Accessoires vélos : Guide d’achat et comparatifs

Pour utiliser votre vélo, vous avez forcément besoin de plusieurs accessoires. Il ne suffit pas d’acheter une bicyclette, car il est impératif d’envisager quelques produits supplémentaires. Cela est notamment valable pour le stockage, vous ne pouvez pas installer votre deux-roues au niveau du sol de votre garage sans prendre quelques précautions. Il est recommandé d’adopter un pied d’atelier qui présente plusieurs avantages. Certes, il permet aux pneus de ne pas être en contact avec le revêtement de votre garage, mais c’est aussi une astuce non négligeable pour suspendre votre équipement. Vous pouvez donc le protéger de l’humidité, mais d’autres points forts sont à prendre en compte notamment pour la réparation.

Vous avez ainsi accès au pédalier, aux freins ou encore au guidon sans toutefois vous baisser, c’est un réel avantage. Bien sûr, le stockage est important, mais les accessoires doivent également vous accompagner lors de vos déplacements. Ils agrémentent votre quotidien et doivent faciliter l’utilisation de votre vélo. Ces accessoires sont vendus dans des commerces spécialisés, mais il existe aussi des boutiques spécifiques sur Internet. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour dénicher tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer dans les meilleures conditions comme les protections (casque, gants…), les vêtements si vous êtes un adepte de cyclisme ou encore des gourdes, les freins, les pédales…

Le pied d’atelier facilite le stockage et les réparations

Le pied d’atelier vélo reste l’élément indispensable et vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt de ce produit, mais il est pratique comme nous avons pu le préciser. Vous pouvez le choisir en fonction de votre besoin et de la place disponible dans votre garage par exemple. Optez de préférence pour un pied qui peut tourner, cela permet de faire pivoter le vélo sans que vous soyez contraint de vous déplacer autour. Vous gagnez donc du temps et de la praticité.

Le porte-vélos, l’indispensable pour les déplacements

Que ce soit pour les vacances ou la pratique d’un loisir en haute montagne, vous avez forcément besoin d’installer un porte-vélos. Plusieurs emplacements sont prévus, certains adoptent seulement deux zones alors que d’autres sont beaucoup plus intéressants avec quatre emplacements. Il est possible d’avoir un système pour le verrouillage, cela permet de maintenir les bicyclettes. Nous vous conseillons d’acheter un produit avec une plaque d’immatriculation surtout si la fixation s’effectue au niveau de la boule d’attelage. Le plateau peut alors masquer celle de la voiture et pour être en adéquation avec la loi, il est nécessaire de la déporter. Notez que le porte vélo attelage reste un des moyens les plus sûre et pratique !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...