Comparatif du moment sur les meilleurs pompes à vélo

Si vous souhaitez partir avec votre vélo, vous devez penser à tous les désagréments, car vous n’êtes pas à l’abri d’une défaillance. Que ce soit pour un pneu crevé ou dégonflé, il est impératif d’avoir le matériel nécessaire pour réussir à sortir de cette situation assez complexe. Il faut acheter une pompe à vélo de qualité et peu encombrante, car vous ne pourrez pas la transporter dans votre sac. La meilleure solution consiste à opter pour une fixation au niveau de votre cadre, mais si vous avez déjà une gourde, il faut un modèle assez petit. J’ai donc déniché deux modèles et l’un est très sympathique puisque vous pouvez obtenir la pression.

Comparatif des 2 pompes à vélo que j’ai sélectionnés

Dans les magasins spécialisés, vous avez plusieurs accessoires susceptibles de vous satisfaire, mais ils ne sont pas tous aussi réjouissants. Certes, un petit test est toujours intéressant, vous pouvez ainsi savoir si ce produit pourra vous accompagner dans toutes vos sorties. Le prix n’est pas forcément très élevé pour ces équipements, il faut compter moins de 20 euros, vous pouvez donc trouver le meilleur produit à moindre coût et sans dépenser toutes vos économies. Si cette fameuse pompe n’est pas assez pratique, vous pourriez acheter un compresseur facile à transporter au vu de sa taille.

Mon avis pour cette pompe à vélo VeloChampion

Il s’agit d’un petit modèle qui possède un système de fixation spécifique et un manomètre. Vous pourrez donc gonfler votre roue en injectant la pression nécessaire en fonction du revêtement par exemple. Vous pouvez gonfler jusqu’à 6.9 bars, ce qui est assez important pour un vélo traditionnel. Plusieurs embouts sont aussi proposés afin de les adapter à la valve.

PROMO -48%
VeloChampion - Mini pompe a velo en alliage 9' avec manometre et support de fixation Alloy 9 Mini Pump
209 Commentaires
VeloChampion - Mini pompe a velo en alliage 9" avec manometre et support de fixation Alloy 9 Mini Pump

  • Avantages : cette pompe à pied vélo est conçue pour tous les modèles dont les VTT, il suffit d’utiliser l’embout spécifique. Vous avez un levier de verrouillage pour simplifier l’utilisation, quelques boulons sont aussi fournis pour fixer votre accessoire au niveau de votre cadre. Le poids est assez faible, il faut compter moins de 160 grammes.
  • Inconvénients : elle est petite, pour gonfler un pneu à plat, il faudra alors du temps et de la patience. Il s’agit toutefois de la meilleure vente, elle devrait donc vous combler.

Mon coup de coeur pour la pompe à vélo Oasser

Il ne s’agit pas d’une pompe à vélo à pied qui est trop encombrante ou d’une pompe à vélo classique puisque vous avez un compresseur comme celui que vous pouvez utiliser dans votre garage. Vous avez de ce fait un cylindre facile à transporter dans votre sac à dos, il possède plusieurs embouts afin de l’utiliser dans diverses configurations : vélo, matelas, ballons…

PROMO -13%
Oasser Compresseur d'Air Portable Mini Gonfleur Electrique Digital avec Ecran LCD Lampe LED à Batteire de Lithium-lon 12V 150PSI (P1-Gonfleur)
193 Commentaires
Oasser Compresseur d'Air Portable Mini Gonfleur Electrique Digital avec Ecran LCD Lampe LED à Batteire de Lithium-lon 12V 150PSI (P1-Gonfleur)

  • Avantages : il dispose d’une charge rapide en deux heures, il peut gonfler tous les équipements et il est même possible d’utiliser l’allume-cigare pour le recharger. Il est donc plus intéressant que la précédente pompe à vélo avec manomètre et j’ai pu l’adopter après le test. Les avis sont également positifs puisque vous ne devez pas actionner une poignée, il suffit d’appuyer sur un simple bouton.
  • Inconvénients : ce comparatif nous permet de savoir que le produit est aussi compatible avec les voitures, mais il sera surtout performant pour les vélos. Les clients n’ont pas été déçus que ce soit pour l’autonomie, l’utilisation ou encore le format.

Comment choisir une pompe à vélo ?

Dans le commerce, vous pourrez acquérir plusieurs références et certaines sont plus intéressantes que d’autres. La pompe à pied vélo est intéressante puisqu’elle est facile à manier, mais elle n’est pas très compacte, il est difficile de la transporter dans un sac à dos. Il sera possible de l’utiliser dans votre atelier en choisissant l’embout pompe à vélo le plus adapté. Si vous avez toutefois l’intention de vous promener que ce soit pour un trek, une randonnée, il est impératif d’être vigilant et de sélectionner les meilleurs équipements. Cette pompe doit donc être polyvalente, facile à manier, dotée de plusieurs embouts et surtout il faut la fixer sur votre cadre avec quelques boulons. Le manomètre est un petit plus très intéressant.

Un embout pompe à vélo

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas un seul embout sur une pompe à vélo puisque cet accessoire est compatible avec plusieurs équipements. Vous avez donc la fameuse aiguille pour tous les ballons, elle doit être insérée dans la valve et plusieurs dimensions sont possibles en fonction de la taille. Il y a les embouts pour les VTT qui sont beaucoup plus imposants puisque la valve possède un diamètre assez grand. Vous avez donc la possibilité de clipser cet embout grâce à une poignée qu’il est possible de rabattre, la maintien est donc parfait et vous n’êtes pas contraint de tenir le valve dans votre main pour gonfler le pneu. Il existe un autre embout qui a une forme de cône, il est parfait pour les matelas dédiés à la piscine ou ceux pour dormir.

La pompe à vélo avec manomètre

Lorsque vous cherchez une pompe pour gonfler les pneus de votre voiture, vous avez ce petit manomètre qui vous renseigne sur la pression présente et celle injectée. Les fabricants ont tendance à recommander une certaine mesure pour les véhicules et cela est aussi valable pour les vélos, mais le choix dépend des surfaces. Vous ne devrez pas gonfler de la même manière un VTT, un VTC ou un deux-roues dédié au cross. Si la chambre à air est trop dure alors que les aspérités sont nombreuses au niveau du sol, vous serez rapidement confronté à un désagrément de taille puisqu’elle pourrait se percer.

Cette pompe à vélo électrique peut aussi être accompagnée d’un manomètre, vous avez donc les valeurs qui s’affichent très rapidement que ce soit grâce à un écran ou une petite aiguille. Vous devez bien sûr vous renseigner sur la pression à injecter en fonction de votre discipline. Si vous choisissez une pression faible, le confort est optimisé, l’accroche est également meilleur et la résistance sur un terrain naturel n’est pas aussi élevée. En parallèle pour une pression beaucoup plus forte, le pneu n’est pas stable au niveau de la jante et la résistance n’est pas celle escomptée sur l’asphalte.

(5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...