Comparatif du moment sur les meilleurs portes bébé vélo

Si vous souhaitez transporter un enfant, vous devez impérativement acheter un porte-bébé vélo puisque celui-ci est conçu pour le poids de votre fillette ou de votre petit garçon. Le prix n’est pas excessif pour cet accessoire qui s’avère être très pratique et surtout il vous permet de vous promener avec votre tête blonde. Plusieurs références sont présentes sur le marché, mais elles n’ont pas toutes des avantages, d’où l’intérêt de confronter les références afin de sélectionner celle qui répond le plus à vos attentes. En termes de tarifs, la fourchette est assez large, mais pour moins de 60 euros, vous aurez un modèle intéressant.

Comparatif des 2 porte-bébés vélo que j’ai sélectionnés

Vous devez prendre en compte la compatibilité avec votre deux-roues, car il y a parfois des restrictions par rapport aux marques, d’où l’intérêt d’être le plus vigilant. Plusieurs éléments sont importants lors de cet achat que ce soit pour le poids des enfants, la fixation, les couleurs, le système de sécurité… Le porte-bébé vélo mérite donc un test, mais également un comparatif afin de dénicher le meilleur produit. Les avis des consommateurs devraient aussi vous orienter dans la bonne direction, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus possible.

Mon avis sur le porte-bébé vélo Polisport

Il s’agit d’une coque traditionnelle que vous pouvez fixer à l’arrière de votre deux-roues. Il peut être utilisé jusqu’à 22 kg et dès 9 kg, il est inutile de parler des âges, car tous les enfants n’ont pas la même morphologie. Ne négligez pas cette indication, car vous pourriez rapidement être face à un problème si votre porte-bébé est trop petit ou trop grand.

Polisport Siège de vélo pour enfant Boodie Noir
54 Commentaires
Polisport Siège de vélo pour enfant Boodie Noir

  • Avantages : il possède un harnais de sécurité, il est facile à régler en fonction de la morphologie de votre enfant. Il y a une fermeture à trois points et la forme est ergonomique pour que le transport soit confortable. L’enfant peut bien sûr porter un casque puisque le haut du porte-bébé est adapté en conséquence. Il est aussi conforme à toutes les normes en vigueur.
  • Inconvénients : vous n’êtes pas contraint d’avoir un porte-bagages pour le fixer, mais le système n’est pas forcément très simple. Il faut le visser au niveau de la tige de votre selle et n’hésitez pas à effectuer plusieurs tests pour jauger de la solidité.

Mon avis pour le porte-bébé vélo Hamax Kiss

Vous avez pratiquement le même format pour cet accessoire, mais la coque est un peu plus ergonomique. Il faut compter moins de 60 euros pour le modèle rouge et noir, mais vous pourrez choisir plusieurs coloris en fonction de la teinte de votre vélo par exemple. Cet équipement ne pèse pas plus de 3 kg, il ne devrait pas être encombrant lors de l’utilisation.

PROMO -21%
HAMAX Kiss Porte bébé Suspendu avec Coussin Noir/Rouge
11 Commentaires
HAMAX Kiss Porte bébé Suspendu avec Coussin Noir/Rouge

  • Avantages : votre enfant ne sera pas enfermé dans cette coque, la place pour le casque est donc plus conséquente. Il y a un design ergonomique, un repose-pieds réglable est proposé et il est compatible de 9 mois et jusqu’à 22 kg. Ce n’est pas un porte-bébé vélo avant, vous devez donc le fixer à l’arrière que vous possédiez ou non un porte-bagages.
  • Inconvénients : le seul petit problème concerne l’épaisseur du coussin qui est assez fin, le confort ne sera donc pas le plus réjouissant surtout pour les déplacements relativement longs.

Comment choisir un porte-bébé pour le vélo ?

Il est toujours intéressant d’avoir un vélo avec porte-bébé puisque votre enfant peut participer à toutes vos promenades dans les meilleures conditions. Vous devez donc choisir cet accessoire grâce à plusieurs critères à savoir la qualité du harnais de sécurité qui peut proposer 3 ou 5 points comme le siège-auto. Le porte-bébé vélo doit offrir une silhouette ergonomique pour qu’il puisse épouser parfaitement le corps de votre enfant, le repose-pieds est agréable au même titre qu’un système de fixation sans porte-bagages. Regardez également la place disponible pour le casque.

Un porte-bébé vélo Hamax

Plusieurs produits sont disponibles chez Hamax et généralement les caractéristiques sont les mêmes que celles énoncées au préalable. Vous pouvez tout de même avoir quelques accessoires intéressants notamment pour le modèle Siesta qui a été assez convaincant. Il est compatible de 9 mois jusqu’à 4 ou 5 ans, cela représente 22kg. Ce porte-bébé vélo Hamax peut être incliné pour que le confort soit optimisé même si votre enfant décide de réaliser une petite sieste. Il y a un système de fixation très pratique au niveau de la tige de la selle et vous n’êtes pas contraint d’avoir un porte-bagages sur votre vélo.

Vous pourrez trouver cette référence chez Décathlon porte-bébé vélo et il a la particularité de vous proposer un réglage pour le repose-pieds pour que votre enfant soit maintenu pendant la promenade, il ne pourra donc pas se lever. Il y a également un harnais de sécurité à trois points et un espace suffisant pour le casque.

Le porte-bébé vélo avant

Vous n’êtes pas obligé d’installer votre enfant à l’arrière de votre deux-roues, car le porte-bébé vélo avant est tout à fait compatible, mais en fonction de la grandeur, il pourrait rapidement entacher votre visibilité. N’hésitez pas à acheter le meilleur accessoire pour ce vélo porte-bébé. Il faut savoir que le fonctionnement est différent puisque vous devez fixer l’armature au niveau du guidon, cela peut donc être problématique pour les structures les plus imposantes. Généralement, ce format est proposé pour les VTT ou encore les VTC, mais un petit test s’impose pour ce porte-vélo bébé.

En fonction de vos besoins, vous pourrez aussi ranger ce porte-bébé pour vélo et opter pour une remorque qui peut être assez confortable, mais elle est forcément encombrante. Généralement, elle est préconisée pour les déplacements assez longs, mais le confort reste le principal critère. Il est aussi envisageable d’installer un porte-bébé vélo âge à l’arrière et un second exemplaire à l’avant pour transporter vos deux enfants lors de vos promenades. Il faut certes un vélo assez robuste, car si le cadre n’est pas prévu pour une telle charge, vous pourriez constater une usure prématurée et cela pourrait être dangereux. Veillez à regarder s’il est possible d’installer ces deux équipements sur votre vélo que ce soit un VTT ou un VTC.

(3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...