Mon avis et test sur le skateboard yuneec ego 2

Si vous étiez un adepte du skateboard, vous serez sans doute interpellé par cette version puisqu’elle est électrique. Ce Yuneec ego 2 est donc assez insolite puisque vous devez utiliser une simple télécommande pour vous déplacer. Si un gyropode ou une gyroroue vous demande d’incliner votre corps pour avancer ou reculer, le concept est très différent avec cette référence.

Vous utilisez seulement un joystick comme une manette. Vous devez tout de même jauger la vitesse ainsi que votre équilibre, car il est possible de chuter très rapidement surtout si vous n’avez jamais opté pour un tel engin.

Mon avis sur le Yuneec ego 2

Le style est relativement intéressant puisque vous avez une planche assez large pour positionner vos deux pieds, les roues sont également assez larges, vous avez donc une bonne tenue et l’équilibre n’est pas complexe à maîtriser. Vous ne disposez pas d’un câble disgracieux pour piloter votre appareil, car la manette est sans fil.

Yuneec EGO2: Royal Wave-E-Longboard EU Skateboard électrique Mixte Adulte, Bleu
13 Commentaires
Yuneec EGO2: Royal Wave-E-Longboard EU Skateboard électrique Mixte Adulte, Bleu

  • Avantages : si vous n’appréciez pas le bleu, vous pourrez choisir un skate rose ou jaune. Les roues de 90 mm sont équipées d’un roulement à billes, la maniabilité est agréable et vous disposez d’une autonomie de 30 km.
  • Inconvénients : la télécommande ne répond pas toujours à vos envies, la connectivité est souvent pointée du doigt par les utilisateurs. Le moteur est aussi proche de la route, vous avez donc un risque élevé concernant une usure prématurée à cause des projections.

Présentation du Yuneec ego 2 que j’ai sélectionné

Il est parfait pour les adultes, mais également les enfants ainsi que les adolescents. Plusieurs couleurs sont possibles et le prix est assez intéressant alors que la concurrence a tendance à facturer au prix fort ces innovations.

Vous devez prévoir aux alentours de 300 euros pour ce skateboard électrique qui est livré avec un chargeur et la fameuse manette. Il faut également être âgé de plus de 14 ans pour l’utiliser.

La vitesse proposée n’est pas forcément très élevée et cet engin n’est pas compatible avec la voie publique, vous devez donc rester sur le trottoir par exemple.

Pourquoi choisir ce skateboard ?

Cet ego 2 Yuneec est assez intéressant puisqu’il vous permet de vous déplacer sans opter pour un vélo assez encombrant ou un scooter, voire une voiture.

L’adhérence est optimisée, la télécommande rend l’utilisation assez ludique, la vitesse n’est pas si élevée, vous pourrez donc la maîtriser efficacement. Le skateboard électrique est donc compatible avec la ville et cela vous évite de subir les embouteillages.

Les autres skateboard électriques :

L’Yuneec ego 2 test

Pour vous forger une idée concernant cet Yuneec ego 2 skateboard électrique mixte, je vous conseille de l’utiliser pendant plusieurs jours, c’est la seule solution vous permettant de savoir s’il répond à toutes vos envies. Vous n’êtes pas à l’abri d’une chute, d’où l’intérêt d’adopter des protections. Cet Yuneec ego 2 moteur nécessite un casque et divers accessoires pour les genoux, les coudes et les poignets.

La batterie reste appréciable, vous pouvez donc réaliser quelques kilomètres avant d’effectuer un rechargement. Vous avez également tous les outils nécessaires pour remplacer les roues de cet Yuneec ego 2 test. Il s’agit d’un produit satisfaisant dont le prix n’est pas excessif.