Comparatif du moment sur les meilleurs compteurs velo gps

Comparatif du moment sur les meilleurs compteurs velo gps

Tous les accessoires peuvent avoir une réelle incidence sur votre pratique et si vous êtes un adepte de vélo, vous devez forcément adopter un compteur. Ce dernier est plutôt simple et il retranscrit des informations pertinentes. Vous connaissez ainsi la distance parcourue, mais également l’attitude et même la vitesse moyenne. Le prix est certes élevé pour cet appareil, mais il est indispensable pour programmer vos séances, c’est la seule méthodes pour progresser. En effet, si vous souhaitez augmenter votre cadence, vous devez forcément connaître votre allure actuelle. Les vélos sont parfois livrés avec des compteurs, mais la précision n’est pas toujours celle escomptée, d’où l’intérêt d’acheter un tel produit.

Comparatif des 2 compteurs vélo GPS que j’ai sélectionnés

Le prix est pratiquement le même pour ces deux modèles, il faut prévoir aux alentours de 200 euros. Regardez attentivement les fonctionnalités, cela vous permet de cibler rapidement la référence qui sera en adéquation avec votre pratique. Il est parfois inutile d’acheter un compteur vélo gps si vous souhaitez pédaler une fois par mois. Généralement, les Smartphones proposent des informations classiques qui peuvent vous convenir. De ce fait, le compteur GPS vélo est surtout réservé aux adeptes de la route.

Mon coup de coeur pour le compteur vélo GPS V650

J’ai déjà une nette préférence pour les montres de la marque Polar puisque le suivi pour la course à pied par exemple est très précis. Il n’est donc pas surprenant que cet appareil qui peut tenir dans une poche soit aussi réjouissant. Le compteur vélo GPS se fixe donc sur l’armature avec une partie à l’arrière et une autre sur le guidon, vous avez ainsi toutes les indications.

Polar V650 Compteur Vélo GPS
61 Commentaires
Polar V650 Compteur Vélo GPS

  • Avantages : il s’agit d’un écran tactile, vous sélectionnez les informations facilement et il y a un système contre les vibrations. Les réglages sont adaptés à tous les sportifs, vous pouvez jouir d’une autonomie de 12 heures. Les informations transmises sont la vitesse, la distance et l’altitude. Il est possible de connecter d’autres produits grâce à la technologie Bluetooth.
  • Inconvénients : l’écran est peut-être un peu petit surtout si vous souhaitez jouir du GPS, il est difficile de suivre la route puisque la carte est petite.

Mon avis sur le compteur vélo GPS Garmin Edge Touring

Il s’agit également d’une marque renommée dans le monde du sport puisque vous pourrez aussi retrouver des montres connectées par exemple. Elles sont pratiques et performantes même si le prix reste élevé. C’est le cas pour ce produit qui est facturé 200 euros.

Garmin - Edge Touring - Compteur GPS de Vélo - Cartographie Routière Européenne préchargée - Blanc
37 Commentaires
Garmin - Edge Touring - Compteur GPS de Vélo - Cartographie Routière Européenne préchargée - Blanc

  • Avantages : la résolution d’affichage est sympathique avec 160 x 240 pixels. Vous pouvez programmer plusieurs données sur l’écran, la cartographie est appréciable, vous suivez de ce fait votre itinéraire avec un maximum de précision. Il est possible de sélectionner les meilleurs parcours en fonction de vos besoins.
  • Inconvénients : comme c’est le cas pour le précédent, vous avez un écran assez petit qui ne vous permet pas de visualiser avec aisance toutes les informations. C’est tout de même un excellent appareil qui vous propose une autonomie de 8 heures.

Pourquoi choisir un compteur pour le vélo ?

Vous ne comprenez pas forcément l’avantage d’un compteur de vélo GPS, d’un compteur GPS vélo Garmin ou d’un compteur vélo GPS Bryton. Il reste pourtant indispensable puisqu’il vous permet d’avoir quelques informations pertinentes afin d’ajuster vos entraînements. Si vous souhaitez pédaler pendant une heure afin d’atteindre une telle vitesse, vous avez forcément besoin d’un appareil aussi précis pour savoir si l’objectif a pu être concrétisé. Il suffit de le tester pour constater que les points forts sont nombreux et il est finalement comparable à une montre.

