Comparatif du moment sur les meilleurs remorques pour enfant

Vous pouvez installer un porte-bébé à l’avant ou à l’arrière de votre deux-roues, mais si vous êtes en quête d’un confort très élevé pour votre tête blonde, la meilleure solution consiste à adopter une remorque vélo enfant qui se fixe au niveau de la roue arrière. Elle est composée d’une assise simple ou double si vous souhaitez transporter deux enfants en même temps. Il y a une roulette à l’avant pour faciliter l’orientation et deux à l’arrière qui sont plus imposantes. Le petit fanion est aussi le bienvenu pour être visible par tous. En effet, avec une telle remorque, vous serez contraint d’emprunter la route et il faudra alors la partager avec les voitures.

Comparatif des 2 remorques enfant que j’ai sélectionnées

Ce sont deux références de la marque Samax qui sont disponibles pour ce comparatif et il suffit de réaliser un test pour être immédiatement comblé. Bien sûr, pour trouver le meilleur modèle, vous devez prendre en compte la configuration de votre vélo, vos besoins et votre budget. Il faut compter moins de 150 euros pour cette remorque enfant qu’il est facile à installer puisque vous avez deux modes. Le premier permet d’utiliser la structure comme une poussette alors que le second vous permet de fixer l’armature à votre vélo pour que toute la famille puisse partir en promenade.

Mon avis pour la remorque enfant Samax Jogger

Les parents sont souvent à la recherche de produits polyvalents qu’ils peuvent utiliser dans diverses situations. Cela permet notamment de rentabiliser rapidement votre investissement, mais il n’est pas excessif, il faut prévoir moins de 150 euros. Cette remorque enfant vélo est astucieuse puisque vous avez une utilisation 2 en 1 grâce à cette roue à l’avant qui est amovible.

SAMAX Remorque Vélo convertible Jogger 2en1 360° rotatif Pour 2 Enfants Amortisseur Transport Poussette en Rouge - Silver Frame
87 Commentaires
SAMAX Remorque Vélo convertible Jogger 2en1 360° rotatif Pour 2 Enfants Amortisseur Transport Poussette en Rouge - Silver Frame

  • Avantages : vous pouvez l’utiliser comme une poussette traditionnelle afin de transporter deux enfants ou comme une remorque grâce à l’armature dédiée à votre vélo. Des amortisseurs sont au rendez-vous pour absorber tous les chocs ainsi que les vibrations. Vous avez un drapeau de sécurité pour optimiser la visibilité et le logo est réfléchissant.
  • Inconvénients : il est impossible d’utiliser cette remorque vélo enfant avec un deux-roues électrique et il faut au minimum 18 mois pour grimper dans cette structure. Le montage reste toutefois très simple.

Mon avis pour la remorque Samax Buggy

Vous disposez d’un modèle pratiquement similaire au précédent, mais la structure est un peu plus haute. Vous avez donc deux réelles roues de vélo à l’arrière et une troisième pour que la stabilité soit la plus élevée. Elle n’est pas amovible et vous ne pourrez pas l’utiliser comme une poussette. Cette remorque enfant vélo a toutefois des avis positifs et le premier test devrait s’avérer très intéressant. L’essieu à l’arrière absorbe tous les chocs, vous pouvez associer facilement votre remorque sans avoir recours à des outils.

SAMAX Remorque Vélo convertible Jogger 2en1 en Rouge/Noir - Silver Frame
116 Commentaires
SAMAX Remorque Vélo convertible Jogger 2en1 en Rouge/Noir - Silver Frame

  • Avantages : le drapeau de sécurité est aussi au rendez-vous, il y a un cadre en acier robuste, le poids maximum supporté est de 40 kg et vous pouvez l’utiliser dès 18 mois. Des sangles de sécurité sont disponibles à l’intérieur.
  • Inconvénients : le vélo électrique n’est pas compatible pour cette remorque vélo pour enfant vendue moins de 130 euros. Certains clients ont toutefois critiqué l’assise puisqu’elle est assez ferme, il faut alors ajouter un coussin pour que le confort soit optimisé.

Comment installer une remorque sur un vélo ?

Lorsque vous recevez votre remorque enfant pour vélo, tous les éléments pour la fixation sont au rendez-vous. Il est donc inutile de chercher des vis ou des kits puisque la mise en place est rapide et elle dépend de la configuration de votre vélo. Certaines remorques doivent être vissées au niveau du porte-bagages et d’autres sont compatibles avec la roue arrière. Au niveau de votre plateau pour les vitesses, vous pouvez insérer l’armature dédiée à la remorque pour enfant, mais sachez qu’elle doit tout de même être facile à manier, elle peut donc tourner.

