Présentation et comparatif des meilleurs gyroroue de l’année

La gyroroue connaît un succès sans précédent puisqu’elle rend les déplacements beaucoup plus réjouissants. Vous avez seulement une roue à votre disposition et aux premiers abords, vous pensez qu’il sera facile de l’utiliser, mais le premier essai s’avère être complexe. Même la gyroroue pas chère demande une certaine maîtrise, mais vous devez également sélectionner des produits dignes de ce nom qui sont performants et qui répondent à toutes vos attentes. J’ai trouvé au cours de mes investigations deux références susceptibles de vous convaincre, elles ont des arguments même si les prix sont forcément plus élevés à cause de la technologie.

Comparatif des 2 gyroroues que j’ai sélectionnées

Le budget demandé est supérieur à 1500 euros pour l’un des produits alors que le premier ne dépasse pas 1000 euros. Vous devez donc réfléchir à vos besoins et surtout à votre budget. En fonction de ce dernier, vous aurez l’occasion de sélectionner une référence. C’est aussi un bon moyen pour identifier les performances les plus intéressantes par rapport à votre profil. Les deux produits sont proposés par Inmotion qui reste une valeur sûre, cette enseigne domine le marché et les avis laissés par les clients sont positifs. Le rapport qualité/prix est donc satisfaisant.

Mon avis sur la gyroroue V8

Il s’agit du modèle le plus cité sur le marché puisqu’il représente l’entrée de gamme. Le design est réjouissant avec notamment cet éclairage très rouge, il vous permet de vous déplacer au cours de la nuit sans aucune difficulté. Vous serez ainsi vu par les autres conducteurs et les motards.

INMOTION V8 Gyroroue Mixte Adulte, Noir
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INMOTION V8 Gyroroue Mixte Adulte, Noir
  • La gyroroue 16'', référence du marché
  • Vitesse maximale: 30 km/h
  • Autonomie: 40 km. Température de fonctionnement: -10 ~ 40 ℃
  • Lithium 72V - 6,4Ah
  • Temps de charge 4h30
  • Avantages : il s’agit d’une monoroue de 16 pouces, c’est la moyenne actuellement en termes de taille sur le marché. Vous avez une vitesse maximale de 30 km/h qui n’est pas négligeable et l’autonomie est de 40 km. Ce gyroroue V8 peut fonctionner tout au long de l’année, car elle résiste à des températures négatives et supérieures à 35 degrés. Vous avez un temps de charge de 4 heures environ grâce à une batterie Lithium 72 V et 6.4 Ah.
  • Inconvénients : ce petit bijou de technologie est assez impressionnant, vous pourrez réaliser de nombreux kilomètres au cours de la journée, les clients ont tout de même été subjugués par la qualité de cette monoroue qui reste très onéreuse.

Le produit le plus haut de gamme : la gyroroue V10F

Nous sommes donc face à une gamme beaucoup plus luxueuse puisque cet engin vous propose plusieurs avantages. Certes, le prix est revu à la hausse puisqu’il faut débourser près de 1600 euros pour cet appareil qui possède tout de même une puissance de 2000 Watts. Contrairement à la gyroroue Inmotion v8, vous pouvez atteindre 40 km/h et l’autonomie est supérieure avec cette V10.

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INMOTION V10F Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir
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INMOTION V10F Gyroroue électrique Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : vous pourrez attendre d’avoir parcouru 75 km avant d’envisager un chargement de la batterie de 8 Ah et 84V. Vous disposez d’une vitesse maximale de 40 km/h qui nécessite forcément l’utilisation des protections comme un casque. Vous avez des pneus gonflables de 16 pouces, il est possible d’avoir une poignée pour que le transport soit facilité.
  • Inconvénients : le prix est encore plus élevé pour cette référence facturée plus de 1600 euros. Avec la vitesse, la maîtrise de l’engin est un peu plus complexe et elle ne serait pas très stable sur un sol mouillé.

Quels sont les critères d’achat ?

