Comparatif du moment sur les meilleurs selles vélo

Nous avons tendance à évoquer certains équipements, mais d’autres sont mis de côté alors qu’ils ont une réelle importance et vous ne devez pas les négliger. En effet, la selle de vélo est indispensable pour que votre séance se déroule dans les meilleures conditions. Il est toujours désagréable de ressentir des douleurs dans le postérieur alors que vous pédalez depuis quelques minutes seulement. J’ai donc trouvé deux modèles avec un rembourrage spécial et ils s’adaptent finalement à votre profil que vous soyez un professionnel ou un débutant en termes de cyclisme. Le prix n’est pas forcément très élevé pour ce produit qu’il est très facile d’installer sur une tige.

Comparatif des 2 selles vélo que j’ai sélectionnées

Lorsque vous décidez d’acheter un vélo, vous vous attardez forcément sur les freins, les pédales, le poids et le matériau du cadre, mais vous laissez rapidement de côté d’autres informations importantes comme la qualité de cette selle. Aux premiers abords, vous pensez qu’elle est agréable, mais après une séance de 30 minutes, les douleurs commencent à prendre de l’ampleur. Il est alors judicieux de la remplacer au plus vite et grâce à Internet, vous trouverez rapidement un modèle en adéquation avec vos envies et vos besoins.

La meilleure vente : la selle vélo Youngdo

Vous devez être vigilant lors du choix puisque la selle doit être compatible, il faut généralement regarder le diamètre pour insérer la tige, mais il est possible que la pièce soit adaptable grâce à une vis. Cette méthode n’est pas proposée pour tous les accessoires, une petite vérification s’impose avant de valider votre achat. Ce kit est très pratique puisque vous avez tous les éléments à savoir des clés, la selle et même une protection contre la pluie afin de protéger la mousse et le revêtement.

PROMO -43%
YOUNGDO Selle de Vélo, Selle Velo Gel Ergonomique avec Boule d'Amortisseur à Double Ressort, Selle Gel Rempli de Mousse de Gel, Siège de Vélo Confortable Convient pour Bicyclette/VTT/Vélo de Route
91 Commentaires
YOUNGDO Selle de Vélo, Selle Velo Gel Ergonomique avec Boule d'Amortisseur à Double Ressort, Selle Gel Rempli de Mousse de Gel, Siège de Vélo Confortable Convient pour Bicyclette/VTT/Vélo de Route

  • Avantages : la forme est ergonomique, elle épouse parfaitement la forme de votre postérieur et les hommes pourront eux aussi utiliser sans difficulté cette selle de vélo sans avoir des douleurs au niveau de leurs parties intimes. Il y a plusieurs renforts sur des zones stratégiques et cette housse est pratique puisque votre selle est donc imperméable, vous luttez également contre la poussière.
  • Inconvénients : le montage peut être laborieux si vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine, mais il faut être délicat surtout avec la pièce qui s’adapte à la tige. Si elle se tord, vous aurez des difficultés pour maintenir la selle dans le bon sens.

Mon avis sur la selle vélo Outerdo

Par rapport au modèle précédent, vous avez une selle vélo route que vous pouvez donc monter sur les modèles dédiés à la course. Ils sont faciles à reconnaître puisque vous avez un guidon courbé qui permet d’adopter une position aérodynamique lors du pédalage. Vous n’êtes alors pas freiné par le vent et vous améliorez considérablement vos performances.

OUTERDO Selle de Vélo, Siège de Vélo Creux et Ergonomique Selle de Vélo Large et Rembourrée Mousse Mémoire Confortable Selle VTT Imperméable et Respirante pour Homme et Femme
98 Commentaires
OUTERDO Selle de Vélo, Siège de Vélo Creux et Ergonomique Selle de Vélo Large et Rembourrée Mousse Mémoire Confortable Selle VTT Imperméable et Respirante pour Homme et Femme

  • Avantages : cette selle est confortable et surtout elle a un garnissage avec de la mousse à mémoire de forme. Vous pouvez la monter sur un vélo de course, mais cette selle vélo confort est aussi appréciable sur un VTT ou un VTC. Elle est livrée avec tout le nécessaire à savoir les clés et surtout une protection contre la pluie. Vous avez un design ergonomique et plusieurs couleurs sont possibles.
  • Inconvénients : la fixation ne comble pas toutes les attentes, si votre ancienne selle vélo était parfaitement maintenue, il est préférable de changer uniquement le revêtement en conservant cette partie.

Pourquoi choisir une selle confortable ?

Si vous avez tendance à utiliser votre vélo une fois au cours du mois, il est sans doute inutile de vous poser cette question. La selle vélo livrée avec votre deux-roues sera assez performante et pour les petites distances, le vélo sans selle est même possible. A contrario, si vous effectuez plusieurs sorties au cours de la semaine, vous devez impérativement vous renseigner puisque le confort est primordial. Les douleurs peuvent rapidement s’inviter au niveau de votre postérieur et pour les chasser, vous adopterez des positions qui pourraient occasionner d’autres désagréments. Vous devez donc être vigilant au rembourrage, mais également au réglage selle vélo.

La selle vélo confort

Sur les anciens vélos, il est tout à fait possible de remplacer la selle, vous devez regarder le diamètre de la tige qui doit correspondre à l’armature de la selle de vélo confort. Une clé sera suffisante pour l’installation, mais plusieurs solutions sont à votre disposition pour améliorer votre entraînement. Le remplacement de la selle représente la meilleure solution puisque vous pourrez enfin progresser et pédaler sans avoir des crampes au niveau des fesses. Toutefois, si vous envisagez de changer prochainement votre deux-roues, cet achat est peut-être inutile, il est alors possible de trouver une housse avec un rembourrage spécifique. Il s’agit bien sûr d’une technique proposée sur le court terme, car la mousse n’est généralement pas de qualité et elle perd de ses avantages au fil des semaines.

Le réglage selle vélo

Vous devez forcément régler votre selle en hauteur et une petite astuce est intéressante. Votre genou doit réaliser un angle à 90 degrés lorsque la pédale est à la moitié du pédalier du côté de la roue avant. Cela vous permet de savoir si la hauteur est suffisante et vous pouvez ajouter un ou deux centimètres en fonction de votre confort personnel et surtout de vos préférences. N’hésitez pas à regarder les avis des cyclistes notamment pour connaître la meilleure posture qui sera forcément influencée par le réglage. Vous avez également une armature sous le revêtement et plusieurs possibilités sont au rendez-vous.

  • Vous pouvez régler la selle dans le sens de la longueur afin de la rapprocher ou de l’éloigner du guidon.
  • Pour choisir la position la plus adaptée, utilisez à nouveau le test de la hauteur de la selle.
  • Il est aussi possible d’orienter le bec de la selle vers le haut ou le bas, voire de sélectionner la position classique qui est horizontale.

Pour ces trois réglages, vous devez monter sur le vélo et c’est de cette manière que vous pourrez trouver le meilleur positionnement. Un comparatif des réglages peut aussi s’avérer intéressant surtout si vous êtes novice, vous pourrez ainsi ajuster en fonction de vos préférences.

(5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...