Comparatif du moment sur les meilleurs lunettes de ski

Si vous êtes un adepte de la montagne, vous savez que les rayons du soleil sont particulièrement nocifs. Vous pouvez donc souffrir d’une brûlure plus ou moins intense, d’où l’intérêt de sélectionner le meilleur modèle avec la bonne catégorie.

Certes, le design et les couleurs sont importants, mais vous devez aussi vous attarder sur plusieurs critères, dont le degré de protection.

Les fabricants proposent alors plusieurs concepts avec notamment des masques, mais les adeptes des sensations fortes apprécient souvent les lunettes de ski, car elles sont moins encombrantes et tout aussi performantes. Je peux alors vous accompagner lors de cet achat tout en vous proposant quelques avis.

Comparatif des 2 lunettes de ski que j’ai sélectionnées

Vous n’êtes pas contraint de dépenser une fortune pour ces lunettes, mais il faut tout de même vous concentrer sur plusieurs aspects comme la catégorie. Généralement, c’est la quatrième qui est la plus adaptée à la montagne puisqu’elle filtre plus de 90 % des rayons du soleil. Vous pourrez alors profiter pleinement de cet environnement naturel sans les inconvénients puisque des lunettes de catégorie 1 ne sont pas assez efficaces. Je vous propose donc des produits adaptés pour vos vacances à la montagne et le budget est enthousiasmant à savoir moins de 20 euros.

La meilleure vente, les lunettes de ski Duco

Vous avez un design assez sympathique que vous retrouvez dans de nombreuses disciplines comme le vélo et la montagne. Les verres sont forcément colorés et plusieurs teintes sont disponibles pour un tarif similaire de 20 euros. Il faut noter que les verres peuvent être changés très rapidement, vous pouvez ainsi jongler avec les tendances pour être fashion et parfaitement équipé. Elles sont légères, vous pouvez alors les porter au quotidien, mais un bandeau sera le bienvenu pour le ski, vous êtes ainsi certain qu’elles ne tomberont pas.

PROMO -68%
Duco Lunettes de Soleil polarisées Lunettes pour Sport, Cyclisme avec 5 Verres interchangeables 0028 (Orange)
17 Commentaires
Duco Lunettes de Soleil polarisées Lunettes pour Sport, Cyclisme avec 5 Verres interchangeables 0028 (Orange)

  • Avantages : elles sont polyvalentes puisqu’elles s’adaptent à toutes les disciplines. Les lunettes sont en polycarbonate durable, vous jouissez d’une protection des UV à 100 % et 5 verres sont proposés, il suffit de choisir ceux qui sont en adéquation avec le milieu. Vous avez donc des lunettes de soleil classique, mais un jeu de verres est proposé pour une exposition très forte comme à la montagne. Duco met à votre disposition un échange sous 30 jours si vous n’êtes pas satisfait et les verres sont garanties à vie.
  • Inconvénients : les avis des clients sont positifs, j’aurais apprécié des verres un peu plus sombres puisque je n’aime pas les versions colorées. C’est toutefois une question de goût qui n’entache en rien la qualité du produit.

Le produit haut de gamme, les lunettes de ski Chereeki

Pour un tarif inférieur à 14 euros, vous avez des produits performants et ces lunettes de ski pour femme et homme sont polyvalentes. Généralement, lors des promenades à la montagne, vous enfilez votre masque assez encombrant pour être parfaitement protégé, mais ces versions sont fines et légères. Elles sont bien sûr performantes, vous pourrez les porter pour le ski, le snowboard, mais aussi la pêche ainsi que le golf… Plusieurs couleurs sont possibles, mais vous avez aussi des verres noirs si vous appréciez comme moi ce design.

CHEREEKI Lunettes de Soleil Sport, Lunettes de Soleil Homme Femme Polarisé avec UV400 Protection & Cadre Durable Incassable, Lunettes de Soleil Unisexe Outdoors Sports Pêche Ski Golf Course Cyclisme
82 Commentaires
CHEREEKI Lunettes de Soleil Sport, Lunettes de Soleil Homme Femme Polarisé avec UV400 Protection & Cadre Durable Incassable, Lunettes de Soleil Unisexe Outdoors Sports Pêche Ski Golf Course Cyclisme

  • Avantages : les lentilles sont polarisées, cela vous apporte une bonne protection contre les UVA et les UVB. Ces lunettes de ski suppriment 100 % des UV500, vous ne serez pas non plus ébloui lors de la descente et la monture est décrite comme incassable. Elle est flexible tout en étant légère. Le rendu est élégant et vous recevez un chiffon en microfibre pour que le nettoyage des verres soit parfait.
  • Inconvénients : il est difficile de trouver un point faible pour ces lunettes de soleil pour le ski, elles sont très pratiques et vous avez une forme bandeau qui épouse parfaitement la forme de votre visage. Pour un usage quotidien, elles seront également parfaites.

Comment choisir des lunettes ?

Lorsque vous décidez de vous protéger du soleil au quotidien, vous n’accordez pas une grande attention à la catégorie, mais elle devient primordiale pour la montagne. Vous devez donc envisager d’acheter des lunettes de ski pour enfant, femme ou enfant d’une catégorie 4, car vous êtes certain que tous les rayons du soleil sont filtrés. Vous serez alors à l’abri des divers désagréments. L’écart entre les verres est aussi important, il sera plus important chez les hommes par rapport aux femmes qui ont une tête généralement plus fine. Dans la plupart des cas et cela est aussi valable pour ces lunettes de ski pour les hommes, voire les enfants, il est impératif de les essayer. Lorsque vous aurez jaugé la qualité et la taille, vous pourrez réaliser une commande et cet achat répondra alors à toutes vos attentes. Regardez aussi la filtration des UVA et des UVB, elle doit être la plus importante.

Les lunettes de soleil pour le ski

Plusieurs formes sont possibles pour ces accessoires de mode qui sont également très utiles pour protéger vos yeux. Plus vous grimpez en altitude et plus vos yeux seront agressés par ces UVA et ces UVB puisque la filtration n’est plus la même. C’est aussi pour cette raison que la crème solaire est indispensable en hiver même si vous avez des marques disgracieuses puisque votre corps est agressé par ces rayons. De ce fait, les lunettes peuvent avoir une forme classique, mais il existe également des bandeaux très pratiques puisqu’ils enveloppent le visage pour que la protection soit maximale. Un comparatif est généralement nécessaire pour sélectionner le meilleur produit.

Les lunettes de ski pour femme

Les matériaux et la filtration des rayons du soleil sont identiques pour les hommes, mais également les femmes. La seule différence s’articule autour des couleurs, de la forme des verres et du design en général. De ce fait, ces lunettes de ski peuvent être originales pour la gent féminine qui adopte des produits moins agressifs et un peu plus « fashions ». Il existe aussi des versions mixtes qui sont compatibles avec tous les visages, mais soyez vigilant à la taille de ces lunettes de soleil dédiées au ski, car la largeur est souvent plus faible pour les femmes.