Le ski et le snowboard ne sont pas les seules disciplines possibles lorsque vous partez en vacances à la montagne. Vous pouvez donc utiliser d’autres accessoires comme cette raquette de neige qui permet d’avancer sur les manteaux neigeux assez souples sans vous enfoncer. Vous avez des versions plus ou moins robustes qui permettent de réaliser de longues distances, mais d’autres sont dédiées à un usage « loisir », le prix sera alors différent. Vous devez prévoir plus de 100 euros, d’où l’intérêt de prendre en compte vos besoins avant de vous lancer dans cette acquisition. J’ai donc trouvé deux produits intéressants et le second est livré avec un kit, vous aurez alors des bâtons pour avancer plus facilement.
Comparatif des 2 raquettes de neige que j’ai sélectionnées
Ce sont deux références facturées plus de 100 euros, il faudra alors les utiliser régulièrement pour être certain de rentabiliser cet investissement. Si vous êtes un adepte de la randonnée, vous devrez forcément acquérir des raquettes robustes qui sont conçues pour cet usage et la qualité des matériaux a un rôle important à jouer. Il faut également les choisir comme des chaussures, il y a donc des réglages pour que la pointure soit parfaite, il serait dommage de perdre cette raquette de neige au cours de la pratique.La meilleure vente, la raquette de neige MSR Revo Explore
Il n’est pas surprenant qu’elle soit présente dans ce comparatif puisque vous avez un produit de qualité facturé moins de 170 euros. Elle propose des crampons pour que l’adhérence soit parfaite même sur une neige assez ferme, voire glacée. La pointure est facile à régler grâce aux sangles prévues à l’avant et à l’arrière.
- Avantages : elles offrent un bon maintien même pour la neige souple, elles seront parfaites pour un usage régulier. Les matériaux sont de qualité et elles sont idéales pour un usage régulier, voire intensif. Elles peuvent s’adapter à pratiquement tous les terrains et certains les utilisent même sur la glace.
- Inconvénients : forcément, le prix aura tendance à freiner quelques consommateurs, mais au vu des avis, la qualité est au rendez-vous. Il s’agit d’un excellent choix que vous aurez rapidement rentabilisé avec une utilisation régulière.
Le meilleur rapport qualité/prix, la raquette de neige Alpidex
Cet achat semble le meilleur puisqu’il s’agit d’un pack qui propose à la fois les raquettes pour la neige, mais également un sac de transport et les bâtons qui sont parfaits pour la randonnée. Plusieurs couleurs sont disponibles et les modèles bleus sont les plus onéreux à savoir 120 euros contre 100 euros pour les raquettes vertes sans les autres accessoires.
- Avantages : vous disposez d’une double traction et des cales pour les pieds, les griffes sont en carbone. Elles n’apportent donc pas un poids supplémentaire, mais elles sont très pratiques sur toutes les surfaces. Le sac de rangement est pratique puisque cela vous évite d’utiliser un sac à dos par exemple. Elles peuvent résister à un poids de 130 kg, la pointure oscille entre 38 et 45, elles sont donc idéales pour les hommes et les femmes. Les bâtons ont un système antichoc et vous pouvez les régler jusqu’à 135 cm.
- Inconvénients : les clients ont tous été satisfaits par leur acquisition et ces raquettes de neige n’ont pas forcément des faiblesses. Si vous connaissez vos besoins, vous ne serez pas déçus. Il y a éventuellement les sangles qui sont difficiles à régler lors de la première utilisation, car il faut trouver le bon positionnement et ce n’est pas toujours simple.
Comment choisir des raquettes pour la neige ?
Vous avez décidé d’abandonner vos skis et votre snowboard lors de la prochaine saison à la neige et vous souhaitez utiliser une raquette à neige. Les prix sont très différents en fonction des modèles, certaines sont facturées moins de 80 euros et d’autres demandent un coût plus élevé aux alentours de 200 euros. Le premier critère à prendre en compte concerne la largeur, elle devra être étroite pour les personnes assez petites et forcément plus grande pour les autres. Cela permet d’avoir la meilleure surface de portance. Regardez avec attention les fixations, les griffes ainsi que les crampons qui sont généralement en carbone afin d’apporter une bonne robustesse. Vous devez aussi sélectionner des chaussures confortables qui s’adaptent parfaitement à vos raquettes et ce n’est pas forcément le cas pour des baskets traditionnelles. Choisissez alors des modèles conçus pour cette discipline.
Le meilleur modèle pour les raquettes de neige
La raquette de neige TSL, une marque incontournable
Comme le réglage peut être complexe, un professionnel dans un magasin de sport pourrait alors vous satisfaire en vous montrant les différentes méthodes.