Accessoires Ski

La luge, un loisir pour adultes et enfants

Si vous cherchez une discipline qui peut combler toute la famille lors de votre départ au ski, il s’agit de la luge. Cette dernière est très pratique puisqu’elle est stable, elle ne demande aucune connaissance et vous ne devez pas travailler votre équilibre. Les enfants peuvent s’asseoir sur le siège, ils ont un volant pour la direction et des poignées pour ralentir. C’est très simple, mais il y a tout de même une condition à respecter, la pente doit être suffisante pour glisser aisément. Généralement, cette discipline vous apporte une bonne dose de détente avec les enfants et il existe de nombreuses références sur le marché.

Les accessoires de ski indispensables

Vous avez donc décidé de partir à la montagne lors de vos prochaines vacances et vous souhaitez être accompagné pour la recherche des meilleurs accessoires. Vous pourrez louer l’ensemble dans une station de ski, mais si vous avez l’intention de pratiquer régulièrement, l’achat sera rapidement rentabilisé même si vous optez pour le haut de gamme.

  • Le casque de ski protège votre tête lors d’éventuelles chutes comme celui proposé pour une moto.
  • Baton de ski
  • La raquette de ski est pratique si vous êtes un adepte des randonnées en famille ou avec des amis.
  • Le masque de ski est lui aussi indispensable afin de vous protéger des rayons du soleil qui sont néfastes à la montagne.
  • Pour lutter contre le froid et pratiquer dans les meilleures conditions, le manteau de ski est conseillé, mais attention à la taille !
  • Le pantalon de ski est pratique et par rapport à la combinaison, il est moins contraignant notamment pour les enfants contrairement à une combinaison de ski.
  • Comme pour le masque, vous pourrez choisir des lunettes de ski avec une catégorie 4 pour que la protection soit maximale.
  • Pour les randonnées ou les descentes, nous vous conseillons d’acheter des bâtons de ski.

Avec cette liste, vous aurez tous les accessoires indispensables pour vous amuser dans les meilleures conditions. Généralement, en fonction des disciplines, vous avez des produits spécifiques comme pour la patinoire. Vous aurez alors besoin d’un patin à glace qu’il est possible de louer directement à la caisse même si vous souhaitez pratiquer le hockey. Au vu des besoins, les coûts peuvent rapidement grimper et la facture sera alors très onéreuse si vous n’êtes pas vigilant. Il faut généralement préparer ce voyage quelques mois avant le départ, vous pouvez ainsi repérer les meilleurs prix pour ces accessoires.

(No Ratings Yet)
Loading...