Comparatif du moment sur les meilleurs porte velo thule

Comparatif du moment sur les meilleurs porte velo thule

L’achat d’un porte-vélos est indispensable surtout si vous avez l’intention de partir en vacances par exemple ou si vous effectuez une sortie en plein air. Difficile d’installer votre deux-roues dans le coffre de la voiture, d’où l’intérêt d’acheter un tel équipement qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction. J’ai trouvé deux références au cours de mes recherches et le prix est forcément différent puisque vous constaterez que le mode d’installation n’est pas le même.

Il faut toutefois être vigilant lors de l’achat puisque votre porte-vélos Thule doit être compatible avec votre berline ou votre 4×4 par exemple. Il y a également une vérification à réaliser à cause du coffre, car l’ouverture peut être contraignante en fonction du produit. Il est toujours agréable d’avoir un modèle qui peut basculer. Le confort est nettement plus important.

Comparatif des 2 porte-vélos Thule que j’ai sélectionnés

Le prix est un critère d’achat puisque vous avez un modèle facturé près de 330 euros contre 150 euros pour le second produit que vous aurez l’occasion de découvrir au cours de cet article. Cette marque n’est pas forcément connue, mais elle offre tout de même de la qualité et vous ne serez pas déçu par cette dernière. Certes, le budget n’est pas le même, vous devez donc mettre en place une stratégie basée sur vos besoins et les possibilités offertes par votre voiture. Si cette dernière possède une boule d’attelage, je vous recommande ce mode opératoire pour gagner du temps.

Mon avis sur le porte-vélos Thule 943005

Il s’agit de la version la plus onéreuse puisqu’elle est facturée 330 euros, vous avez toutefois plusieurs emplacements sur ce porte-vélos Thule 3 vélos, vous pouvez ainsi transporter plusieurs exemplaires en une seule fois. Il y a un bras de fixation qui devrait faciliter la mise en place.

Thule EuroRide 3 7-pin Porte-vélos sur boule d'attelage fonctionnel répondant à tous vos besoins de base (pour 3 vélos).
43 Commentaires
Thule EuroRide 3 7-pin Porte-vélos sur boule d'attelage fonctionnel répondant à tous vos besoins de base (pour 3 vélos).

  • Avantages : deux modèles sont possibles avec deux ou trois vélos. Cela vous permet de l’adapter à vos envies, mais sachez que le poids ne sera pas le même. La fixation est toutefois identique notamment grâce à la boule d’attelage, il suffit de quelques secondes pour que ce porte-vélos Thule sur attelage soit opérationnel.
  • Inconvénients : si vous souhaitez utiliser le mode replié, vous aurez quelques difficultés pour la manipulation, car vous devez dévisser deux molettes. De plus, l’écart entre les vélos est assez faible, vous êtes donc contraint de regarder avec précision la largeur.

Le meilleur rapport qualité/prix : le porte-vélos Thule Hangon

Il s’agit d’une solution de transport assez simple puisque vous avez plusieurs zones pour les vélos, le prix dépend du nombreux. Vous devrez payer près de 110 euros pour trois exemplaires contre 150 euros pour quatre vélos. Soyez attentif lors de l’acquisition, car vous avez des versions « basculables » et « non basculables ».

PROMO -23%
Thule HangOn 4, Porte-vélos de base sur boule d'attelage basculable et facile à utiliser (pour 4 vélos).
110 Commentaires
Thule HangOn 4, Porte-vélos de base sur boule d'attelage basculable et facile à utiliser (pour 4 vélos).

  • Avantages : ce porte-vélos Thule attelage est facile à installer, les supports sont en caoutchouc, la robustesse est donc maximale. Il est possible d’avoir un pliage à plat pour que le rangement soit aisé. Vous le recevez prêt à l’emploi puisqu’il est déjà assemblé, vous gagnez forcément du temps. Vous n’êtes donc pas contraint de lire la notice de A à Z pour réussir le montage.
  • Inconvénients : certains clients ont tout de même constaté quelques difficultés pour les petits vélos puisqu’ils ne sont pas maintenus avec efficacité

Comment installer un porte-vélos ?

