Comparatif du moment sur les meilleurs bmx

La pratique du BMX attire autant les adolescents, les enfants que les adultes. Il y a donc des modèles spécifiques que vous devez acquérir surtout si vous êtes en quête d’un produit spécifique. J’ai déniché deux références pratiques, abordables et esthétiques. Vous ne serez pas contraint de vous ruiner pour acheter un tel produit à votre enfant puisqu’il faut prévoir moins de 200 euros. Tous les accessoires sont disponibles puisque les vélos sont livrés pratiquement assemblés, vous devez juste fixer le guidon ainsi que les pédales et la selle.

Un comparatif s’avère être intéressant puisque vous pouvez confronter à la fois les tarifs, les équipements et la qualité de la structure. Pour la pratique du BMX freestyle par exemple, il faut une armature robuste puisque vous serez amené à réaliser des sauts. Vous devez forcément prendre le temps que ce soit pour un loisir ou de la compétition. Certains adolescents utilisent également ce vélo comme un moyen de déplacement puisqu’il est plus léger qu’un VTT, il est alors parfait pour se rendre à l’école.

Comparatif des 2 BMX que j’ai sélectionnés

Ce sont des produits abordables et ils sont destinés aux enfants et aux adolescents. Certes, les adultes pourront opter pour le second modèle, mais il pourrait être un peu trop petit, cela dépend forcément de votre taille. Un petit test dans le magasin peut être judicieux, vous pourrez ainsi réaliser une sélection et effectuer un achat sur le Web afin de jouir de tous les avantages puisque les réductions sont nombreuses.

Vous pourrez facilement gagner quelques dizaines d’euros avec cette technique. Les deux vélos que j’ai pu sélectionner sont assez différents notamment en termes de design, mais ils ont l’avantage d’être polyvalents puisqu’ils peuvent être utilisés par les filles et les garçons. La barre du milieu n’est pas dérangeante au cours de la pratique, ce qui n’est pas toujours le cas pour un VTT par exemple.

Mon avis sur le BMX KS Cycling 663B

Vous avez une taille confortable pour les roues puisqu’elle est de 20 pouces. Il s’agit d’un BMX enfant, il y a une seule vitesse, vous n’êtes pas confronté à un VTT, l’objectif consiste à réaliser des figures, c’est pour cette raison que la selle est assez basse et la structure doit être facile à transporter. Le poids doit donc être le plus faible possible pour que la maniabilité soit élevée. Vous avez une hauteur de 28 cm pour le cadre, c’est la principale différence avec tous les vélos classiques puisque ce modèle est très bas. Il n’est d’ailleurs pas conçu pour pédaler tout en étant assis sur la selle, vous êtes donc en « danseuse » même lorsque vous pédalez, cela demande alors de l’endurance et surtout une véritable force dans les mollets.

KS Cycling 663B BMX Freestyle Mixte Enfant, Noir, 20
1 Commentaires
KS Cycling 663B BMX Freestyle Mixte Enfant, Noir, 20

  • Avantages : vous disposez d’une seule vitesse, il n’y a pas un système d’éclairage, il sera alors impossible de l’utiliser au cours de la nuit. Les enfants peuvent l’utiliser s’ils mesurent au minimum 1.25 mètre. Il propose une robe noire avec quelques éléments bleus, les freins sont traditionnels puisque vous avez des patins. Le guidon est assez élevé et il y a des renforts au niveau des poignées pour que le confort soit optimisé.
  • Inconvénients : il s’agit d’un BMX de qualité qui devrait ravir les plus jeunes, il ne possède pas de points faibles, il peut donc être utilisé pour le loisir, mais également les figures sur des rampes par exemple. Il y a même les cales à l’avant et à l’arrière au niveau des roues.

Mon avis sur le BMX KS Cycling 519B

Il s’agit d’une version beaucoup plus sobre qui devrait combler les attentes des adultes. Il est noir et le fonctionnement est le même que le précédent modèle. Vous retrouvez une fourche robuste, des poignées ergonomiques, des freins sous la forme de patins à l’avant et à l’arrière. Vous disposez également des cales pour réaliser des figures et ils ne permettent pas de transporter un passager comme certains peuvent le penser. Ces structures ne sont pas assez robustes pour deux personnes. Ce n’est pas un mini BMX même si vous pensez que la taille est relativement faible, vous avez tout de même des roues de 20 pouces et elle est similaire à tous les vélos de ce genre.

