Comparatif du moment sur les meilleurs batons ski

Nous avons tendance à nous attarder sur l’achat des skis et du snowboard ainsi que les vêtements, mais certains accessoires doivent attirer votre regard.

En effet, le bâton de ski est très important, il vous aide à réaliser les virages sans chuter, vous pouvez ainsi garder l’équilibre et vous êtes en mesure de gagner de la vitesse en fonction de vos performances.

Certains utilisent aussi cet accessoire lors des randonnées, vous avez toujours ce problème d’équilibre et de vitesse que vous pouvez régler avec ce produit vendu quelques dizaines d’euros. L’entrée de gamme est souvent peu robuste, d’où l’intérêt de regarder plusieurs enseignes comme Salomon ou Rossignol.

Comparatif des 2 bâtons de ski que j’ai sélectionnés

Ce sont deux enseignes très connues dans le monde de la glisse, vous avez donc un rapport qualité/prix très intéressant. Le prix est forcément plus élevé pour le premier modèle puisque vous avez un pack prêt à l’emploi. Il est tout à fait possible de changer l’embout en fonction du revêtement du sol et notamment de la dureté de la neige par exemple. Le second est classique et beaucoup plus abordable, mais il n’a pas cette polyvalence que les adeptes de la discipline ont tendance à rechercher.

La meilleure vente, le bâton de ski Terra Hiker

J’ai une nette préférence pour cette référence puisqu’elle est pratique, vous avez donc des bâtons traditionnels, mais ils sont accompagnés de plusieurs embouts, vous pouvez alors les utiliser à la montagne, mais également sur d’autres surfaces. De ce fait, en été, ces accessoires seront vos meilleurs amis pour une randonnée en montagne, mais avec un sol sec sur de l’herbe par exemple ou de la terre. Vous devez débourser moins de 60 euros pour ce pack complet qui sera adapté au trekking par exemple.

Terra Hiker Bâtons de Randonnée, Bâtons de Marche 100% Fibre de Carbone Télescopique, Ultra léger 225g par Bâton, Longueur Réglable de 62 à 135 CM, Parfait pour Trekking, Randonnée et Ski (Bleu)
111 Commentaires
Terra Hiker Bâtons de Randonnée, Bâtons de Marche 100% Fibre de Carbone Télescopique, Ultra léger 225g par Bâton, Longueur Réglable de 62 à 135 CM, Parfait pour Trekking, Randonnée et Ski (Bleu)

  • Avantages : il est possible d’utiliser ces bâtons pour diverses disciplines comme la randonnée et le ski, ils sont légers puisque le poids ne dépasse pas 225 grammes. Vous avez la possibilité de les régler selon vos besoins jusqu’à 135 cm et la dimension la plus petite est de 62 cm. Ce bâton de ski pour la rando sera rapidement rentabilisé puisque vous avez un rapport qualité/prix très appréciable. Le corps est &00 % en fibre de carbone pour que la robustesse soit maximale et les embouts sont faciles à changer.
  • Inconvénients : avec la transpiration, les poignées ont tendance à glisser assez facilement. Ces bâtons seront toutefois idéaux pour l’hiver.

Le produit haut de gamme, le bâton de ski Salomon

Si vous êtes un adepte de la glisse, vous connaissez sans doute cette marque au même titre que le bâton de ski Rossignol. Vous avez donc de nombreux accessoires comme des skis, mais également des vêtements. Le principal objectif reste de vous aider lors de la pratique et ce sont des versions classiques pour les femmes et les hommes. Il n’est pas possible de les régler, soyez donc vigilant à la taille puisqu’elle est de 120 cm, ils ne conviennent pas à une personne qui mesure moins de 167 cm.

Salomon, Bâtons de Ski Unisexe, 125 cm, Aluminium, ARCTIC, Vert, L40558900

  • Avantages : le poids est léger, vous n’aurez donc pas une sensation désagréable même après une utilisation de plus de 60 minutes. Ce produit est classique, mais il y a un système de plaques que vous pouvez changer selon vos besoins. La sangle s’adapte à toutes les morphologies et ce sont des bâtons verts. Le tube est en aluminium, la solidité est donc un réel point fort.
  • Inconvénients : il est impossible de les adapter au revêtement du sol ou à votre taille, il faut alors être certain que ces bâtons vous conviennent parfaitement.

Comment choisir la meilleure taille ?

Sur Internet, vous avez souvent des indications dans un comparatif, les avis des clients sont aussi les bienvenus notamment pour savoir si les descriptifs sont réels ou faussés. Dans tous les cas, je vous recommande de tester ces bâtons dans un magasin de sport avant de valider votre achat. Si vous ne suivez pas les conseils en termes de dimensions, vous devez positionner le bâton de ski de fond à la verticale et votre bras doit former un angle à 90 degrés. Si ce n’est pas le cas, la hauteur n’est pas adaptée, d’où l’intérêt d’adopter des produits qui sont faciles à régler grâce à un système de molettes. Les versions fixes de Salomon peuvent être problématiques à cause de quelques centimètres en trop ou en moins.

Le bâton de ski Rossignol est abordable

Rossignol est une enseigne très connue qui propose de nombreux bâtons que vous soyez un adepte de la randonnée ou encore du ski. Il n’est pas toujours possible de les régler puisque la plupart des modèles sont fixes, vous avez toutefois des tailles précises à respecter et il y a souvent un tableau qui vous aide à dénicher la meilleure référence. En termes de prix, il dépend essentiellement des technologies proposées, mais l’entrée de gamme s’articule autour de 40 euros et il faut envisager le double, voire le triple pour des bâtons de grande qualité qui pourront vous suivre lors d’un usage très intensif et régulier. Certains sont également droits et d’autres légèrement courbés, cela facilite le positionnement sur le sol pendant l’utilisation, ce sont souvent les professionnels qui s’attardent sur ce détail puisque les débutants adoptent des bâtons de la marque Rossignol assez classiques.

Le bâton de ski Leki

Plusieurs critères sont à utiliser pour cet achat surtout si vous cherchez le meilleur produit puisque le bâton de ski Leki est dédié à une pratique intensive. Vous avez une dragonne qu’il est possible d’adapter à vos besoins, il est même envisageable de la retirer pour que le confort soit nettement plus intéressant. Lors de la recherche, vous devez prendre en compte plusieurs critères comme le genre, le matériau pour le tube, la construction et éventuellement la référence si vous avez un produit préféré pour cette marque. Le prix dépend également des technologies, mais vous devez débourser plusieurs dizaines d’euros pour ces bâtons droits ou légèrement courbés pour que la performance soit la plus élevée. Vous disposez donc de tous les éléments pour réussir à trouver le meilleur produit qui pourra vous accompagner au cours de vos sorties à la montagne.