Comparatif du moment sur les meilleurs antivols vélo

Il est impossible de laisser son vélo même quelques secondes dans un centre-ville sans une surveillance ou l’utilisation d’un antivol vélo. Votre deux-roues sera rapidement dérobé et cela est valable pour tous les équipements comme le skateboard, la trottinette et même la voiture. Si vous oubliez les clés à l’intérieur, il y a de grandes chances pour que votre berline soit dérobée très rapidement. Il faut alors être vigilant et choisir des équipements de qualité et j’ai pu trouver deux produits. Il ne suffit pas d’acheter un antivol vélo, car certaines personnes malveillantes peuvent aisément le briser avec des outils spécifiques. Ces versions sont donc beaucoup plus robustes et le prix n’est pas forcément élevé.

Comparatif des 2 antivols vélo que j’ai sélectionnés

Comme j’ai pu le préciser, certaines chaînes ne sont pas assez robustes, il suffit d’une pince pour que le vélo soit dérobé. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix et le prix n’est pas forcément un gage de qualité. En effet, des chaînes très imposantes facturées plusieurs dizaines d’euros peuvent également être cassées avec des accessoires adaptés, d’où l’intérêt d’être vigilant lors de cet achat. Il y a certaines matières qui sont beaucoup plus efficaces que d’autres et les malfaiteurs ne pourront pas partir avec votre vélo.

Mon avis pour cet antivol vélo Terra Hiker

Il s’agit d’une chaîne classique qui est enveloppée par un morceau de tissu et il n’apporte pas une sécurité supplémentaire. C’est seulement un accessoire pour protéger vos vêtements qui ne pourront pas être salis par la chaîne par exemple. Grâce à un comparatif, des avis et un test, vous constaterez qu’il ne s’agit pas du produit le plus intéressant pour sécuriser votre deux-roues, car avec une pince, vous pourrez rapidement vous en débarrasser, mais au vu de l’épaisseur, cela sera tout de même compliqué.

Terra Hiker Chaîne Antivol Vélo à Code, Cadenas Vélo à 5 Chiffres Longueur 1 m pour Bicyclette Moto (Noir)

  • Avantages : vous avez un code avec 5 chiffres, 100 000 combinaisons sont possibles, le cadenas est conçu en ABS. Le fabricant précise qu’elle peut résister aux scies et même aux foreuses, elle possède 22 maillons et une longueur de 87 cm vous permet de l’utiliser pour les vélos, mais également les scooters. Selon moi, il ne s’agit pas du meilleur produit puisqu’il est lourd et assez encombrant.
  • Inconvénients : en effet, il pèse aux alentours de 700 grammes, ce qui peut rapidement devenir problématique si votre sac est déjà chargé. Certains ont également pu constater que leur vélo avait été volé malgré l’utilisation de cette chaîne.

Mon coup de coeur pour cet antivol vélo Kryptonite Antivol U

J’ai une nette préférence pour ces produits, car ils ne peuvent pas être découpés aussi facilement que les chaînes classiques. Il s’agit d’un antivol vélo efficace qui a donc la forme d’un U, vous pourrez alors le fixer aisément sur votre cadre même pendant vos déplacements. Il bénéficie d’un brevet, il ne peut donc pas être coupé ou encore tordu et encore moins arraché.

PROMO -5%
Kryptonite Evolution Mini-7 Serrure avec câble et support flexibles - Orange, 7 pouces

  • Avantages : il peut résister à toutes les attaques même celles avec une scie. L’utilisation est simple, vous devez seulement insérer le cadre de votre roue ou de votre vélo dans le U et vous pouvez le refermer immédiatement. Vous avez également un câble très robuste qui vous permet de sécuriser plusieurs vélos avec la même technique ou si le support est éloigné.
  • Inconvénients : le coût est assez élevé, mais moins de 50 euros sont nécessaires pour cet antivol roue vélo qui devrait vous éviter un vol dans les prochains mois.

Comment choisir un antivol ?

Certains ont tendance à acheter l’entrée de gamme, ce sont ces petites chaînes peu robustes que vous pouvez insérer au niveau de votre roue, mais une scie ou une pince s’avère être suffisante pour s’en débarrasser. Je vous recommande ces versions en forme de U puisqu’elles sont beaucoup plus robustes et performantes. Regardez également la serrure qui peut être à code ou à clé, la seconde solution peut être problématique si vous perdez votre trousseau, je vous conseille alors les chiffres surtout si vous changez régulièrement votre combinaison.

