Comparatif du moment sur les meilleurs porte velo

Lors de vos déplacements, vous devez forcément être équipé avec un porte-vélos, cela vous permet de transporter votre deux-roues dans les meilleures conditions. Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas seulement la version qui se fixe au niveau de votre pare-brise à l’arrière. J’ai donc déniché deux produits assez abordables puisque vous devez débourser moins de 100 euros pour que cet équipement puisse prendre ses aises sur votre voiture. Il est important de préciser que vous devez regarder avec précision la compatibilité avec votre véhicule, car parfois il y a certaines restrictions que vous ne devez pas négliger. De ce fait, un porte-vélos pour BMW ne sera pas forcément installé sur une Peugeot, voire une voiture de la marque Renault.

Je peux alors vous épauler lors de cet achat pour qu’il soit à la hauteur de vos attentes. Le porte-vélos est assez simple, il s’agit d’une armature que vous fixez au niveau du pare-brise et plusieurs emplacements sont disponibles. Vous pouvez donc installer jusqu’à trois vélos en respectant bien sûr le poids pour que votre coffre ne soit pas surchargé lors de vos déplacements. J’ai également découvert un porte-vélos attelage intéressant puisque vous le fixez au niveau du châssis, cela permet d’avoir une robustesse élevée et vous ne serez pas déçu par le mécanisme.

Comparatif des 2 porte-vélos que j’ai sélectionnés

Vous devez forcément connaître vos besoins pour savoir si cette référence est en adéquation avec vos envies, votre budget et les possibilités offertes par votre voiture. Certains modèles sont universels, il est donc possible de les installer sur toutes les berlines, mais d’autres sont spécifiques. Soyez vigilant, car il serait dommage d’acheter un porte-vélos Thule qui ne répond pas à cette exigence, le budget sera alors dépensé inutilement surtout si vous ne pouvez pas le retourner et l’échanger. Le poids est forcément primordial puisqu’il peut être inférieur à 40 kg, ce seront donc des vélos dédiés à des enfants qui seront proposés.

Le montage d’un porte-vélos hayon est parfois complexe, je vous conseille de bien lire la notice d’utilisation et regardez des vidéos, ce sont des tutoriels très sympathiques qui vous permettent réellement d’installer votre équipement sans perdre du temps. J’ai une nette préférence pour les références fixées au niveau du châssis puisque la robustesse est accrue et surtout la mise en place est beaucoup plus rapide. Le prix n’est pas forcément plus élevé, il faut compter aux alentours de 100 euros pour un tel produit.

Mon avis sur le porte-vélos Mottez

Le prix de vente est assez abordable, vous devez prévoir moins de 90 euros et au vu des avis laissés par les consommateurs, vous ne serez pas déçus par ce produit qui se fixe au niveau de la boule d’attelage. Il y a certes un point faible, car si cette dernière est absente, vous ne pourrez pas profiter de votre produit, d’où l’intérêt de regarder avec précision si votre véhicule est compatible. Je n’ai malheureusement pas une telle boule d’attelage, il faut donc prévoir l’installation de cette dernière et les packs sont souvent onéreux en fonction des voitures.

PROMO -21%
Mottez Porte-vélos rabattable 3 vélos Noir
71 Commentaires
Mottez Porte-vélos rabattable 3 vélos Noir

  • Avantages : le montage est rapide grâce à la poignée de serrage disponible avec votre porte-vélos sur attelage. Il y a également une sangle pour que le maintien soit parfait, il est possible d’installer près de trois vélos avec une méthode relativement simple. La qualité est optimisée que ce soit pour les berlines, les monospaces ou encore les breaks. Vous avez également un poids maximal de 45 kg qui devrait vous combler.
  • Inconvénients : comme j’ai pu le préciser, sans un porte-vélos attelage, il est impossible d’installer cet équipement. Vous devez donc regarder les possibilités offertes par votre véhicule pour savoir si ce produit est compatible. Vérifiez également que la boule est solidement maintenue, il serait dommage que votre installation chute.

Le produit le plus classique : le porte-vélos Mottez A025PMON

Par rapport à la précédente version, il s’agit d’un modèle classique puisque vous n’avez pas besoin de votre attelage. C’est assez pratique puisqu’il est souvent absent sur de nombreuses voitures. Ce porte-vélos Mottez est aussi très abordable puisqu’il est vendu moins de 60 euros. Le budget est appréciable que ce soit pour une utilisation régulière ou intensive, si vous êtes un sportif, vous avez besoin de transporter votre vélo lors de vos randonnées par exemple et cet équipement représente la meilleure solution. Elle est donc abordable et agréable.

