Présentation et comparatif des meilleurs skate electrique de l’année

Présentation et comparatif des meilleurs skate electrique de l'année

Quand vous avez envie de vous déplacer facilement, sans effort, en silence et surtout sans pollution, le skate électrique est fait pour vous. Et ici, vous l’aurez compris, on parle bien de mobilité douce!

Le but est de vous déplacer en étant respectueux de la planète. Et c’est bien le cas sur un skate électrique! Il s’agit en fait d’un moyen de transport individuel qui est basé sur la planche à roulettes.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Par contre, pour que votre skate électrique vous dure longtemps, préférez le fiable et solide.

Comparatif des deux skates électriques sélectionnés pour vous

Vous l’aurez compris, le skate electrique evolve est un moyen de déplacement très à la mode, qui a le vent en poupe. Et pour cause : comme il est électrique, il ne vous demandera aucun effort ou presque. Afin de bien le contrôler, il faudra vous pencher d’un côté ou de l’autre suivant la direction à prendre. Parfois, vous avez un skate préféré que vous ne voulez pas lâcher ! C’est alors que vous pouvez vous commander un kit skate electrique. Une fois le kit installé votre vieux skate sera devenu un skate électrique tendance !

Le top produit : Kulzer – Skateboard Electrique Compact

Dans le rayon des skates électriques, vous verrez que ce n’est pas le choix qui manque ! Mais l’essentiel ne sera pas d’aller au moins cher. Préférez privilégier la qualité. Il en va de votre sécurité.

Kulzer Skateboard électrique avec télécommande, 25,4 '' Longboard Electrique, Vitesse de Maximale de 20 km/h, Moteur de 350 W, 7 Couches de Planche Feuille D'érable Solide

  • Avantages : ce modèle est l'un des plus légers sur le marché avec seulement 5 kilos sur la balance. C'est dire s'il vous sera facile de le transporter. Juste dommage qu'une poignée intégrée à sa planche ne soit pas installée. Si vous le commandez, vous faites le choix d'un skate de qualité. C'est dire s'il vous durera longtemps
  • Inconvénients : même s'il est étanche, il est quand même recommandé de ne pas rouler dans de grandes flaques d'eau. Vous pourriez endommager ses circuits électriques. Mais rouler sur une route humide ne lui fait pas peur ! Il faut vraiment vous équiper en conséquence parce que sa vitesse de pointe est de l'ordre d'une trentaine de kilomètres.

Le meilleur rapport qualité/prix : Skateboard Électrique Profun

Quand vous achetez un skate board electrique, il faut vraiment savoir à qui il s’adresse. En effet, suivant que vous le destiniez à un enfant ou à un adulte, sa vitesse maximale sera différente. Ce modèle est donc destiné aux enfants ou aux adultes débutants.

Profun Skateboard Electrique Planche à roulettes Longboard avec Télécommande et Système de Démarrage de Poussée Vitesse 10-20km/h pour Enfants/Adolescents/Adultes

  • Avantages : là encore, ce skate électrique est très léger. Du coup, vous pourrez facilement le transporter pour traverser une route ou autre. Grâce à ses 30 minutes d'autonomie, il pourra vous emmener faire une balade de 10 kilomètres environ
  • Inconvénients : il ne s'agit en aucun cas d'un skate electrique tout terrain. Il ne convient que sur les sols plats et bitumés. À défaut, vous pourriez rencontrer des difficultés dans vos déplacements. Évitez aussi de rouler dans l'eau et plus généralement quand il pleut puisque ce skate n'est pas étanche bien que résistant aux flaques d'eau.

Qui se déplace sur un skate électrique ?

Comme le skate électrique est un moyen de transport silencieux, sans pollution et ne demandant pas d’effort, il séduit particulièrement les amoureux de la planète. Ici, on parle bien de mobilité douce. Comme il existe des modèles de différentes puissances, que vous soyez enfant ou adulte, vous trouverez certainement un skate electrique koowheel qui répondra à vos attentes. Mais pour ne pas risquer d’être déçu, il est conseillé de commander dans une enseigne reconnue pour vendre des articles de qualité. L’essentiel ici est bien la qualité comme ce du yuneec ego 2 de votre équipement et non pas le prix le plus bas sur le marché.