C’est souvent une activité assez contraignante, car il est complexe de réussir l’installation surtout si vous êtes novice dans ce domaine. Je vous recommande fortement le porte-vélos Thule 927 qui peut être installé en quelques secondes surtout si vous avez une boule d’attelage. Cette dernière est fixée au niveau du châssis, vous gagnez donc forcément du temps alors qu’un porte-vélos Thule 4 vélos classique doit être installé au niveau du pare-brise. Cela demande une concentration très importante puisque vous devez passer toutes les sangles derrière la porte du coffre en centrant parfaitement votre équipement. Avant de prendre la route, une petite vérification du maintien s’avère être indispensable.

Le porte-vélos Thule 4 vélos

Il est important de noter que plus le nombre de vélos est élevé, plus le prix sera également conséquent. Vous devez donc prévoir près de 500 euros pour cette version qui sera installée au niveau de votre boule d’attelage pour que la robustesse soit maximale.

  • En effet, il est toujours très complexe de fixer quatre vélos sur le pare-brise puisque vous devez conserver un accès.
  • Un porte-vélos Thule 2 vélos peut être installé sur ce pare-brise puisque l’encombrement n’est pas significatif, mais avec un porte-vélos Thule 3 vélos, il faut déjà réfléchir à une autre possibilité.
  • Un porte-vélos Thule 4 vélos doit donc être fixé au niveau de la boule d’attelage, vous pouvez ainsi profiter d’une installation robuste.

Certes, il est judicieux de serrer le plus possible les sangles pour les roues, car il serait dangereux de perdre un vélo au cours de vos déplacements. N’hésitez pas à regarder la qualité des pièces détachées porte-vélos Thule, car la solidité doit être maximale pour cette installation.

Un porte-vélos Thule 927

Cette enseigne est pratique et surtout performante puisque vous avez une structure robuste qui peut accueillir plusieurs vélos en même temps. Certes, elle est assez imposante, mais vous constaterez que l’accès au coffre est relativement simple par rapport à un porte-vélos Thule 9104, un porte-vélos Thule hayon ou un porte-vélos Thule 925. En effet, vous avez une version qui peut basculer vers l’avant, les vélos sont maintenus avec efficacité, mais le coffre peut être ouvert sans aucune difficulté.

Vous avez un verrouillage via une clé, tous les vélos sont compatibles avec l’armature, l’installation est rapide, vous pouvez maintenir les roues et le cadre pour que la situation soit la plus robuste possible. Comme pour un porte-vélos Thule 9103, vous avez un poids maximal à ne pas dépasser et il est de 60 kg, cela représente aux alentours de 24 kg pour chacun des vélos. Il est aussi compatible avec un branchement électrique, il y a donc une prise avec 7 broches.

Le porte-vélos n’est pas forcément très lourd, il faut prévoir aux alentours de 20 kg, vous devrez donc être vigilant lors de l’installation. Une aide supplémentaire serait la bienvenue notamment pour ne pas abîmer le matériel. Il suffit parfois d’une erreur pour que les dommages soient conséquents.

Quel type de porte-vélos Thule choisir ?

Lorsque vous souhaitez effectuer quelques déplacements, vous devez forcément prendre votre vélo surtout si vous êtes un sportif. Il est toujours désagréable de jongler avec les transports en commun alors que vous êtes en vacances par exemple. Cela peut être laborieux surtout pour les villes touristiques et vous perdez forcément un temps précieux lors de ces congés. Il existe une solution beaucoup plus réjouissante pour votre portefeuille et votre sérénité. Je vous conseille de prendre vos vélos et même si vous avez une famille avec deux enfants, il est relativement simple de les transporter, il suffit d’adopter un porte-vélos Thule et un comparatif s’impose. Grâce à ce dernier, vous êtes en mesure de confronter toutes les références et certaines sont plus intéressantes que d’autres en fonction de votre voiture.

