Comparatif du moment sur les meilleurs draisiennes puky

Certaines enseignes sont très appréciables pour les enfants puisqu’elles répondent parfaitement à leurs besoins et attentes. C’est le cas avec la draisienne dont le prix est assez abordable. Vous devez prévoir moins de 80 euros pour un tel moyen de locomotion. Deux points forts sont à prendre en compte pour cette marque, vous avez une réelle qualité et les produits peuvent évoluer en fonction de l’âge. Avec ce concept 2 en 1, votre investissement est rapidement rentabilisé et vous ne serez alors pas déçu par le produit. Un comparatif s’impose au même titre que le test, cela vous permet de cibler au plus vite une référence adaptée à vos attentes.

Comparatif des 2 draisiennes Puky que j’ai sélectionnées

Vous avez deux modèles pratiquement similaires, mais la couleur n’est pas la même et sur le second produit, vous n’avez pas ce garde-boue. Ce dernier est intéressant surtout si votre enfant a l’intention de l’utiliser dans un environnement boueux par exemple, les projections seront alors retenues et elles ne devraient pas tacher vos vêtements. La couleur est aussi différente puisque vous avez une robe violette d’un côté et de l’autre, une structure rouge avec des pneus jaunes. Le choix dépend forcément des besoins, mais sachez que l’une des draisiennes propose aussi un frein.

Mon avis sur la draisienne Puky LR M Plus

Plusieurs éléments méritent votre attention pour ce produit puisque vous avez le fameux garde-boue à l’arrière, la petite béquille pour maintenir la draisienne lors du stationnement, cela vous évite de la retrouver sur le sol, la selle est ergonomique et vous avez une petite sonnerie.

Puky LR M Plus - Draisienne Enfant - Violet 2018 Velo Bebe Fille
9 Commentaires
Puky LR M Plus - Draisienne Enfant - Violet 2018 Velo Bebe Fille

  • Avantages : un petit garde-boue est aussi présent à l’avant pour éviter les projections susceptibles de nuire à l’utilisation. Il est toujours désagréable d’avoir des taches sur les vêtements que ce soit de l’herbe ou de la boue. Divers éléments sont protégés et vous avez des poignées ergonomiques qui ne glissent pas. Le petit plateau est aussi pratique si votre enfant souhaite transformer sa draisienne en une trottinette.
  • Inconvénients : cette couleur ne devrait pas combler toutes les attentes, mais c’est le seul élément qu’il est possible de pointer du doigt. Les clients ont donc été conquis par cette référence, le test est donc concluant et les avis sont forcément positifs.

Mon coup de coeur pour la draisienne Puky LR 1L

Vous avez pratiquement la même configuration avec ce produit, mais vous constaterez que le garde-boue à l’arrière et à l’avant est absent. Il y a toujours le plateau au centre, la petite béquille, vous pouvez régler en hauteur le guidon ainsi que la selle qui est toujours ergonomique. Il n’y a pas la petite sonnerie qui peut être pratique dans certaines configurations, les enfants peuvent ainsi alerter les piétons de leur passage par exemple.

Puky 4033 – Roue standard avec freins, LR./Rouge M BR. + st.
16 Commentaires
Puky 4033 – Roue standard avec freins, LR./Rouge M BR. + st.

  • Avantages : le prix est abordable, il faut compter moins de 80 euros pour cette draisienne Puky qui est déclinée en plusieurs couleurs. Vous pourrez alors sélectionner le modèle violet, bleu ou encore le vert. Il y a également un frein qui réduit la vitesse au niveau de la roue arrière, cela peut être intéressant si votre enfant a tendance à se déplacer rapidement et il n’usera pas ses chaussures prématurément.
  • Inconvénients : difficile à nouveau de trouver un point faible, mais par rapport à la draisienne Puky LR M, elle reste très intéressante.

Quel est le prix d’une draisienne ?

Certaines enseignes sont plus onéreuses que d’autres, mais cette hausse du prix est sans doute expliquée par l’usage des matériaux. Lorsque vous avez de l’aluminium ou du métal, le tarif est forcément adapté puisque la robustesse est au rendez-vous et le coût de production n’est donc pas élevé. Une draisienne Puky LRM peut donc être facturée moins de 80 euros et vous pourrez même dénicher des modèles deux fois plus abordables chez des concurrents comme Chicco. Si vous optez pour des produits en bois, la dépense sera plus conséquente, elle se rapprochera généralement de 100 euros puisque cette matière noble demande un travail spécifique, mais ces références ne sont pas toujours évolutives. Vous ne pouvez donc pas régler la selle ou le guidon en hauteur.

La draisienne Puky LR M

Cette version est proposée pour les enfants de 2 ans au minimum, mais il est possible de régler le guidon ainsi que la selle pour que l’ensemble soit adapté à la taille de votre enfant. Dans ce cas de figure, il est possible de proposer la draisienne Puky 2 ans jusqu’à 5 ans et il pourra même utiliser le petit plateau pour la transformer en trottinette s’il le souhaite. C’est un format pratique et surtout ingénieux puisque de nombreuses draisiennes peuvent se transformer. Les versions classiques sont déjà très réjouissantes, mais d’autres peuvent prendre l’aspect des tricycles ou encore des trottinettes. Plusieurs points forts sont au rendez-vous avec notamment une plateforme pour poser les pieds, des pneus souples pour que l’adhérence soit parfaite, une selle ergonomique et le gabarit est idéal pour faciliter les déplacements et le transport dans le coffre de la voiture par exemple.

