Présentation et comparatif des meilleurs trotinettes a moteur

Nous sommes loin de l’époque où les trottinettes étaient classiques, vous deviez utiliser la force de votre jambe pour avancer, mais cela s’avère être problématique surtout si vous souhaitez réaliser une longue distance. La trottinette à moteur est donc parfaite et j’ai déniché quelques modèles qui devraient vous enthousiasmer. Le prix est certes un peu élevé, mais vous ne serez pas déçu par ces produits, car vous pourrez atteindre une vitesse conséquente et l’autonomie est souvent importante. Vous pourrez ainsi parcourir près de 30 km sans forcément recharger la batterie, ce qui est assez plaisant par rapport à certaines références qui ne sont pas aussi performantes.

Comparatif des 2 trottinettes à moteur que j’ai sélectionnées

Les deux modèles ne sont pas identiques, vous avez toutefois des points en commun. J’ai eu l’idée de choisir ces références, car elles sont polyvalentes, pratiques et pliables. Vous pourrez ainsi les porter efficacement dans toutes vos péripéties. Il est tout à fait envisageable d’utiliser une trottinette à moteur thermique pendant quelques kilomètres et d’emprunter le métro pour que le déplacement soit plus rapide. Vous avez ainsi tous les avantages des transports en commun sans les inconvénients, car vous naviguez rapidement d’une station à une autre sans être encombré par un vélo classique.

La meilleure vente : la trottinette à moteur FBC4004GL

Le design est très sympathique et j’apprécie beaucoup cette robe mate qui est différente de celle proposée par la concurrence. Vous avez un plateau assez large et une petite béquille pour que votre trottinette à moteur pas chère puisse garder la position. Le guidon est aussi ergonomique et vous avez un frein à l’arrière avec une LED.

PROMO -1%
Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique noire élégante avec pneus antidérapant
363 Commentaires
Xiaomi - Mi Scooter : Trottinette électrique noire élégante avec pneus antidérapant

  • Avantages : l’autonomie est conséquente, elle est de 30 km environ, cela vous permet de l’utiliser pendant plusieurs jours sans la recharger. Vous pouvez atteindre une vitesse de 25 km/h, il y a une certification IP54 et la puissance de la batterie est de 7800 mAh. Il y a également des phares lumineux pour que vous soyez visible même au cours de la nuit.
  • Inconvénients : le prix n’est pas forcément très élevé, mais la vitesse annoncée par le fabricant n’est pas toujours atteinte. Cela dépend aussi du poids de l’utilisateur.

Mon avis sur la trottinette à moteur TecTecTec TPRO2

Il s’agit d’une version similaire à celle que j’ai proposée, mais le coût est un peu plus élevé. Il faut prévoir près de 550 euros pour cette trottinette à moteur prix qui pourra vous accompagner dans toutes vos péripéties. Soyez également vigilant, car la vitesse de pointe n’est pas la même en fonction de votre utilisation. Les débutants ne pourront pas dépasser 12 km/h alors que les sportifs atteindront 25 km/h.

PROMO -17%
TecTecTec TPRO2 Trottinette Electrique Adulte, Accélération au Pied, Freins e-ABS, Moteur électrique
41 Commentaires
TecTecTec TPRO2 Trottinette Electrique Adulte, Accélération au Pied, Freins e-ABS, Moteur électrique

  • Avantages : cette référence est légère, vous pouvez donc la transporter facilement, le temps de charge est de 5 heures et l’autonomie est de 30 km en moyenne. Vous avez un moteur doté d’une puissance de 350 Watts, le frein est magnétique, les roues sont assez larges pour une bonne adhérence.
  • Inconvénients : certains clients ont été quelque peu déçus de la trottinette à moteur homologué, des problèmes au niveau de la LED ont été identifiés rapidement après quelques kilomètres seulement.

Comment choisir une trottinette à moteur ?

Sur le marché, vous avez plusieurs modèles susceptibles de vous attirer, mais le fonctionnement n’est pas le même d’une référence à une autre. En effet, vous pouvez trouver une trottinette à moteur essence ou une version électrique. Cette dernière doit être rechargée régulièrement pour que les batteries puissent afficher une autonomie confortable. Celle avec du carburant est un peu plus pratique, car la durée de vie est souvent conséquente, mais l’entretien l’est également. Vous devez donc connaître vos besoins afin de sélectionner une trottinette à moteur électrique ou une trottinette à moteur thermique pas chère.

La trottinette à moteur thermique

Généralement, l’aspect n’est pas le même puisque vous avez un réservoir dédié au carburant, cela entraîne donc un encombrement plus élevé que vous devez prendre en compte lors de votre achat. Dans la plupart des cas, le poids est un peu plus conséquent, mais la puissance est souvent intéressante.

