Comparatif du moment sur les meilleurs skateboard

Plusieurs disciplines rencontrent un franc succès auprès des adolescents et des enfants, c’est le cas des rollers, mais également du skateboard. Au cours de mes recherches, j’ai pu réaliser un comparatif afin de vous proposer deux références assez intéressantes. Le prix est forcément abordable grâce à Internet puisque les boutiques appliquent des réductions très réjouissantes. J’ai également déniché la meilleure vente pour ces skates qui permettent de se rendre à l’école assez facilement, mais les figures sont également possibles. Pour une utilisation dans un skatepark, ces modèles sont parfaits et ils sont également très robustes ainsi que maniables. Vous n’êtes pas contraint d’être un expert dans cette discipline pour vous amuser puisque les roulements et la planche sont de très bonne qualité. Il est alors envisageable d’utiliser un tel moyen de locomotion pour vous rendre au bureau par exemple. Vous devrez toutefois travailler votre équilibre puisque les premiers essais sont souvent complexes.

Comparatif des 2 skateboards que j’ai sélectionnés

Ces deux planches s’offrent un design très réjouissant qui devrait combler les adolescents. Vous devez regarder plusieurs éléments avant de valider cette commande que ce soit la qualité des roulements, l’adhérence de la planche et la souplesse. Si elle est trop dure, vous ne pourrez pas réaliser des figures ou utiliser le skate au niveau des rampes puisqu’il sera forcément très difficile de tourner par exemple. Je peux alors vous accompagner lors de cet achat afin de cibler les meilleurs produits et il ne faut pas forcément dépenser une fortune. Pour moins de 100 euros, vous avez des modèles très sympathiques et si vous regardez les avis, ils sont positifs. Mis à part le design, vous avez d’autres critères intéressants comme la planche qui a du plastique renforcé pour que la robustesse soit élevée puisqu’elle sera mise à rude épreuve.

La meilleure vente : le skateboard Nacatin

Il s’agit d’un skateboard pas cher puisque vous devez débourser moins de 40 euros pour cette référence design, pratique et maniable. Elle est conçue pour les adultes, mais également les enfants et les adolescents qui pourront se rendre à l’école avec leur planche très stylée. Les roulements sont des ABEC 9, la vitesse est donc appréciable et surtout vous avez un système silencieux, vous ne serez alors pas dérangé par les billes au cours de la pratique. Si vous êtes un expert, ce skateboard pourrait vous combler et c’est aussi le cas pour les débutants.

PROMO -46%
NACATIN Planche à roulettes Skateboard Pour Les Enfants, Jeunes et Adultes avec des roulements à billes ABEC-9, 92A Anti-dérapant Lisse,muet funboard de roue pour les débutants (noir)
37 Commentaires
NACATIN Planche à roulettes Skateboard Pour Les Enfants, Jeunes et Adultes avec des roulements à billes ABEC-9, 92A Anti-dérapant Lisse,muet funboard de roue pour les débutants (noir)

  • Avantages : il est adapté à toutes les utilisations que ce soit pour le loisir ou la réalisation de quelques figures. Plusieurs motifs sont proposés et le prix reste le même, il est alors inférieur à 40 euros et il est livré prêt à l’emploi. Vous avez donc les roulements, les roues ainsi que la planche. Cette dernière est conçue avec 7 couches pour que la robustesse soit parfaite pour effectuer un kickflip ou un frontside. Le skate est livré pré-assemblé, les roues sont montées sur une structure en aluminium.
  • Inconvénients : il faut être vigilant avec la planche, car elle est robuste jusqu’à un certain niveau. Certains utilisateurs ont eu quelques mauvaises surprises sur les rails par exemple puisque la planche s’est pliée en deux sous l’effet du poids.

Mon avis sur le skateboard Sefulim

Dans le monde de la glisse que ce soit pour les rollers ou encore les planches, le design a toujours une place de choix qu’il ne faut pas négliger. Vous devez débourser moins de 30 euros pour cette référence et il ne s’agit pas d’un mini skateboard. Vous avez un plateau de qualité, des roulements ABEC 7 afin de gagner en vitesse, mais ils sont moins intéressants que les précédents. Le prix n’est toutefois pas le même, d’où l’intérêt de prendre en compte vos besoins. Il est aussi livré avec un outil spécifique afin de changer rapidement les roues qui pourraient s’user au fil des jours, cela dépend forcément de la fréquence d’utilisation et surtout du revêtement du sol.

PROMO -50%
Sefulim Planche à roulettes Crânes ABEC-7 roulements avec Roue PU pour Les Enfants Jeunes Adultes et Professionnels Table en Plastique Renforcé Skateboard Débutant
12 Commentaires
Sefulim Planche à roulettes Crânes ABEC-7 roulements avec Roue PU pour Les Enfants Jeunes Adultes et Professionnels Table en Plastique Renforcé Skateboard Débutant

  • Avantages : la planche est conçue avec 7 couches pour qu’elle apporte un maximum de robustesse, le côté supérieur affiche une bonne adhérence, ce qui reste indispensable pour la réalisation des figures. Vous avez également des roues de 50 mm que vous pourrez changer en fonction de vos envies puisqu’il est possible d’acheter des pièces détachées dans des magasins spécialisés. Il est même envisageable de changer les structures des roues.
  • Inconvénients : elle pèse près de 2.5 kg, mais elle résiste à une charge de 90 kg, cela peut être assez faible par rapport à la corpulence de l’utilisateur surtout s’il s’agit d’un adulte qui transporte un sac. Soyez donc vigilant à cette donnée puisque vous aurez finalement le même désagrément que le précédent modèle, ce skateboard débutant pourrait se briser en deux.

