Comparatif du moment sur les meilleurs casques ski

Pour le ski, des équipements sont indispensables et cela vous évite des blessures irréversibles. Les accessoires sont nécessaires pour les adultes, mais également les enfants. Je vous propose deux références susceptibles de vous combler et elles ne sont pas très onéreuses. Vous pourrez trouver votre bonheur pour un budget inférieur à 30 euros. Généralement, les casques sont assez polyvalents, vous pouvez donc les utiliser pour d’autres disciplines comme le vélo ou encore le skateboard et même les rollers. Cela dépend de la matière et de l’intérieur, car pour lutter contre le froid, il peut être doublé, le ressenti sera alors désagréable en été si vous souhaitez pédaler à toute vitesse.

Comparatif des 2 casques de ski que j’ai sélectionnés

Ce sont deux versions assez différentes et l’une est beaucoup plus onéreuse puisqu’elle est proposée par Bollé. Vous devez forcément débourser une confortable somme pour ce produit utilisé par les professionnels et les amateurs de la glisse. Que ce soit pour le ski ou la luge, voire le snowboard et d’autres disciplines sur la neige, il est préférable d’avoir un casque de ski et la qualité dépendra des matériaux, du design et bien sûr de la marque. Je vous propose donc un comparatif avec quelques avis pour vous aider à trouver le meilleur modèle.

La meilleure vente, le casque de ski Monata

Cet achat devrait vous combler puisque le prix est inférieur à 30 euros, vous avez une forme design qui enveloppe parfaitement la tête. Les décorations sont assez sympathiques et s’adaptent parfaitement à cet univers dédié au ski. Vous avez une sangle pour le maintenir et des renforts au niveau des oreilles pour qu’elles ne soient pas impactées par le froid. Deux couleurs sont proposées à savoir le noir et le blanc.

MONATA Casque De Ski Et Snowboard Mixte-Adulte (Noir)
8 Commentaires
MONATA Casque De Ski Et Snowboard Mixte-Adulte (Noir)

  • Avantages : ce casque de ski pour homme est conçu avec de l’ABS pour que la robustesse soit maximale. Les femmes peuvent aussi le porter, cela dépend de la taille. Il dispose d’une fonctionnalité spécifique pour réguler la température et vous évacuez ainsi la transpiration plus aisément. Il y a une molette pour le réglage et elle est accessible dès que vous le souhaitez.
  • Inconvénients : pour certaines pratiques sportives, il peut être judicieux d’avoir une véritable mentonnière puisque le visage peut être blessé au cours d’une chute. La sangle peut aussi être désagréable à porter pendant plusieurs heures, un petit renfort supplémentaire aurait été le bienvenu.

Le produit le plus haut de gamme, le casque de ski Backline

Il peut s’agir d’un casque de ski pour femme, cela dépend essentiellement de la circonférence de votre tête et de la taille du produit. C’est un casque ski avec visière, il est donc beaucoup plus confortable et vous n’êtes pas contraint de porter des lunettes de soleil puisqu’il vous protège des rayons nocifs. Il faut prévoir aux alentours de 150 euros pour cette référence noire et la taille est de 56/58 cm, n’hésitez pas à mesurer votre tête avant de valider votre commande.

PROMO -30%
Bollé BACKLINE VISIÈRE NOIR ET ARGENT AVEC 1 VISIÈRE PISTOLET ARGENT
9 Commentaires
Bollé BACKLINE VISIÈRE NOIR ET ARGENT AVEC 1 VISIÈRE PISTOLET ARGENT

  • Avantages : il est possible de changer la visière pour choisir celle que vous souhaitez, il y a un système de ventilation qui chasse la transpiration et l’humidité. Les renforts au niveau des oreilles sont très agréables à cause du froid, vous disposez d’une visière en polycarbonate et un tissu hypoallergénique a été utilisé pour la doublure. Il y a également des oreillettes amovibles.
  • Inconvénients : le prix est forcément élevé pour une telle référence, mais il sera rapidement rentabilisé si votre casque de ski avec visière est utilisé à maintes reprises au cours de la saison. Si vous utilisez vos skis une seule fois dans l’année, un casque Bollé ne sera pas le meilleur choix.

Comment choisir votre casque de ski ?

Lorsque vous souhaitez dévaler les pentes, vous pensez à la combinaison, aux vêtements chauds, mais également aux gants, aux bonnets et aux lunettes de soleil. Le casque de ski avec visière photochromique est toutefois indispensable que vous souhaitiez pratiquer quelques minutes ou plusieurs heures. Vous devez donc regarder la présence d’une homologation, c’est un gage de qualité et vous êtes certain de ne pas avoir un produit contrefait. Le tissu doit être respirant, d’où l’intérêt de choisir un casque de ski pour femme ou homme avec une doublure spécifique. Le prix est aussi un critère de choix au même titre que la couleur et les matériaux utilisés. L’ABS est beaucoup plus robuste et ne négligez pas la mentonnière. La sangle doit être facile à régler et je vous conseille un renfort pour ne pas être dérangé.

Un casque de ski femme est souvent coloré

Bien sûr, la taille du casque de ski est la plus importante, une femme peut alors enfiler l’accessoire utilisé par un homme. Il suffit qu’il soit parfaitement ajusté et un rapide test permet de savoir s’il est adapté. Vous le réglez fermement et vous essayez de l’enlever, si vous pouvez retirer votre accessoire de mode sans aucune difficulté, votre casque n’est pas le meilleur et vous devez impérativement changer de modèle. Il y a toutefois des produits un peu plus féminins avec des couleurs appréciables comme le rose ou le blanc. La gent féminine accorde une vraie attention au design, mais les prix restent les mêmes. Vous pourrez trouver de l’entrée de gamme à moins de 60 euros contre plus de 100 euros pour des versions Salomon.

Un casque de ski pour homme

Les hommes apprécient les designs un peu plus sobres, vous n’avez donc pas les couleurs d’un casque de ski pour enfant et généralement les formes sont un peu plus « viriles » et moins lisses. Si le rendu n’est pas plaisant, il est possible d’utiliser un couvre casque de ski, cela permet de masquer le design si l’esthétique n’est pas celle escomptée. Généralement, les tailles sont les mêmes que celles proposées pour les femmes, mais la circonférence de la tête est souvent plus importante. N’hésitez pas à réaliser quelques comparaisons que ce soit pour un casque de ski avec visière intégrée ou un casque ski Cairn qui est très abordable puisqu’il est vendu moins de 40 euros pour l’entrée de gamme et plus de 130 euros pour les versions un peu plus robustes et performantes.