Une remorque tracteur enfant

Les enfants ont généralement une vraie passion pour tous les jouets qui les rapprochent de l’univers de leurs parents. Ils peuvent ainsi jouer à la poupée, avoir des kits pour le bricolage ou encore pour entretenir la maison. Il n’est donc pas surprenant que certains garçons et des fillettes souhaitent utiliser des tracteurs qui peuvent être équipés d’une remorque. Cette dernière n’est pas compatible avec un vélo, mais elle offre le même fonctionnement. Vous avez généralement une fixation à l’arrière, il s’agit d’un petit clou que vous devez seulement insérer dans le trou pour réunir les deux accessoires. Généralement, elle est amovible, les enfants peuvent ainsi l’utiliser comme ils le veulent.

Si la version pour les vélos est assez polyvalente, ce n’est pas le cas pour la remorque tracteur enfant qui doit être achetée en fonction de la référence de cet accessoire. Prenez en compte la référence, mais surtout la marque puisqu’il est possible d’acheter séparément les deux équipements.

La remorque enfant Thule

Si vous êtes à la recherche d’une remorque enfant pour vélo, vous ne serez pas déçu par cet équipement puisqu’il est très performant et surtout il est renommé auprès des parents. En fonction de vos besoins, vous avez plusieurs références susceptibles de vous combler. Si vous souhaitez seulement vous promener en ville, vous pouvez opter pour une remorque enfant Thule classique, mais si vous souhaitez emprunter les chemins accidentés, il faudra opter pour une remorque sportive puisque les roues et la structure sont adaptées. Le coût est toutefois plus élevé pour cet équipement, car vous devez prévoir plus de 1300 euros, mais vous êtes certain que votre enfant sera confortablement installé. Si vous êtes un adepte de la course à pied, vous pouvez aussi choisir le modèle Jogger que j’ai pu présenter puisqu’il a une double utilité avec la poussette et la remorque.

Chez Thule, il existe des modèles beaucoup plus simples, ils sont robustes, mais le prix est abordable. Il s’articule autour de 400 euros et vous pourrez les fixer sur tous les vélos. Soyez également vigilant lors de l’achat puisque certaines remorques sont conçues pour un seul enfant et d’autres ont deux assises pour deux têtes blondes ou des jumeaux.

Quel usage pour une remorque enfant vélo ?

Vous envisagez de faire l’achat d’une remorque enfant pour vos prochaines vacances à vélo en famille. Toutefois, vous vous posez la question de savoir, où vous pourrez vous aventurer ainsi équipé avec votre enfant, et si une fois rentrés chez vous, la remorque aura encore une utilité.
Alors bonne nouvelle, il existe de nombreuses remorques vélos multifonctions. Ainsi si vous êtes plutôt à ne pas tenir en place et multisports, vous aurez la possibilité de transformer votre remorque enfant en poussette pour aller vous promener, randonner ou faire votre jogging. Certaines marques vont encore plus loin avec des accessoires qui se rajoutent à la remorque. Vous pouvez notamment transformer votre remorque avec un kit pour faire du ski, si vous habitez en montagne.
En ce qui concerne le terrain de jeu de la remorque vélo, tout dépend de comment elle a été conçue. Certains modèles sont exclusivement destinés au tout terrain. C’est le cas des remorques vélo complètement ouvertes sur l’extérieur, c’est-à-dire sans auvent de protection. La structure d’une remorque vélo enfant tout terrain est beaucoup plus solide que les autres. Les sièges sont également inclinés et vous avez des cales pieds. Parfois, les enfants ont la possibilité de participer au pédalage avec vous. Par contre, les modèles destinés à la ville, dits urbains sont couverts. Ils peuvent être à une ou deux places, et possèdent tous 2 roues à la différence de la tout terrain monoroue. Vous avez une bâche anti pluie et souvent une moustiquaire également.

Quelle remorque vélo enfant choisir en fonction de l’âge de son enfant ?

Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas recommandé de transporter son bébé âgé de moins de 9 mois dans une remorque pour vélo. La raison est toute simple : votre enfant n’a pas encore la musculature développée et adaptée pour protéger sa nuque des secousses du terrain et se tenir assis correctement tout le long de votre trajet. C’est pour cela que même si certaines marques vous vendent des hamacs pour bébé à installer dans les remorques vélos, je vous déconseille de le faire.
Passé cet âge des 9 mois, vous pouvez tout à fait partir en balade à vélo avec votre petit bout. Si votre remorque vélo n’est pas équipée d’un réducteur de siège, vous pouvez en trouver facilement. Il sera ainsi bien maintenu pour une question de sécurité et de confort. Si votre bébé s’endort, ce qui risque fortement d’arriver, car bercé par la route, sa tête sera alors bien maintenue.
Plus votre enfant va grandir, moins il aura de place à l’intérieur et plus il sera lourd. Vérifiez donc le poids maximal autorisé par la remorque vélo. Généralement aucun soucis jusqu’à l’âge de 3 ou 4 ans. Au delà de cet âge, de toute façon, il voudra faire comme vous. Dans ce cas, pourquoi ne pas investir dans une remorque vélo enfant tout terrain, où il pourra vous aider à pédaler tout en étant accroché à votre vélo ?