Skate electrique tout terrain

En décidant de commander un skate board électrique, vous faites le choix d’un moyen de déplacement individuel basé sur une planche à roulettes. Il vous permettra de vous déplacer sans effort, en silence et surtout sans pollution. Vous verrez que votre skate peut convenir aussi bien à un enfant qu’à un adulte. Le tout sera de faire bien attention à sa vitesse de pointe au moment de l’achat.

Vous verrez qu’il existe des skates électriques de 2 types. Soit vous ne circulez qu’en ville, sur des routes bien plates et bitumées. Ici, c’est le skate urbain qui vous conviendra. Soit, vous préférez vous promener sur les routes de campagne. Et vous n’aurez pas d’autre choix que de commander un skate tout terrain. Grâce à ses grosses roues, il saura vous emmener partout !

Par contre, préférez commander un skate électrique de marque connue. Ainsi, il serait plus facile de trouver des pièces détachées le jour où vous auriez quelques réparations à effectuer sur votre joujou !

Et si vous aviez une ancienne planche à roulettes à laquelle vous teniez particulièrement, il ne tient qu’à vous de la remettre au goût du jour. Vous n’auriez alors besoin que d’un moteur skate electrique.

Skate electrique 1 roue

Le skate electrique 1 roue est un bolide qui se conduit de profil, comme la planche à roulettes. L’avantage ici est qu’il vous permet de vous déplacer sans effort, en silence et surtout sans pollution. Il se présente comme un skate classique auquel on aurait greffé une roue centrale !

Quand vous êtes débutant, il va falloir commencer par trouver votre équilibre. Mais ensuite, vous verrez que tout se déroulera « comme sur des roulettes ! ». Suivant la façon dont vous vous pencherez d’un côté ou de l’autre, votre skate comprendra dans quelle direction vous avez envie d’aller. Si vous avez déjà utilisé un hoverboard, le pilotage est semblable. Pour votre sécurité, il est néanmoins conseillé de porter un casque, des coudières et des genouillères.

SURFWHEEL SU Skate électrique Mixte Adulte, Noir, FR (Taille Fabricant : Unique)
  • Autonomie jusqu'à 15 km
  • Vitesse maximale 18 km/h
  • Moteur de 250W dans l'unique roue centrale de 5"
Vous verrez que le choix n’est pas des plus conséquents dans le rayon des skates électriques une roue. Toutefois, évitez les modèles pas chers, d’entrée de gamme qui ne sont pas forcément de qualité. Vous l’aurez compris, il en va de votre sécurité. La qualité de votre moyen de transport est donc essentielle !

Avis et test de 2 autres skates électriques du marché

Certains déplacements sont beaucoup plus réjouissants, vous n’êtes pas contraint de choisir la voiture puisque plusieurs références sont disponibles sur le marché. Vous pouvez opter pour une longboard, mais je vous conseille le skate électrique puisque les dimensions sont un peu plus agréables. Vous pouvez le ranger dans un sac à dos afin d’emprunter le métro et le bus dans les meilleures conditions. Le poids est aussi beaucoup plus faible pour ce modèle que ce soit pour une utilisation régulière ou occasionnelle. Soyez toutefois vigilant au prix puisque les fonctionnalités peuvent être très réjouissantes. Le fonctionnement est simple, vous avez un moteur positionné en dessous du plateau, ce qui permet de gagner de la place sans entacher le poids.

Il faut également utiliser une télécommande pour avancer et freiner. Vous n’êtes plus contraint d’utiliser la force de vos jambes pour avancer et freiner. De ce fait, la vitesse est beaucoup plus élevée. Il n’est donc pas surprenant que le prix soit affiché à plus de 250 euros. L’entrée de gamme peut être réjouissante si vous avez une utilisation occasionnelle, mais si vous devez réaliser plusieurs dizaines de kilomètres, il peut être judicieux d’adopter le haut de gamme. Le prix est donc plus élevé, il faut compter aux alentours de 800 euros. Je vous propose donc deux versions qui devraient vous combler puisqu’elles s’adaptent à tous les profils. N’hésitez pas à regarder la puissance, l’autonomie, la qualité de la batterie ainsi que les dimensions pour les roues.

Si vous souhaitez atteindre une vitesse élevée, il est recommandé de se focaliser sur la longboard puisqu’elle est beaucoup plus vive qu’un simple skate électrique. Ce dernier est également mixte, il peut être utilisé par les femmes, les hommes, mais également les adolescents, voire les enfants.