  • Cet accessoire peut être installé sur le toit de votre voiture, vous pouvez transporter jusqu’à 4 vélos, mais soyez vigilant à la hauteur à cause des tunnels et des parkings.
  • Cette technique est intéressante si vous prenez une remorque, mais sans la boule d’attelage, la galerie peut être réjouissante, elle prend toutefois la place de ce porte-vélos.
  • Si vous souhaitez utiliser le toit de votre voiture pour les bagages, vous pouvez opter pour un porte-vélos Thule au niveau de la boule d’attelage, soyez vigilant, car il doit être facile d’accéder au coffre.
  • Certaines structures sont rabattables, vous pouvez donc les déplier afin de prendre des bagages dans le coffre.
  • Le porte-vélos peut être installé dans le coffre de la voiture, vous avez donc une armature à fixer au niveau du « sol » et il faut impérativement enlever la roue à l’avant et posséder une voiture compatible.
  • L’attelage classique au niveau du pare-brise est pratique, il faut le fixer grâce à des sangles et des revêtements en mousse pour ne pas abîmer la carrosserie.

À chaque fois, vous devez connaître le modèle et la marque de votre voiture notamment pour savoir si le porte-vélos est compatible, car ce n’est pas toujours le cas. Les SUV, les 4X4 et les breaks ont souvent des problèmes puisque les structures sont difficiles à installer. Vous devez également déterminer le nombre de places qu’il faut. Si vous êtes seul, un porte-vélos avec un emplacement sera amplement suffisant, mais au niveau de l’attelage, il est possible d’en installer quatre en même temps.

Mon avis sur la marque porte-vélos Thule

Cette enseigne est sans doute une référence dans ce domaine et vous trouverez facilement un accessoire pour votre voiture. Un test peut être intéressant surtout si vous achetez pour la première fois un tel produit, il sera alors inutile de vous focaliser sur l’attelage au niveau de la boule si cette dernière est absente, si vous possédez déjà une galerie, il faudra adopter le hayon. Cette petite recherche est indispensable afin de gagner du temps lors de l’achat. Cette enseigne est toutefois recommandée puisqu’elle a su étudier toutes les configurations afin de vous proposer un porte-vélos attelage Thule en adéquation avec vos besoins. Certains n’hésitent pas à se prononcer en faveur de cette marque en spécifiant que le produit proposé est le meilleur du marché. Plusieurs avantages sont souvent ciblés pour cette entreprise.

  • Les porte-vélos sont élégants et ils affichent une belle qualité pour toutes les voitures, les berlines comme les familiales.
  • Un centre de tests a été ouvert par Thule afin d’essayer tous les mécanismes dans le but d’offrir la meilleure qualité, c’est pour cette raison que les avis sont les plus intéressants.
  • La gamme est aussi très vaste, cela permet de jouir de plusieurs avantages puisque vous trouvez le produit qui répond à vos attentes.
  • Le porte-vélos n’est pas complexe à installer même si c’est la première fois que vous réalisez le montage.
  • Que ce soit pour le hayon ou la boule d’attelage, il suffit de quelques minutes pour que l’installation soit opérationnelle.

Thule a donc prévu toutes les configurations afin de vous accompagner dans vos déplacements et vous permettre de prendre vos vélos que ce soit pour le loisir, des vacances… En fonction des emplacements, il est possible d’opter pour des vélos classiques, électriques et ceux pour les enfants. La marque Thule porte-vélos est donc indispensable pour votre quotidien et si je devais vous recommander un produit, ce serait le hayon. Il ne nécessite pas d’outils, vous devez seulement installer les sangles afin de les serrer pour que le mécanisme soit robuste et stable. En deuxième position, j’aurais une nette préférence pour le porte-vélos au niveau de l’attelage, mais uniquement s’il est possible de le rabattre. Vous pouvez alors accéder au contenu du coffre sans être dans l’obligation d’effectuer un démontage complet. Ces accessoires doivent réellement vous aider et non vous rendre le quotidien encore plus difficile.

Comment fonctionne votre porte-vélos ?

Même si vous souhaitez opter pour un porte-vélos électrique Thule, vous devez suivre le même mode opératoire. En effet, il est préférable de vérifier la compatibilité avec tous les produits avant d’envisager un achat. Regardez la place disponible, la présence d’une boule d’attelage, la volonté d’utiliser un coffre de toit, l’inclinaison de votre pare-brise à l’arrière… Avec ces indications, vous saurez s’il faut choisir tel ou tel produit.