La compteur vélo GPS Garmin

PROMO -23%Top 1 Garmin Edge 520 Plus Compteur GPS de Vélo
PROMO -20%Top 2 Edge Explore

Si vous vous intéresse de plus près à Garmin, vous constaterez que la marque est très présente dans le monde du sport et il n’est pas surprenant que les cartographies soient au rendez-vous. En effet, si vous souhaitez acheter un GPS, vous aurez l’occasion de croiser cette enseigne très performante qui peut alors vous accompagner lors de vos sorties en vélo. Il est important de préciser que plusieurs versions sont possibles pour le compteur, vous devez donc sélectionner vos besoins avant d’envisager un tel achat. Dans le cas contraire, cet appareil n’aura pas un intérêt très prononcé.

Il faut généralement compter près de 200, voire 300 euros pour un tel compteur. Dans les magasins de sport ou sur les boutiques en ligne, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher la perle rare. Je vous conseille toutefois d’acheter un produit avec un écran coloré, car les informations sont plus faciles à lire, une dalle en noir et blanc est plus complexe. Si vous utilisez un itinéraire précis, sélectionnez également un écran avec une diagonale conséquente, car dans le cas contraire, votre Smartphone sera forcément plus intéressant. Ce mobile est largement préconisé par exemple pour une sortie très occasionnelle, un tel achat s’avère être inutile.

Le compteur vélo GPS Bryton

Vous connaissez sans doute Garmin ou encore Polar si vous êtes un spécialiste du sport, mais Bryton n’est pas forcément une enseigne très renommée. Elle est pourtant largement recommandée par les professionnels et même les particuliers. Il suffit de lire les avis laissés par les consommateurs pour comprendre que ces produits ont une réelle qualité. La version la plus plébiscitée est le modèle 530T qui est facturé moins de 200 euros. Comme pour un compteur vélo GPS Garmin, l’écran est assez confortable, il prend donc rapidement sa place sur votre guidon et il deviendra rapidement votre compagnon de route.

  • Cette marque propose des compteurs qui s’adaptent réellement à la pratique, vous pouvez donc dénicher un produit à moins de 50 euros, mais les produits seront forcément d’entrée de gamme.
  • Les versions performantes sont affichées à 200 euros environ et vous avez tout le nécessaire dont le petit capteur pour la roue arrière et même une ceinture si d’autres informations sont proposées.
  • Les performances sont accrues avec notamment un suivi de la cadence de pédalage, la fréquence cardiaque, la distance parcourue…

Grâce à un tel compteur, vous pourrez obtenir des informations précises qui vous serviront forcément pour adapter vos prochains entraînements toujours dans cette optique d’accéder rapidement à vos objectifs.

Avis et test de 2 autres compteurs vélo GPS du marché

Si vous avez l’intention de parcourir de nombreux kilomètres avec votre deux-roues, il est conseillé d’adopter au plus vite ce fameux compteur. Il est alors inutile d’opter pour votre Smartphone puisque ce petit accessoire sera amplement suffisant. Il vous propose une donnée fiable et surtout il est possible d’avoir un itinéraire particulièrement précis et vous pouvez le préparer quelques heures, voire plusieurs jours avant votre départ. En ce qui concerne le prix, il faut débourser aux alentours de 200 euros pour un accessoire digne de ce nom qui sera réellement votre coach au fil des séances. Plusieurs critères sont les bienvenus comme un capteur, mais également le Bluetooth, cela permet de communiquer les résultats facilement à votre mobile.

Ce sont donc deux marques très connues qui ont été sélectionnées à savoir Sigma et Polar. Elles sont largement présentes sur le marché des accessoires dédiés aux vélos et au sport en général. Les deux compteurs sont facturés à des prix différents, mais les caractéristiques ne sont pas les mêmes et c’est aussi le cas pour la taille. Je peux donc vous guider lors de cette acquisition afin de vous aider à déterminer le meilleur produit en fonction de vos besoins et il est inutile de débourser plus de 400 euros.