Mon avis pour ce skate électrique WESOKY

Il s’agit de la version la plus plébiscitée par les adeptes de ces moyens de locomotion. Plusieurs couleurs sont possibles, vous pouvez avoir une roue orange ou noire. La conception est agréable et ergonomique, vous avez une forme qui permet de se déplacer plus facilement. Le moteur est aussi positionné sous le plateau, il n’entache pas forcément le poids puisque cette planche pèse près de 6.3 kilos, vous n’aurez aucune difficulté pour la transporter au quotidien. En effet, il est toujours agréable d’avoir un tel moyen de locomotion dans un sac, cela vous permet de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres par jour en jonglant avec le bus, le train ou encore le métro. En ce qui concerne le prix, il dépend des fonctionnalités, vous devez prévoir aux alentours de 150 euros, mais votre investissement sera rapidement rentabilisé puisque ce skate électrique peut être utilisé régulièrement et même tous les jours.

PROMO -25%
WESOKY Planche à roulettes électrique Skateboard électrique avec télécommande Radio -20 km/h Skateboard électrique Planche à roulettes électrique pour Adultes et Adolescents

  • Avantages : il est possible de choisir qu'une seule taille. Le plateau est équipé d’un revêtement antidérapant, vous pourrez donc vous déplacer rapidement sans que votre pied ne puisse glisser. C’est un critère à ne pas négliger. La surface est en plastique au niveau du moteur, il est donc facile de la nettoyer si vous avez quelques résidus puisque le skate électrique peut être utilisé sur diverses surfaces comme le bitume, mais également les chemins accidentés. Il faudra fuir par contre la boue et les gros cailloux.
  • Inconvénients : certains clients ont constaté que la télécommande avait quelques difficultés pour communiquer avec le moteur, cela peut donc être problématique pour accélérer et ralentir. Il y a souvent des saccades assez désagréables. Une seule charge vous propose 10 km seulement contrairement aux différentes informations partagées par le fabricant.

Mon avis pour ce Ninestep Longboard Électrique

Il s’agit d’une version haut de gamme puisqu’elle est affichée à environ 500 euros. Le fonctionnement reste le même avec un moteur sous le plateau, une télécommande et la possibilité de piloter votre moyen de locomotion avec une seule main. L’ergonomie est intéressante et l’encombrement est limité, cela vous permet de transporter beaucoup plus facilement votre longboard électrique. Les roues sont en PU, elles devraient donc afficher une bonne adhérence sur l’ensemble des revêtements comme le bitume. Cette planche peut prendre en charge un poids de 150 kg, ce qui vous permet d’avoir un sac à dos avec quelques courses par exemple. Ce skate est idéal pour les adultes, mais également les adolescents qui peuvent se rendre à l’école beaucoup plus facilement.

La télécommande utilise la technologie Bluetooth, elle est ergonomique avec notamment un petit bracelet pour que la prise en main soit réjouissante. La planche est assez large, vous avez donc la possibilité de positionner vos deux pieds et l’équilibre sera parfait. Il est important de noter que la planche est assez fine, vous avez donc une bonne souplesse et les vibrations sont absorbées avec facilité. Il est toujours désagréable de se déplacer avec des chocs puisque les répercussions peuvent être problématiques notamment avec le dos puisque les douleurs sont souvent nombreuses.

Ninestep 40 km / h bi-moteur 800W de haute qualité électrique longboard skateboard électrique LG batterie 6.6Ah 2.4Ghz télécommande sans fil

  • Avantages : au niveau du moteur, il y a une jauge pour la batterie, cela vous permet de programmer le rechargement. Il y a une prise pour brancher la prise secteur, vous pouvez donc recharger votre longboard électrique dès que vous le souhaitez que ce soit à la maison ou au bureau. En effet, les professionnels sont de plus en plus nombreux à sélectionner divers moyens de locomotion comme la longboard ou le skate qu’il est facile d’identifier puisque ce dernier est moins long. Pour accélérer, la commande est facilitée, il suffit de jauger la vitesse. Son énorme avantage réside dans sa batterie qui lui permet d'atteindre jusqu'à 25 kilomètres avec une seule charge
  • Inconvénients : certains clients estiment la planche trop lourde. Son poids de 8 kilos reste pourtant dans la moyenne mais sa taille plus grande qu'un skateboard classique peut influencer ce sentiment. Autrement, le prix peut être un inconvénient comparé à un skateboard électrique.