Bien sûr, je vous conseille les structures en aluminium qui sont robustes et surtout elles résistent parfaitement au temps qui passe, vous n’aurez pas de la rouille qui se formera et entachera le visuel de votre produit. Les feux à l’arrière ne doivent pas être cachés au même titre que la plaque d’immatriculation. Lorsque vous avez réalisé ces vérifications, vous pouvez opter pour une mise en place.

  • Pour l’attelage, il suffit de serrer la zone prévue à cet effet et le tour est joué, c’est pratique, simple et rapide, mais toutes les voitures ne possèdent pas cette boule.
  • Vous pouvez acheter un kit, mais la facture sera élevée puisque le mécanisme pour l’attelage est déjà onéreux et c’est également le cas pour le porte-vélos.
  • Pour le modèle sur le toit, c’est le plus complexe, le mode opératoire est semblable au toit.
  • Il faut installer les barres sur les côtés avant de vous attarder sur le mécanisme pour fixer vos vélos et quatre exemplaires sont généralement proposés.
  • Soyez vigilant lorsque vous souhaitez installer votre porte-vélos, car la charge maximale doit être en adéquation avec votre voiture.

Le mécanisme pour fixer les vélos n’est pas le même d’un produit à un autre, mais la marque Thule a forcément rendu le procédé beaucoup plus simple. Vous avez des pinces très simples qui permettent d’insérer le cadre ainsi que les roues et avec les sangles, vous maintenez avec fermeté tous les vélos. Comme j’ai pu l’expliquer, soyez vigilant au poids, car la structure doit être conçue pour supporter une telle charge et c’est également le cas pour votre voiture surtout si vous choisissez la boule d’attelage.

Généralement, le hayon est privilégié puisqu’il est simple et il est beaucoup moins encombrant et vous avez généralement l’accès au coffre, cela dépend toutefois des références. N’hésitez pas à consulter les avis pour le porte-vélos, ce sont des indicateurs très intéressants et fiables. N’oubliez pas de regarder le prix en prenant en compte votre usage. Ce sont deux informations importantes, car il est inutile de dépenser une fortune pour une utilisation une fois dans l’année pendant une heure par exemple.

Avis et test de 2 autres porte-vélos Thule du marché

Pour transporter les vélos, vous avez deux solutions, soit vous optez pour le coffre, mais il sera impossible d’envisager d’installer vos bagages. La seconde consiste à opter pour un porte-vélos qui est très pratique et il n’entache pas votre visibilité au niveau de la route. La sécurité est optimale, il est tout à fait envisageable de transporter un VTT, un vélo électrique ou un vélo pour les enfants, voire les adultes. Thule est une enseigne très connue sur ce marché puisqu’elle vous offre une bonne qualité et surtout une praticité à ne pas négliger.

Mon avis pour ce porte-vélos Thule RaceWay 992

Thule RaceWay 3, Porte-vélos sur hayon alliant robustesse, sécurité et facilité d'utilisation pour la plupart des types de voiture (pour 3 vélos).
18 Commentaires
Thule RaceWay 3, Porte-vélos sur hayon alliant robustesse, sécurité et facilité d'utilisation pour la plupart des types de voiture (pour 3 vélos).
  • Câbles à cliquet Sure-Tight pour une sécurité de fixation maximale sur votre véhicule.Capacité de charge de 45 kg (maximum 15 kg par vélo)
  • La molette FitDial brevetée garantit un « ajustement parfait » à votre véhicule.
  • Les patins en caoutchouc moulés assurent un maintien ferme sur le véhicule et une protection contre les rayures.
  • Les supports de cadre haut de gamme dotés de la technologie à réduction de vibrations maintiennent le vélo contre le porte-vélos tout en amortissant les chocs de la route.
  • Les attaches No-sway brevetées permettent d'éviter tout contact entre les vélos ou entre les vélos et le véhicule.
C’est sans doute le produit le plus simple à utiliser puisque vous avez deux armatures, l’une repose au niveau du pare-brise arrière et l’autre sur la carrosserie de votre coffre. Il y a bien sûr des renforts pour ne pas abîmer la vitre et la peinture. L’installation est ensuite rapide pour les vélos puisque vous avez des fixations. Vous pouvez sélectionner le modèle pour deux ou trois vélos et vous n’avez pas besoin d’un adaptateur pour l’installer. Il faut compter moins de 310 euros pour ce modèle très pratique.