Pour l’achat d’une gyroroue Ninebot, vous devez forcément prendre en compte vos besoins et votre budget. Grâce à ce dernier, vous pouvez identifier les produits les plus intéressants, car si l’entrée de gamme se situe en dessous de 1000 euros, les versions plus luxueuses peuvent être affichées à plus de 1500 euros. Cela demande donc un effort financier non négligeable et vous devez également prendre en compte la vitesse maximale ainsi que l’autonomie.

La gyroroue Ninebot

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NINEBOT BY SEGWAY S2 Gyroroue Mixte Adulte, Blanc, 35 cm
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NINEBOT BY SEGWAY S2 Gyroroue Mixte Adulte, Blanc, 35 cm
  • Poids : 12,3 kg
  • Taille de la roue : 14 pouces
  • Poignée coupe-moteur
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Contenu de la boîte : gyroroue + chargeur secteur (prise FR) + rallonge de valve + guide de démarrage rapide
Dès son lancement, cette version a connu un succès sans précédent puisque le design est intéressant, vous avez une taille convenable pour vos déplacements en ville et surtout la direction est facilitée, vous pouvez tourner sur un axe à 360 degrés.

  • Cette monoroue répond immédiatement à vos envies, il suffit d’effectuer une légère pression sur les cales pour vous déplacer.
  • Grâce à un comparatif gyroroue, vous comprendrez que la vitesse promise est assez faible puisqu’elle est de 22 km/h, mais elle reste suffisante pour le quotidien.
  • Vous disposez d’une autonomie de 30 km et le poids supporté est de 120 kg.
  • Cette monoroue est compatible avec le Bluetooth 4.0, vous avez une direction à 360 degrés et une propulsion électrique grâce à un moteur de 1500 Watts.
  • Cette roue est livrée avec un chargeur ainsi qu’une rallonge pour la recharge.

La notice de démarrage n’est pas forcément nécessaire, il suffit de positionner vos pieds sur les cales prévues à cet effet et de vous incliner.

La gyroroue tout terrain

GREATY Gyroroue, 17'' Moteur 500W Monocycle Électrique avec Haut-Parleur Bluetooth, 20km/h Equilibrage Monocycle Mixte Adulte,White,90km
  • Monocycle électrique d'un poids net de 27 kg et de pneus 17 pouces
  • La vitesse maximale est de 20 km / h et la charge maximale de 120 kg
  • Double moteur sans balai 60V / 500W, plage de navigation 30 km / 60 km / 90 km, temps de charge de 3 à 5 heures
  • Haut-parleur Bluetooth, écoutez vos chansons préférées à tout moment
  • Feu avant + feu arrière pour vous accompagner
Si vous n’êtes pas intéressé par la gyroroue Inmotion, la Ninebot one e+ gyroroue, ninebot-one-s2 ou encore la gyroroue Inmotion v5f, votre attention pourrait être captée par la gyroroue tout terrain. Cette dernière vous promet des déplacements très satisfaisants et vous n’êtes pas contraint de rester sur le bitume. En effet, vous pourrez envisager une promenade sur des chemins accidentés avec des cailloux et des bosses. Certes, votre équilibre est malmené dans ces conditions, mais cette roue est parfaitement taillée pour cet usage. Ce produit a l’avantage d’être polyvalent, vous pouvez donc l’utiliser en forêt par exemple et même dans le centre-ville.

Vous pourrez même réaliser quelques acrobaties dans des parcs spécifiques avec des rampes. Cela demande par contre une maîtrise totale et cette gyroroue gotway comparatif est assez onéreuse, vous devez donc être vigilant à cause des chutes. Je vous conseille donc d’utiliser des protections aux coudes, aux genoux et même aux poignets. Le casque peut aussi être de rigueur. Il est inutile d’opter pour celui utilisé avec une moto, la version dédiée au vélo sera amplement suffisante avec une gyroroue prix.

