Comparatif du moment sur les meilleurs manteau ski

Si vous souhaitez pratiquer ces sports d’hiver dans les meilleures conditions, vous avez forcément besoin d’un manteau de ski et ce comparatif devrait vous épauler dans votre choix. L’épaisseur doit être assez conséquente pour vous protéger du froid, mais ne négligez pas non plus le design puisqu’il doit respecter de nombreuses conditions. Si certains sont très « fashion », d’autres veulent des produits assez sobres. J’ai donc trouvé deux références dont l’une est développée par Mountain Warehouse, vous serez sans doute capté par ces motifs très sympathiques qui apportent un peu de pep’s à votre tenue hivernale. Le prix n’est pas excessif alors que les vêtements d’hiver sont souvent onéreux.

Comparatif des 2 manteaux de ski que j’ai sélectionnés

Les deux versions s’adaptent à votre profil que vous souhaitiez un manteau classique ou un peu plus insolite. Vous devez regarder plusieurs éléments, dont la couleur et la taille, mais c’est aussi la doublure qui doit retenir votre attention. En effet, de nombreux manteaux sont portés au cours de l’hiver et ils sont rapidement oubliés, car la chaleur n’est pas celle escomptée. Pour un budget aux alentours de 100 euros, vous devez acquérir un blouson capable de lutter contre les températures les plus basses même si vous grimpez dans les hauteurs.

La meilleure vente, le manteau de ski Wantdo pour homme

J’apprécie grandement cette veste puisqu’elle est sobre tout en étant déclinée en plusieurs couleurs. J’ai une nette préférence pour le manteau de ski pour homme noir puisqu’il s’adapte aisément à toutes les tenues et vous pourrez même l’enfiler au quotidien. Vous n’êtes pas contraint de vous rendre à la montagne pour utiliser ces vêtements qui sont forcément polyvalents et vous aurez enfin cette chaleur si appréciable susceptible de vous envahir.

Wantdo Homme Anorak Veste Coupe-Vent Manteau Imperméable Étanche à Capuche Coupe-Pluie Sportif Noir Large
96 Commentaires
Wantdo Homme Anorak Veste Coupe-Vent Manteau Imperméable Étanche à Capuche Coupe-Pluie Sportif Noir Large

  • Avantages : vous devez choisir la taille en suivant le guide, car la différence est parfois importante entre deux gabarits. Vous avez une doublure en polaire avec 2400 grammes de coton rembourré. Le tissu est 100 % polyester, la fermeture zippée est agréable, vous avez des boutons et des pressions également. La capuche est amovible grâce à un velcro et les poignets sont également réglables. Ce blouson est assez large, vous pouvez donc enfiler un pull en dessous sans être dérangé par l’inconfort. Plusieurs poches sont à envisager avec notamment sur la poitrine, sur les côtés et à l’intérieur.
  • Inconvénients : la gestion de la taille est souvent complexe pour un manteau de ski pour homme puisqu’il ne doit pas être trop grand ni trop petit. C’est pour cette raison qu’un essai est souvent indispensable.

Le rapport qualité/prix, le manteau de ski Mountain Warehouse

Il s’agit d’un autre produit conçu pour les hommes, mais les femmes qui apprécient les vestes assez larges pourraient aussi être comblées. Vous pouvez la porter sous la pluie, mais également à la neige lors des sports d’hiver comme le ski ou encore le snowboard et même les randonnées dans la poudreuse. En ce qui concerne le prix, il est inférieur à 70 euros, il dépend forcément de la taille que vous devez sélectionner grâce au guide proposé. Il suffit de mesurer les différentes parties de votre corps comme les hanches, la poitrine et la taille.

Mountain Warehouse Veste de Ski imprimée Shadow Homme - Résistante à la Neige, Très Chaude, Doublure Polaire, Capuche, Poignets et Bordure Ajustables - Idéale en Hiver Jaune S
40 Commentaires
Mountain Warehouse Veste de Ski imprimée Shadow Homme - Résistante à la Neige, Très Chaude, Doublure Polaire, Capuche, Poignets et Bordure Ajustables - Idéale en Hiver Jaune S

  • Avantages : vous avez des poignets ajustables, vous jouissez alors une bonne protection et vous êtes certain que le froid ne pourra pas pénétrer. Le revêtement est en polyester à 100 %, la fermeture éclair est pratique pour fermer rapidement votre manteau et vous avez des manches longues. Il est tout à fait possible de le laver à la machine avec un programme délicat.
  • Inconvénients : les motifs ne seront pas appréciés par tous, mais cette version qui peut aussi être considérée comme un manteau de ski pour femme apportera un peu de pep’s à votre tenue que ce soit à la montagne ou à la ville.