Mon avis pour ce compteur vélo GPS Polar V650

Polar - V650 - Compteur Vélo GPS Intégré avec Ceinture Capteur de Fréquence Cardiaque - Mixte Adulte - Blanc Moyen
14 Commentaires
Polar - V650 - Compteur Vélo GPS Intégré avec Ceinture Capteur de Fréquence Cardiaque - Mixte Adulte - Blanc Moyen
  • Spécification : écran tactile couleur, led frontale, système de fixation anti-vibration
  • Profil sportif et réglages généraux paramétrables depuis le produit
  • Fréquence cardiaque : BPM et %, zones cibles de FC, bénéfice de l'entrainement, smart calories
  • GPS : 12 h d'autonomie, vitesse, distance, back to Start
  • Baromètre : altitude, dénivelés, cumuls, inclinomètre et vitesse ascensionnelle

Le format est très intéressant puisqu’il ne tient pas de place au niveau de votre guidon. Il vous propose plusieurs caractéristiques comme un système anti-vibration, un écran tactile et il est en couleur. Vous avez aussi une LED frontale. Le profil peut être paramétré en fonction de votre profil et de vos besoins en termes de sportifs. Il est aussi livré avec une ceinture thoracique, cela vous permet de mesurer votre fréquence cardiaque pour que votre entraînement soit complet. Il s’agit d’un accessoire très pratique puisque vous aurez des données précises à la fin de la séance notamment pour le nombre de calories brûlées. Vous avez un support qu’il est facile d’accrocher à votre guidon et la taille est relativement petite. Il ne devrait pas vous déranger lors de votre séance d’entraînement. En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi acheter des capteurs spécifiques pour vérifier votre cadence.

  • Avantages : le GPS vous propose 12 heures d’autonomie, vous aurez plusieurs informations à savoir la distance parcourue et la vitesse obtenue, ce qui est essentiel pour progresser rapidement. Vous pouvez aussi connaître l’altitude, les dénivelés… Il suffit de le tester pour être immédiatement comblé et le prix n’est pas si excessif. Vous devez prévoir moins de 200 euros et les avis sont particulièrement positifs. La couleur est très pratique puisqu’elle offre une belle visibilité puisqu’il est toujours désagréable de lire les performances sur un petit écran.
  • Inconvénients : certains clients ont été quelque peu déroutés lorsqu’ils ont voulu le synchroniser avec un Smartphone sous iOS puisque cet écosystème ne serait pas pris en compte. Cela peut donc être problématique si vous souhaitez suivre vos performances sur votre mobile, d’autres ont rencontré des difficultés avec Windows. Il faut alors lire avec rigueur la notice d’utilisation pour relier les divers appareils.

Mon avis pour ce compteur vélo GPS Sigma 01005

PROMO -25%
Sigma 01005 Compteur de vélo GPS Mixte Adulte, Blanc
12 Commentaires
Sigma 01005 Compteur de vélo GPS Mixte Adulte, Blanc
  • Navigation GPS et segments STRAVA Live.
  • Vitesse, distance, température.
  • Altitude, dénivelé et pourcentage de pente. Profil d'altitude. Affichage ETA (heure/temps/distance)
  • Lap : tour manuel ou tour automatique (en fonction de la distance, de la durée ou des calories brûlées).
  • Segments Strava Live. Transfert des données sur le logiciel SIGMA DATA CENTER. Capacité d'enregistrement jusqu'à 400h. Personnalisation affichage écran. Rétro éclairage écran.

Nous avons un produit très différent, ce n’est pas un produit estampillé Bryton, mais un compteur estampillé Sigma qui a la particularité d’être très peu encombrant. En effet, pour un rider qui ne souhaite pas s’encombrer avec un produit d’une grande taille, cette référence devrait réellement le satisfaire. Il propose toutes les données essentielles pour organiser une séance et il y a un support très pratique à utiliser, cela permet de le maintenir avec efficacité sur le guidon. Vous pourrez ainsi connaître la température, la distance, la vitesse, la cadence moyenne et il y a également le fameux GPS qui vous propose de réaliser un itinéraire sur mesure. Un profil peut être renseigné pour que les données soient un peu plus précises. Je vous conseille de lire particulièrement la notice d’utilisation notamment pour réussir à utiliser tous les paramètres puisqu’ils sont nombreux et indispensables pour optimiser votre progression sur le long terme.

