Comparatif du moment sur les meilleurs rollers

Les enfants ne sont pas les seuls à être attirés par les moyens de locomotion puisqu’ils permettent de se déplacer rapidement, mais ce sont également des accessoires très pratiques pour les loisirs. Grâce à notre comparatif, vous pourrez trouver rapidement ces rollers que vous attendez depuis quelques semaines. Il est inutile de confronter tous les modèles présents sur la toile, car certains ne sont pas intéressants et la qualité n’est pas forcément au rendez-vous. J’ai donc eu l’occasion de trouver plusieurs références qui devraient vous combler et il faut noter que ce sont des rollers en ligne et non en carré (roller derby). La maniabilité n’est pas la même et c’est aussi le cas du poids et de l’utilisation. J’ai une nette préférence pour ces modèles, car vous avez l’impression d’être sur une patinoire et il plus facile de glisser sur tous les revêtements et notamment les chemins avec quelques cailloux. Ce n’est pas le cas avec ces modèles en carré qui sont certes un peu plus stables, mais moins pratiques.

Comparatif des 2 rollers que j’ai sélectionnés

Aujourd’hui, il est inutile de dépenser des sommes astronomiques pour s’équiper, car les produits sont abordables que ce soit pour les adultes ou les enfants, voire les adolescents. Il est désormais courant de se déplacer avec des rollers afin de se rendre au travail ou encore à l’école, certains peuvent aussi réaliser quelques courses puisqu’ils ont assimilé parfaitement l’équilibre et la spécificité de cette discipline. Le roller est un loisir efficace puisqu’il vous permet de travailler toutes les parties de votre corps que ce soit le bas ou encore le haut surtout si vous adoptez une allure assez rapide. Les deux versions que j’ai trouvées sont idéales pour les plus jeunes et j’ai forcément identifié des modèles pour les filles et d’autres pour les garçons. La différence s’articule surtout au niveau des motifs et des couleurs.

Mon avis sur les rollers Osprey pour garçon

En fonction de la taille, il faut compter moins de 80 euros pour ces références qui sont parfaites pour les débutants. Si vous n’avez jamais utilisé des rollers, il peut être judicieux d’adopter ces modèles et un test s’avère être suffisant pour constater que la qualité est très appréciable. Vous avez quatre roues et le frein se trouve forcément à l’arrière. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas présent sur tous les modèles, car vous avez diverses solutions pour freiner en empruntant par exemple les techniques des patineurs sur glace. L’armature est robuste et vous avez forcément un chausson assez agréable et rembourré.

Rollers en ligne Osprey garçon réglables
14 Commentaires
Rollers en ligne Osprey garçon réglables

  • Avantages : vous pouvez offrir cette paire comme un cadeau d’anniversaire ou de Noël à un garçon, mais les couleurs ainsi que les motifs seront aussi compatibles avec des filles. Les avis sont positifs pour ces rollers enfants. Vous pouvez régler la pointure en utilisant des boucles de serrage qui sont faciles à utiliser. La coque est robuste, elle devrait donc résister à tous les chocs et même les plus violents.
  • Inconvénients : comme c’est le cas pour certains modèles, ils sont assez lourds, vous oublierez rapidement cette caractéristique si vous multipliez les entraînements. Lorsque vous aurez gagné en compétences, vous pourrez aisément opter pour une autre référence un peu plus performante puisque ce produit est destiné aux débutants.

Mon avis sur les rollers Jokey 2.0 pour fille

Vous avez également des rollers classiques puisque vous une référence idéale pour la pratique dans les parcs ou en ville par exemple. Les roues mesurent 72 mm et vous avez des roulements ABEC 3, ils sont alors parfaits pour accroître la vitesse sans être dérangé par la qualité du revêtement, vous ne serez donc pas ralenti dès le moindre caillou, cela s’avère être très pratique et surtout intéressant si vous souhaitez jouir de tous les avantages de cette discipline. Ce n’est pas forcément un roller freestyle ou un roller hockey puisque les produits pour ce loisir ont un design différent. Deux couleurs sont possibles que ce soit pour les filles ou les garçons.

Roces JOKEY2-13 Rollers en Ligne Fille, Blanc/Rose, 34-37
9 Commentaires
Roces JOKEY2-13 Rollers en Ligne Fille, Blanc/Rose, 34-37

  • Avantages : il y a une semelle pour les plus jeunes, le rembourrage épouse parfaitement la forme de votre pied afin de vous apporter un maximum de confort. La taille est réglable selon quatre positions pour que le maintien soit parfait. Il y a également des lacets traditionnels pour que le roller fille puisse être stable et vous n’aurez pas l’impression qu’il ne suit pas votre pied, car cela est toujours très désagréable et même dangereux sur le long terme. Vous devez débourser moins de 90 euros pour cette référence conçue pour les enfants, mais une taille peut être adaptée à certains adultes.
  • Inconvénients : vous n’avez pas un frein à l’arrière et comme j’ai pu le préciser, il faudra adopter une technique spécifique pour ralentir votre allure. Cela demande de la dextérité et surtout de l’entraînement même avec le meilleur produit. Cette référence est donc avantageuse et elle ne présente pas d’autres points faibles.

