Comparatif du moment sur les meilleurs lunettes pour vélo

Si vous souhaitez pédaler que ce soit en hiver ou en été, vous devez sélectionner des protections à savoir des gants, un casque et des lunettes vélo puisqu’elles vous évitent d’être ébloui par le soleil et les intempéries ne devraient pas vous déranger. Certains casques sont équipés d’une visière et cela est surtout valable pour le cross, mais pour le vélo de route, ces produits sont nécessaires.

Comparatif des 2 lunettes vélo que j’ai sélectionnées

Vous ne pouvez pas prendre les lunettes classiques que vous enfilez à la plage puisqu’elles ne sont pas adaptées et il est souvent difficile de les porter avec un casque. L’armature est problématique et la meilleure solution consiste à acheter des lunettes Oakley vélo par exemple puisque vous pouvez aussi les utiliser lorsque vous ne pédalez pas.

Mon avis sur les lunettes vélo VeloChampion

Vous recevez trois verres pour cette référence, cela vous permet d’adapter la monture à la situation, car parfois lorsque les intempéries sont au rendez-vous, il suffit d’avoir des verres transparents alors que les modèles « fumés » seront préférables avec le soleil.

VeloChampion Lunettes de Soleil Warp Monture (avec 3 Paires de Verres, Fumes et Trans) (White)
24 Commentaires
VeloChampion Lunettes de Soleil Warp Monture (avec 3 Paires de Verres, Fumes et Trans) (White)

  • Avantages : il faut compter 24 euros pour cette référence déclinée en plusieurs coloris, vous avez un espace de 24 mm pour l'arête du nez, elles filtrent 100 % des UV, elles sont de ce fait rangées dans la troisième catégorie. Les professionnels peuvent les porter au même titre que les particuliers.
  • Inconvénients : il manque un chiffon pour le nettoyage et vous savez combien les verres sont fragiles pour les lunettes de vélo. Si vous prenez un mouchoir, vous pourriez les rayer.

Mon avis pour les lunettes vélo CrazyFire

Les produits destinés au cyclisme ont l’avantage d’être très colorés, ils peuvent donc apporter un peu de pep’s à votre tenue et c’est le cas de ces lunettes vélo. Les avis sont positifs pour cette référence facturée moins de 20 euros. Vous recevez également 5 verres différents, cela vous permet de jongler avec les intempéries et le soleil.

CrazyFire Lunettes de Cyclisme, Lunettes de Soleil Polarisées avec 5 Verres Interchangeables, Lunettes de Sport UV400 pour Les Activités de Plein Air, Courir, Faire du Vélo
56 Commentaires
CrazyFire Lunettes de Cyclisme, Lunettes de Soleil Polarisées avec 5 Verres Interchangeables, Lunettes de Sport UV400 pour Les Activités de Plein Air, Courir, Faire du Vélo

  • Avantages : le cadre est assez léger, il résiste aux chocs et vous pouvez les porter avec un casque traditionnel. Vous pouvez les prendre pour le vélo, mais également la moto, les activités en plein air, le ski et diverses pratiques sportives. Elles affichent UV400, elles apportent donc une bonne protection et vous choisissez les verres qui vous conviennent.
  • Inconvénients : le changement des verres s’avère être complexe, il faut alors lire la notice, mais elle est en anglais.

Quelle est la différence avec les verres ?

Les lunettes vélo Oakley qui proposent des verres noirs luttent contre le soleil et vous pouvez les porter lorsque les nuages sont présents. Pour les versions jaunes, il est préférable de les choisir s’il pleut, s’il y a du vent… Au crépuscule et si le ciel est nuageux, ce seront les modèles transparents qui seront préconisés.

Les lunettes vélo Oakley

Il est difficile de faire l’impasse sur les lunettes vélo Ekoi ou les lunettes de vue sport vélo, mais ce sont les Oakley qui se retrouvent souvent sur le devant de la scène. Cette marque a prévu toutes les disciplines et vous pouvez également trouver des versions sportives pour porter au quotidien. Vous avez par exemple des verres polarisés qui vous apportent un maximum de confort même lorsque le soleil est au rendez-vous.

Les lunettes vélo Ekoi

Si les précédentes étaient polyvalentes, ce n’est pas forcément le cas de celles-ci puisqu’elles sont surtout proposées aux amateurs de vélo. Les avis sont généralement positifs, ce sont des produits dédiés aux professionnels et il suffit d’un test pour constater que les atouts sont nombreux. Pour certains, il s’agit sans aucun doute du meilleur produit alors que le prix oscille entre 30 et 50 euros.

(5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...