Comparatif du moment sur les meilleurs draisiennes fille

Les petites filles apprécient également les promenades, les courses ou encore les moyens de locomotion comme cette draisienne. Cette dernière est souvent identique à celle proposée pour les garçons, mais vous avez une petite différence au niveau des couleurs et des motifs.

En effet, les fillettes ont tendance à apprécier le rose, ce qui n’est pas toujours le cas des garçonnets, d’où l’intérêt d’être vigilant lors de l’achat. Grâce à ce comparatif et ce test, vous pourrez dénicher le meilleur produit pour votre princesse et l’une des références est très intéressante puisque le prix est abordable et les caractéristiques sont à la hauteur des attentes.

Comparatif des 2 draisiennes fille que j’ai sélectionnées

Au cours de mes recherches, deux modèles ont croisé mon regard et j’ai décidé de vous partager mon ressenti que ce soit pour le modèle estampillé Chicco ou celui proposé par Feber. Il y a tout de même un réel avantage à savoir le prix puisqu’il est très abordable, il faut prévoir moins de 40 euros pour ces références très pratiques, robustes et adaptées à des fillettes.

Vous pouvez également régler plusieurs éléments afin de conserver plus longtemps cette draisienne fille, ce qui n’est pas toujours le cas des produits en bois. Les selles sont fixes et les guidons peuvent être montés de quelques centimètres seulement, mais il est difficile de les adapter à la taille.

Mon coup de coeur pour la draisienne fille Chicco

Elle est vendue une trentaine d’euros et vous pourrez la proposer à votre petite fille pendant plusieurs années. Cette draisienne fille 2 ans sera parfaite jusqu’à 5 ans, mais je vous conseille de regarder surtout le poids puisqu’il permet de savoir si votre enfant est toujours compatible avec le produit. En effet, il y a parfois une nette différence entre les utilisateurs alors qu’ils ont le même âge.

PROMO -28%
Chicco Draisienne - 2-5 ans - Rose - Selle Réglable en Hauteur
127 Commentaires
Chicco Draisienne - 2-5 ans - Rose - Selle Réglable en Hauteur

  • Avantages : les dimensions sont intéressantes surtout si vous souhaitez transporter votre draisienne dans le coffre de votre voiture. La longueur n’excède pas 60 cm, ce qui permet d’avoir une bonne maniabilité. Les poignées ne glissent pas grâce au revêtement en caoutchouc qui très doux au toucher. Avec un seul outil, vous pouvez régler la hauteur du guidon et de la selle.
  • Inconvénients : les pneus sont en plastique, ils peuvent donc s’user plus rapidement surtout à cause d’un sol rythmé par les cailloux.

Mon retour d’expérience pour la draisienne fille Feber

Elle est très classique puisque vous avez une armature assez sympathique puisque la barre est haute, elle ne devrait pas déranger l’enfant pendant l’utilisation. Le guidon est facile à prendre en main et vous pouvez également le régler au même titre que la selle. Les deux roues sont robustes et elles devraient s’adapter à tous les chemins lors de vos promenades.

FEBER Nancy - Bicyclette sans pédale, pour filles de 2 à 5 ans, Rose (Famosa 700012480)
62 Commentaires
FEBER Nancy - Bicyclette sans pédale, pour filles de 2 à 5 ans, Rose (Famosa 700012480)

  • Avantages : le prix est inférieur à 30 euros, cette draisienne fille 3 ans permet d’apprendre à gérer la vitesse, l’équilibre et la coordination des membres est facilité. Vous avez également un développement psychomoteur à ne pas mettre de côté. En termes de transport, elle est très agréable grâce à une longueur de 73.5 cm et une largeur de 41 cm. Vous pourrez la ranger aisément et même la mettre dans le coffre de votre voiture.
  • Inconvénients : certains clients ont critiqué les boulons ainsi que les vis qui n’affichent pas forcément une robustesse très élevée.

Comment bien choisir une draisienne pour son enfant ?

Pourquoi acquérir une draisienne ?

Certains parents se questionnent sur les avantages de cette draisienne 2 ans fille qu’elle soit en bois, en métal ou en plastique. Votre enfant peut apprendre à gérer son équilibre puisqu’il doit forcément pousser sur ses jambes pour avancer ou reculer, mais les pieds ne sont pas toujours posés sur le sol.Draisienne fille

En fonction des modèles, il pourra les poser sur le petit plateau et il travaille ainsi la coordination de ses membres, mais également sa perception de l’espace et son équilibre. Grâce à ce mode opératoire, la transition avec le vélo sera beaucoup plus simple et dans la plupart des cas, il est pratiquement inutile d’avoir des roulettes. Cela montre que la draisienne bois fille est réellement intéressante et positive pour la croissance de votre enfant.