Comment choisir la bonne taille ?

Pour tous les vêtements, que ce soit un manteau de ski pour enfant ou une version dédiée aux adultes, le choix de la taille est souvent problématique. Les avis vous aident à savoir si les produits ont tendance à être beaucoup trop petits ou à contrario un peu plus grands. C’est une aide très intéressante, mais vous devez aussi mesurer votre tour de poitrine, celui des hanches et de la taille. Vous avez ainsi des tableaux pour les équivalences et choisissez de préférence les tableaux avec les vêtements d’hiver, car ils sont souvent un peu plus amples par rapport à un blouson traditionnel porté à la ville. Il y a également des spécificités entre les marques, certaines proposent des tailles françaises et d’autres sont seulement US. Vous avez désormais les éléments pour trouver le manteau de ski pour garçon le plus adapté.

Un manteau de ski pour femme

La gent féminine apprécie les petites touches colorées et les designs parfois insolites. Cet achat peut également dynamiser une tenue assez classique, car le pantalon est souvent noir au même titre que le pull. Vous pouvez donc opter pour un produit cintré avec une capuche accompagnée d’une fausse fourrure. La longueur peut aussi être différente, car les femmes aiment l’esprit bombers qui arrive au-dessus des fesses, il est alors facile de réaliser tous les mouvements, mais vous devez posséder un pantalon qui lutte contre les températures glaciales. Dans le cas contraire, vous aurez forcément un peu plus froid. N’hésitez pas à confronter toutes les marques et les magasins de sport, car les prix sur Internet sont parfois surprenants.

Un manteau de ski pour homme

Si vous avez le souhait d’acheter un manteau de ski Roxy, vous devez forcément vous attarder sur les tailles, mais également l’aspect. Généralement, la gent masculine est un peu plus sobre et elle n’opte pas spécialement pour un manteau puisqu’il est assez long. Il peut alors être problématique pour certaines disciplines comme le snowboard ou le VTT sur neige surtout si vous souhaitez réaliser des figures. De ce fait, le meilleur vêtement reste le blouson assez court, voire la combinaison intégrale. Vous serez alors certain que la protection sera maximale même lors d’une chute. Sur Internet, plusieurs enseignes sont au rendez-vous comme Eider.

Les impératifs pour choisir un manteau de ski

Certains estiment qu’ils peuvent pratiquer en t-shirt, en pull à manches longues ou avec un pull, mais la réalité est bien différente. Certes, les températures sont souvent assez intéressantes lorsque vous êtes en altitude puisque vous ne ressentez pas forcément le froid de la même façon surtout lorsque vous dévalez les pistes en plein soleil. Il faut toutefois regarder avec attention le comparatif afin de sélectionner les vêtements les plus adaptés et surtout ceux qui répondent à une attente précise.

  • Comme c’est le cas pour tous les manteaux, il faut impérativement connaître la taille que vous devez porter.
  • A la montagne, vous aurez tendance à multiplier les couches notamment pour lutter contre le froid et l’humidité, il faut alors prendre une taille supplémentaire.
  • Par exemple, si vous avez l’habitude de prendre un manteau de ski en L, nous vous conseillons de tester un XL pour que vous soyez à l’aise.
  • Il faut une longueur suffisante pour couvrir votre dos et généralement, ces manteaux arrivent au-dessus des fesses.
  • La capuche est nécessaire même si vous portez un casque ou un bonnet, vous aurez ainsi un cou bien protégé contre le froid.
  • Généralement, il faut utiliser ces manteaux comme si vous étiez à la neige avant de les adopter définitivement.

En effet, lorsque vous êtes à la maison en t-shirt, vous essayez votre manteau de ski, mais le résultat n’est pas le même que sur une montagne enneigée. Je vous conseille d’enfiler votre tenue pour pratiquer le ski et vous pourrez ensuite savoir si ce vêtement est assez grand ou trop petit. En termes de prix, il dépend essentiellement des technologies proposées, de la marque et de la taille. Vous pouvez donc dénicher un produit de qualité chez Mountain Warehouse à moins de 40 euros contre près de 90 euros pour une version estampillée Wantdo. Bien sûr, les avis de vos collègues et adeptes de cette discipline seront sans doute les bienvenus au même titre qu’une confrontation. Vous pouvez aussi tester ces vêtements dans un magasin avant de les acheter sur Internet.