Comparatif du moment sur les meilleurs waveboard

Le waveboard propose un fonctionnement très différent puisque vous avez des roulettes qui pivotent, il faut alors réaliser un mouvement du bassin pour réussir à avancer. Cela est assez complexe lorsque vous prenez en main pour la première fois un tel produit, mais vous aurez après quelques entraînements la meilleure méthode. Il faut noter que ces deux produits que j’ai pu sélectionner ne sont pas très onéreux, vous devez donc compter une trentaine d’euros pour le modèle classique et le double si vous optez pour le Razor. Il est important d’utiliser un comparateur, cela vous permet de déterminer au plus vite la référence qui pourra vous accompagner dans tous vos déplacements.

Comparatif des 2 waveboards que j’ai sélectionnés

Il est important de préciser que ces deux produits peuvent être utilisés par les adultes, mais également les enfants. Ces derniers ont une attirance très importante concernant ces moyens de locomotion. Il n’est donc pas surprenant que le marché soit rythmé par un hoverboard, les trottinettes électriques, les rollers… Au cours de mes recherches, j’ai donc déterminé deux références susceptibles de vous satisfaire puisqu’elles sont élégantes, faciles à prendre en main et abordables. Ce sont les trois critères les plus importants pour les consommateurs.

Mon avis sur le waveboard Speeron

Il est vendu avec un étui de protection qui fait également office de sac de transport, vous n’aurez alors aucune difficulté pour l’emmener lors de vos déplacements et même pour le stocker sans que celui-ci ne soit abîmé. Il présente quelques points forts puisque le waveboard pro par exemple est un mélange entre le surf, le roller et le skate. Les premiers essais seront sans doute chaotiques, mais vous serez rapidement comblé par le mode opératoire.

PROMO -75%
Speeron Waveboard pour enfant (jusqu'à 65 kg), avec étui de protection
12 Commentaires
Speeron Waveboard pour enfant (jusqu'à 65 kg), avec étui de protection

  • Avantages : il peut être utilisé par les enfants et certains adultes, mais il ne faut pas dépasser un poids de 65 kg. Il est pratique pour travailler votre souffle et le rythme cardiovasculaire, la pratique est donc un peu plus physique. Il est facturé moins de 30 euros et il propose une robe robuste et colorée.
  • Inconvénients : les clients ont été comblés par ce produit, vous n’avez pas de pièces détachées livrées avec ce produit. Soyez donc rigoureux lors de la pratique, car il peut être difficile de trouver sur le marché des roues compatibles.

Mon avis sur le waveboard Razor Ripstik Air

Il s’agit d’un modèle pratiquement identique à celui que j’ai pu présenter au préalable, mais la structure est un peu plus ergonomique. Vous avez également deux roues bien distinctes qui peuvent pivoter dans tous les sens, cela vous offre une belle maniabilité. Vous pourrez alors l’utiliser comme un skateboard classique afin de réaliser quelques figures par exemple sur les rampes.

PROMO -14%
Razor - Velos Et Patinettes  – 15055412 – Skateboards – RIPSTIK AIR PRO  – ARGENT
40 Commentaires
Razor - Velos Et Patinettes – 15055412 – Skateboards – RIPSTIK AIR PRO – ARGENT

  • Avantages : il s’agit peut-être du meilleur produit pour certains clients, car il présente de sérieux points forts avec notamment des roulements ABEC 5 qui sont performants. Vous avez une longueur de 86 cm, ce qui la rend assez maniable. La planche peut résister à un poids de 70 kg et elle est conçue dès 8 ans. Le transport est aussi facilité puisqu’elle pèse moins de 3 kg.
  • Inconvénients : les clients estiment que la maniabilité est parfaite, mais qu’il faut maîtriser l’engin avant de se lancer sur de longues distances. En effet, votre équilibre est largement sollicité avec ce produit, d’où l’intérêt d’être très vigilant puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une chute.

Comment utiliser un waveboard ?

Le waveboard électrique est beaucoup plus simple, car vous avez une télécommande et en actionnant les divers boutons, il est possible d’avancer à votre rythme, ce qui s’avère être très pratique et fun. Toutefois, le modèle classique vous demande un investissement un peu plus conséquent. Le premier test est généralement le plus important, car il faut rapidement comprendre le fonctionnement sinon l’appareil sera oublié dans un coin. Pour avancer, vous devez réaliser comme pour le snowboard des vagues sur les côtés et c’est grâce à cette force que la planche peut avancer. Vous pouvez donc travailler les muscles du bas du corps ainsi que votre souffle.

Le waveboard avis

PROMO -60%Top N°2 Waveboard  95 Kg
Cette planche hors du commun rencontre un franc succès que ce soit auprès des hommes, des femmes et des enfants. Certes, les clients estiment que ce n’est pas forcément un moyen de locomotion pour vous déplacer en ville et rejoindre votre bureau. Vous pourrez dans ce cas de figure opter pour une trottinette électrique ou classique par exemple. Cet engin est par contre idéal pour le loisir et surtout si vous souhaitez vous confronter à l’univers de la rampe. Vous aurez alors l’occasion de réaliser des figures très sympathiques tout en sollicitant les muscles de votre corps.

Les avis sont alors positifs pour ce produit qui demande de l’entraînement notamment pour comprendre le mouvement nécessaire pour avancer. Il faut utiliser surtout vos jambes et votre bassin pour que de petites vagues soient créées. Grâce à cette méthode, vous pouvez avancer et si vous souhaitez gagner de la vitesse, il sera nécessaire de bouger plus rapidement vos jambes.

Le comparateur waveboard

Grâce à Internet, il est assez facile de trouver un produit qui répond à toutes nos attentes, mais il est parfois complexe de réaliser le bon choix puisque les références sont forcément nombreuses. Si vous avez l’intention d’acheter un tel moyen de locomotion, je vous conseille de confronter toutes les références en prenant en compte plusieurs éléments à savoir la robustesse de la structure surtout si vous souhaitez réaliser des figures sur des rampes. Le plateau doit être assez épais, il suffit généralement d’appuyer avec force au niveau des extrémités pour savoir si une déformation est au rendez-vous.

Je vous conseille également de prendre en compte la qualité des roulements qui permettent d’avancer plus rapidement. Plus le nombre affiché avec les ABEC est élevé, plus la vitesse sera importante. Comme pour les rollers, vous pouvez trouver sur le marché des ABEC 7 qui représentent la meilleure qualité, mais soyez vigilant. En effet, si vous ne maîtrisez pas parfaitement cet engin, il sera complexe de jongler avec cette vitesse, d’où l’intérêt d’être vigilant surtout lors des premiers essais.

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...