Comparatif du moment sur les meilleurs paddle

Vous avez sans doute découvert à la télévision cette nouvelle discipline qui ne cesse de prendre de l’ampleur puisque le paddle est inspiré du surf, mais vous devez vous déplacer en étant debout sur la planche, ce n’est pas si simple, vous devez donc avoir un bon équilibre, car dans le cas contraire, c’est la chute assurée. Cet achat est assez facile puisque de nombreux modèles sont disponibles sur Internet et vous aurez à chaque fois des prix intéressants. Il faut tout de même compter moins de 300 euros pour un tel équipement qui sera parfait sur un lac ou une rivière calme, vous pourrez aussi pratiquer à la mer uniquement si les vagues sont absentes.

Comparatif des 2 paddles que j’ai sélectionnés

Ce sont deux modèles pratiquement identiques, vous avez toutefois des kits très agréables qui pourraient vous aider à trouver rapidement ce dont vous aurez besoin. Si vous êtes un novice, ces packs peuvent être intéressants et le rapport qualité/prix est forcément beaucoup plus réjouissant. Le stand up paddle est une discipline à la mode qu’il ne faut pas négliger puisqu’elle permet de travailler l’ensemble du corps et notamment votre équilibre. Si vous cherchez une discipline agréable et douce, elle est sans doute faite pour vous.

La meilleure vente, le paddle gonflable avec dérive centrale

Généralement, les planches classiques demandent une place conséquente dans la voiture et vous n’êtes pas tous équipés en conséquence. Le paddle rigide est donc complexe à transporter, d’où l’intérêt de succomber à cette référence puisqu’elle est gonflable tout en étant stable bien sûr. Vous avez seulement besoin d’une pompe manuelle ou électrique et vous pourrez immédiatement l’utiliser. Elle vous propose plusieurs tailles et notamment 310 cm pour le modèle le plus grand. Si vous optez pour l’option, il y a un siège qui permet de la transformer en un kayak.

PROMO -63%
Adrenalin Paddle Gonflable Cruiser 10'2(310 cm) - Stand up Paddle avec dérive Centrale, Support caméra, Pompe Double Action, pagaie, Leash et Sac de Transport Option siège Kayak - Pack Complet
45 Commentaires
Adrenalin Paddle Gonflable Cruiser 10'2(310 cm) - Stand up Paddle avec dérive Centrale, Support caméra, Pompe Double Action, pagaie, Leash et Sac de Transport Option siège Kayak - Pack Complet

  • Avantages : le prix est intéressant au vu des qualités, plusieurs couleurs sont proposées, vous pourrez alors opter pour un produit orange, jaune, bleu… Le prix est généralement le même, il faut prévoir aux alentours de 240/270 euros, cela dépend des accessoires. La structure est en PVC sans phtalate et elle est livrée avec tous les accessoires. Il y a même une réelle facilité pour le transport grâce à sac prévu à cet effet.
  • Inconvénients : il s’agit d’un paddle board assez épais par rapport aux modèles traditionnels, il mobilise donc un peu plus votre équilibre et si vous êtes un novice, l’apprentissage sera forcément long.

Le produit le plus haut de gamme, le paddle Aqua-Marina

Le produit est complet puisque vous avez le sac qui permet de transporter votre planche dans le dos, la dérive est aussi au rendez-vous au même titre que les harnais de sécurité, la pompe et la pagaie pour le paddle. L’ensemble ne tient pas forcément dans le sac à dos, mais vous pourrez installer l’ensemble dans le coffre de votre voiture, ce qui n’est pas envisageable avec une version traditionnelle.

AQUA-MARINA Stand up Paddle Gonflable Sup AQUAMARINA Fusion 2019 Pack Complet 315x76x15cm Unisex Adult, Orange, 3157615 10'4'x30''x6''
22 Commentaires
AQUA-MARINA Stand up Paddle Gonflable Sup AQUAMARINA Fusion 2019 Pack Complet 315x76x15cm Unisex Adult, Orange, 3157615 10'4"x30''x6''
  • Stand up paddle gonflable : Nouvelle version 2019
  • Idéal pour l'initiation et les vagues / Niveau : Débutant - Intermédiaire - Expert
  • Dimensions : 315*76*15cm 10'4"x30''x6''/ Support de charge : 110 kg
  • Le SUP le plus vendu sur le marché en 2018: Plus court pour plus de : Légèreté, manœuvrabilité, polyvalence et fun !
  • Drop stitch simple peau/ simple couche - OPTION SIEGE KAYAK INNOVATION 2019

Comment utiliser votre paddle ?

Ce n’est pas une planche pour pratiquer le surf, il est donc conseillé de ne pas se confronter aux vagues notamment avec un paddle gonflable, car vous risquez de mauvaises surprises. Regardez les avis pour trouver le meilleur modèle et vous serez prêt à l’utiliser dans les conditions les plus appréciables. Privilégiez pour le premier essai un lac puisqu’il est assez calme, cela permet de travailler plus aisément l’équilibre. Vous devez vous aider de vos bras pour rester bien droit et la pagaie doit être assez grande pour ne pas vous pencher. Si vous n’arrivez pas à avancer, mettez-vous à genoux, vous aurez une stabilité plus importante et il sera alors plus simple de se déplacer avec ce paddle.

La pagaie paddle est très spécifique

Vous avez besoin d’un comparatif notamment pour dénicher la meilleure planche, mais sachez que la pagaie n’est pas la même que celle utilisée pour le kayak par exemple ou le canoë. Vous devez donc exclusivement acheter une pagaie pour le paddle et elle est facile à reconnaître. Vous avez une rame pour vous permettre d’avancer et le manche est beaucoup plus grand, il est même possible de le régler selon votre taille pour que le confort soit plus agréable. Il y a également une poignée ergonomique, vous ne pourrez donc pas la faire tomber dans l’eau. Il faut la tenir à deux endroits, à savoir au niveau de la poignée et au centre. Vous devez donc la positionner parallèlement à votre corps et réaliser des mouvements de l’avant à l’arrière en étant le plus droit possible pour ne pas tourner. Vous réalisez les mêmes gestes à droite et à gauche.

Le paddle rigide est plus robuste

Avec un stand up paddle gonflable, si vous pratiquez sur un lac avec des cailloux et des rochers alors que la vitesse est un peu importante, il y a de grandes chances pour que votre accessoire termine son existence dans cette étendue d’eau. Vous pouvez bien sûr le réparer avec des rustines, mais il reste beaucoup plus fragile qu’un paddle classique avec une véritable coque. Deux inconvénients sont toutefois connus, il faut prévoir un prix plus élevé et le transport est plus complexe. Pour un Red paddle ou un Redwood paddle, vous devez donc identifier vos besoins et la fréquence d’utilisation. Il est sans doute suffisant d’opter pour un modèle gonflable si vous l’utilisez une fois par an. Par contre, avec un usage quotidien je vous conseille le paddle rigide.