Présentation et comparatif des meilleurs longboard electrique de l’année

Quand vous aimez vous déplacer en silence, sans effort et sans pollution, il ne faut pas hésiter à vous acheter un longboard électrique. Il s’agit d’un moyen de transport individuel basé sur une planche à roulettes muni d’un moteur électrique. Vous l’avez compris, il s’agit ici de mobilité doute. Un moyen de vous déplacer très respectueux de l’environnement, qui vous permet également de bouger un peu, de prendre soin de vous.

Vous verrez qu’il existe des longboards à tous les prix. Mais ne commandez pas un longboard electrique pas cher, préférez un modèle fiable et solide que vous commanderez dans une enseigne reconnue pour ses produits de qualité. Mais faute de budget suffisant, vous pouvez toujours vous tourner vers un longboard electrique occasion.

Comparatif des deux longboards électriques sélectionnés pour vous

Le longboard electrique vous permet de vous déplacer sans effort et surtout sans pollution ! Il s’agit en fait d’une planche à roulettes motorisée. Cet équipement conviendra aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Attention toutefois à la vitesse maximale annoncée quand vous pensez offrir ce longboard à un enfant !

Suivant l’usage que vous en aurez, sachez qu’il en existe de 2 types. Vous avez le modèle urbain qui vous permettra de vous déplacer sur un sol bien plat et bitumé. Et vous avez le tout terrain, muni de grosses roues qui n’hésitera pas à s’attaquer aux routes de campagne !

Le top produit : KOOWHEEL Skateboard Électrique kooboard

Cette planche est de qualité et saura vous durer longtemps. Elle saura supporter un poids maximal de 130 kg, c’est dire si elle s’adresse à tout le monde, ou presque ! Sa télécommande vous permettra de la commander à distance. Ce sera notamment pratique quand vous en êtes éjecté !

PROMO -8%
KOOWHEEL Skateboard Électrique kooboard, cool bracelet de télécommande,1 sac, 2 roues supplémentaire, 2 autocollants, super vitesse 40km/h,noir
35 Commentaires
KOOWHEEL Skateboard Électrique kooboard, cool bracelet de télécommande,1 sac, 2 roues supplémentaire, 2 autocollants, super vitesse 40km/h,noir

  • avantages : elle n'est pas trop lourde par rapport aux modèles que vous retrouvez fréquemment. Son autonomie, assez conséquente, vous permettra des déplacements d'une trentaine de minutes. Soit le temps de parcourir 15 à 20 kilomètres. Ce longboard est fourni avec son sac pour vous faciliter le transport et avec des roues de rechange. Ce sera pratique quand vous constaterez que l'une d'elles est usée
  • inconvénients : comme ce modèle peut rouler jusqu'à 40 km/h, il est vivement déconseillé aux enfants de moins de 8 ans.

Présentation du E-skate Koowheel

Le meilleur rapport qualité/prix : Yuneec Ego 2 Skateboard électrique Mixte

Ce longboard électrique bicolore est assez léger. Il pèse un peu moins de 7 kg. Ce sera appréciable quand vous devrez le transporter.

Yuneec EGO2: Royal Wave-E-Longboard EU Skateboard électrique Mixte Adulte, Bleu
18 Commentaires
Yuneec EGO2: Royal Wave-E-Longboard EU Skateboard électrique Mixte Adulte, Bleu

  • avantages : sa vitesse de pointe étant de 20 km/h, votre enfant pourra très bien s'en servir. Sachez encore que son autonomie vous permettra de parcourir une bonne dizaine de kilomètres. Voilà donc de quoi vous rendre facilement au travail ou au lycée. Une fois que la batterie sera à plat, il faudra juste moins de trois heures avant d'obtenir une recharge complète
  • inconvénients : attention, ce longboard convient uniquement sur routes bien sèches. Si vous roulez sur un sol humide, ou pire encore dans les flaques d'eau, ne vous étonnez pas en constatant que votre équipement s'arrêtera net ! Clairement, il n'est pas étanche.

