Comparatif du moment sur les meilleurs draisiennes

Pour améliorer la motricité des enfants et leur permettre de développer une certaine motricité, il peut être judicieux de choisir des équipements spécifiques. Le vélo est souvent proposé à un certain âge, il est alors difficile de le proposer aux plus petits, mais il est possible d’optimiser leurs déplacements grâce à une draisienne et il s’agit de l’accessoire le plus réjouissant. Vous constaterez même que le passage aux deux-roues sera réellement facilité et votre enfant n’aura pas forcément besoin de ces petites roulettes, il pourrait donc pédaler comme un grand sans cette aide. J’ai sélectionné deux références très intéressantes puisqu’elles sont proposées par une marque connue et renommée dans le monde des enfants. Il s’agit de Chicco et l’investissement est relativement faible puisque vous devez prévoir aux alentours de 40 euros pour un tel produit qui pourra être utilisé pendant plusieurs années.

Il est facile de reconnaître une draisienne puisque vous avez un petit vélo, mais les pédales sont absentes, l’enfant doit donc utiliser ses jambes pour avancer et même freiner. C’est grâce à cette technique qu’il pourra acquérir une vraie autonomie et un certain équilibre.

Comparatif des 2 draisiennes que j’ai sélectionnées

Ces produits conçus pour les garçons et les filles sont très abordables alors que les avantages sont nombreux. Vous devrez prévoir moins de 40 euros pour cette référence qui s’adapte à toutes les envies. En effet, une draisienne fille possède les mêmes pneus qu’un vélo classique, il y a alors une bonne adhérence et il sera possible de se promener sur tous les revêtements, dont les chemins accidentés avec les cailloux et le sable. Votre enfant pourra ainsi développer la force au niveau de ses jambes et surtout il devrait acquérir une certaine autonomie ainsi qu’un bon équilibre qui sera parfait pour le vélo. Dans la plupart des cas, il est même inutile d’installer de petites roulettes puisque votre enfant se débrouille rapidement sans ces dernières grâce à l’utilisation de cet accessoire très abordable.

Les deux modèles sélectionnés sont quelque peu similaires, vous avez donc une structure robuste, une couleur qui plaira plus aux filles et une autre qui est un peu plus mixte. Il faut respecter quelques conditions pour que l’utilisation soit réalisée dans les meilleures conditions.

Mon coup de coeur pour la draisienne Chicco rouge

Vous avez l’impression d’être face à un petit vélo, mais les pédales ne sont pas au rendez-vous au même titre que les freins. Ces derniers sont inutiles puisque votre enfant peut ralentir toujours en s’aidant de ses jambes, la vitesse atteinte n’est pas excessive, cet accessoire est donc obsolète. J’apprécie grandement cette couleur brillante qui devrait plaire à tous les enfants et vous avez une selle forcément confortable puisque l’usage s’effectue sur le long terme.

PROMO -40%
Chicco Draisienne - Rouge - Selle Réglable en Hauteur
271 Commentaires
Chicco Draisienne - Rouge - Selle Réglable en Hauteur

  • Avantages : cette draisienne peut être utilisée de 2 à 5 ans, mais le poids maximal supporté ne doit pas dépasser 25 kg. Dans le cas contraire, la structure pourrait être entachée, d’où l’intérêt d’être vigilant. Il s’agit d’une version mixte, vous avez des dimensions très pratiques notamment pour le stockage, il sera facile de la transporter dans le coffre de la voiture et de la ranger dans le garage ou la chambre de l’enfant. Il faut prévoir 60 cm pour la longueur contre 26 cm pour la hauteur. Il n’est pas surprenant que ce soit la meilleure vente puisque tous les atouts sont au rendez-vous.
  • Inconvénients : les clients ont été comblés par cette référence, mais certains ont pointé du doigt le revêtement qui est assez fragile. Il suffit d’une petite chute pour que les éraflures soient visibles au niveau de la structure. Le design est toutefois apprécié et il faudra être vigilant à la solidité, mais l’aluminium est tout de même un matériau robuste.

Mon avis pour la draisienne Chicco rose

Vous avez pratiquement la même version, c’est la couleur qui est différente, elle devrait davantage être appréciée par les petites filles. Les conditions d’utilisation sont les mêmes à savoir de 2 ans et jusqu’à 5 ans sans toutefois dépasser 25 kg. Comme pour un siège-auto, il est préférable de se focaliser sur le poids et non l’âge puisque tous les enfants n’ont pas la même corpulence, il est alors préférable d’être vigilant puisque la structure ne sera pas garantie pour une utilisation après 25 kg. Elle pourrait alors se tordre plus facilement par exemple lors d’une chute.

