Comparatif du moment sur les meilleurs Vélos

Aujourd’hui, les Français souhaitent délaisser les voitures afin de favoriser des moyens de locomotion beaucoup plus réjouissants. Il est donc facile de se déplacer puisque de nombreux appareils ont vu le jour et certains ont été nettement améliorés. Vous pouvez par exemple trouver sur le marché des vélos électriques abordables et ils bénéficient de ce coup de pouce de l’État à hauteur de 20 %.

Les vélos prennent de l’ampleur en France

PROMO -26%Top 6
Revoe Dirt VTC Velo Electrique Pliant 20' Mixte Adulte, Noir
9 Commentaires
Pendant de nombreuses années, nous avons voyagé avec notre voiture, mais celle-ci entraîne une forte pollution et la planète semble se dégrader. Les Français ont donc pris conscience qu’ils pouvaient adopter d’autres moyens et ils sont beaucoup plus agréables. Vous réduisez forcément vos consommations avec un vélo et surtout vous gagnez du temps.

Vous ne serez plus coincé dans les embouteillages au début de la journée et même à la sortie du travail. Les pistes cyclables sont de plus en plus nombreuses sur le sol français et il n’est finalement pas surprenant que les consommateurs décident d’adopter ces moyens de locomotion qui sont pratiques, abordables, faciles à manier et polyvalents. Ils s’adaptent de ce fait à toutes les volontés et à toutes les bourses.

Les différents types de vélos

Vous serez sans doute assez surpris puisque le marché est très vaste et il existe de nombreux produits aussi intéressants les uns que les autres. Vous devez forcément les comparer pour identifier celui qui répondra le plus à vos besoins. Le vélo électrique est par exemple très satisfaisant, mais il n’est pas le seul à enthousiasmer votre quotidien.

  • Vous pouvez dénicher un VTT qui sera parfait pour affronter les chemins en forêt et réaliser quelques promenades en montagne. Ce vélo est compatible avec toutes les configurations et il est assez lourd à cause de sa structure relativement robuste.
  • Le VTC est surtout proposé pour le centre-ville au même titre que le vélo hollandais. Vous avez des roues assez fines et il quelques équipements sont au rendez-vous pour les courses.
  • Le BMX est dédié aux enfants et aux adultes qui souhaitent se lancer dans le freestyle par exemple puisqu’il est difficile de pédaler tout en étant assis à cause de cette selle très basse.
  • Le vélo électrique comme nous avons pu le préciser a la cote et il est différent du modèle avec une assistance électrique.
  • Vous pourrez aussi trouver un vélo de course avec un guidon arrondi, il vous permet de parcourir de longues distances.

Les meilleures marques de vélos

Contrairement aux idées reçues, ce marché est très vaste et vous trouverez facilement les produits que vous affectionnez, mais les marques sont nombreuses et vous devez les connaître. À chaque fois, il y a un prix qui dépend de la qualité, mais également de la renommée. Vous pouvez dénicher des vélos à moins de 200 euros chez Décathlon alors qu’il faut débourser plus de 1500 euros pour Orbea, BMC et même Cube Bikes.

Ce sont les enseignes les plus connues sur le Web, mais vous pourrez aussi trouver Moma Bikes qui propose des vélos hollandais très esthétiques et surtout agréables à utiliser. D’autres sous-marques sont possibles, il faut dans un premier temps vous interroger sur vos besoins et la fréquence d’utilisation. Pour une sortie régulière, il est conseillé d’opter pour le haut de gamme, vous ne serez alors pas déçu par la qualité et le prix. Du côté des BMX, une marque revient souvent sur le devant de la scène à savoir KS Cycling puisque le catalogue est vaste et le prix relativement abordable.

Le vélo hollandais

Il s’agit d’un modèle spécifique et vous pourrez aussi trouver un vélo électrique dans cette gamme. Il est facile à reconnaître grâce à la forme de sa barre qui est très basse au centre. Vous pouvez aussi utiliser le panier à l’avant ainsi que le porte-bagages à l’arrière pour installer votre sac ou votre sacoche par exemple. L’utilisation est facilitée pour les femmes même si elles décident de porter une robe ou une jupe longue, elles ne seront donc pas dérangées par la barre au centre, mais les hommes peuvent également adopter ces deux-roues qui ont la particularité d’être légers.

Ces vélos hollandais sont parfaits pour le centre-ville puisque les roues sont assez fines, vous pouvez donc rouler sur le bitume, mais soyez vigilant si vous empruntez les chemins dans les parcs, car il y a souvent des cailloux. Ces derniers ne sont pas compatibles avec les pneus assez minces, vous pourriez rapidement déraper. Dans ce cas de figure, n’oubliez pas le matériel vélo comme une tenue adaptée à votre sortie et surtout un casque puisqu’il reste indispensable même pour un vélo hollandais utilisé en ville. Vous n’êtes pas à l’abri d’une chute comme nous avons pu l’expliquer.

Le vélo Fixie

Nous avons évoqué le fameux vélo de course et la gamme Fixie s’inscrit parfaitement sur ce marché. Si vous ne souhaitez pas acquérir un vélo électrique Décathlon pour vous rendre au travail ou encore un vélo enfant afin de réaliser quelques sorties familiales, vous souhaitez sans doute perdre du poids, garder votre forme, retrouver une certaine silhouette ou encore développer votre souffle. Il faut alors acheter un vélo de course qui est souvent facturé plusieurs centaines d’euros, mais cette marque est renommée pour la qualité des matériaux.

  • Vous avez des roues assez larges, cela vous permet d’affronter tous les chemins même ceux avec des cailloux.
  • La fourche est souvent en aluminium, elle est donc légère et la construction est aérodynamique.
  • Les poignées sont ergonomiques et vous avez un guidon courbé, cela permet d’adopter la meilleure position afin de pédaler rapidement.
  • Soyez vigilant lorsque vous décidez d’acheter un vélo de course, car il sera impossible de monter une remorque vélo par exemple et il y a souvent une seule vitesse.

En effet, les adeptes du vélo n’ont pas toujours les mêmes objectifs, si certains optent pour un pédalage rapide et intense, d’autres veulent surtout se promener. De ce fait, le plateau avec une seule vitesse peut être idéal pour accroître vos performances, car si vous devez vous confronter à une pente, vos mollets seront les seuls à vous aider.