Comparatif du moment sur les meilleurs patins à glace

Pour les rollers, vous avez tendance à chercher des accessoires de qualité et c’est aussi le cas si vous êtes un adepte de la glace.

Je peux alors vous conseiller pour l’achat de ces équipements qui sont compatibles avec le loisir ou une discipline professionnelle, voire le hockey.

Si vous êtes un passionné de patinage artistique, vous devez forcément rechercher la qualité ainsi que le confort.

Le patin à glace est assez facile à trouver sur Internet, vous avez donc une gamme de prix assez large puisque l’entrée de gamme est facturée aux alentours de 30 euros, cela dépend toutefois de la pointure sélectionnée.

Comparatif des 2 patins à glace que j’ai sélectionnés

Vous connaissez peut-être ces enseignes puisqu’elles sont largement connues par les experts de la glace. Vous pouvez donc vous rendre dans une patinoire pour différentes envies que ce soit pour le patinage artistique ou encore le hockey qui est une discipline appréciée par les enfants ainsi que les adultes. Ce sont donc deux références sympathiques pour les femmes et j’ai aussi trouvé un modèle qui sera parfait pour les hommes ainsi que les enfants. Soyez attentif à la pointure, elle doit être en identique à celle que vous prenez pour des chaussures.

La meilleure vente, le patin à glace Roces Paradise

Si vous êtes une femme, vous appréciez sans doute ce modèle très sobre puisqu’il est blanc avec des lacets. La marque est très discrète et vous avez juste une inscription au niveau de la languette. Cette paire est alors parfaite pour la pratique du patinage artistique si vous avez un costume par exemple. Plusieurs couleurs sont possibles et c’est aussi le cas pour les tailles. En termes de prix, vous devez prévoir entre 30 et 90 euros pour ce modèle très agréable à porter et les avis sont positifs. Il n’est pas surprenant que ce produit se retrouve dans un comparatif.

Roces Patins à Glace Femme Paradise/Lama, Femme, Paradise/Lama, Bianco
4 Commentaires
Roces Patins à Glace Femme Paradise/Lama, Femme, Paradise/Lama, Bianco

  • Avantages : j’apprécie le design, la couleur et la pointure est juste, vous ne devez pas commander un produit plus petit ou plus grand. Certes, un essai dans un commerce sera idéal notamment pour savoir si un tel produit vous convient, mais vous pourrez le commander sur Internet pour profiter de ce prix séduisant. La doublure est en matière synthétique et la semelle est en PVC. La fermeture est simple grâce aux lacets et vous avez une lame en acier.
  • Inconvénients : les clients ont été conquis par cette référence et vous ne serez sans doute pas déçu.

Le produit haut de gamme, le patin à glace SFR Galaxy

Ce produit est aussi élégant que le premier, vous avez donc une référence facturée moins de 60 euros et elle s’adapte à tous les profils que vous soyez un homme ou une femme. En fonction des tailles, vous pouvez trouver un patin à glace pour enfant. Vous avez plusieurs points forts notamment pour les couleurs et une doublure en daim est au rendez-vous. La chaleur est donc appréciable et vous n’aurez pas froid quand vous pratiquerez en été ou en hiver que ce soit en intérieur ou à l’extérieur.

Sfr Skates Sfr012 Patins à Glace Mixtes pour Adulte, Adulte Mixte, SFR012, Bianco, 29
11 Commentaires
Sfr Skates Sfr012 Patins à Glace Mixtes pour Adulte, Adulte Mixte, SFR012, Bianco, 29

  • Avantages : le prix est avantageux, vous avez des lames en acier inoxydable qui apportent une grande robustesse, le soutien est parfait et les lacets sont pratiques pour les adapter à votre pied. Vous devez sélectionner votre pointure habituelle et la livraison est assez rapide. Il faut compter quelques jours seulement.
  • Inconvénients : certains clients ont tout de même été déçus par le produit puisqu’il est arrivé avec des taches noires disgracieuses. Soyez vigilant lors de la commande et prenez une version neuve et non d’occasion.

Comment patiner sur la glace ?

