Comparatif du moment sur les meilleurs scooters électriques Boogy XL

Vos trajets quotidiens pour vous rendre au travail sont devenus un véritable enfer. Vous devez partir de plus en plus tôt de chez vous pour arriver à l’heure. Vous avec donc choisi de changer de moyen de déplacement. Mais les transports en commun sont eux aussi plus qu’Aléatoire à cause des grèves incessantes. Il vous reste donc l’option : mobilité électrique. Scooter electrique boogy XL

Vous n’avez pas envie de prendre un vélo à assistance électrique et un hoverboard n’est tout simplement pas envisageable. Il reste donc la trottinette électrique. Sauf que vous vous voyez mal faire 15 km debout sur votre engin. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, je vous conseille de poursuivre la lecture et de jeter un coup d’œil au scooter électrique pour adulte : le Boogy XL.

Mon analyse sur le scooter électrique Boogy XL

Il est juste inenvisageable pour vous de devoir vous déplacer uniquement à 25 km/h. Vous êtes donc à la recherche d’une trottinette électrique capable d’aller sur la route. Vous avez donc naturellement éliminé les scooters électriques pliables. Le Boogy xl possède deux rétroviseurs et un siège pour son homologation route. Il est également capable de rouler à plus de 25 km/h, puisque sa vitesse maxi est de 35 km/h. Au niveau de l’autonomie, la batterie 12Ah / 60V Lithium vous autorise une autonomie de 35 km et un temps de chargement de 4 à 5 heures.

Elle entraine un moteur de 100 W. Une dernier information technique, le Boogy xl pèse 60 kg. Pour un freinage efficace, le modèle est équipé de frein à disque puissant. Voilà pour les informations techniques de ce modèle de chez wegoboard. On va maintenant regarder du côté du look. Il ressemble à un chopper avec un large guidon avec un look dépouillé. Son siège confortable de 70 cm ajoutera encore au confort de la trottinette. Enfin, pour vous prouver que wegoboard a le sens du détail, ils ont ajouté une béquille.

Le boogy XL en chiffre :Scooter electrique boogy XL

  • Vitesse maxi :35 km/h
  • Autonomie : 35 km
  • Temps de chargement : 5 heures
  • Poids : 60 kg
  • Charge maxi :180 kg

Les avantages d’avoir un tel produit.

Un des avantages de ce scooter est de prendre une marque française. Vous pourrez ainsi en cas de problème ou d’informations complémentaires joindre très facilement le sav ou le service commercial. Vous pouvez même, si vous vivez à Paris, passer les voir dans la boutique à Neuilly.

Les inconvénients du scooter électrique Boogy xl.

Le plus gros inconvénient de ce scooter c’est qu’il entre dans la catégorie des VTM(si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous invite à lire la suite de l’article). Il va donc vous falloir passer par la case préfecture et immatriculation. Vous allez peut-être même devoir passer un bsr, sauf si vous avez déjà un permis de conduire. Mais c’est le prix à payer pour n’importe quel scooter, qu’il soit cher ou pas cher. Un autre inconvénient est sans doute l’autonomie. Mais si vous voulez mon avis, il devrait être largement suffisant pour des petits trajets. D’ailleurs pour avoir une plus grosse autonomie, le prix va alors très vite grimper. À vous de bien réfléchir quelle est la meilleure option : le prix ou l’autonomie.

Que dit la loi par rapport à la vitesse de déplacement des scooters électriques ?

Avant de voir ce que dit la loi, commençons dans un premier temps par voir ce que signifie l’acronyme NVEI. La loi nous parle de Nouveau Véhicule Électrique Individuel, mais vous pouvez voir ici et là, sur certains articles, le terme d’EDP ou EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé). Dans cette nouvelle famille, vous trouverez les scooters, les trottinettes, les skates, les hoverboard et dérivés. Bref tout ce qui roule avec une assistance électrique. Maintenant que nous savons ça, regardons plus précisément la loi du côté de la vitesse. Les nvei ne doivent pas dépasser les 25 km/h. Ils doivent obligatoirement rouler sur les pistes cyclables ou à défaut sur le côté droit de la route. Dans aucun cas, ils ne doivent et peuvent circuler sur les trottoirs. Une autre chose importante, les nvei ne peuvent pas rouler ailleurs que sur des routes limitées à 50 km/h ou moins.

Vous ne pouvez donc pas prendre la route nationale et encore moins l’autoroute. Si vous ne respecter pas cette règle, vous risquez une amende de 135 euros. Si en plus votre Nvei n’est pas bridé au fameux 25 km/h, vous risquez alors une amende pouvant monter jusqu’à 1500 euros. Rassurez-vous, on peut avoir des engins qui dépassent les 25 km/h. On change alors de famille. Ils deviennent alors des VTM (Véhicule Terrestre à Moteur), ils sont alors soumis à d’autres obligations. Pour une trottinette électrique par exemple, elle doit posséder un siège ainsi que deux rétroviseurs pour être homologuée route. Il vous restera encore à l’immatriculer à la préfecture et poser une plaque sur votre Vtm. Vous devez en plus rouler avec un casque, lui aussi homologué route, et être détenteur au minimum d’un brevet de sécurité routière.

Peut-on choisir le coloris de son scooter électrique Boogy Xl

À l’heure actuelle, le modèle n’est disponible qu’en noir. Si vous voulez choisir les couleurs, il vous faudra alors basculer sur un modèle de mini scooter électrique de chez wegoboard. Vous aurez alors le choix parmi plusieurs couleurs, Rouge, bleu et graffiti. Vous n’aurez par contre pas les même options que sur le boogy XL. L’autre option sera très certainement de voir avec un carrossier, pour savoir s’il peut vous repeindre le carénage et le garde-boue de votre mini scooter électrique Boogy xl.

Faute de pouvoir choisir la couleur, vous pouvez également jouer sur les accessoires. Puisque vous devez porter un casque homologué, pourquoi ne pas vous lâcher de ce côté là et vous donner un total look de biker. Vous pouvez aussi ajouter des accessoires comme des sacoches par exemple. Pour ça, je vous invite à regarder des idées de personnalisation sur internet.