  • Avantages : la capacité totale prise en charge est de 45 kg, vous avez donc 15 kg pour un seul vélo. L’ajustement est parfait sur votre voiture puisqu’une molette est prévue pour l’installation. Les patins en caoutchouc sont parfaits pour ne pas rayer le coffre de votre voiture. C’est un produit abordable au vu des avis qui sont forcément positifs. Les attaches ont également été brevetées pour que le transport soit agréable et la visibilité à l’arrière n’est pas entachée. Vous ne devez pas déporter la plaque d’immatriculation, elle n’est pas cachée par l’armature. Il s’agit d’un accessoire haut de gamme que vous pourrez rapidement rentabiliser.
  • Inconvénients : l’espace entre les vélos n’est pas important, les cadres les plus petits seront donc les bienvenus sinon vous perdrez un emplacement.

Mon avis pour ce porte-vélos Thule VéloCompact 925

PROMO -7%
Thule VeloCompact 2 7-pin, Porte-vélos sur boule d'attelage léger et compact pour une utilisation au quotidien (pour 2 vélos).
30 Commentaires
Thule VeloCompact 2 7-pin, Porte-vélos sur boule d'attelage léger et compact pour une utilisation au quotidien (pour 2 vélos).
  • Montage aisé des vélos grâce à des bras de fixation amovibles.
  • Transporte les vélos aux jantes larges grâce à des portes-roues facilement extensibles.
  • Accès facile au coffre même avec les vélos fixés, grâce à la pédale de basculement pratique. Simple à plier pour faciliter le rangement à plat - rentre dans la plupart des coffres. Pré-assemblé, aucun outil requis.
  • Poignée de serrage réglable pour un montage facile du porte-vélos. Verrouillez vos vélos au porte-vélos et votre porte-vélos à la boule d'attelage (serrures incluses).
  • Sangles à serrage rapide équipées de boucles micro-clip pour une fixation rapide des roues. Conforme à la réglementation City Crash.

Le montage est très simple, vous n’avez pas besoin de perdre de précieuses minutes pour comprendre le fonctionnement et vous n’entachez pas la visibilité au niveau du pare-brise à l’arrière. En effet, cette pièce est pratique puisque les vélos se retrouvent au niveau des roues de votre véhicule. Il faut par contre prévoir une autre plaque d’immatriculation, car celle de votre voiture sera forcément masquée.

Il faut également une boule d’attelage pour réussir à fixer cette structure, ce qui demande un investissement conséquent si cet accessoire n’est pas disponible. Vous pouvez également choisir le nombre d’emplacements puisque l’entrée de gamme est conçue pour 2 vélos. Si vous avez des enfants, vous aurez tout de même besoin d’un troisième emplacement et ce sera aussi le cas pour les cadres les plus larges.

  • Avantages : vous devez prévoir aux alentours de 320 euros pour une structure conçue pour deux vélos. Il est possible d’avoir quatre emplacements avec un adaptateur, vous pourrez ainsi transporter le deux-roues de toute la famille et notamment des enfants. Les bicyclettes peuvent être verrouillées facilement grâce à un système ingénieux, cela vous évite d’être la cible d’un vol lors d’un arrêt sur une aire d’autoroute. Pour le serrage, vous utilisez une simple manette, ce qui est très pratique.L’accès au coffre n’est pas entaché avec ce mode opératoire et votre bike sera facile à installer.
  • Inconvénients : si vous souhaitez un porte-vélos avec un adaptateur pour un quatrième emplacement et la roue de secours, le prix sera forcément plus élevé puisqu’il faudra débourser aux alentours de 660 euros. La praticité est tout de même au rendez-vous, il s’agit d’un accessoire indispensable pour les vacances, cela vous évite de louer des vélos sur place.