Le patin à glace pour l’artistique demande un bon équilibre et une maîtrise parfaite de cette chaussure qui est assez lourde à cause de la lame. Vous devez donc au départ juste être sur vos deux pieds en vous aidant de la barre de la patinoire afin d’avancer. Cela vous permet de jauger votre équilibre et si vous pouvez commencer à bouger les pieds, il y a de grandes chances pour que l’apprentissage soit rapide. Pour avancer, il faut se pencher légèrement en avant tout en vous aidant des bras qui vous permettent d’atteindre une vitesse plus élevée. Le patin à glace pour le hockey demande la même précaution et les pieds bougent de l’intérieur vers l’extérieur et vous pliez légèrement l’autre qui ne doit pas vous déranger lors de vos déplacements. Pour freiner, il suffit de tourner ou de réduire votre vitesse en stoppant les mouvements. Les premières séances sont souvent laborieuses, mais généralement plus vous êtes jeune et plus l’apprentissage est rapide. Généralement, les enfants comprennent rapidement le mécanisme.

Le patin à glace artistique est facile à reconnaître

Vous avez une botte très classique comme celle présentée au préalable, elle est blanche ou noire et vous pouvez l’associer à une tenue pour la compétition par exemple. La chaussure est plus fine que celle affichée par une chaussure de hockey dont le bout est beaucoup plus arrondi. En termes de prix, l’entrée de gamme est très abordable et vous ne devez pas dépenser une fortune pour cette paire adaptée aux hommes et aux femmes. Contrairement à des rollers, vous n’avez pas de frein à l’arrière, il faut alors vous aider des virages pour ralentir et même vous stopper immédiatement.

Le patin à glace pour le hockey

Vous pouvez prendre toutes les chaussures pour la pratique de cette discipline, mais généralement les adeptes optent pour une chaussure un peu plus large avec un bout nettement plus arrondi. Une petite pointe de folie est aussi possible au niveau de la botte, vous avez donc diverses couleurs et même des motifs. La lame est généralement identique, mais elle peut être beaucoup plus robuste à cause des chocs au cours d’une partie. En termes de prix, vous devez prévoir aux alentours de 150 euros pour des versions classiques. L’accroche doit aussi être parfaite puisque votre équilibre sera mis à rude épreuve, vous avez donc une lame un peu plus large et un peu plus haute que ce soit pour les adultes ou les enfants.

Comment entretenir mes patins à glace ?

Si vous avez tendance à vous rendre de manière occasionnelle dans une patinoire, il est sans doute inutile de vous attarder sur un achat puisque vous pourrez utiliser les chaussures proposées par l’établissement. S’il s’agit d’une passion ou un sport que vous pratiquez régulièrement, il faudra acquérir des patins à glace, mais également les entretenir. Cela permet d’avoir une bonne longévité et surtout vous pourrez les conserver en bon état.

  • Dès que vous avez terminé votre entraînement, pensez à essuyer le plus possible la lame sans vous blesser bien sûr.
  • Le chiffon doit être passé au niveau des fixations et de la semelle.
  • N’utilisez pas immédiatement la protection pour les lames, car l’humidité est trop forte et vous pourriez entacher votre patin.
  • Pour éviter que la rouille ne se développe, il est préférable d’attendre votre retour à la maison et pendant ce temps-là, pensez à l’envelopper dans une serviette.

Il est aussi conseillé également de défaire tous les lacets afin d’aérer la semelle à l’intérieur toujours dans cette optique de supprimer l’humidité. Cette dernière peut être à l’origine de mycoses qui attaqueront vos pieds.

Quel type de patin pour quelle utilisation ?

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas seulement un modèle sur le marché, ils sont plusieurs et ils s’adaptent aisément à vos besoins et surtout à votre domaine de prédilection. Pour le loisir ou pour le patinage artistique, il faut acheter des patins traditions que vous pourrez trouver au sein de cette page ou via des boutiques spécialisées. Le prix est abordable, il faut prévoir moins de 30 euros pour des Roces et même 50 euros pour des Skates SFR. Ils sont assez privilégiés par les adeptes de cette discipline, mais certains n’apprécient pas leur look assez féminin. En effet, le bout est en pointe et la couleur est forcément blanche notamment pour la compétition. Pour le loisir, vous pourrez trouver plusieurs teintes.

Si vous souhaitez pratiquer le hockey sur glace, le format est très différent puisque la chaussure est beaucoup plus large avec un bout très arrondi. Vous aurez également un confort plus intéressant et la botte est plus confortable. En termes de prix, il peut être élevé en fonction des technologies et des marques. L’entrée de gamme s’articule autour des 50 euros. Si vous avez habitué à des rollers classiques, vous serez un peu plus à l’aise avec des patins pour le hockey, car la cheville est moins comprimée.