Comparatif du moment sur les meilleurs quads enfant

Les enfants apprécient grandement les appareils motorisés et il est donc judicieux d’acheter un quad.

En fonction de l’âge, il ne faut pas adopter tous les modèles, il y a donc des versions traditionnelles qui nécessitent une batterie et d’autres qui optent pour une alimentation à base de carburant. Généralement, c’est la première option qui est choisie puisqu’elle est facile à gérer et la vitesse n’est pas excessive.

En termes de prix, vous pourrez débourser aux alentours de 200 euros pour des produits de qualité qui devraient accompagner vos têtes blondes dans toutes leurs péripéties. Je vous propose quelques références abordables, mais n’oubliez pas de réaliser un comparatif tout en prenant en compte l’avis des clients.

Comparatif des 2 quads enfants que j’ai sélectionnés

Ce sont deux produits qui se rapprochent des versions dédiées aux adultes, mais vous avez seulement l’allure comme point en commun. En effet, il faut impérativement utiliser une batterie de 12 V par exemple, l’allure n’est donc pas excessive puisque ces produits sont généralement conçus pour les moins de 6 ans. Lorsqu’ils auront acquis les bases, il sera possible d’acheter un produit traditionnel qui nécessite de l’huile et du carburant comme une voiture classique. N’oubliez pas pour ce quad enfant de prendre des équipements même si l’allure n’est pas élevée.

Mon avis sur le quad enfant Wagon Feber

Il faut compter moins de 130 euros pour cet appareil doté d’une robe noire et jaune. Il est parfait pour les enfants de moins de 6 ans qui veulent s’amuser et les parents seront rassurés puisque la vitesse n’est pas excessive. Vous avez un moteur de 12 V, il est possible d’atteindre quelques km/h, mais il est souvent rare de dépasser les 10 km/h sauf pour les modèles beaucoup plus évolués.

FEBER Wagon - Quad électrique pour enfants de 3 à 6 ans, 12V, Noir (Famosa 800011240 )
70 Commentaires
FEBER Wagon - Quad électrique pour enfants de 3 à 6 ans, 12V, Noir (Famosa 800011240 )

  • Avantages : vous devez forcément utiliser un chargeur qui est livré avec le quad électrique enfant. Il est assez léger, les parents pourront donc le transporter aisément et il peut être utilisé dès 24 mois, mais toujours sous la surveillance d’un adulte. Il peut supporter près de 30 kg et il est composé de 80 % de plastique, il n’est donc pas forcément très robuste.
  • Inconvénients : les clients ont été satisfaits par ce produit qui peut être utilisé jusqu’à quatre ans, il est polyvalent, il peut donc rouler sur l’herbe, mais également les cailloux, mais il n’est pas compatible avec la boue par exemple.

Mon avis sur le quad enfant Peg Perego OR0066

Il s’agit d’une marque renommée sur le marché des quads puisque plusieurs modèles sont proposés. Certains clients ont tendance à penser qu’il s’agit du meilleur produit et un rapide test devrait vous combler. Ce quad pour enfant répond à toutes les attentes puisqu’il est très stylé, vous avez donc une robe appréciable avec du noir et des tons orangés, il devrait satisfaire tous les enfants que ce soit des filles ou des garçons. Le prix est aussi intéressant, il faut compter aux alentours de 200 euros pour cette référence qui abrite un moteur avec une batterie de 12 V.

Peg Perego - OR0066- Vélo et Véhicule pour Enfant - Quad T. Rex - 12 Volts - Coloris aléatoire
27 Commentaires
Peg Perego - OR0066- Vélo et Véhicule pour Enfant - Quad T. Rex - 12 Volts - Coloris aléatoire

  • Avantages : vous devez forcément recharger la batterie pour que votre enfant puisse utiliser son quad dans les meilleures conditions. Il a deux cales pour positionner ses pieds, le guidon est facile à utiliser et vous avez des poignées ergonomiques qui ne glisseront pas. Le poids est assez élevé puisqu’il faut prévoir près de 16 kg, cela permet toutefois d’avoir une bonne stabilité.
  • Inconvénients : ce quad électrique enfant peut être livré avec diverses couleurs puisqu’elles sont aléatoires, il est alors difficile de connaître les teintes obtenues lors de la livraison.

Comment choisir un quad pour enfant ?

Si vous souhaitez un quad thermique enfant, il faudra bien sûr vous focaliser sur la capacité du réservoir ainsi que l’autonomie. Cela dépend forcément du moteur, car plus il sera puissant, plus la vitesse sera élevée et moins l’enfant pourra l’utiliser longtemps. C’est pour cette raison que certains parents préfèrent un quad enfant électrique puisqu’il est beaucoup plus facile de gérer cette question de vitesse et même l’autonomie. Vous devez seulement vérifier que le voyant est toujours vert, votre enfant ne sera alors pas en panne.