Si vous souhaitez vous déplacer aussi facilement sur des chemins accidentés, je vous recommande de regarder la qualité du pneu et la largeur pour que l’adhérence soit parfaite. Si vous avez un pneu lisse par exemple, il sera difficile de ne pas glisser sur les petits cailloux, voire le sable, il faut un certain relief comme pour un VTT.

Gyroroue ou trottinette électrique en ville ?

Le monde des déplacements est différent désormais, car le vélo et la voiture ne sont plus les seules solutions que ce soit pour le loisir ou un usage professionnel. Il est nécessaire de s’attarder sur les besoins et les envies ainsi que le budget pour savoir si ces nouveaux moyens pourraient être efficaces. Un comparatif gyroroue peut aussi être nécessaire puisque ce produit est assez spécifique, vous n’avez pas une selle, le guidon est absent et vous devez travailler votre équilibre pour ne pas connaître une chute désastreuse. Vous vous questionnez toutefois sur ces deux produits et vous avez besoin d’indications pour que le choix soit le plus réjouissant.

  • Comme nous l’avons précisé, la gyroroue propose seulement deux cales pour vos pieds, l’équilibre est donc mis à rude épreuve.
  • La vitesse et l’autonomie sont les deux principaux points forts, car vous pouvez atteindre 45 km/h et vous devrez la recharger tous les 100 km.
  • Cette vitesse est parfaite pour les routes peu fréquentées, car il est impossible de l’utiliser sur les trottoirs et même les pistes cyclables ou encore les routes.
  • Il suffit d’une mauvaise appréciation et d’un mouvement brusque pour que la gyroroue se retrouve au sol et une chute à 45 km/h peut être désastreuse.
  • La trottinette électrique est un peu moins rapide, mais plus facile à contrôler grâce aux freins et au guidon.
  • Vous ne dépassez pas 25 km/h en moyenne et vous pouvez rouler sur les trottoirs sans avoir la crainte de renverser un piéton.

Certes, la gyroroue est très pratique puisque la vitesse est son point fort, mais elle sera sans doute réservée aux routes moins fréquentées, mais soyez tout de même vigilant si vous partagez la chaussée avec les voitures. J’aurais une nette préférence pour la trottinette électrique lors d’un usage en ville puisque le poids est plus faible et c’est également le cas pour le prix. Vous pouvez débourser près de 300 ou 400 euros et vous aurez une version adaptée à vos attentes et très robuste. Une gyroroue comme notre test le révèle demande un budget conséquent de l’ordre de 1000 euros. Cette gyroroue n’est pas réservée à toutes les bourses et si vous êtes en quête d’une alternative, cette trottinette pourrait vous satisfaire et plusieurs marques sont d’ailleurs renommées sur le marché.

Impossible de faire l’impasse sur Xiaomi qui dévoile sans doute la référence la plus pratique pour la ville. Elle possède des roues polyvalentes pour tous les revêtements, un système de pliage, une autonomie confortable au même titre que la vitesse de pointe. Il y a même une petite béquille et la robe est sobre. Les adolescents, les étudiants et les actifs sont nombreux à succomber à son charme. La gyroroue présente aussi des avantages, mais il faut réussir à la dompter.

  • Sur une trottinette électrique, il suffit de positionner vos deux pieds sur le plateau et d’appuyer sur la poignée pour que votre engin puisse avancer.
  • Pour la monoroue, c’est un peu plus complexe, car il faut réussir à tenir en équilibre en positionnant les deux pieds sur les cales.
  • Vous n’avez pas un guidon ou une selle pour vous aider, il faut alors une certaine musculature notamment pour le bas du corps, cela vous permet de maintenir l’engin dans la bonne direction.
  • Si la trottinette ne demande pas un temps d’adaptation, il sera indispensable pour la gyroroue. En fonction de votre équilibre, il faut parfois plusieurs heures pour la dompter.

Les protections sont valables dans les deux cas de figure et surtout pour la monoroue puisqu’elle peut atteindre une vitesse de pointe très élevée et les blessures seront conséquentes sans un casque.

