Test et avis sur les segway drift w1

Certains moyens de locomotion sont insolites, mais ils peuvent vous aider à vous déplacer dans les meilleures conditions. Nous avons déjà évoqué plusieurs appareils comme des trottinettes électriques ou encore de simples vélos équipés d’un moteur, il est l’heure de vous présenter les Segway Drift w1. Ce n’est pas une planche traditionnelle, mais cette fois les fabricants nous proposent une nouvelle version des rollers. Certes, ils ont un aspect assez déroutant, mais au vu des avis laissés sur Internet et des tutoriels, ce mode de déplacement serait assez fun. Le prix de vente n’est pas excessif, il faut compter moins de 250 euros pour ce produit noir vendu sur Internet. Il faudra par contre quelques heures d’entraînement pour réussir à dompter ces accessoires, car ils nécessitent un très bon équilibre.

PROMO -25%
NINEBOT BY SEGWAY Drift W1 Rollers Skate électrique Mixte Adulte, Noir
2 Commentaires
NINEBOT BY SEGWAY Drift W1 Rollers Skate électrique Mixte Adulte, Noir
  • Les deux e-skates séparés offrent d'innombrables possibilités d'utilisation. Les pare-chocs en caoutchouc à l'avant et à l'arrière protègent lors de l'impact
  • Vitesse maximale 12 km/h - Poids net 3.5 kg l'unité - Autonomie 45 minutes - Étanche IP54
  • Trois fois plus rapide que si vous marchiez. Il se déplace tout en douceur afin de vous offrir un maximum de confort lorsque vous roulez.
  • Système d'auto équilibrage lorsque vous montez dessus. Lumières ambiantes avant et arrière avec 3 modes clignotants
  • Léger et facile à transporter.

Présentation des Segway Drift w1 que j’ai sélectionnés

Comme j’ai pu le préciser au préalable, ce sont des hovershoes puisqu’elles reprennent le concept des hoverboard par exemple, mais vous avez deux parties afin d’enfiler des rollers. C’est pratique, rapide et très efficace pour les déplacements classiques en centre-ville. Vous n’êtes pas attaché, c’est ce qui rend les déplacements encore plus difficiles, car vous devez seulement poser les pieds sur les deux surfaces prévues à cet effet. Vous avez plusieurs caractéristiques assez intéressantes qui méritent d’être évoquées, c’est le cas des LED qui sont intégrées ou encore d’un style relativement épuré. Si vous avez déjà utilisé un hoverboard, l’apprentissage sera beaucoup plus rapide.

Mon avis sur les Segway Drift w1

Nous sommes à mi-chemin entre les rollers classiques et un hoverboard puisqu’il faut vous pencher vers l’avant pour vous déplacer et pour freiner, il suffit de basculer le corps vers l’arrière, ce qui peut être laborieux pour les novices. Il y a tout de même un revêtement antidérapant très pratique, cela vous évite de glisser dès que vous positionnez le premier pied. Des renforts en caoutchouc sont prévus à l’avant et à l’arrière afin de garantir un maximum de sécurité et de robustesse.

PROMO -25%
NINEBOT BY SEGWAY Drift W1 Rollers Skate électrique Mixte Adulte, Noir
2 Commentaires
NINEBOT BY SEGWAY Drift W1 Rollers Skate électrique Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : ces rollers d’un autre temps sont équipés d’une batterie de 45 Wh, vous aurez environ 45 minutes d’autonomie. Elles sont alors à réserver aux usages particuliers, mais si vous souhaitez vous déplacer sur de longues distances, ce produit n’est sans doute pas le plus réjouissant. Il faut compter près de 2 heures pour une charge complète et la vitesse maximale est surprenante puisque vous pouvez atteindre 12 km/h si le sol est lisse et droit. Les deux rollers sont équipés d’une sangle qui vous permet de les transporter facilement.
  • Inconvénients : l’apprentissage est sans doute la partie la plus complexe, vous devez réellement vous concentrer sur cette maîtrise qui peut demander plusieurs jours en fonction de votre usage quotidien ou occasionnel. Le poids peut aussi être un frein puisqu’un exemplaire pèse 3.5 kg, vous aurez donc 7 kg dans votre sac à dos par exemple.

Les caractéristiques des meilleurs rollers électriques

PROMO -25%Top N°1 NINEBOT BY SEGWAY Drift W1 Rollers Skate électrique Mixte Adulte, Noir
PROMO -30%Top N°3 Razor Jetts Patin à roulette Vert
Il n’est pas anodin de se déplacer avec de tels produits puisqu’ils demandent une vraie connaissance du fonctionnement. Je vous conseille de tester ce produit dans un espace dégagé sur un parking un dimanche après-midi par exemple pour être certain qu’il répond à toutes vos attentes. Le premier test est généralement concluant, si vous n’arrivez pas à dompter ce produit, vous aurez tendance à l’abandonner dans votre placard. Pourtant, les avis sont assez positifs et les utilisateurs évoquent le côté fun pour se déplacer avec un autre moyen.

Ces hovershoes sont surtout proposées pour le loisir, mais les déplacements quotidiens pour rejoindre votre bureau sont tout à fait possibles. Est-ce le meilleur moyen de locomotion ? Difficile de répondre à cette question puisque le produit doit satisfaire vos attentes et elles ne sont pas universelles. Si vous avez déjà dompté l’hoverboard, cet usage devrait être une simple formalité et vous n’aurez aucune difficulté pour atteindre les 12 km/h. Dans le cas contraire, l’apprentissage pourrait s’avérer long et il sera rythmé par des chutes.

Comment fonctionne ces rollers ?

Comme j’ai pu le préciser, vous n’êtes pas attaché, cela peut donc rendre l’utilisation un peu complexe. À l’arrêt, il suffit de positionner votre pied sur le premier support et lorsque vous avez trouvé votre équilibre, il est possible de mettre le second sur l’autre plateforme. Le mode opératoire est ensuite le même que celui identifié pour l’hoverboard, vous devez vous pencher vers l’avant pour avancer et vers l’arrière pour freiner. En vous déportant légèrement sur les côtés, vous pourrez tourner. Vous n’êtes pas contraint d’avoir le même concept qu’avec des rollers classiques à savoir bouger un pied après l’autre, il est tout à fait possible de rester fixe comme pour un hoverboard, mais les virages seront un peu plus simples.

Pour que ce produit réponde à vos attentes même les plus précises, je vous conseille de vous entraîner au moins pendant une heure pour comprendre le mécanisme et réussir à vous déplacer sans chuter.

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...