Un antivol vélo électrique

Il existe sur le marché plusieurs vélos, vous avez les versions traditionnelles, les VTC, les VTT ou encore les électriques ainsi que les BMX… Ils méritent tous d’être sécurisés, car ils sont souvent la cible d’un vol même si leur valeur n’est pas très élevée. Les malfaiteurs ne semblent avoir aucune retenue par rapport à ces produits et ils jettent rapidement leur dévolu sur ces deux-roues qui ne sont pas très sécurisés. Pour identifier le meilleur antivol vélo, vous devez forcément connaître vos besoins, le support auquel il sera attaché ainsi que les lieux. Certains sont plus fréquentés que d’autres, les chances de perdre sa bicyclette sont donc plus grandes.

Pour un vélo électrique, il est conseillé de sécuriser le cadre et non une roue surtout si celle-ci peut se démonter facilement. En effet, les malfaiteurs peuvent repartir avec le cadre qui contient le moteur à savoir la pièce la plus importante, ils pourront rapidement le réparer avec une nouvelle roue.

Un antivol vélo efficace

Comme j’ai pu le préciser, il faut éviter les parties les plus faciles à enlever comme les pédales, la selle ainsi que les roues. Généralement, celle à l’arrière est plus complexe à retirer, mais les malfaiteurs n’ont aucune limite. Je vous recommande un antivol vélo électrique et n’hésitez pas à tester le produit dans le magasin ou à lire les recommandations faites par les consommateurs afin de dénicher le meilleur modèle. Selon mon expérience, cet antivol selle vélo n’est pas forcément très réjouissant et surtout sécurisé, car si votre selle peut s’enlever très facilement, votre vélo pourrait être vulnérable.

Privilégiez le cadre avec un U qui enveloppe à la fois la structure et le pédalier par exemple, vous pourrez ainsi rendre la tâche beaucoup plus complexe à tous les malfaiteurs. Si vous avez un vélo dont la valeur est très élevée, il est conseillé d’adopter cet antivol en forme de U avec le câble, vous pouvez ainsi entourer le cadre ainsi que les roues et attacher l’ensemble à un poteau. Il sera alors impossible de partir avec la roue par exemple.

Quel est le meilleur antivol pour vélo ?

À cette question, tous les détenteurs de vélos haut de gamme ou électriques se la sont forcément posée. Alors évidemment le risque zéro n’existe pas. Il est malheureusement toujours possible de se faire voler son vélo, même si vous avez tout fait pour que cela n’arrive pas.
Néanmoins, le choix de l’antivol est crucial. Sur le marché actuellement, vous vous retrouvez face à des antivols à câble fin ou épais, des chaînes, des antivols en « U » ou encore des menottes. Vous avez la fermeture à code ou à cadena à clé. Mais avez-vous entendu parler de l’antivol connecté ? Alors autant vous le dire de suite, on n’est pas sur du bas de gamme, puisqu’il va vous en coûter un minimum de 200 euros. Toutefois, vu le prix d’un VAE ou d’un VTT haut de gamme, cela vaut vraiment le coup d’y réfléchir. L’antivol à la forme d’un « U » mais il n’utilise pas de cadena. Pour l’ouvrir et le fermer, cela se passe avec votre smartphone, via une application et une connexion Bluetooth. Ce type d’antivol est également équipé d’une alarme si l’on cherche à le manipuler. Il est donc évidemment alimenté par une batterie qui se charge par un port USB.

Comment sont classés les antivols de vélo ?

Chaque année, c’est près de 400 000 vélos qui sont volés et rien qu’en France. Les assurances demandent parfois de respecter un certain niveau de protection en matière de choix d’antivol. Si vous ne le respectez pas, vous ne serez pas remboursé. Mais alors comment vous y retrouver dans tout cela ? En premier lieu, je vous conseille de vous rapprocher de votre assurance, afin de connaître quels sont les modèles qui entrent dans leur prise en charge. Il n’en reste pas moins que vous avez de nombreux antivol devant vous. De l’antivol traditionnel, à l’antivol de cadre, en passant par ceux destinés à préserver vos accessoires. Mais comment s’y retrouver ? Sachez que les antivols sont classés par niveaux de sécurité.
Le premier niveau est destiné pour les endroits présentants peu de risque de vols. Ces antivols là sont surtout destinés à un usage de dissuasion. On retrouve dans cette catégorie les antivols à câble. Vous pouvez également les utiliser pour sécuriser vos accessoires, comme votre casque.
Ensuite, le niveau au dessus est utile si vous avez juste besoin d’une protection efficace mais le temps d’un court arrêt, comme pour acheter du pain ou aller à la pharmacie par exemple. Vous avez par exemple l’antivol pliant.
Le troisième niveau offre une réelle sécurité contre le vol, comme l’antivol boa.
Le dernier échelon concerne les antivols en « U » ou à chaîne.
Une dernière chose, depuis 2015, il existe un partenariat entre la Fédération des Usagers de Bicyclette et les services de maintien de l’ordre. En cas de vol et si votre vélo est retrouvé, on pourra vous contacter si vous avez fait graver sur votre vélo un numéro d’identification. Cela s’appelle un Bicycode.