La réglementation pour votre porte-vélos

Vous avez donc décidé de transporter vos vélos avec un attelage spécifique, mais il est judicieux de se concentrer sur la législation en vigueur. En effet, quelques conditions sont à respecter avec la plus grande précision, cela vous évite d’avoir une amende lors d’un contrôle de police. Vous pouvez positionner un vélo par emplacement et certains proposent jusqu’à 4 zones, il est totalement interdit d’entasser les deux roues si le produit n’est pas prévu pour l’ensemble de ces références. Un drame peut rapidement se produire notamment sur l’autoroute à 130 km/h.

  • Vous pouvez opter pour un usage intensif un attelage suspendu, mais si vous devez rouler longtemps, c’est la plateforme qui sera parfaite.
  • La plaque d’immatriculation ne doit pas être masquée, pensez à installer une autre plaque devant votre porte-vélos puisqu’elle doit être lisible.
  • Les feux arrières ne doivent pas être bouchés, dans le cas contraire, il faut prévoir des feux déportés pour que les autres conducteurs puissent vous voir.
  • Le constructeur préconise un certain poids en fonction des attelages en sachant qu’un vélo peut peser entre 7 et 15 kg.
  • Vous avez donc tous les éléments notamment pour installer votre accessoire en étant conforme à la législation.

Certaines marques comme Thule sont très renommées, mais les prix peuvent rapidement s’envoler. Il est alors conseillé de regarder attentivement les normes et les caractéristiques, car sur Internet, la contrefaçon est largement présente. De ce fait, si vous souhaitez acheter au sein de notre comparatif un porte-vélos, vous n’aurez aucune difficulté puisque toutes les références ont été vérifiées. A contrario, via d’autres boutiques, vous pourriez avoir de mauvaises surprises. Il est également possible de passer directement par le fabricant qui possède un site Internet officiel, vous serez ainsi à l’abri de toutes les mauvaises surprises.

N’oubliez pas de lire attentivement la notice pour l’installation de votre porte-vélos, car il suffit d’une erreur pour qu’un drame se produise au cours de la route. N’hésitez pas à regarder des vidéos et des tutoriels pour comprendre les différentes étapes, car il n’est pas si simple d’attacher un tel équipement, il faut que les sangles soient bien positionnées.

Top 10 des meilleurs porte vélo thule

Quel type de vélo transporter sur un porte-vélo Thule ?

Si vous avez une famille nombreuse, vous vous posez sûrement la question de si vous pourrez transporter tous les vélos jusqu’à la destination de vos vacances, du vôtre à celui de votre petit dernier. Suivant le type porte vélo que vous allez choisir, il faut donc y porter attention. En règle générale, vous pourrez transporter toute taille de vélo peu importe le type de système choisi. Néanmoins, si votre choix se porte sur un modèle de hayon, il sera bien plus difficile de tous les imbriquer. Il va vous falloir vous armer de patience. Le mieux est donc de choisir un porte vélo sur boule d’attelage ou sur barre de toit.

Vous aurez plus de place pour fixer individuellement chaque vélo. Reste ensuite à voir un second point. Outre la différence de taille de cadre de vélo, est-il possible de transporter tout type de vélo sur un porte-vélo Thule ? Là encore, tout dépend du système choisi. Si vous avez un VAE, vélo à assistance électrique, vous ne pourrez pas l’installer sur des barres de toit. Ça sera automatiquement un porte-vélo sur boule d’attelage. Pour le reste, que vous ayez un vélo de ville type Hollandais, un vtc, un vtt ou un bmx, cela ne devrait poser aucun problème.

Peut-on faire l’achat d’un porte-vélo Thule pas cher ?

Si vous devez transporter vos vélos régulièrement ou alors de façon ponctuelle mais sur le long terme, comme pour vos départs en vacance, il est important de faire l’achat d’un porte-vélo de qualité. Cela vous évitera ainsi des déconvenues matérielles. La marque thule est donc parfaite pour satisfaire tous vos besoins. Néanmoins votre budget est peut-être un peu serré avec les temps qui courent. Alors comment faire pour dénicher un porte-vélo Thule pas cher ? Vous avez plusieurs solutions devant vous.