Une draisienne 2 ans fille

Soyez vigilant lorsque vous décidez d’acheter une draisienne, vous devez regarder avec la plus grande précision l’âge. Certaines sont conçues dès 18 mois et d’autres ne pourront pas être proposés avant 3 ans. La différence s’articule surtout autour de la hauteur de la selle et du guidon et même du positionnement de la barre centrale.

Si cette dernière est trop haute, votre enfant ne pourra pas monter comme il le souhaite sur la selle. De ce fait, si vous souhaitez un modèle évolutif, vous devez adopter un produit pour 18 mois à 5 ans, vous avez généralement plusieurs réglages que ce soit pour la draisienne classique, le tricycle, la trottinette… Généralement, ce sont les modèles en bois qui peuvent se transformer aussi facilement.

Draisienne fille en bois

Une draisienne en bois fille

Ces dernières années, les parents ont changé leur mode opératoire lors de l’achat des jouets et des jeux. Ils optaient souvent pour du métal ou de l’aluminium pour un problème de robustesse, mais ils ont pu constater l’arrivée de nouveaux produits tout aussi intéressants, mais ils ont la particularité d’être recyclables. Une draisienne fille bois est également très esthétique puisque cette matière première permet à tous les fabricants d’exprimer leur créativité.

Vous aurez donc des vélos traditionnels ou encore une draisienne moto fille et les avis sont souvent très réjouissants. Le bois possède tout de même un point faible même pour les draisiennes puisqu’il faut l’entretenir surtout si vous avez un modèle évolutif. Il suffit d’une mauvaise chute ou d’une utilisation un peu extrême pour que les éléments se brisent et il est souvent impossible de les réparer.

Une draisienne en bois fille demande donc des précautions et n’hésitez pas à choisir celles qui ont des poignées en caoutchouc. Elles sont faciles à tenir dans la main, elles épousent parfaitement la forme de cette dernière qui ne glissera pas au cours de la pratique, cela évite ainsi les accidents. Pour certains modèles, vous pouvez avoir deux ou trois positions pour la selle, mais le réglage n’est pas aussi précis que sur les modèles en métal.

Apprendre à ma fille à faire du vélo

Si votre petite fille a eu la chance d’évoluer avec une draisienne, vous aurez l’occasion de lui apprendre très rapidement le mécanisme du vélo. En effet, comme vous avez pu le voir, ce moyen de locomotion présent sur ce site est composé d’un guidon, d’une armature, de deux roues et d’une selle comme un vélo traditionnel, mais il manque les pédales. De ce fait, votre fille a déjà pu apprendre les bases et notamment la gestion de son équilibre, le passage aux deux-roues sera alors beaucoup plus facile.

  • Vous n’êtes pas contraint de laisser les roulettes, sauf si le vélo est assez imposant et lourd.
  • Les enfants doivent travailler leur force ainsi que leur équilibre avec ce vélo puisque la draisienne est beaucoup plus légère.
  • Je vous conseille toutefois de lui présenter dans un premier temps le vélo sans les roulettes et de lui proposer tous les accessoires pour le protéger d’une éventuelle chute.
  • Vous maintenez le guidon et vous l’aidez à avancer, il doit utiliser les pédales.
  • Si les sensations sont bonnes, il pourra clairement évoluer rapidement avec ce deux-roues sans forcément avoir besoin des roulettes.
  • Si toutefois la première utilisation ne se déroule pas comme vous le souhaitez, utilisez les petites roulettes.

Il ne faut pas conserver cette aide pendant de nombreux mois, car l’enfant aura tendance à s’habituer à ce confort. Il sera donc beaucoup plus difficile de progresser, il faut alors installer les petites roulettes et réaliser quelques séances sans cette aide.

Quels accessoires pour une draisienne fille ?

Il n’est déjà pas chose facile de trouver le modèle de draisienne qui plaira à coup sûr à votre fille, petite-fille ou filleule. Une fois que vous avez réussi ce challenge, se pose encore la question des accessoires. Tout comme pour les vélos, il est possible d’accessoiriser la draisienne pour la rendre unique. Si vous avez opté pour une draisienne fille vintage, autant jouer le jeu jusqu’au bout. Ainsi vous pouvez lui ajouter une sonnette cloche, dont le son est typique. En plus, cela ajoute un élément de sécurité en plus du casque.