PROMO -46%
Chicco Draisienne - 2-5 ans  - Rose - Selle Réglable en Hauteur
106 Commentaires
Chicco Draisienne - 2-5 ans - Rose - Selle Réglable en Hauteur

  • Avantages : à l’aide d’une clé spécifique, vous pouvez dévisser le boulon et régler la hauteur de la selle. En fonction des besoins, il peut s’agir d’une draisienne évolutive puisqu’il est possible de l’utiliser pendant 3 ans. Les dimensions sont identiques, vous avez donc une longueur de 60 cm, ce qui permet de stocker facilement votre draisienne surtout si vous souhaitez la ranger dans la voiture pour une promenade. Le cadre est en métal et les poignées sont ergonomiques, grâce à la matière utilisée, elles ne glissent pas dans les mains.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible pour cette draisienne puisqu’elle comble à a fois les parents ainsi que les parents. Vous ne serez donc pas déçu, mais le même problème est identifié pour le revêtement qui est sensible aux rayures.

Pourquoi utiliser une draisienne ?

Certains parents ne connaissent pas forcément l’existence de cette draisienne Puky par exemple alors qu’elle propose de nombreux avantages notamment pour l’équilibre. Votre enfant doit s’asseoir sur la selle et tenir le guidon, mais pour avancer, il est contraint d’utiliser ses jambes. Grâce à ces dernières, il peut jauger la vitesse et surtout adapter son équilibre et c’est avec cette méthodologie qu’il peut se déplacer très facilement. Généralement, les enfants qui utilisent un vélo sans avoir eu la chance de tester pendant plusieurs années une draisienne 2 ans ont besoin de petites roulettes. Elles sont souvent utilisées très longtemps, car ils n’ont pas les bons réflexes pour adapter l’équilibre et le cadre du deux-roues est plus lourd. C’est pour cette raison qu’il est préférable de proposer cet équipement le plus tôt possible, cela vous évitera de perdre du temps avec les roulettes qui seront forcément obsolètes.

La draisienne évolutive

Les parents souhaitent rentabiliser le plus possible leur achat puisque ces équipements sont souvent onéreux. Ils ne peuvent donc pas se permettre d’acheter régulièrement un nouveau lit, un vélo neuf ou encore des meubles et divers accessoires. C’est pour cette raison que le côté évolutif est très appréciable et vous pouvez le retrouver grâce à ce comparatif avec une draisienne. Le fonctionnement est assez simple, vous ne pourrez pas accroître la longueur, mais vous pouvez tout de même changer la taille.

  • Comme pour un vélo traditionnel, il est possible de régler la hauteur de la selle pour qu’elle soit adaptée à la taille de votre enfant.
  • Elle doit être à la bonne hauteur pour que votre enfant puisse pousser sur ses jambes tout en jaugeant l’équilibre. Si elle est trop haute, il aura quelques difficultés.
  • Le guidon peut lui aussi être adapté en fonction de la taille et vous avez seulement une vis qu’il suffit d’enlever.

Pour qu’une draisienne moto soit intéressante, il est préférable de la proposer pendant plusieurs années. De ce fait, les modèles sont intéressants s’ils sont compatibles pendant près de trois ans. Vous pouvez alors la proposer à votre garçon ou votre fillette de 2 à 5 ans comme les deux références que j’ai pu sélectionner.

La draisienne électrique

Il est aujourd’hui difficile de faire l’impasse sur le monde électrique puisqu’il est largement présent sur le marché. Vous pouvez trouver cette technologie sur de nombreux équipements comme des vélos, un skateboard, la fameuse trottinette et même des rollers. Il n’est donc pas surprenant d’avoir une draisienne électrique qui est surtout dédiée aux adultes. Vous avez un fonctionnement classique puisque les pédales sont absentes, mais vous pouvez tout de même utiliser un moteur pour avancer. Par rapport à une draisienne bois conçue pour les enfants, il ne faut pas utiliser les jambes pour avancer, cela est donc très pratique puisque vous avez le même mécanisme qu’une trottinette électrique.

  • Vous êtes à mi-chemin entre une telle trottinette et une draisienne classique ou draisienne évolutive, mais il suffit d’utiliser une poignée pour accroître votre vitesse.
  • Le test concernant ces différents modèles est très satisfaisant, mais pour se déplacer en ville, il y a sans doute des produits un peu plus intéressants.
  • La draisienne qui fonctionne avec un moteur est facturée aux alentours de 300 euros et vous avez un encombrement limité.
  • Vous pouvez la ranger et la porter facilement, mais la place disponible pour vos jambes par exemple est limité.

Certes, elle vous permet d’éviter d’acheter un scooter ou une moto et vous avez un moteur électrique de 350 watts. L’autonomie est souvent faible selon les avis, il faut compter près de 4 heures pour une charge complète contre 15 km seulement. C’est assez faible et selon moi, la draisienne électrique n’est pas le meilleur équipement, je vous conseille par exemple une trottinette électrique qui peut être dotée d’un siège, elle se transforme alors en un petit scooter et la vitesse maximale est beaucoup plus conséquente. En fonction des références, il est possible d’atteindre près de 40 km/h, mais le coût ne sera pas forcément le même.

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...