Test et avis sur le scooter electrique

Le monde des vélos électriques et des moyens de locomotion a largement évolué ces dernières années.

Nous sommes donc très loin des propositions du début de cette décennie. Certains automobilistes souhaitent délaisser leur voiture au garage afin de réaliser quelques économies et la meilleure solution consiste à adopter un scooter électrique, mais ce n’est pas la version traditionnelle que vous pouvez trouver sur les routes de France.

Nous sommes à mi-chemin entre un vélo et une trottinette puisque le style a été clairement revisité.

J’ai donc trouvé deux modèles au cours de mes recherches et ils devraient vous combler si vous avez un budget confortable. En effet, ces bijoux de technologie ne sont pas forcément très abordables à l’achat, mais ils sont économiques sur le long terme.

Comparatif des 2 scooters électriques que j’ai sélectionnés

Les deux produits sont assez différents et l’un a la particularité de se rapprocher de ceux proposés avec de l’essence. Si vous cherchez un design atypique, vous avez sans doute frappé à la bonne porte et vous devrez débourser moins de 2200 euros pour ces versions très modernes. Plusieurs couleurs sont également disponibles, vous pouvez donc sélectionner un tel moyen de locomotion comme un accessoire de mode à part entière.

Mon avis pour ce scooter électrique Alpha Noir

Vous avez l’impression d’être face à une trottinette, mais il n’y a pas le plateau traditionnel. La structure est assez insolite au même titre que le prix puisque vous devez débourser moins de 1300 euros. Ce n’est pas un budget anodin, mais la praticité est au rendez-vous que ce soit pour le stockage ou l’utilisation. Vous pouvez parfaitement plier cette référence afin de gagner de la place.

Weebot Alpha Vélo électrique Pliant Mixte Adulte, Noir

  • Avantages : vous disposez d’une selle confortable et de deux cales pour vos pieds. Le guidon est simple avec les freins, la poignée pour accélérer et le phare pour être vu même dans la pénombre. Ce petit scooter peut se déplacer à 25 km/h et l’autonomie est de 45 km/h. Le moteur affiche 240 Watts et la batterie est signée LG. Le temps de charge est de 4 heures et vous pouvez plier ce scooter pour qu’il se transforme en un engin beaucoup plus facile à déplacer. Il suffit de le tirer.
  • Inconvénients : le poids est relativement élevé puisqu’il faut prévoir 18 kg pour ce scooter électrique, mais avec le système de trolley, vous supprimez rapidement ce désagrément.

Mon coup de coeur pouce scooter électrique NIU M1 Pro

Je n’ai pas une grande passion pour le précédent modèle qui sera par contre très efficace pour se déplacer en centre-ville, mais si vous êtes en quête d’un design qui ressemble à un scooter électrique 50cc ou un scooter électrique 125, vous avez sans doute déniché le meilleur produit. Il est décliné en plusieurs couleurs à savoir blanc, bleu, gris, rouge et noir. Le prix est de 2200 euros et vous n’avez pas de carte grise ou un forfait immatriculation. Vous pouvez sélectionner la formule adaptée lors de cette acquisition et avant de valider votre panier.

No products found.

Comment conduire un tel scooter ?

Même si vous adoptez le meilleur scooter électrique, le mode opératoire reste le même puisque vous devez utiliser le bouton On/Off afin de l’allumer et dans certains cas de figure, il y a une clé. Certes, vous n’avez pas de carburant, mais la batterie prend le relais afin de vous offrir une autonomie intéressante de l’ordre de 45 km, mais elle ne sera pas suffisante en fonction de votre usage. Vous utilisez ensuite la poignée pour accélérer et les deux freins à l’avant et à l’arrière sont faciles d’accès. Il y a bien sûr un phare pour être visible par tous et deux rétroviseurs sont très pratiques. Le siège est aussi très large, ce qui vous offre un réel confort.

Un scooter électrique 125

Contrairement aux idées reçues, ces scooters ne sont pas seulement rangés dans la catégorie des 50 cm3 puisque vous pouvez obtenir une puissance plus élevée. Avec un 125 cm3, vous avez forcément une vitesse plus élevée et ce sera aussi le cas pour l’autonomie. Soyez toutefois vigilant, car le prix devrait également connaître une hausse non négligeable. Un comparatif est alors indispensable, car un tel scooter peut être facturé plus de 3000 euros. Les fabricants tentent de rendre ces produits beaucoup plus attractifs, ils proposent alors un design séduisant et ils se focalisent aussi sur la durée de vie de la batterie. Celle proposée par le Super Soco CU-X peut vous accompagner pendant 60 000 km.

Un scooter électrique 50cc

Si vous regardez les avis ainsi qu’un test pour un tel moyen de locomotion, vous devriez rapidement dénicher la perle rare. Certes, le prix n’est pas le seul critère important, vous devez aussi regarder l’autonomie et la vitesse. Si vous devez constamment recharger votre moyen de locomotion, il deviendra beaucoup plus laborieux et vous pourriez le délaisser, d‘où l’intérêt d’acheter le plus performant même si le budget est un peu plus élevé. Les deux modèles que j’ai pu présenter ne sont pas les seuls disponibles sur le marché, vous pourrez aussi opter pour quelques versions chinoises et taïwanaises qui se démarquent grâce à de belles performances et vous avez aussi un design séduisant.

Certains avantages sont souvent listés à savoir la performance, la batterie amovible, le design futuriste, le prix par rapport à un scooter classique, les finitions de qualité et vérifiez que le SAV est français. Si vous souhaitez acquérir un tel produit, je vous recommande réellement d’essayer les différents modèles, car il y a parfois des configurations nettement meilleures pour des prix plus abordables.