Quels sont les avantages des rollers ?

Ces accessoires sont parfaits pour vous aider à travailler votre équilibre et vous pouvez aussi renforcer votre musculature. Que ce soit pour vous rendre au travail ou encore réaliser quelques figures au niveau des rampes, vous ne serez pas déçu par le résultat. Il faut généralement quelques tentatives pour ne pas chuter, mais les enfants ont moins de problèmes que les adultes, car le centre de gravité est plus bas et ils n’ont pas la crainte de la chute. Pour les plus grands il y a les roller quad. D’autres bienfaits sont à connaître puisque les rollers vous permettent de travailler votre souffle, le rythme cardiovasculaire et la coordination de vos membres. Il s’agit d’une discipline idéale si vous souhaitez perdre du poids ou gainer un peu plus vos abdominaux.

Le roller hockey

Ces produits sont très faciles à reconnaître puisque l’allure est totalement différente, nous sommes assez loin de ces modèles que nous avons pu croiser au cours de ce comparatif. En effet, il y a deux éléments très distincts à savoir un chausson qui ressemble à des baskets et notamment à ceux utilisés par les adeptes de cette discipline sur glace. Les lacets offrent un très bon maintien et le réglage est moins aléatoire que celui proposé par les fameuses boucles qui peuvent occasionner quelques blessures. Vous pouvez opter pour trois ou quatre roues, cela dépend de la vitesse que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez également les utiliser pour vous déplacer de manière classique afin de vous rendre par exemple au bureau, mais il est aussi possible de pratiquer sur une surface spéciale le hockey. Les sensations offertes sont totalement différentes, mais ces rollers sont également abordables.

  • Il faut compter moins de 100 euros pour les versions traditionnelles, mais les plus luxueuses peuvent vous demander le double, voire le triple.
  • Les matériaux ne sont pas les mêmes, vous avez une platine en aluminium et les roulements sont des ABEC 7, ils sont donc beaucoup plus rapides.
  • Les roues sont plus grandes à savoir 100 mm et la platine est plate.
  • La botte est en fibre de verre et en composite.
  • La fixation est simple et moins problématique au cours de la pratique.

En termes de budget, certains modèles peuvent être plus onéreux comme j’ai pu le préciser, vous pourrez trouver des produits avec trois roues facturés près de 240 euros, mais ils sont faciles à manier et ils sont un design assez appréciable. Ils se retrouvent à mi-chemin entre la chaussure de hockey et les rollers dédiés à la rampe.

Le roller freestyle

Il s’agit d’une autre catégorie, les consommateurs pensent qu’il y a souvent un seul modèle, mais la réalité est différente. Vous pouvez donc trouver des références d’entrée de gamme à moins de 100 euros, ceux conçus pour la route ou encore les références dédiées au hockey. J’ai une préférence pour les rollers consacrés au freestyle puisqu’ils sont faciles à utiliser, le poids est faible, les roues sont beaucoup plus petites. Le prix est généralement identique, vous avez une entrée de gamme aux alentours de 100 euros et des versions beaucoup plus onéreuses qui sont surtout dédiées à la compétition. Vous devez prendre en compte vos besoins, car si vous souhaitez monter sur les rampes et réaliser quelques glissades sur des barres, vous avez besoin des rollers freestyle puisqu’ils possèdent une encoche spécifique. Si vous souhaitez simplement rouler, vous pourrez opter pour des versions dédiées à la route.

Vous avez toutefois une robustesse très élevée puisque ces équipements sont conçus pour une utilisation extrême. Le plateau est beaucoup plus large et épais, les roulements ne sont pas aussi intéressants que ceux présents pour les rollers dédiés au hockey, mais vous avez tout de même des ABEC 5 puisque l’objectif premier concerne la stabilité et non la vitesse. Le poids est un peu plus lourd puisqu’il permet d’être stable au niveau des structures comme des rails ou des rampes, cela vous permet également de travailler le bas du corps. Vous avez généralement des chaussons dont le poids est supérieur à 1.5 kg.

N’hésitez pas à confronter toutes les références et surtout vous devez vous attarder sur les produits les plus intéressants par rapport à vos besoins. Il est inutile d’acheter des rollers pour le hockey si vous souhaitez affronter les rampes.