Contrairement aux idées reçues, le pantalon de ski n’est pas coloré ou peu confortable. Vous avez des versions qui ressemblent à des jeans, vous n’aurez donc pas l’impression de passer votre séjour avec une tenue de sport ou encore en survêtement. Le prix est agréable puisque ces vêtements répondent à toutes les exigences notamment en termes de confort. J’ai donc trouvé au cours de mes recherches, une version pour les femmes et une autre pour les hommes, ces modèles devraient vous satisfaire puisqu’ils sont abordables. Pour moins de 50 euros, vous aurez un pantalon de ski pour homme de qualité.
Comparatif des 2 pantalons de ski que j’ai sélectionnés
La meilleure vente, le pantalon de ski Columbia
Il s’agit d’une référence sur le marché et plusieurs couleurs sont disponibles, vous pourrez alors sélectionner un pantalon de ski classique noir ou une version un peu plus fun et insolite avec du bleu ou du rouge. Plusieurs tailles sont forcément au rendez-vous, il est conseillé d’essayer ces pantalons avant de les acheter, car la coupe doit épouser votre corps. Si vous êtes dérangé lors de vos mouvements, il y a de grandes chances pour que vous abandonniez l’idée de porter un tel produit.
- Avantages : le matériau est imperméable et respirant, vous avez donc une véritable qualité et vous ne serez pas impacté par l’humidité. La taille est facile à ajuster et vous avez des poches latérales qu’il est possible de fermer avec un zip. Ce pantalon de ski pour homme propose une manchette interne de jambe. En ce qui concerne le prix, vous devez prévoir moins de 100 euros, cela dépend forcément de la taille.
- Inconvénients : certains clients ont pointé du doigt les finitions, car elles ne seraient pas dignes de Columbia notamment au niveau des fessiers. Le produit affiche toutefois une qualité sympathique.
Le meilleur rapport qualité/prix, le pantalon de ski Ultrasport Advanced Tilda
Il s’agit d’un modèle pour les femmes, il est assez sobre et vous ne pouvez pas choisir différentes couleurs. Le noir est donc au rendez-vous, mais il s’adapte parfaitement à toutes les tenues et même à vos chaussures. Vous pourrez le conserver même si vous mangez au restaurant, ce qui n’est pas toujours le cas de certains pantalons qui sont dignes d’une tenue de sport, l’élégance n’est donc pas leur principal atout. Pour moins de 50 euros, vous avez un produit de qualité décliné en plusieurs tailles.
- Avantages : ce pantalon de ski pour femme permet de réguler la température, ce qui est indispensable à la montagne puisque l’humidité peut rapidement devenir problématique. La matière vous évite d’être dérangé par le vent et vous avez un revêtement imperméable. Vous pouvez le porter comme un pantalon traditionnel ou sur un legging pour que la chaleur soit plus importante. Il est parfait pour tous les sports d’hiver comme le ski et le snowboard. Il est composé de 12 % d’élasthanne et de 88 % de polyester.
- Inconvénients : les avis sont positifs pour ce produit qui vous apporte une bonne dose de chaleur. Soyez tout de même vigilant avec la taille, car elle peut être un peu grande à cause des correspondances entre les États-Unis et la France.
Comment choisir votre pantalon de ski ?
Vous choisissez cette année de partir à la neige et vous avez forcément besoin d’un pantalon de ski pour toute la famille. Quelques critères devraient vous aider pour réaliser le meilleur choix, vous devez opter pour un produit qui protège votre corps du froid, il doit gérer l’humidité et conserver la chaleur. Plusieurs matières sont possibles comme le Primaloft qui est synthétique et très isolant et le poids est relativement faible. Vous pouvez aussi opter pour le Gore-Tex qui est sans doute la matière la plus imperméable, vous ne pourrez donc pas être mouillé malgré les nombreuses chutes. La respirabilité est excellente pour ce pantalon de ski de fond par exemple. Il y a aussi le côté esthétique qui peut vous attirer que ce soit pour les couleurs, la forme, la coupe ou encore les motifs. Un comparatif devrait vous aider pour cette recherche.
Le pantalon de ski pour femme
Un pantalon de ski pour homme
Optez pour un sous-vêtement thermique
Pour la pratique du ski ou du snowboard, nous avons tendance à nous focaliser sur plusieurs produits comme des pantalons classiques. Certes, ces derniers vous aident à lutter contre le froid et ils sont imperméables. Même si vous tombez à maintes reprises dans la neige, vous ne pourrez pas être mouillé. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se focaliser sur d’autres produits pour que la chaleur apportée soit un peu plus élevée. En effet, ces pantalons traditionnels peuvent être problématiques à cause de l’humidité qui est diffusée au fil de la journée.
- Il existe des sous-vêtements que vous pouvez donc enfiler avant votre pantalon conçu pour le ski.
- Les prix ne sont pas excessif puisque notre comparatif vous propose plusieurs références en mesure de vous satisfaire.
- Du côté de Manadlian, vous avez un sous-vêtement pour homme avec un élastique, cela vous évite de porter un boxer et il est facturé moins de 10 euros.
- Fluff vous propose un produit pratiquement similaire, mais vous aurez également un pull que vous pouvez enfiler sous votre manteau.
- Cet ensemble est affiché à 20 euros et il suffit de l’enfiler pour être immédiatement transporté dans un environnement doux et agréable.
Il faut noter que les sous-vêtements thermiques sont très agréables et surtout ils sont proches de votre corps, ils épousent donc la forme de celui-ci, ce qui limite forcément l’humidité. Cette dernière est souvent le signe d’un inconfort très important et il est même difficile de profiter pleinement de cette discipline. Je vous conseille donc de comparer toutes les caractéristiques et de tester ces produits avant de mettre votre pantalon. De plus, ils sont faciles à utiliser au quotidien, car vous n’êtes pas contraint de vous rendre au ski, il est tout à fait possible de les enfiler alors que vous êtes au bureau. Dans les zones ouvertes à tous les salariés, le chauffage n’est pas souvent au rendez-vous, vous pouvez donc avoir bien chaud grâce à ces sous-vêtements que vous lavez de manière traditionnelle avec un programme délicat à 30 degrés. Regardez les préconisations du fabricant via les étiquettes.