Comparatif du moment sur les meilleurs longboard

Certains moyens de locomotion sont pratiques tout en étant abordable, c’est le cas de la longboard qui est déclinée en plusieurs références. Vous avez donc le modèle traditionnel qui ressemble à un skateboard classique, mais il y a également la version électrique. Vous devez donc utiliser une petite télécommande pour avancer et réduire votre allure. Le coût ne sera toutefois pas le même pour cette technologie, mais vous serez tout de même satisfait par l’entrée de gamme puisque la vitesse représente son principal atout. Vous pourrez alors parcourir de longues distances avec cet accessoire puisque les roulements sont de qualité.

Comparatif des 2 longboards que j’ai sélectionnées

Cette planche est assez classique puisque vous avez quatre roues comme pour un skate, mais le plateau est beaucoup plus souple et fin. Il permet de se déplacer rapidement et les mouvements sont beaucoup plus fluides. La roue d’une longboard est également un peu plus grande et robuste, mais elle s’attaque seulement aux revêtements lisses comme le goudron, il faut alors éviter tous les chemins accidentés avec des cailloux et des bosses. J’ai donc trouvé deux produits assez similaires, mais le design n’est pas le même. Plusieurs caractéristiques sont tout de même intéressantes, elles méritent alors un petit tour d’horizon.

La meilleure vente, la longboard ABEC 13

Il s’agit d’une version très rapide puisque les roulements sont performants avec notamment des ABEC 13, vous êtes alors certain d’atteindre des vitesses élevées grâce à cette longboard. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 50 euros et une seule teinte est disponible. Vous pouvez donc changer la planche si elle ne répond pas à vos attentes, certains riders achètent uniquement des plateaux et ils peuvent ainsi conserver les roulements de qualité.

XQ Max Skull Party Longboard Mixte Adulte, Bleu/Vert
12 Commentaires
XQ Max Skull Party Longboard Mixte Adulte, Bleu/Vert

  • Avantages : le plateau est mince, ce qui n’entraîne pas un poids supplémentaire. La planche est en bois d’érable, elle est alors souple et robuste. La longueur est de 96 cm contre 25 cm pour la largeur et vous avez seulement 1 cm pour l’épaisseur. Pour le poids, il ne dépasse pas 4 kg, votre longboard pourra alors être transportée facilement. Les roues ont un diamètre de 7 cm avec une largeur de 5 cm, cela lui permet d’adhérer parfaitement au revêtement.
  • Inconvénients : les roues ne sont pas forcément robustes surtout sur des sols accidentés, vous pouvez toutefois les remplacer rapidement et cela est aussi valable pour une longboard électrique.

Le produit haut de gamme Enkeeo

Le prix est inférieur à 50 euros, vous avez donc une longboard de qualité qui est compatible avec une charge de 110 kg, vous pouvez donc transporter un sac à dos par exemple. Comme une longboard Oxelo, vous avez un produit adapté aux débutants, mais également aux experts. Plusieurs couleurs sont possibles pour le plateau qu’il est toutefois envisageable de changer s’il ne répond pas à vos attentes. Les roulements sont aussi performants avec des ABEC 11.

PROMO -29%
ENKEEO Longboard Multicolore 41' pour la Sculpture de Descente Croisière Freestyle (STAR BLACK)
27 Commentaires
ENKEEO Longboard Multicolore 41" pour la Sculpture de Descente Croisière Freestyle (STAR BLACK)

  • Avantages : si vous hésitez entre une longboard et un skate, sachez que la vitesse est plus élevée et c’est le cas avec cette référence. Les avis sont positifs pour cette version facturée moins de 50 euros, vous avez un pont en érable pour que la robustesse soit élevée. La surface noire est brossée et surtout anti-dérapante, vous pouvez donc pratiquer dans les meilleures conditions. Elle est compatible avec tous les revêtements et même ceux qui ne sont pas forcément lisses.
  • Inconvénients : comme pour le précédent modèle, les roues peuvent s’user très rapidement surtout avec un usage régulier et intensif. Vous pourrez toutefois les changer rapidement pour des versions plus robustes. Il suffit de dévisser le boulon et d’insérer la nouvelle roue. En fonction du poids, le plateau peut également se plier au centre, il faut alors répartir la charge sur l’ensemble de la planche.

Quel est l’avantage d’une longboard ?

Avec un comparatif, vous pourrez rapidement trouver le meilleur modèle et vous ne devriez pas regretter votre achat puisqu’il est assez abordable. Il faut compter moins de 50 euros pour ce moyen de locomotion qui vous permet d’acquérir une vitesse élevée. Cette longboard Globe est donc parfaite pour les pentes, elle affiche une stabilité assez intéressante et comme la longueur est importante, vous pouvez réaliser de grandes courbes, ce qui n’est pas possible avec un skateboard classique. Si vous hésitez entre une longboard et un Cruiser, sachez qu’il y a quelques différentes entre les roues et les trucks. Vous devez donc prendre en compte vos besoins afin de sélectionner le produit qui répond le plus à vos attentes. Généralement, il est conseillé d’acheter une longboard Downhill par exemple notamment pour parcourir de longues distances. Vous avez désormais tous les éléments pour dénicher cette planche qui sera idéale pour le loisir, mais également pour se rendre au bureau.

La longboard électrique est pratique

Si vous ne souhaitez pas fournir un effort considérable pour avancer, il est conseillé d’opter pour une longboard surf puisqu’elle peut être accompagnée d’un moteur. Vous avez donc une petite télécommande qui vous permet de piloter votre engin avec la plus grande aisance. En effet, vous avez un joystick très facile à prendre en main même pour les novices. Les sensations ne sont pas les mêmes que celles offertes chez Globe, la longboard peut atteindre des vitesses encore plus élevées, mais le freinage est lui aussi performant. Vous pouvez alors réagir au plus vite face à une situation. Si vous appréciez le surf, cette longboard devrait rapidement vous satisfaire puisque le rendu est pratiquement le même, vous avez l’impression de glisser sur la route comme sur de l’eau.

La longboard ou le skate ?

Vous hésitez forcément entre les deux équipements qui sont assez différents, car le skate et la longboard ne sont pas proposés au même public. Le premier est parfait pour réaliser des acrobaties notamment via des rampes. La vitesse n’est pas le principal atout, il faut toutefois une bonne dose de maniabilité au vu des avis. La longboard et le surf ont quelques points en commun avec notamment la vitesse. Cette dernière est avantageuse puisqu’elle peut être plus ou moins importante en fonction des roulements. Nous vous conseillons donc cet équipement pour les longues distances alors que le skateboard sera surtout préconisé pour les figures.

PROMO -12%Top N°7
PLAYSHION 39' Longboard Drop-Through Freestyle, Roulements ABEC 11
3 Commentaires
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...