Une draisienne Puky 2 ans

La Puky draisienne est réellement très simple en termes de design, mais elle devrait combler toutes les attentes des enfants que ce soit des filles ou des garçons. La marque propose alors le meilleur produit qu’il a pu améliorer au fil des années puisque la LRM n’est pas la seule présente sur le marché comme j’ai pu le préciser. L’utilisation reste simple et le poids n’est pas excessif, les enfants de deux ans peuvent donc transporter leur draisienne facilement pour emprunter tous les chemins grâce aux pneus. Il est possible de l’utiliser sur le bitume, mais également les chemins légèrement accidentés avec quelques cailloux.

La draisienne est donc facile à adapter à la taille puisque vous avez une hauteur de selle de 29 cm et une longueur de 73 cm. Il sera largement possible de rentabiliser cet achat pendant trois ans, mais le revêtement peut s’avérer fragile, il pourrait y avoir quelques rayures désagréables. Il y a également une garantie pendant deux ans, vous pourrez de ce fait demander une réparation si elle est réellement abîmée.

Avis et test de 2 autres draisienne Puky du marché

Si vous cherchez une draisienne pour votre enfant, vous avez sans doute croisé Puky puisque cette version est largement connue et surtout elle est très pratique. Elle a l’avantage d’être légère, facile à manier et surtout agréable à utiliser. La peinture est résistante, la draisienne ne devrait pas perdre sa superbe au fil des mois. Vous avez un prix abordable puisqu’il faut compter moins de 80 euros pour une telle référence déclinée en plusieurs couleurs. La direction est agréable puisque le guidon est facile à prendre en main et surtout les poignées sont antidérapantes. C’est une caractéristique indispensable pour les plus jeunes, car ils ne doivent pas tomber. Dans le cas contraire, ils peuvent développer une certaine réticence par rapport à cet accessoire, ils auront ensuite des difficultés pour l’utiliser à nouveau, d’où l’intérêt d’opter pour le meilleur produit.

Mon avis pour cette draisienne Puky LR M

Puky LR M Plus - Draisienne Enfant - Violet 2018 Velo Bebe Fille
9 Commentaires
Puky LR M Plus - Draisienne Enfant - Violet 2018 Velo Bebe Fille
  • Roues en mousse de grande qualité (215 X 50)
  • Roues et direction à roulements à billes
  • Selle spéciale pour draisienne
  • Peinture résistante
Le pneu est robuste et il peut s’adapter à tous les revêtements. Il sera alors possible de se promener avec votre enfant sur des chemins accidentés avec quelques cailloux et il pourrait même se lancer dans le cross. C’est un réel avantage puisqu’il travaille son équilibre grâce à cet accessoire en utilisant le pied pour avancer et freiner. Le cadre est robuste, il sera alors parfait pour toutes les configurations et vous avez des poignées ergonomiques, grâce aux rebords, il ne pourra pas les lâcher au cours de la pratique. Vous avez une petite sonnette au niveau du guidon qui s’avère être très pratique.

  • Avantages : j’apprécie cette petite béquille, car les enfants ont tendance à laisser sur le sol les vélos et autres deux-roues, ce qui abîme généralement les poignées. Le stationnement est donc pratique, le plateau est relativement fin, mais les enfants posent rarement leur pied. Le garde-boue est sympathique pour éviter les projections, vous avez une selle ergonomique et moelleuse. Celui à l’avant est un peu plus petit, mais il est aussi appréciable. Cela vous évite d’avoir des vêtements tachés.
  • Inconvénients : le réglage en hauteur pour le guidon et la selle est limité, la qualité est au rendez-vous, mais l’utilisation ne sera pas réalisée sur plusieurs années, cela dépendra de la taille de votre enfant.

Mon avis pour la draisienne Puky LR M rouge

Puky LR M Rouge Vélo Enfant
98 Commentaires
Puky LR M Rouge Vélo Enfant
  • Roues et direction à roulements à billes
  • Selle et guidons réglables
  • Peinture résistante
  • Jouet
  • Puky
Il s’agit du même produit, mais il y a quelques différences notamment au niveau des couleurs. Le pneu n’est pas équipé d’un garde-boue à l’avant et à l’arrière, cela peut être problématique surtout si votre enfant a tendance à pratiquer avec un sol mouillé ou boueux. Les avis sont toutefois positifs pour ce produit qui est résistant et les couleurs sont agréables. Les jantes pour les roues sont jaunes et vous avez un cadre rouge. La petite sonnette est également absente, les plus jeunes apprécient généralement cette alerte sonore, ils peuvent ainsi l’utiliser lorsqu’ils le souhaitent pour s’amuser ou pour annoncer de leur arrivée.

  • Avantages : tous les précédents points forts sont au rendez-vous, la robustesse est également appréciable et vous pouvez acheter un kit. Ce dernier est facturé moins de 80 euros, il propose la draisienne ainsi qu’un casque dont le format reprend celui utilisé par les adeptes des rollers. En effet, il est indispensable en termes de sécurité d’utiliser un tel accessoire, c’est aussi valable pour les protections au niveau des coudes, des mains, des genoux et même du dos.
  • Inconvénients : les parents ont apprécié cette draisienne qui propose des roues de 8 pouces, les finitions sont en aluminium et la béquille est aussi présente. Le rapport qualité/prix est donc annoncé comme très satisfaisant. Votre enfant pourra donc l’utiliser dès la réception puisqu’il suffit d’assembler les divers éléments.
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...