Comparatif du moment sur les meilleurs draisiennes moto

Les fabricants proposent de nombreux produits et ils ont la particularité de les adapter aux préférences de tous les enfants. Il y a donc des draisiennes en métal, en bois, elles peuvent se transformer en un tricycle ou une trottinette et vous avez même une draisienne moto. Cette dernière est très sympathique à utiliser et le design sera à la hauteur des fillettes ou des garçons. En effet, vous avez réellement l’esthétique d’une petite moto. Il y a toutefois une petite différence puisque les pédales sont absentes au même titre que les freins. En effet, le concept de la draisienne est particulier puisque l’enfant doit utiliser ses jambes pour avancer.

Comparatif des 2 draisiennes moto que j’ai sélectionnées

Ce sont deux marques différentes que j’ai pu choisir lors de mes recherches et vous constaterez que les produits sont assez similaires en apparence. Ce sont surtout les couleurs qui donnent un aspect beaucoup plus vitaminé à cette Dunjo qui rappelle forcément le design de la Honda chez les adultes. Si votre enfant apprécie cette discipline sportive, vous ne serez pas déçu par ce produit facturé moins de 70 euros alors que les pneus sont robustes, ils seront alors parfaits pour les chemins avec de la boue et des cailloux.

Mon coup de coeur pour la draisienne moto Dunjo

Généralement, les parents optent pour une draisienne classique qui possède une selle, deux pneus et un guidon, mais l’allure se rapproche forcément d’un petit vélo. La transition est donc facilitée avec le deux-roues traditionnel et c’est aussi le cas si vous choisissez une petite moto. La position sera la même puisque le guidon se retrouve bien supérieur en hauteur par rapport la selle. Il y a donc de grandes chances pour que votre enfant s’y fasse rapidement.

Dunjo® draisienne en Bois, Cross Pro Rouge

  • Avantages : J’apprécie forcément le prix puisqu’il faut prévoir moins de 70 euros, le cadre est en bouleau, il est donc très robuste. Vous pouvez proposer cette draisienne moto-cross dès 2 ans et jusqu’à 5 ans en fonction de la taille de votre enfant. La selle peut être réglée selon trois positions et elle est rembourrée pour que le confort soit optimisé.
  • Inconvénients : Les parents ont été comblés, mais le bois peut être fragile et sensible aux rayures par exemple. Votre enfant doit donc prendre soin de sa moto draisienne pour que le design reste identique.

Mon avis pour la draisienne moto Small Foot

Il s’agit d’une draisienne bois moto et elle offre un rendu très sympathique puisque vous avez l’impression d’être face à une motocross. Le poids est un peu élevé, il faut prévoir 4 kg, mais votre enfant devrait pouvoir la transporter sans aucune difficulté et il sera même possible de la ranger dans le coffre de la voiture. La hauteur de la selle est de 40 cm et il ne semble pas possible de la régler.

Small Foot-Cette draisienne en Bois Style Motocross, réglables en 3 hauteurs différentes entraîne Le Sens de l'équilibre, 10739

  • Avantages : Le châssis est conçu avec du bois du tilleul, ce qui lui apporte aussi une bonne résistance. Les dimensions sont pratiques avec 86 cm pour la longueur et 35 cm pour la largeur et 56 cm pour la hauteur. Vous constaterez que le guidon est un peu plus haut sur ce modèle, votre enfant ne sera pas contraint de se coucher légèrement pour atteindre les poignées.
  • Inconvénients : Un revêtement en caoutchouc aurait été le bienvenu au niveau des poignées puisqu’elles sont en bois et elles auront tendance à glisser. Cela était par exemple proposé pour le modèle précédent.

Comment entretenir une draisienne ?

Lorsque vous avez une draisienne moto plastique, le nettoyage est facilité puisqu’il suffit d’opter pour le jet d’eau afin d’enlever toutes les impuretés. L’eau ne fait pas toujours bon ménage avec d’autres matériaux et c’est le cas avec cette draisienne moto bois qui demande donc la plus grande prudence surtout si vous avez un revêtement vernis. Il est préférable d’utiliser un chiffon légèrement imbibé afin d’enlever toutes les impuretés et pour lui redonner un peu de sa superbe, vous pourrez avoir recours à un vernis incolore.

