Les vélos ont besoin d’une batterie comme votre Smartphone par exemple. Certes, les performances ne sont pas les mêmes, mais le but reste identique. Vous pouvez donc jouir d’une certaine autonomie qui dépend forcément de la qualité et surtout il est possible d’atteindre une vitesse plus ou moins élevée. Il ne faut pas négliger certains détails puisque votre confort lors de l’utilisation sera malmené si la qualité n’est pas au rendez-vous. Il est par exemple possible de remplacer une batterie défectueuse ou un modèle qui ne propose pas les meilleures performances. Je vous propose quelques informations pour sélectionner une batterie pour vélo électrique.
- Excellente efficacité :les batteries Powerpacks lithium-ions de Bosch ont la plus grande densité d'énergie avec les plus petites dimensions et le plus faible poids – pour le plaisir pur du vélo.
- Nouvelle technologie :Finis l’effet mémoire et l’autodécharge – les batteries lithium-ions de Bosch sont dotées de la toute dernière technologie et brillent par leurs performances remarquables.
- Les batteries pour cadre aussi bien que les batteries pour porte-bagages se retirent et se remettent facilement sur le vélo pour être rechargées à la maison.
- Grâce au système de gestion de Bosch, votre Powerpack est protégée contre la surcharge, la surchauffe, la sous-tension ou les courts-circuits.Ceci augmente énormément la durée de vie de la Powerpack.
- Pour calculer votre autonomie optimale utilisez l’assistant d’autonomie de votre vélo électrique.
Comparatif des batteries pour vélo électrique que j’ai sélectionnées
La recherche peut être laborieuse et c’est le cas pour tous les appareils qui fonctionnent avec une batterie, d’où l’intérêt de réaliser un comparatif. Il ne suffit pas d’acheter la première référence qui croise votre route, vous devez absolument vous attarder sur le modèle et la référence, vous pouvez ainsi jauger la compatibilité puisqu’elles ne sont pas universelles et le prix est souvent très élevé. Il faut compter moins de 800 euros pour les deux versions sélectionnées et l’une est proposée par une grande marque dédiée au bricolage.
Mon avis pour cette batterie pour vélo électrique Bosch
Le coût est assez excessif pour cette référence, vous devez donc vérifier en amont la compatibilité avec votre vélo. Deux améliorations ont été proposées pour cette batterie pour vélo électrique, vous avez un poids beaucoup moins problématique et les dimensions sont également plus agréables. Cela vous évite d’avoir un accessoire encombrant qui peut nuire à votre utilisation. Un système spécifique est même proposé afin de gérer l’autonomie, l’éventuelle surcharge, la surchauffe ainsi que les courts-circuits qui peuvent être néfastes pour votre vélo.
- Avantages : l’utilisation est facile, vous devez insérer l’extrémité dans le port prévu à cet effet et il suffit d’appuyer pour que la batterie s’enclenche en quelques secondes. Vous pouvez la recharger à la maison grâce au support et même au bureau, ce qui vous évite de transporter votre vélo dans la pièce. Le système imaginé par Bosch est aussi idéal puisqu’il optimise la durée de vie de cette batterie 36v lithium-ion pour vélo électrique.
- Inconvénients : tous les avis sont positifs, les clients ont été comblés par l’utilisation et le mécanisme.
Mon avis pour cette batterie pour vélo électrique Junstar
Il s’agit d’une cellule de batterie proposée par Samsung, elle affiche 3500 mAh et elle est parfaite pour les vélos électriques. Vous disposez d’une capacité minimale de 17 Ah, la batterie est relativement petite, mais elle est un peu plus imposante que celle présentée au préalable. Elle bénéficie également d’une protection contre les surcharges par exemple et vous devez aussi respecter les conditions d’utilisation concernant la température. Cette batterie 36 volts pour vélo électrique n’est pas prévue pour fonctionner au-delà de 45 degrés.
- Avantages : elle se branche facilement à votre vélo électrique puisqu’il suffit de relier les deux prises au support. En fonction de la référence que vous choisissez, le poids peut être plus ou moins élevé, mais pour cette référence, il faut prévoir aux alentours de 4 kilos.
- Inconvénients : le design n’est pas forcément le meilleur pour ce produit, mais les avis sont positifs, vous ne devriez pas être déçu par cette référence.
Comment remplacer une batterie ?
Comme c’est le cas pour tous les appareils en mesure de joncher votre quotidien, les batteries ne sont pas éternelles, elles peuvent donc rencontrer quelques défaillances qui entachent forcément votre utilisation. Il est alors indispensable de remplacer cette batterie pour vélo électrique Nakamura par exemple et cet atelier de bricolage n’est pas simple. Si vous choisissez la même version, il suffit de la loger à l’emplacement prévu à cet effet et quelques secondes suffisent pour qu’elle soit opérationnelle. Si vous souhaitez changer l’ensemble à savoir le support, le mécanisme et la batterie, vous devez absolument prendre en compte les performances de votre vélo afin de sélectionner le meilleur produit.
Une batterie 36 volts pour vélo électrique
Lorsque vous décidez de sélectionner un tel produit, un test s’avère être nécessaire, mais ne négligez pas la performance ainsi que le poids, voire la durée de vie. Cette dernière est facile à identifier, elle est proposée en cycle de charge/décharge, elle doit osciller entre 400 et 600 pour les modèles les plus performants. La différence peut être très importante, mais le prix d’achat sera forcément plus élevé.
Une batterie 36v lithium-ion pour vélo électrique
Cet achat demande donc la plus grande précaution et c’est en partie à cause de l’autonomie qui peut être très désagréable. Certes, certains vélos sont conçus pour fonctionner de manière traditionnelle lorsque la batterie ne sera plus opérationnelle, vous avez toutefois un poids conséquent que vous devez prendre en compte. Il y a un petit calcul très rapide à réaliser, il vous renseigne sur l’autonomie moyenne de votre vélo électrique. Il faut savoir que 1 Ah est équivalent à 4 km. En fonction des données partagées, vous pouvez rapidement savoir si l’autonomie est celle escomptée ou si elle est trop faible.
Vous pouvez également gérer l’assistance sur un vélo, il suffit de sélectionner le mode le plus adapté. En fonction des références, vous pouvez avoir 5 niveaux, cela vous permet de gérer votre fatigue par exemple et lorsque la batterie est pratiquement vide, vous sélectionnez le mode le plus faible afin de l’économiser en ayant toujours cette assistance.
Vous possédez désormais des informations précises pour réussir à trouver la meilleure batterie pour votre vélo électrique qui deviendra rapidement votre meilleur ami.