Comment utiliser un skateboard ?

Même si vous achetez le meilleur produit, vous ne saurez pas forcément comment l’utiliser et cela demande de l’entraînement puisque votre équilibre est mis à rude épreuve. En effet, vous devez positionner les deux pieds sur la planche, ce qui peut être assez catastrophique notamment pour les adultes, car les facilités sont moins nombreuses par rapport à des adolescents ou à des enfants. Il faut alors commencer à mettre un pied légèrement en avant et pousser avec celui qui est resté sur le sol. Ne tentez pas lors des premiers essais de poser les deux pieds sur la planche, essayez de rouler avec cette configuration afin d’habituer votre corps. Lorsque vous aurez acquis une certaine stabilité, vous pourrez vous positionner perpendiculairement au skateboard avec les deux pieds sur la planche.

Le skateboard électrique

Depuis quelques mois, de nouveaux produits envahissent le marché et certains sont électriques. Vous avez donc un fonctionnement pratiquement similaire, mais vous supprimez l’effort physique puisqu’il n’est pas nécessaire de pousser avec votre jambe afin d’avancer. Ce skateboard électrique est conçu avec une planche traditionnelle et vous avez quatre roulettes, mais un moteur est logé sous le plateau et vous devez tenir dans votre main une télécommande. Grâce à cette dernière, vous jaugez la vitesse, mais l’utilisateur doit agir pour tourner.

Comme pour les vélos électriques ou les trottinettes, la vitesse peut être conséquente pour ces produits, d’où l’intérêt d’être vigilant surtout si vous décidez de pratiquer sur la route. N’oubliez pas les protections comme le casque, les gants, les genouillères… La vitesse dépend de certains modèles, mais vous pouvez tout de même atteindre 20 km/h pour les références les plus intéressantes, cela vous permet de vous déplacer aisément et même si vous souhaitez vous rendre au bureau. Le poids est un peu plus élevé pour ces produits à cause du moteur, mais il ne doit pas excessif, car il sera alors difficile de le transporter dans un sac par exemple. Vous devez comparer tous les modèles en prenant en compte ce critère.

Le skateboard électrique est seulement un moyen de locomotion, vous ne pouvez donc pas réaliser de figures que ce soit sur des rails ou des rampes. Il est possible de rouler sur différents revêtements, cela dépend de la qualité du sol. En effet, sur du bitume lisse, vous pourrez vous déplacer plus facilement que sur un revêtement rythmé par de petits cailloux.

Le mini skateboard

Il ne s’agit pas de cette version dédiée aux doigts, mais d’un petit skateboard qu’il est facile de transporter, la planche a une dimension très faible. Il faut effectuer un test puisque les sensations offertes sont très différentes et nous ne sommes pas dans le monde du freestyle. Ce sont des produits taillés pour la route et parfois la vitesse puisque l’allure ressemble à celle proposée par une longboard par exemple.

  • Il est assez facile de l’identifier puisqu’elle est plus petite et la planche a une forme de flèche, les bords ne sont pas arrondis.
  • Pour offrir un maximum de stabilité, les roues sont très larges et les roulements sont souvent confortables puisque vous pouvez atteindre une vitesse élevée.
  • Le prix est assez abordable que ce soit pour les adultes ou les enfants, vous devez prévoir moins de 30 euros.
  • Généralement, ces skateboards peuvent être utilisés dès 6 ans, cela dépend de la taille et du poids.
  • Les roulements doivent être intéressants surtout si vous utilisez la planche pour vous rendre au bureau par exemple, il faut alors des ABEC 7 au minimum.
  • Ne négligez pas les matériaux, il faut une planche en bois ou en plastique et des trucks en aluminium pour que la robustesse soit parfaite.

Si vous n’arrivez pas à vous déplacer avec une planche traditionnelle, il faudra redoubler d’efforts pour celle-ci puisque la surface pour positionner vos pieds est très petite, vous n’arriverez pas à trouver votre équilibre lors des premières tentatives. Toutefois, ces références ont un réel avantage puisque vous pouvez les transporter facilement grâce à un encombrement limité. Vous pouvez par exemple insérer votre planche dans un sac à dos alors qu’une version traditionnelle est un peu plus imposante et lourde. Ce choix est parfait si vous êtes en quête de praticité et de mobilité.

Je vous conseille d’acheter ce produit si vous souhaitez gagner en vitesse, mais la meilleure solution s’avère être la longboard qui est toutefois plus encombrante et difficile à transporter.

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...