Une draisienne moto plastique

Les parents ont tendance à réfléchir à maintes reprises lorsqu’ils souhaitent acheter des accessoires à leurs enfants. Plusieurs matériaux sont possibles sur le marché et les avantages/inconvénients ne sont donc pas les mêmes, d’où l’intérêt d’être vigilant. Le bois est souvent privilégié puisqu’il est beau à regarder et les conceptions sont souvent dignes de ce nom et elles se rapprochent de la réalité.

Vous avez également un produit écologique qui s’inscrit parfaitement dans certaines conceptions, mais le bois reste fragile et il ne garde pas toujours sa superbe au fil des années. C’est pour cette raison que le plastique est souvent envisagé, mais il présente des désagréments à ne pas mettre de côté. Une moto draisienne 2 ans pourrait rapidement se briser à cause des chutes ou d’une utilisation assez brusque. Certains enfants ne sont pas très conservateurs et les éléments peuvent rapidement se casser.

Une draisienne moto fille

Contrairement aux idées reçues, les garçons ne sont pas les seuls à utiliser des draisiennes puisque de nombreux modèles sont polyvalents. En effet, le choix est surtout réalisé en fonction des couleurs et des motifs. Dans la plupart des cas, une draisienne moto fille sera rose ou violette, mais il est tout à fait possible d’opter pour une version rouge, bleue ou encore noire avec des pointes rouges comme celle proposée par Hondee. Il suffit de demander l’avis à vos enfants et ils choisiront rapidement le modèle qui répond parfaitement à leurs attentes. Un comparatif est tout de même indispensable puisqu’il permet de confronter les caractéristiques ainsi que les prix.

Généralement, les marques proposent une draisienne moto 2 ans et elle est déclinée en deux exemplaires. Vous avez d’un côté la version pour les garçons et de l’autre celle pour les filles. Il est inutile de réaliser un test pour savoir quel modèle est le meilleur puisqu’ils sont identiques. La différence s’articule uniquement autour du design. De ce fait, celle conçue pour les garçons ne sera pas plus performante ou plus robuste que la référence dédiée aux fillettes.

Quelle matière pour ma draisienne en forme de moto ?

Les enfants sont nombreux à se déplacer avec de tels moyens de locomotion qui présentent de sérieux atouts. En effet, ils peuvent travailler plus aisément leur équilibre, ils ne sont donc pas contraints de passer de longues heures à tenter de dompter un vélo puisque les roulettes seront finalement inutiles. En termes de matériaux, les parents ont un large choix et il dépend forcément de plusieurs critères que vous devez prendre en compte lors de votre achat.

  • Le plastique est sans doute le plus abordable, mais la robustesse n’est pas le principal point fort, il sera toutefois facile de nettoyer la draisienne.
  • La draisienne en bois est aussi très sympathique, elle est robuste, design et abordable. Vous aurez des motos chez Hondee ou encore Dunjo.
  • Il y a parfois des mélanges entre le bois et le plastique, le rendu n’est pas le même, mais le prix est souvent un véritable moteur.

Vous devez choisir le matériau en fonction de l’usage. Si votre enfant a tendance à l’utiliser très souvent, je vous recommande le bois puisque le style est beaucoup plus intéressant et la structure reste résistante. Vous aurez également une allure digne des véritables motos.

Comment apprendre à faire de la draisienne en forme de moto ?

Les enfants ont un sens inné pour les déplacements surtout s’ils ont été sollicités assez tôt avec un trotteur. Ce dernier leur permet d’optimiser les déplacements alors qu’ils ne savent pas marcher, ils peuvent ensuite s’orienter vers un porteur comme un tracteur avec quatre roues et ils sont assis sur un siège en plastique. La draisienne est alors une simple évolution, car ils ont déjà travaillé leur équilibre. Contrairement aux vélos, ils n’ont pas de pédales, ils ont donc un maintien relativement simplifié puisqu’ils positionnent les deux pieds contre le sol. Ils sont assis sur la selle et avec un guidon, ils peuvent tourner plus aisément.

Généralement, la draisienne est rapidement assimilée, car elle ne demande pas un apprentissage très conséquent. De plus, le passage au vélo sera beaucoup plus simple et ils ne seront pas contraints d’avoir des roulettes. En effet, après un seul essai, ils pourront utiliser leur équilibre pour se déplacer et cela évite aux enfants d’avoir cette aide qui les empêche finalement de progresser. Lorsque les enfants n’ont pas été habitués au trotteur et au porteur, ils peuvent tout de même utiliser une draisienne.

Comment régler sa draisienne ?