Quel modèle de longboard électrique répondra à vos attentes?

Pour bien choisir votre longboard électrique, il faut déjà savoir qui l’utilisera le plus souvent. Si c’est pour un enfant, ne prenez pas une planche trop puissante dont la vitesse de pointe sera bien trop élevée. Sinon, pour un adulte, tous les modèles conviendront.

Pensez aussi à l’usage que vous en aurez. Si c’est pour circuler en ville, sur des sols bien plats et bitumés, un modèle urbain conviendra. Sinon, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous acheter un longboard electrique tout terrain. Ici, ses grosses roues n’auront pas peur de rouler sur les routes de campagne !

Kit moteur electrique longboard

Si vous préférez un longboard electrique diy, vous devrez vous acheter un kit longboard electrique qui vous permettra de transformer votre fidèle planche à roulettes en longboard électrique. Vous verrez qu’il existe des moteurs de différentes puissances. Encore une fois, tout dépend de l’utilisateur principal de cet équipement. Pour les enfants, ne prenez pas trop de puissance. Mais pour un adulte, tous les modèles de kit moteur electrique longboard devraient convenir, ou presque !

Une fois que vous aurez fini la transformation de votre planche, il n’y aura plus qu’à l’essayer. Vous verrez que vous n’aurez même plus besoin de votre pied pour donner des impulsions. Suivant la direction que vous aurez envie de prendre, vous vous pencherez d’un côté ou de l’autre. Pour stopper, vous aurez recours à la télécommande fournie avec le kit. Mais avant d’aller trop vite, prenez le temps de bien découvrir cette façon de piloter.

Longboard electrique tout terrain

Il faut savoir qu’il existe des longboards électriques de deux types. Vous avez les modèles qui sont exclusivement réservés à un usage urbain. En clair : vous devrez vous déplacer sur des routes bien plates et bitumées. À défaut, vous seriez sans arrêt gêné par d’éventuels cailloux ou autres détritus.

Mais pour un usage à la campagne, c’est le modèle tout terrain qui sera le bienvenu. Ce modèle dispose de grosses roues qui n’ont pas peur de rouler sur les bosses ! Vous apprécierez sans doute ce confort de déplacement.

Parmi tous les modèles disponibles, vous avez notamment le longboard electrique evolve. Vous constaterez que son longboard electrique prix est plus que correct ! Encore une fois, le but ne sera pas d’aller au moins cher mais bel et bien de choisir la qualité. Il en va de votre sécurité. De plus, en optant pour une marque connue, vous aurez plus de facilité à retrouver des pièces de rechange le jour où vous auriez des réparations à faire. Franchement, vous apprécierez de remettre votre fidèle longboard en état plutôt que de devoir en acheter un neuf !

Rien à voir avec une planche à roulettes, mais parfois, vous trouverez une glaciere electrique longboard. Ici, il s’agit d’une glacière disposant de roulettes vous facilitant le déplacement. Parmi les modèles les plus fréquents de glacière électrique longboard, vous avez notamment la glaciere electrique longboard auchan.

Avis et test de 2 autres longboards électriques du marché

Certains moyens de locomotion sont très pratiques et surtout ingénieux, si vous êtes un passionné de skate, cette version devrait vous satisfaire puisque le design est intéressant et surtout vous pouvez atteindre une vitesse conséquente avec cette board.

Il s’agit d’une version électrique, vous avez donc un moteur sous le plateau et il est possible de le commander grâce à une petite manette que vous tenez dans votre main. Ce n’est pas forcément un accessoire classique ou un gadget, mais un véritable moyen de locomotion qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction. Le prix de vente est un peu élevé, il faut compter 400 euros, mais vous ne serez pas déçu.

La meilleure vente pour cette longboard électrique Teamgee H5

J’apprécie réellement le style puisque vous avez un plateau sobre grâce à une couleur noire très dominante et seulement deux traits blancs très sympathiques. La planche est très fine, cela vous permet d’atteindre une vitesse élevée et le transport ne sera pas laborieux puisque le poids est forcément très faible.