PROMO -25%
KS Cycling 519B BMX Freestyle Noir 20'
3 Commentaires
KS Cycling 519B BMX Freestyle Noir 20"

  • Avantages : la hauteur du cadre est de 28 cm, il est en acier afin d’apporter un maximum de solidité. Une seule vitesse est au rendez-vous et il est livré pré-assemblé, vous avez 80 % du vélo qui est prêt à l’emploi. Vous devez seulement fixer les freins, le dérailleur ainsi que les pédales. Vous devrez aussi procéder au réglage des freins qui nécessite une clé spéciale. Une notice est proposée pour que le montage soit facilité. Au vu des avis, il pourrait être le meilleur produit de la gamme.
  • Inconvénients : les clients ont été conquis, mais pour une utilisation très intensive, la structure pourrait ne pas être assez robuste. Certains utilisateurs ont constaté que le pédalier pouvait se plier à cause de figures un peu trop intenses. Soyez donc vigilant lors de la pratique.

Faut-il des protections pour le BMX ?

Lorsque vous utilisez un vélo traditionnel, vous avez tendance à utiliser un casque, car une chute peut être dramatique. Si vous avez un BMX race pour le freestyle les protections nécessaires sont plus nombreuses. Elles ne sont pas obligatoires, mais elles sont forcément recommandées. Je vous propose d’acheter un casque BMX, mais également des genouillères puisque les chutes sont souvent nombreuses et douloureuses.

Les protections pour les coudes ainsi que les poignets sont les bienvenus et si vous souhaitez vous lancer dans des figures complexes, voire dangereuses, je vous conseille une armature pour votre colonne vertébrale. Ce sont généralement les mêmes produits conçus pour le cross. Vous serez ainsi à l’abri de tous les désagréments et prenez un casque dédié aux rollers ou au skateboard par exemple, ils sont très robustes.

Le BMX freestyle

Certains adoptent un vélo pour se déplacer de la maison jusqu’au bureau par exemple. Ils ne recherchent pas une prouesse technique, mais plusieurs versions sont tout de même disponibles sur le marché. Vous pouvez donc acheter un VTC ou encore un VTT, voire un vélo électrique pour parcourir de grandes distances sans vous fatiguer. La meilleure solution pour jongler avec le loisir, les déplacements et les figures consiste à adopter un BMX qu’il est facile de reconnaître grâce à quelques aspects.

  • Le guidon est assez haut puisqu’il vous permet de réaliser des figures lors des sauts.
  • Les poignées sont ergonomiques et surtout elles ont une adhérence très élevée puisque vous ne devez pas lâcher votre vélo pendant un saut.
  • La selle est très basse, elle est pratiquement à la hauteur de la roue arrière, elle ne vous dérange pas pour la réalisation des figures dans les airs.
  • Il n’y a qu’une seule vitesse pour ce vélo BMX puisque le but n’est pas d’atteindre une grande vitesse.
  • Vous pouvez l’utiliser sur les rampes et les rails, les pneus sont alors assez grands et larges pour que la robustesse soit élevée.
  • Il y a des cales à l’avant et à l’arrière pour réaliser des figures comme des glissades.

Les freins sont présents à l’avant et à l’arrière, ce sont seulement des patins puisque votre vitesse n’est généralement pas élevée et ils sont suffisants. Le but est de supprimer tous les accessoires inutiles pour que le vélo soit le plus léger possible. Cela permet de réellement décoller avec les rampes, ce qui n’est pas envisageable avec un VTT classique puisqu’il est beaucoup trop lourd.

Le casque BMX

Comme j’ai pu le préciser, les protections sont indispensables puisque vous pouvez réellement vous blesser sur les différents éléments. Généralement, les adeptes de la discipline adoptent des casques spécifiques et non ceux proposés pour le vélo traditionnel puisqu’ils ne sont pas assez stylés et surtout ils ne sont pas adaptés. Vous avez donc une coque qui ressemble à celle proposée pour pratiquer l’équitation. Le maintien est réalisé grâce à une sangle et en fonction des modèles, il y a parfois un logement pour le menton, mais il ne s’agit pas d’un casque intégral comme vous pouvez trouver chez les motards. Certains qui optent pour des figures dangereuses peuvent choisir des versions beaucoup plus robustes puisqu’elles enveloppent toute la tête.

Le prix n’est pas excessif, il faut compter moins de 70 euros pour ces produits et cela dépend de la robustesse, du style et du renfort. Vous pouvez avoir un casque un peu plus évolué avec un cache pour les oreilles, le maintien est alors optimisé. Généralement, les références conseillées pour le BMX sont dédiées également à la pratique du skateboard, mais aussi aux rollers et au BMX. Vous pouvez trouver plusieurs modèles sur la toile, mais des boutiques spécialisées sont au rendez-vous dans les grandes villes. Les protections ne doivent pas être négligées, car les conséquences sont souvent désastreuses lors des chutes sur une rampe alors que vous tentez un 360 degrés. Le prix n’est pas élevé et le service rendu est beaucoup plus important. Si vous décidez d’acheter un BMX, optez également pour un tel casque.