Comparatif du moment sur les meilleurs draisiennes évolutive

Pour progresser rapidement, il est préférable de proposer aux enfants des équipements qui évoluent avec leurs compétences et leurs besoins. La draisienne évolutive est très pratique et surtout abordable. J’ai trouvé deux modèles très intéressants et ils sont facturés quelques dizaines d’euros alors que la robustesse est au rendez-vous. Vos enfants pourront alors découvrir les joies de l’équilibre et des déplacements sans l’intervention des parents. Il suffit d’utiliser les jambes pour avancer ou reculer. Généralement, ce produit est largement plébiscité puisqu’il permet de progresser au fil des jours et le passage au vélo sera extrêmement simple et vous éviterez ainsi quelques chutes.

Comparatif des 2 draisiennes évolutives que j’ai sélectionnés

Vous reconnaîtrez sans doute Chicco qui reste une enseigne très connue puisque la qualité est toujours au rendez-vous même si le design des produits est assez classique. Cette draisienne évolutive est intéressante et légère, votre fille ou votre garçon pourra la transporter sans difficulté et il ne demandera pas forcément votre intervention. Le second modèle est proposé par Bikestar et il est clairement différent puisque vous avez une structure en bois qui est très robuste et surtout design. J’apprécie également le concept 2 en 1 puisqu’il est possible de transformer cette fameuse draisienne pour qu’elle puisse être utilisée sur le long terme.

Mon avis sur la draisienne évolutive de Chicco

Pour moins de 40 euros, vous aurez réellement un produit de qualité qui devrait être apprécié par votre enfant. Il s’agit d’une draisienne évolutive vélo puisque vous pouvez régler en hauteur le guidon, mais également la selle. Vous adaptez les deux éléments à la taille de votre enfant en fonction de ses besoins.

PROMO -40%
Chicco Draisienne - Rouge - Selle Réglable en Hauteur
250 Commentaires
Chicco Draisienne - Rouge - Selle Réglable en Hauteur

  • Avantages : elle peut être utilisée pendant plusieurs années, de 2 à 5 ans et il ne faut pas négliger le poids puisque vous ne devez pas dépasser 25 kg. Elle convient parfaitement aux garçons et aux filles. Le rangement sera facilité grâce à des dimensions très pratiques, la longueur est de 60 cm contre 16 cm pour la largeur et 26 cm pour la hauteur. Il s’agit de la meilleure vente puisque ce produit est réellement très intéressant et le poids ne dépasse pas 3 kg.
  • Inconvénients : grâce à un rapide comparatif, vous constaterez que ce produit est peut-être le meilleur du marché et vous ne serez pas déçu par la qualité. Le revêtement est quelque peu fragile, soyez donc vigilant aux chutes.

Mon coup de coeur pour la draisienne évolutive Bikestar

Pour optimiser les investissements, il faut parfois être ingénieux et cette draisienne bois évolutive est parfaite. Vous pouvez donc obtenir grâce à trois roues un tricycle et cela vous permet de rentabiliser rapidement votre achat tout en répondant aux besoins de votre enfant qui ne cesse de grandir au fil des semaines. Le montage est également simple et rapide alors que le châssis est en bois vernis.

PROMO -17%
BIKESTAR Vélo Draisienne Enfants et Tricycle en Bois pour Garcons et Filles de 18 Mois  Vélo sans pédales Mini (Combinaison 2 et 3 Roues) évolutive 7 Pouces  Bleu
3 Commentaires
BIKESTAR Vélo Draisienne Enfants et Tricycle en Bois pour Garcons et Filles de 18 Mois Vélo sans pédales Mini (Combinaison 2 et 3 Roues) évolutive 7 Pouces Bleu

  • Avantages : les poignées sont ergonomiques et elles évitent aux mains de glisser facilement. Les matériaux sont certifiés non toxiques, votre enfant peut donc utiliser cette draisienne sans aucune difficulté et elle deviendra sans doute sa meilleure amie. Vous pouvez également régler la selle en hauteur, mais cela ne sera pas aussi pratique que le précédent modèle.
  • Inconvénients : grâce au changement en tricycle, vous pourrez proposer cette draisienne pendant quelques mois, mais il sera difficile de l’utiliser jusqu’à 5 ans.

Comment reconnaître une draisienne ?

Le monde des moyens de locomotion a largement évolué même pour les enfants, il est alors difficile de trouver une draisienne évolutive 3 en 1 et certains parents peuvent se mélanger les pinceaux. Cet équipement est facile à reconnaître puisque vous avez l’allure d’un vélo classique avec une selle, deux roues et un guidon, mais les freins sont absents et vous n’avez pas de pédales. Pour certains modèles, il y a un petit plateau puisque la draisienne peut se transformer en une trottinette.

Une draisienne évolutive 3 en 1

Lorsque les parents trouvent des équipements évolutifs, ils ont tendance à les choisir rapidement puisque le prix est abordable et surtout vous pouvez les proposer pendant plusieurs années à votre enfant. Vous n’êtes alors pas contraint d’acheter à nouveau des jouets ou des jeux. C’est pratique et surtout très rentable, j’ai donc une nette préférence pour cette draisienne qui propose trois moyens de locomotion.

  • Vous avez la draisienne classique avec deux roues, une selle et un guidon.
  • Avant d’utiliser ce format, l’enfant peut obtenir un tricycle avec trois roues, la selle et le guidon.
  • Lorsque les deux éléments seront maîtrisés à la perfection, il pourra opter pour la trottinette, il suffit d’enlever la selle, il y a donc le plateau, les deux roues et le guidon.

Il suffit de lire les avis et un test pour comprendre ce produit 3 en 1 rencontre un franc succès et cela est justifié au vu des avantages proposés.

La draisienne 3 roues évolutive

Comme le modèle précédent, la draisienne peut proposer deux roues, mais une troisième est parfois nécessaire lorsqu’elle peut être utilisée dès 18 mois. En effet, votre enfant peut se déplacer avec une draisienne 3 roues évolutive, il peut alors se familiariser avec cet équipement avant d’opter pour la draisienne classique. Certains parents peuvent douter de l’intérêt de ce moyen de locomotion, mais il est vraiment positif. Il permet de travailler l’équilibre, mais également la posture, il renforce les muscles au niveau des jambes et votre enfant pourra aussi travailler la coordination des membres. Pour avancer, il est contraint de pousser sur ses jambes et pour reculer, il doit réaliser le mouvement inverse, mais il devra jauger la vitesse pour qu’il puisse tourner et freiner si cela est nécessaire.

En effet, la draisienne qu’elle soit en bois ou classique ne possède pas de freins, vous pourrez en retrouver uniquement sur les versions électriques. Ces dernières sont généralement proposées aux plus grands et même aux adultes. En ce qui concerne cette draisienne évolutive bois, elle est souvent la seule à proposer une fonction 3 en 1 puisque cette matière est facile à adaptée aux besoins, ce qui n’est pas toujours le cas du métal ou de l’aluminium par exemple. Pour que la progression et les compétences soient acquises rapidement, il est préférable de proposer le plus tôt possible cette draisienne.

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...