Le quad enfant électrique

PROMO -33%Top 3

Contrairement au quad enfant thermique, cette version est beaucoup plus facile à utiliser puisque vous avez seulement un bouton on/off. Lorsque l’appareil est allumé, l’enfant utilise une commande au niveau des poignées ou encore une pédale. Il peut alors jauger la vitesse de son engin et il se déplace selon ses envies. Soyez vigilant, car plus le moteur sera performant et plus la vitesse sera élevée, mais le poids sera forcément plus important. Vous pouvez donc trouver des versions entre 10 et 15 kg, cela apporte toutefois une bonne stabilité, d’où l’intérêt de ne pas mettre de côté ce critère. Même sur un produit électrique, il est préférable d’utiliser des protections comme celles utilisées pour un roller quad enfant. Il faut alors des genouillères, des protections pour les poignets, les genoux et même un casque quad enfant.

Le quad enfant thermique

Généralement, les enfants de moins de 4 ans utilisent des versions électriques puisque la vitesse est limitée, elle ne dépasse pas 6 km/h, il est alors possible de les utiliser en centre-ville ou dans le jardin si les pneus sont assez performants. Toutefois, en grandissant votre enfant voudra des produits plus performants et c’est aussi le cas avec cet équipement. Un quad électrique enfant est toutefois beaucoup plus abordable, il faut compter aux alentours de 200 euros, mais une version thermique est un peu plus onéreuse, il est possible de compter le double.

Vous devez tout de même être vigilant lors de l’achat puisque le réservoir entraîne une certaine autonomie et votre enfant ne pourra pas gérer la quantité de carburant. Comme pour une voiture ou une tondeuse thermique, il faut également au cours de l’année procéder à un nettoyage complet. Il est impératif pour avoir un quad performant de renouveler l’huile et même le carburant. Dans le cas contraire, le moteur pourrait rapidement s’encrasser et il sera alors difficile de le démarrer notamment après une période au cours de laquelle il n’a pas été utilisé, cela entachera sa longévité.

Quels accessoires choisir pour son quad enfant ?

En fonction du type de quad que vous aurez choisi pour votre enfant, il est clair que vous n’aurez pas besoin du même équipement, même si certains peuvent être commun.
Le casque : Que vous ayez un quad électrique ou thermique, un casque est obligatoire, car même à 6 km/h, un choc sur sol dur peut avoir de lourdes conséquences. Effectivement, pour un quad électrique ne dépassant pas le 10 km/h, un casque de ski pour enfant pourra faire l’affaire. Par contre pour un quad thermique, vous n’y couperez pas un vrai casque sera obligatoire. Essayez de trouver un casque léger et confortable, car s’il est trop lourd, il refusera de le mettre, idem s’il a trop chaud.
Les protections : On est exactement sur le même principe de protection que pour le casque. Pour un quad électrique, des protections de roller pour les coudes et les genoux sont plus que conseillées. Pour le quad thermique, il est préférable de s’équiper dans un magasin spécialisé, car la protection doit être parfaitement adaptée. Sans quoi, elles risquent de ne servir à rien, voir d’occasionner des blessures supplémentaires.
Les gants : Toujours dans les protections et pour en finir avec elles. Une bonne paire de gants peut éviter les petits bobos et les grosses blessures toujours en cas de chute.
Les caméras d’action : Pour pouvoir faire des petits films de ses aventures en quad, il existe aujourd’hui des tas de marques qui proposent des caméras type gopro pour filmer les balades à travers la campagne ou à travers le jardin. Pour éviter d’alourdir le casque inutilement, je vous conseille de chercher des systèmes de fixation qui permettent de fixer la caméra sur le guidon du quad.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir le ou lequel vous allez choisir.

Où faire du quad ?

Maintenant que l’on a vu comment se protéger, il nous reste à savoir où faire du quad. Bien évidement, je vais vous parler du quad thermique, car en général et vu l’autonomie des quads électriques, vous allez vous limiter à votre jardin ou aux allées du parc.
Que dit la loi : Selon l’article L. 362-1, la circulation n’est pas possible dans le domaine public de l’État. En clair, les sentiers de randonnées, les voies dites vertes ou les chemins de débardages sont interdits. Une tolérance est de mise pour des engins à usage professionnel. En cas de non respect de la loi, vous risquez de lourdes amendes et immobilisation du véhicule. Alors attention.
Maintenant que l’on sait où l’on ne peut pas faire de quad, reste à trouver où on peut en faire en respectant la loi. La circulation est autorisée sur les chemins ruraux, sauf en cas interdiction du préfet, et sur les voies et domaines privés dans la mesure où le propriétaire a ouvert ses propriétés à la circulation. Il faut donc respecter un maximum l’endroit où vous pratiquez, sans quoi vous risquez un beau jour de voir un panneau d’interdiction, fleurir sur votre parcours préféré.