Mottez A025PMON Porte-vélo à Sangles, Gris, 3
57 Commentaires
Mottez A025PMON Porte-vélo à Sangles, Gris, 3

  • Avantages : vous disposez de six cales pour bloquer les vélos, le poids maximal est de 45 kg, la mise en place n’est pas forcément complexe si vous suivez la notice. Il y a également une sangle pour que le maintien soit optimisé, les tubes sont assez larges afin d’offrir le maximum de solidité. L’installation s’effectue sans aucun outil spécifique, ce qui vous permet de gagner du temps.
  • Inconvénients : en fonction de la grandeur de vos vélos, il peut être difficile d’en ajouter trois. Vous devez donc prendre en compte leur gabarit.

Pourquoi installer un tel porte-vélos ?

Vous avez l’intention de partir en vacances et au lieu de louer les vélos sur place, il est tout à fait envisageable de prendre les vôtres. Il est tout de même judicieux d’avoir une installation digne de ce nom, car une simple erreur peut être dangereuse. Cela est valable pour un porte-bébé vélo ou un porte-vélos 4 vélos. Certes, il est possible de les installer au niveau de la galerie, mais vous serez forcément limité à cause de la hauteur, certains parkings ne seront pas accessibles et ce sera aussi le cas de divers tunnels. C’est pour cette raison que j’ai une nette préférence pour un porte-bagages vélo, car l’installation est simple, vous pouvez donc mettre les sangles au niveau du pare-brise à l’arrière avant d’insérer l’armature qui n’abîme pas la vitre puisque vous avez des renforts spécifiques. Le porte-vélos Thule peut aussi se fixer au niveau de la boule d’attelage pour que le confort soit nettement plus important et surtout vous avez des avantages conséquents.

Le porte-vélos Mottez

En fonction de la référence de votre voiture, vous devez prévoir un modèle au niveau du pare-brise ou de la boule d’attelage. Comme pour un porte-vélos attelage 4 vélos, je vous conseille de connaître vos besoins et votre budget, car vous serez rapidement dépassé lors de cette recherche sans ces informations. En effet, il serait dommage d’acquérir une version alors qu’elle n’est pas compatible, vous perdrez forcément du temps avec ce mode opératoire.

  • Lors de votre quête, vous devez regarder le nombre de vélos pris en compte, certains modèles sont limités à deux alors que d’autres proposent près de quatre vélos.
  • Vous devez également avoir accès au coffre sinon il sera difficile de prendre les bagages ou un équipement alors que votre porte-vélos est installé.
  • Si vous devez l’enlever à chaque fois que vous souhaitez accéder à l’intérieur, vous perdrez forcément du temps.
  • La charge maximale est aussi un critère important pour votre sélection, il faut prévoir aux alentours de 50 kg, mais les modèles les plus performants proposent 54 kg.
  • Regardez également les descriptions pour les vélos, car cet accessoire n’est pas toujours compatible avec les versions électriques ou les roues de 29 pouces.

Avec ces informations, vous serez en mesure de dénicher le meilleur modèle, mais soyez vigilant, car en fonction des caractéristiques et de la robustesse, il faut parfois prévoir plus de 300 euros.

Un porte-vélos électrique

Autrefois, les vélos traditionnels avaient la cote, mais ce n’est désormais plus le cas puisque d’autres références sont apparues sur le marché. Vous avez sans doute croisé ces vélos électriques très pratiques et ils sont différents des versions avec une assistance. Cette dernière vous permet de vous déplacer plus rapidement en fournissant le moindre effort, le pédalage est donc appréciable. Les vélos électriques sont réjouissants puisqu’ils vous permettent également de rouler plus vite, mais vous disposez d’un moteur. Il suffit de deux caractéristiques pour réussir à départager ces deux modèles.

  • Le vélo électrique traditionnel ne peut pas atteindre près de 25 km/h, c’est le grand maximum offert par tous les fabricants.
  • Pour un vélo avec une assistance électrique, il faut prévoir aux alentours de 45 km/h, la vitesse est donc beaucoup plus conséquente.

En fonction des besoins, il suffit de sélectionner l’un ou l’autre et vous aurez également besoin d’un Thule porte-vélos afin de le transporter lors de vos vacances par exemple. Il est important de noter que ces accessoires sont classiques, vous devez toutefois avoir la place nécessaire pour fixer les roues et le maintien doit être total. De ce fait, les porte-vélos pour les modèles électriques sont souvent plus larges et donc un peu plus onéreux.

C’est toutefois un gage de qualité que vous ne devez pas mettre de côté. Regardez si le fabricant propose cette caractéristique et ce n’est pas le cas pour toutes les références, d’où l’intérêt de prendre quelques renseignements avant de valider votre commande. Il serait dommage d’avoir un équipement qui n’est pas compatible avec votre vélo électrique. Vous possédez toutes les caractéristiques pour dénicher un porte-vélos à la hauteur de vos attentes et n’hésitez pas à comparer toutes les références, c’est la meilleure solution pour jouir du meilleur rapport qualité/prix.

(7 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...