Toujours pour le côté rétro, vous avez la possibilité de mettre un petit panier en osier pour transporter doudou. Bien évidemment, ces 2 accessoires sont aussi disponibles pour tout type de draisienne fille. Que ce soit une draisienne fille en plastique, métal ou bois, en tant qu’adulte, vous serez forcément sollicité pour la porter, à un moment ou à un autre. Prenez les devants et investissez dans une sangle de transport pour pouvoir la porter sur l’épaule facilement. Et pour ranger convenablement la draisienne de votre fille, vous pouvez lui installer une béquille.

Top 10 des meilleures draisienne fille du moment

PROMO -28%Top 1
Chicco Draisienne - 2-5 ans - Rose - Selle Réglable en Hauteur
127 Commentaires

Comment rouler en toute sécurité avec une draisienne ?

Que votre fille soit habituée à conduire sa draisienne ou qu’elle monte dessus pour la toute première fois, la sécurité doit être absolument être présente lors de chacune de vos sorties.
Alors évidemment, vous allez penser à l’équipement de votre fille. Vous avez raison. Le casque est de toute façon obligatoire. Néanmoins ce n’est pas suffisant à mon sens. Il est quasi certain que votre fille finira malheureusement par tomber un jour ou l’autre, alors prévoyez une tenue adaptée, avec pantalon et manches longues. On ne fait pas de la draisienne en petite robe et sandales.

Vous pouvez aussi lui mettre par dessus ses vêtements un gilet fluorescent et rose pour lui faire plaisir. La taille d’un enfant, fait que parfois, il peut se trouver dans les angles morts d’un véhicule. Alors autant faire en sorte qu’on le remarque à coup sûr. Voilà pour la tenue. En ce qui concerne la sécurité même de la draisienne, vous pouvez choisir un modèle girly équipé d’un frein, si mademoiselle a tendance à prendre de la vitesse. Pensez aussi à la sonnette dans ce cas, pour avertir les passants de votre passage.

Du point de vu du guidon, vous pouvez ajouter des protections caoutchouc aux extrémités des poignées, si la draisienne n’en est pas pourvue. En cas de chute, cela peut être bénéfique pour votre enfant. Prêtez aussi attention à ce que le guidon ne se bloque pas à 90 degrés en cas de chute, mais s’allonge plutôt sur le sol, pour éviter que votre enfant ne tombe dessus. Une dernière chose pour faire de la draisienne en toute sécurité : choisissez l’endroit. Les parcs sont très bien pour cela. Apprenez juste à votre fille à prêter attention aux personnes qui l’entourent. Et de votre côté, mettez vos baskets à chaque balade. Il y a de fortes chances, que vous ayez un sprint à piquer.

Quelle taille choisir pour une draisienne fille ?

Choisir la taille d’une draisienne est bien plus important que vous pouvez le penser à première vue. En comparatif, autant sur un vélo, si les pieds de votre enfant ne touchent pas le sol, ce n’est pas bien grave, autant sur une draisienne, ce n’est pas possible. Sans pédales, je ne vois pas comment votre enfant pourrait avancer. Il faut donc choisir une taille draisienne adaptée à la morphologie de votre fille. Comme pour les vélos, une draisienne est définie par la taille de son cadre et de ses pneus. En moyenne, pour une draisienne il faut prendre des pneumatiques de petite dimension. Le 10 pouces est parfait. Prêtez plutôt attention à la taille du cadre et la possibilité de régler la selle et le guidon en hauteur. Vous avez certaines draisiennes qui proposent d’être retournées. Vous avez ainsi une draisienne évolutive avec un cadre bas pour les plus jeunes et en le retournant un cadre plus haut pour aller jusqu’à 5 ans. Pour vous aider si votre fille ne peut pas essayer sa future draisienne, vous pouvez mesurer la hauteur de l’entrejambe de votre enfant. Mettez-lui un livre haut entre les cuisses. Prenez la mesure du sol jusqu’en haut du livre.

Quel look privilégier pour une draisienne fille ?