La première est de regarder régulièrement et notamment au moment des soldes pour bénéficier de réductions sur la marque. Mais c’est peut-être encore insuffisant pour vous. Alors je vous conseille dans ce cas, de vous intéresser au marché de l’occasion. La renommée de la marque n’étant plus à démontrer, vous pouvez faire confiance en la solidité de ses produits à toute épreuve. De ce fait, non seulement vous devriez trouver assez facilement un porte-vélo de la marque, mais en plus il devrait toujours être en très bon état, si le vendeur en a pris soin.

La dernière solution est certes la moins chère, néanmoins elle ne l’est que sur le court terme. Il s’agit de louer votre porte-vélo auprès d’un particulier. Si par contre vous avez le budget nécessaire, mais que vous cherchez tout de même à réaliser des économies, je vous invite à envisager de mettre à la location votre porte-vélo durant les périodes où vous ne l’utiliserez pas. Vous pourrez ainsi amortir progressivement son achat. Comme vous le voyez, il existe bel et bien des solutions efficaces pour faire l’achat d’un porte-vélo pas cher.

Mon avis sur la compatibilité des porte vélos Thule

En fonction du type de système de fixation pour lequel vous avez opté, vous ne pourrez pas forcément l’installer sur votre véhicule. Le porte-vélo universel reste celui qui se fixe sur le hayon de votre voiture. Toutefois ce système est plus long à mettre en place et nécessite de la vigilance pour ne pas abimer votre carrosserie. Vous serez également limité par le nombre de vélos. Il est donc préférable de s’orienter vers un modèle spécifique à votre voiture, qu’il soit sur barre de toit ou boule d’attelage. Rassurez-vous si vous changez de véhicule par la suite, vous pourrez le revendre facilement sur le marché de l’occasion, la marque étant très demandée. Peut-être même que vous aurez seulement les barres de toit à changer et ainsi garder votre porte-vélo Thule.
En tout cas, que vous ayez une voiture familiale, un break, un monospace, camionnettes ou minibus, vous trouverez une solution avec la marque Thule.

Quels sont les meilleurs accessoires pour un porte vélo thule?

Vous venez d’investir dans un porte vélo de la célèbre et renommée marque Thule. Après avoir testé le produit, vous réfléchissez à améliorer davantage son utilisation avec certains accessoires. L’avantage avec cette marque, vendue dans le monde entier, est que vous pourrez en trouver sans aucun problème, tout comme pour ses pièces détachées d’ailleurs. Effectivement le service après-vente est lui aussi de qualité. Vous pourrez donc faire l’achat d’accessoires et pour la plupart vous pourrez opter pour une livraison chez vous ou en point relai. Vous aurez ainsi le temps de faire vos recherches tranquillement sur internet de chez vous.

Cependant, quels sont les accessoires qui pourraient-vous intéresser ? Je ne vais pas vous faire ici un comparatif de ces produits, mais juste vous signaler ce qui pourrait vous intéresser. En premier lieu, je vous conseille l’antivol. Il faut faire attention à votre type de porte-vélo. Si vous en avez un qui s’adapte sur une boule d’attelage, vous aurez des systèmes à clé qui s’adaptent dessus ou vous pouvez remplacer le bras de fixation pour en avoir un qui intègre un antivol. Si vous avez un porte-vélo qui se fixe sur vos barres de toit, ça sera un système d’antivol différent qui se met sur les sangles. Vous avez aussi un protège-jantes pour vtt afin d’éviter qu’elles soient abîmées durant le transport, et en plus les roues seront mieux fixées sur les barres de toit.

Si vous avez des cadres de vélos différents et non standards comme ceux des femmes, des vélos de descentes bmx, la marque Thule vend une barre-adaptateur pour faciliter le montage de ces vélos-la. Pour protéger vos cycles durant le transport, vous pouvez investir dans une housse de protection. Afin de signaler que vous avez un chargement à l’arrière de votre véhicule, et cela peu importe la météo, vous pouvez acheter un panneau de signalisation réfléchissant en porte-à-faux. Enfin, si votre plaque d’immatriculation est masquée par le porte vélo, il vous faudra prendre une plaque avec feux intégrés à fixer par dessus.