Comment se déplacer en gyroroue ?

Comme j’ai pu l’expliquer, vous devez prendre le temps de tester ce moyen de locomotion sur un parking vide ou une zone sans aucune voiture, piéton, vélo… Il faut généralement une place assez conséquente notamment en longueur, cela vous permet de réaliser plusieurs déplacements sans vous attarder dans un premier temps sur les virages. Ces derniers seront à envisager lorsque vous maîtriserez parfaitement les longueurs. Il est bien sûr judicieux de lire un tutoriel, il vous permettra d’utiliser la meilleure gyroroue dans des conditions intéressantes.

  • La roue doit être parfaitement gonflée, mais elle ne doit pas être très ferme, car l’apprentissage sera dans ce cas très difficile.
  • En fonction des références, il faut injecter 4 bars.
  • Pour les débuts, il y a souvent une sangle pour l’apprentissage, elle remplace le guidon et elle vous évite de chuter ou vous aide à garder l’équilibre.
  • Enfilez également votre protection pour la tête, les genoux, les coudes et les poignets.
  • Selon les avis, avec une gyroroue Ninebot, il est inutile de vouloir réaliser des distances très importantes.
  • Optez pour de petites longueurs afin d’adapter votre équilibre, vous augmentez ainsi la distance au fil de vos prouesses.
  • Lorsque vous vous penchez en avant, vous augmentez la vitesse et si vous vous penchez à l’arrière, vous freinez, cela est aussi valable pour l’hoverboard.

Ce sont donc les bases pour réussir à dompter cet engin et si vous êtes deux, c’est beaucoup plus facile. Un collègue peut vous éviter de chuter en vous tenant à l’arrière sans toutefois être une béquille, il s’agit d’un « filet » pour éviter les chutes. Lorsque vous commencez à maîtriser l’appareil, vous n’aurez plus besoin de la sangle et il sera possible d’augmenter la vitesse de manière crescendo. Si vous optez pour un gyroroue tout terrain comme une kingsong, l’apprentissage est un peu plus complexe puisque le sol n’est pas lisse et il y a souvent des pentes. Je vous conseille de maîtriser parfaitement la ville avant d’envisager quelques promenades sur des chemins accidentés. Lorsque les compétences seront au rendez-vous, il sera possible de se lancer sur d’autres revêtements.

Lorsque vous avez trouvé votre équilibre, ce sont les virages qui sont laborieux puisque vous ne devez pas « tourner » l’appareil, il faut se pencher à droite ou à gauche comme avec une moto. Il faut généralement réaliser plusieurs tests pour découvrir cette sensation et dès que vous l’aurez assimilée, vous constaterez que les déplacements seront presque « innés ». Vous devez toujours regarder devant vous avec une gyroroue Inmotion v8 et évitez d’orienter votre regard vers le ciel ou le sol puisque votre corps a tendance à le suivre, cela peut donc être problématique pour diriger cet engin.

Le centre-ville n’est pas toujours très sympathique comme terrain de jeu puisque vous avez des obstacles à cause du mobilier urbain, il y a des piétons, d’autres appareils, les trottoirs, les bosses, les trous, les voitures… Vous devez donc vous entraîner le plus possible, mais sachez que les chutes sont tout à fait normales au début, le temps que vous puissiez adopter pleinement le mécanisme. Une dernière astuce pour votre apprentissage, vous devez être très réactif. Généralement, avec une voiture et une moto, il est impératif d’anticiper les mouvements des autres ainsi que leurs comportements.

Cela est encore plus fort avec une gyroroue, il suffit d’une seconde d’inattention pour que votre équilibre soit perdu et vous ne pourrez plus le retrouver. Vous ne devez jamais être surpris sur cet engin. J’aurais tendance à vous conseiller d’acheter dans un premier temps une trottinette électrique et si vous souhaitez vous déplacer plus rapidement sur des distances plus longues, tentez l’expérience de la monoroue.

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