Les draisiennes sont destinées principalement aux enfants âgés entre 18 mois et 5 ans. Autant à 5 ans, les petites filles savent déjà ce qu’elles veulent en matière de coloris, d’imprimé ou de forme de draisienne, autant pour les petits bouts, cela va être à vous de décider. Alors que faut-il privilégier ? Un intemporel depuis des décennies, un look plus moderne ou jouer la carte de l’originalité ?
Je ne sais pas pourquoi mais en matière de coloris, le rose et les paillettes ont toujours tendance à attirer les petites filles et cela même si vous leur proposez du bleu, jaune, rouge ou autre. Le rose et tout ce qui brille est donc une valeur sûre, peu importe le look général de la draisienne fille ou les stickers de collés dessus.

Si on se concentre davantage sur l’imprimé, il y a également des intemporels comme les fameuses princesses Disney, Minnie ou encore les fleurs. Mais depuis quelques temps, sont apparus de nouveaux modèles qui font fureur auprès des petites filles. La Reine des Neiges ou la licorne en sont le parfait exemple. Reste à voir le cadre de votre future draisienne. C’est là que vous aurez le plus de chance de jouer la carte de l’originalité en misant sur le vintage par exemple. La célèbre vespa fait toujours son petit effet. Voilà vous savez tout pour faire l’achat d’une draisienne fille sans fautes de goût.

Mon avis sur la matière pour une draisienne fille

Nous venons de nous intéresser au look de la draisienne fille. Reste maintenant à vous décider pour la matière du cadre. Alors forcément le prix ne sera pas le même suivant ce que vous choisirez. La draisienne fille la moins chère sera en matière plastique la plupart du temps. Du point de vue de la résistance vous pouvez faire confiance au métal. C’est aussi le type de draisienne qui permet de pouvoir changer certaines pièces en cas de casse. Vous trouverez donc plus de pièces détachées sur les sites des fabricants ou sur des plateformes de ventes sur internet. La dernière solution consiste à faire l’achat d’une draisienne en bois. Je vous conseille le bois massif qui sera bien plus résistant qu’une draisienne en contreplaqué. Par contre, ça sera le modèle le plus cher de tous, mais vous faites en plus un geste écologique pour la planète. Toutefois, comme il est très résistant, vous pouvez essayer de trouver une draisienne pas chère en bois mais d’occasion.

Quelle est la meilleure draisienne fille tout terrain ?

Noël ou l’anniversaire de votre fille approche. Vous vous mettez donc activement à lui chercher une draisienne fille et vous pensez opter pour une livraison à domicile pour gagner du temps. Toutefois, vous voulez aller plus loin en faisant l’achat d’une draisienne tout terrain. Cela vous permettra de vous éloigner de la roue bitumée et ainsi élargir vos promenades en famille aux petits chemins. Votre fille pourra également s’amuser dans le jardin car l’herbe ne sera pas un frein si vous avez un modèle adapté de draisienne. Une fois ces critères définis, il reste encore à trouver la marque et le modèle. Comment être certain qu’il s’agit bien d’un modèle tout terrain ? Pour un modèle de draisienne dit polyvalent, vous devez prêter attention à plusieurs choses.

Tout d’abord regardez la qualité. Il faut un modèle robuste car il y a de fortes chances que votre petite fille jette ou fasse tomber régulièrement sa draisienne, surtout si elle joue sur des terrains avec des creux et des bosses. Le métal ou une draisienne en bois massif s’y prêtent donc le mieux. Ensuite, le choix des pneus est le deuxième point indispensable. Pour du tout terrain, il faut absolument des pneumatiques à chambre à air, c’est-à-dire gonflables. La draisienne aura ainsi un amorti pour absorber les irrégularités du terrain. Vient ensuite le système de freinage. Si vous avez un peu regardé de près plusieurs modèles de draisienne fille, vous vous êtes aperçu que la plupart ne possèdent pas de freins.

Pour s’arrêter votre petite fille doit tout simplement utiliser ses pieds. Néanmoins, il est possible de trouver des draisiennes qui en sont équipées. Comme pour les vélos, la draisienne aura une poignée pour freiner. C’est vraiment ce que je vous recommande si vous comptez emmener votre petite fille se promener en dehors de votre rue. Elle pourra ainsi mieux maîtriser sa vitesse en descente et se sentira rassurée de pouvoir s’arrêter facilement. Niveau confort, nous avons parlé des pneus. Il y a également d’autres équipements qui peuvent aussi l’améliorer. Vous avez notamment la possibilité de choisir une selle et un guidon dont les poignées sont renforcées avec de la mousse. Voilà, si la draisienne que vous convoitez possède ces caractéristiques, alors vous avez bien entre les mains, une draisienne tout terrain.