  • Le budget demandé est le même, il faut prévoir plusieurs centaines d’euros.
  • Vous disposez d’un guidon pour que les déplacements soient plus confortables.
  • La plupart des modèles proposent deux freins pour l’avant et l’arrière, car la vitesse est souvent plus élevée.
  • Une trottinette à moteur thermique homologue route est assez stable, le moteur se trouve à l’arrière, vous n’êtes donc pas déstabilisé lorsque vous freinez par exemple.
  • La structure est un peu plus robuste et large, vous avez l’impression d’utiliser un petit scooter.
  • Ces modèles ne sont pas forcément équipés d’une selle, mais elle reste indispensable pour que le confort soit maximal.

Une trottinette à moteur électrique

C’est le modèle le plus répandu puisqu’il est relativement pratique et il ne vous demande pas une organisation très conséquente.

  • Par rapport à une version thermique, l’entretien est pratiquement inexistant, car vous n’avez pas un réservoir avec du carburant ou de l’huile.
  • Une trottinette à moteur à vendre affiche une vitesse élevée qui peut être de 50 km/h pour les modèles les plus performants vendus près de 600 euros.
  • Il suffit de brancher votre appareil à une prise secteur alors que vous êtes au travail, cela vous permet d’éviter la panne.
  • Avec une trottinette à moteur essence pas chère, vous devez forcément chercher une station-service pour faire le plein ou transporter un bidon de carburant, ce qui est assez dangereux.

Les atouts sont nombreux et cela est aussi valable pour le poids. Généralement, il faut compter 20 kg puisque le moteur est moins lourd que celui proposé avec une trottinette thermique qui possède un réservoir en supplément. Avec un simple sac de transport, vous pouvez la porter sous le bras et prendre ainsi le métro ou le bus. Elle se glisse aisément sous votre bureau et l’encombrement à la maison n’est pas élevé même si vous habitez dans un simple appartement. Vous disposez désormais de toutes les informations pour que cet achat soit à la hauteur de vos attentes, mais n’oubliez pas le budget, il peut être conséquent et se rapprocher de 1000 euros.

Comment conduire une trottinette électrique ?

Il suffit de regarder les actualités pour comprendre que l’engouement autour de ces produits est conséquent, il est même difficile de passer à côté. Dans toutes les grandes villes, ces engins ont pris le pouvoir et certaines sociétés ont décidé de les louer, mais les Français s’interrogent, car comment conduire un tel appareil ?

  • En fonction des références, il y a parfois une reconnaissance de vos empreintes digitales, c’est une sorte d’antivol nouvelle génération.
  • Le moteur ne peut pas se mettre en route si la trottinette n’a pas pu vous reconnaître, c’est un gage de qualité et de sérénité au vu de l’engouement.
  • Lorsqu’elle est allumée, il suffit d’accélérer et de positionner vos deux pieds sur le plateau en tentant de trouver la meilleure position pour jauger votre équilibre.
  • L’utilisation est relativement simple et il suffit de quelques secondes pour réussir à dompter cette trottinette.
  • Plusieurs modes sont possibles à savoir Eco, classique et Turbo, vous augmentez ainsi la vitesse en fonction de vos besoins.
  • Il y a souvent un frein à l’arrière et des trottinettes proposent deux freins à disque.

Pour celles qui n’ont pas le fameux écran pour la reconnaissance, il y a un classique bouton On/Off.

PROMO -30%Top N°5
Razor - Power Core E90 Trottinette électrique pour enfant - Vert
18 Commentaires

Faut-il rouler sur le trottoir avec cette trottinette ?

Vous ne souhaitez pas vous confronter aux voitures, vous avez donc l’idée de rouler sur le trottoir, mais un moteur puissant peut atteindre près de 60 km/h. Le risque d’un accident avec un piéton est donc conséquent. Il est préférable d’emprunter dans ce cas de figure la piste cyclable si vous le pouvez et lorsque la vitesse est très élevée, vous devez utiliser la route classique en étant très vigilant puisque les voitures et les camions sont aussi présents au même titre que les deux-roues. Vous devez également adopter une assurance (au minimum la responsabilité civile qui est obligatoire), le casque comme celui pour les vélos puisque la circulation en France peut être problématique et vous n’êtes pas à l’abri d’une chute.

Il n’est pas recommandé de rouler sur le trottoir même avec une petite allure, car les piétons et les poussettes sont nombreux, vous pourriez donc rapidement être au coeur d’un accident dramatique et la Une des médias a déjà mentionné ces problématiques. Vous pourrez toutefois emprunter les trottoirs lorsque la trottinette est à l’arrêt, vous marchez donc à côté de la roue et la batterie n’est pas utilisée.

(8 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...