Le moteur ne prend pas de place et il n’entache pas non plus le design de votre board. Deux informations sont toutefois à connaître puisque vous avez une autonomie de 18 km environ et la vitesse maximale sera de 35 km/h. Cela est possible grâce à une motorisation de 760 Watts qui n’est pas négligeable.

Teamgee H5 Longboard Électrique - Skateboard Adulte avec Télécommande sans Fils, Moteurs Doubles 760W, Vitesse Maximal 35km/h Autonomie 15km-18km (Noir 1)
15 Commentaires
Teamgee H5 Longboard Électrique - Skateboard Adulte avec Télécommande sans Fils, Moteurs Doubles 760W, Vitesse Maximal 35km/h Autonomie 15km-18km (Noir 1)

  • Avantages : l’épaisseur de la planche est de 1.5 cm, cette finesse est donc très appréciable pour l’esthétique. Ce produit est compatible avec une charge de 90 kg, vous pourrez donc transporter un sac à dos avec quelques courses. Elle est facile à ranger et il est possible de se rendre au travail avec ce moyen de locomotion. Vous pouvez visualiser la jauge de la batterie grâce à l’écran LCD, vous pouvez régler la vitesse très facilement et il y a même un système de récupération de l’énergie lors du freinage, vous n’avez donc pas de gaspillage grâce à ce mode opératoire. Vous optimisez ainsi l’autonomie.
  • Inconvénients : les avis sont forcément positifs, la télécommande aurait toutefois mérité un format un peu plus ergonomique pour que la prise en main soit moins laborieuse.

Mon avis pour cette longboard électrique Yuneec E-GO EGOCR001EU

Vous avez un design un peu plus dynamique puisque la couleur orange a été choisie pour les roues, le plateau est un peu plus épais, mais il vous propose tout de même une bonne souplesse. Le poids est également appréciable puisque cette board ne dépasse pas 7 kg sur la balance.

Les avis sont également positifs pour ce produit équipé de roues en polyuréthane de haute qualité. En ce qui concerne le plateau, il est conçu avec plusieurs couches d’érable canadien, cela vous permet aussi d’avoir une bonne robustesse sur le long terme. Il faut compter moins de 470 euros pour cette version qui devrait plaire aux adultes et aux adolescents.

Yuneec E-GO EGOCR001EU Longboard électrique, 960 x 275mm
6 Commentaires
Yuneec E-GO EGOCR001EU Longboard électrique, 960 x 275mm

  • Avantages : la puissance est au rendez-vous puisque des utilisateurs ont pu atteindre près de 30 km/h avec ce produit qui n’est pas un accessoire classique. Ce n’est pas non plus un skate normal, il faut toutefois une bonne dose d’équilibre notamment pour les virages les plus serrés. Vous pouvez activer le Bluetooth très facilement pour que la télécommande puisse communiquer aisément avec la longboard. La longévité est aussi au rendez-vous, de nombreux clients ont pu parcourir près de 260 km sans rencontrer de problèmes.
  • Inconvénients : que ce soit pour les déplacements classiques ou le loisir, les avis sont positifs et c’est également le cas pour le freinage. Difficile de trouver un point faible pour ce skate électrique puisqu’il répond à toutes les demandes, les roues sont peut-être un peu trop imposantes par rapport à la planche, mais c’est réellement un détail.

Le longboard électrique simple loisir ou outil du quotidien ?

Avant de regarder le côté électrique du longboard, regardons d’abord les différentes parties du skate en lui même pour bien comprendre de quoi il retourne.