Autant un enfant peut rouler sur un vélo trop grand ou trop petit, autant si votre Loulou n’a pas les pieds qui touchent le sol sur sa draisienne, il ne pourra rien faire du tout. Il est donc important de choisir une draisienne adaptée à la taille de votre enfant, voire une draisienne qui puisse l’accompagner au fur et à mesure qu’il grandit. Vous l’aurez donc compris, le réglage de la draisienne de votre enfant est indispensable. Vous pouvez agir sur plusieurs points en fonction du modèle de draisienne que vous aurez acheté. Il y a tout d’abord la selle.

Peu importe la nature de la draisienne, veillez à ce que vous puissiez monter et descendre la tige de la selle. Vous devez desserrer le collier de la selle ou changer la hauteur des vis, s’il s’agit d’une draisienne en bois. Votre enfant doit absolument avoir ses pieds à plats au sol. Sur certains modèles, vous pouvez même régler l’inclinaison pour éviter que votre enfant ne glisse par exemple. L’autre point de réglage concerne le guidon. Toutes les draisiennes ne le permettent pas.

Vous devez veiller à ce que le guidon soit bien dans l’axe de la roue avant, surtout lorsque votre enfant a chuté avec sa draisienne. Ensuite, il est important que la hauteur du guidon permette à votre enfant de bien voir la route devant lui. Il ne doit pas être recroquevillé, d’autant plus que ce n’est pas pour son dos en pleine croissance. Là encore, il ne s’agit que d’un écrou à dévisser. Tout cela ne vous demandera pas plus de 10 minutes. Néanmoins elles sont très importantes pour la sécurité et le confort (voir santé) de votre enfant.

Où rouler avec une draisienne moto ?

Pour savoir où vous allez bien pouvoir emmener votre enfant promener avec sa draisienne moto le week-end prochain, il y a évidemment certains critères préalables à prendre en compte.
Le premier point concerne votre enfant lui-même. Si vous venez tout juste de lui offrir sa draisienne, ou s’il ne maîtrise pas encore parfaitement son bolide, évitez les endroits surpeuplés. Commencez donc par le petit chemin derrière chez vous, où votre enfant n’aura pas à slalomer entre les passants et où vous ne croiserez pas de voiture.

Tout le monde sera ainsi en sécurité et donc moins stressé. Dans La même optique, préférez les endroits plats par rapport à la descente. L’autre critère à prendre en compte est la draisienne moto et plus particulièrement sa conception. Les draisiennes moto premier prix en plastique, sont faites pour des promenades sur bitume ou chemins sans graviers. Si vous emmenez votre loulou dans les gravillons, l’herbe ou des chemins non entretenus, il va vite galérer et vous finirez par avoir la porter le dos.

Pour cela, prêtez attention au type des roues. Les roues pleines en plastique limitent fortement la variété de vos sorties. Tandis qu’à l’inverse, des pneumatiques sur chambre à air, comme pour les vélos, vous permettront d’aller partout. Si vous avez peur de la crevaison, prenez un kit anti crevaison dans un sac à dos et le tour est joué.

Top 10 des meilleures draisiennes moto du moment

Quelle est la différence entre un vélo et une draisienne moto ?

Si vous hésitez encore sur le type de 2 roues à acheter à votre tout petit, je vous propose un petit comparatif entre une draisienne et un vélo afin d’y voir plus clair. Alors évidemment, vous l’aurez remarqué sans moi, la draisienne ne possède pas de pédales. Cependant, soyons sérieux, ce n’est pas cette information qui va vous aider à faire votre choix. Il faut plutôt regarder en fonction de votre enfant lui-même. Généralement un enfant de 2 ans n’a pas encore appris à maîtriser son déplacement dans l’espace. De ce fait, il peut être difficile de devoir à la fois diriger son engin, tout en pédalant.

Avec le vélo, en ce qui concerne l’équilibre, il n’y a pas de problème puisqu’à 2 ans les vélos possèdent des roues stabilisatrices. Toutefois, à ce stade, ils acquièrent moins l’équilibre avec un vélo. Autant il est plus facile de comprendre comment pédaler, autant cela demande plus de temps pour maîtriser son équilibre. Donc si votre enfant est un peu fragile de ce côté là, mieux vaut lui acheter en premier lieu une draisienne. Il apprendra ainsi à avancer là où il veut aller et en équilibre. Le passage sur les pédales se fera ainsi très facilement. Il ne lui restera plus qu’à apprendre la gestion du freinage. Et encore certaines draisiennes en sont également équipées.

Mon avis l’achat d’une draisienne moto ?

Vous avez envie de faire plaisir à votre enfant en lui achetant une draisienne moto ? C’est une excellente idée et pour plusieurs raisons. Non seulement vous allez voir les yeux de votre tout petit briller d’excitation, mais en plus elle va l’aider à bien grandir. Un enfant peut monter sur une draisienne moto dès l’âge de 18 mois. A cet âge, les enfants en sont encore au début de leur motricité. La draisienne va donc les aider à maîtriser leur équilibre. Plus il fera de la draisienne et plus votre enfant prendra de l’assurance et donc de la vitesse.

Mais pour en arriver jusque là, il va falloir également que votre tout petit comprenne comment se diriger. La notion de gauche et de droite, ça ne va pas être pour tout de suite. Néanmoins il va comprendre que sa draisienne moto va là où son regard se porte. Cela va aussi lui apprendre à coordonner ses mouvements et à se concentrer pour y arriver. Et comme Rome ne s’est pas faite en un jour, il va lui falloir persévérer pour y arriver de mieux en mieux à chaque sortie. Comme vous le voyez, il y a vraiment beaucoup d’avantages à acheter un tel engin à votre tout petit.

Comment choisir une draisienne moto polyvalente ?

Si vous avez envie d’investir dans une draisienne moto qui puisse rouler à la fois sur la route et sur des petits chemins, choisir un modèle polyvalent semble être une bonne idée. Pour cela, il faut un certain niveau de qualité pour que la draisienne résiste aux assauts de la route. En matière de pneumatiques, il faut donc privilégier les draisiennes moto équipées de pneus à chambre à air et donc gonflables. En effet, ce type de pneu va offrir un amorti et donc absorber en partie les irrégularités du chemin. Vous pouvez également vous intéresser au système de freinage. Il est vrai que la plupart des draisiennes qu’elles soient moto ou non, ne possèdent pas de freins.

C’est votre enfant qui gère seul pour s’arrêter avec ses pieds. Néanmoins, il existe des draisiennes qui en sont équipées. A l’image du vélo, vous aurez une poignée à actionner au niveau du guidon. A vous de voir en fonction des capacités de votre enfant, de sa gestion de la vitesse et du type de terrain sur lequel vous allez vous balader. Pour une question de confort, vous pouvez aussi porter votre attention sur la selle et le guidon. En mode tout terrain, il n’est pas rare d’avoir des creux et des bosses à franchir. Alors une selle et des poignées rembourrées en mousse, ce n’est pas de refus pour votre Loulou.

Quels sont les meilleurs accessoires pour une draisienne moto ?

Rouler avec une draisienne moto, ça a du style, il faut bien se l’avouer. Ça serait dommage de ne pas jouer le jeu jusqu’au bout avec un tel engin. Je vous propose donc ici de vous présenter des accessoires pas chers, mais somme toute très utiles pour votre enfant. Je ne vous cache pas que le choix est plus vaste sur internet. Néanmoins cela ne devrait pas poser de problème avec une livraison à domicile. La première chose à acheter est le casque. Cependant, pour aller avec une draisienne moto, il serait dommage de choisir le casque de vélo basique. Il est bien plus sympa de jeter son dévolu avec un casque avec un imprimé de lunettes de motards, comme le propose la marque Kidimoto. Vous avez aussi le choix avec un imprimé têtes de mort pour un look de biker. Pour aller un peu plus loin, il est également possible d’assortir le casque avec une paire de gants.

Si votre draisienne loto n’est pas pourvu d’une béquille. Il va également falloir y remédier. Que serait une moto sans sa béquille ? De votre côté, je vous suggère de penser à la pompe pour que les pneus du bolide soient gonflés comme il faut. Le kit anti crevaison, avec la bombe, les rustines et la chambre à air est également à prévoir. En cas de crevaison, vous aurez tout sous la main pour solutionner au problème rapidement. Et pour vos sorties en famille, il est peut-être préférable d’investir dans une sangle de transport. On a tous été un jour confronté à devoir porter un 2 roues parce que son enfant ne voulait plus avancer avec. Avec une sangle de transport, vous garderez les mains libres et vous préserverez votre dos. Avec tout ça, vous voilà fin prêt pour partir à l’aventure les cheveux dans le vent sur la route.