Le plateau ou le deck :

Pour qualifier un skate de longboard, il faut que le deck soit supérieur à 80 cm (31 pouces). En dessous niveau taille et toujours dans le même esprit de ride urbain, on passe alors sur ce qu’on appelle des cruisers. Au niveau utilisation, les longboards sont faits pour des longues balades et sont très stables même à haute vitesse, alors que les cruisers sont là pour des trajets beaucoup plus courts, comme pour vos déplacements en ville par exemple.Longboard electrique

On ne rentrera pas dans les détails, mais sachez que le deck peut avoir plusieurs formes ou shape : Wheel Cutout, Single ou double kick ou bien pintail. Lorsqu’on le regarde de profil, il peut être concave, convexe ou plat (flat). Enfin, si l’on regarde le longboard de face, il peut être concave, flat ou tri-concave.

Les roues :

Pour un longboard, la taille des roues varient en 60 et 107 mm, sachant que la plupart des skates sont équipés de roues en 65 et 75. Pour information, plus la roue est large et moins elle va vite. Mais ce n’est pas tout, puisque une notion de dureté de roue rentre en ligne de compte. La dureté est indiquée avec un chiffre suivi de la lettre A. Plus le chiffre est élevé, plus la roue est dure, et plus il vous sera facile de déraper (slider) avec votre skate. Le chiffre varie entre 70A et 90A.

Le truck:

C’est la partie métallique qui fait la liaison entre vos roues et votre deck. Comme vous pouvez vous en douter, ils sont plus larges que sur des skates classiques. Pour choisir ses trucks, on regarde la largeur entre les deux roues. Plus la distance est grande, plus le longboard est stable mais par contre vous perdez en maniabilité. Les puristes vous diront en plus que vous avez plusieurs façons de les monter, mais c’est un autre débat. Maintenant que vous savez tout ça, il suffit d’ajouter une batterie et un moteur pour transformer votre skate en longboard électrique.

Bien entendu, ce n’est pas aussi simple que ça et chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients. Pour répondre à la question loisir ou outil du quotidien, c’est bien entendu à vous de choisir. Il peut sans aucun problème remplacer votre trottinette électrique pour vos trajets et vos déplacements en ville. Vous pouvez également réserver cette activité pour vos loisirs et vos balades en famille. Voir faire les deux.

Faire du longboard sous la pluie ?

Si vous vous servez de votre longboard électrique comme moyen de locomotion quotidien, on peut alors se poser légitimement la question de son utilisation sous la pluie. Pour le rider, pas de problème : une veste, un pantalon imperméable et une bonne paire de chaussures et le tour est joué. Pour le longboard par contre, quelques précautions sont à prendre avant de vous lancer dans cette aventure semi-aquatique. Skateboard electrique

Mais rassurez vous, il est tout à fait possible de faire du longboard sous la pluie, que celui-ci soit électrique ou non, sous réserve bien entendu qu’il soit minimum IP54 pour que votre batterie fonctionne même avec des projections d’eau. Au niveau du deck, il est très souvent en bois pensez donc à ajouter une couche de vernis supplémentaire pour éviter tous risques d’infiltration d’eau. Attention par contre, à ne pas coller les vis de vos trucks lorsque vous passez le vernis.

Une autre précaution à prendre concerne les roulements. Ces petites bêtes n’aiment vraiment pas l’eau, pensez donc à les graisser régulièrement. Attention aussi à la taille et la dureté de vos roues. Si elles sont trop dures et trop larges, vous risquez de déraper sans le vouloir. Lorsque vous en avez fini avec votre session de ride, prenez quelques minutes pour bien sécher votre planche et votre truck pour éviter de laisser de l’eau inutilement sur votre board.

Par contre, ne faites surtout pas sécher votre longboard contre un radiateur, voir pire près du feu, vous risquez de faire chauffer les colles et d’abîmer de façon irréversible votre skate. Une dernière chose, il est conseillé si vous vous lancez dans l’aventure du skate sous la pluie, de parfaitement maîtriser votre engin. C’est encore plus vrai s’il s’agit des longboards électriques, car il y a de très fortes chances que vous dérapiez une ou deux fois sans le vouloir et en ville. Le résultat peut alors devenir plus que problématique. Alors faites bien attention à vous.