  • Avantages : il y a une capacité d’enregistrement de 400 heures, vous pouvez le personnaliser notamment au niveau de l’écran. Il y a un rétro éclairage pour la dalle et un logiciel est prévu pour identifier toutes les données nécessaires pour votre entraînement. Il est possible de connaître les calories brûlées ainsi que la durée de la séance et même la distance parcourue. C’est un boîtier très pratique et le fait qu’il soit en noir et blanc n’est pas forcément gênant puisque vous avez une bonne visibilité. Il est très discret et vous pouvez l’installer au centre du guidon sans aucune difficulté.
  • Inconvénients : il s’agit d’un produit d’entrée de gamme, il peut donc être parfait pour un usage occasionnel, voire régulier si vous ne cherchez pas des données très précises et diversifiées.

Comment installer un compteur de vélo gps ?

La première chose à faire, avant de préparer tout ce qu’il vous faut pour le montage, est de nettoyer votre vélo, ou du moins le cintre, puisque c’est sur le guidon du vélo que vous allez installer votre compteur gps. Ensuite prenez le temps de lire la notice livrée avec votre compteur. En effet, certains se vissent, tandis que d’autres modèles se clipsent. Vous pourrez aussi vérifier par la même occasion que vous le compteur est intact et que vous avez tout ce qu’il vous faut pour l’installer. Pour commencer, desservez le système de fixation pour pouvoir l’insérer facilement autour du guidon. Mettez ensuite en place la vis dans l’orifice et vissez-la dans l’écrou auto-serrant avec l’aide d’un tournevis ou clé Allen en fonction du modèle. Vous pourrez ensuite y mettre l’écran gps. Ce n’est pas plus compliqué que ça. L’autre étape concerne l’émetteur qui va prendre en compte les mesures qui vont s’afficher sur votre écran.

Il s’agit d’un petit boîtier dans lequel se trouve un aimant. Vous devez le fixer sur un des rayons de la roue avant de votre vélo. Là encore la fixation sera soit par vis, soit par clip. Je vous conseille encore une fois de l’installer sur du propre. Prenez un dégraissant ou un peu d’alcool pour nettoyer le rayon. Pour la hauteur de fixation, regardez ce que le fabricant a mentionné sur sa notice, sinon vous prenez le risque d’avoir des mesures fausses. Enfin pour que le boîtier reçoive et vous affiche toutes les informations, il faut un récepteur. Celui-ci va alors convertir les données reçues en vitesse par exemple. Il doit être placé de façon très stable au niveau de la fourche du vélo, proche de la roue. Une fois que vous l’avez positionné, vérifiez que le récepteur et l’émetteur soient bien en face l’un de l’autre en faisant tourner la roue. Si ce n’est pas le cas, repositionnez seulement le récepteur. Ensuite vous pourrez le visser. Voilà une bonne étape de faite. Reste plus qu’à le tester.

Quels sont les types de compteurs vélo gps ?

Pas facile de se décider pour l’achat et la livraison de son futur modèle de compteur vélo gps. Outre les marques présentent sur le marché, il existe en plus 2 types de compteurs gps. Je vous propose un rapide comparatif entre ces 2 compteurs gps, plus vous aider à faire votre choix définitif. Vous avez donc le compteur gps avec cartes. Comme son nom l’indique, vous aurez accès aux différentes cartographies pour vous repérer sur le terrain, peu importe l’endroit où vous irez faire du vélo.

C’est l’idéal si vous avez tendance à explorer de nouveaux terrains de jeux ou si vous prenez votre vélo même sur votre lieu de vacances. Vous vous éviterez ainsi de vous perdre seul ou en famille. L’autre possibilité est d’opter pour un compteur gps sans cartographie. Pour avoir le gps, il vous faudra alors utiliser votre téléphone portable avec une application gps. Mais il risque d’être beaucoup moins fiable, et en cas de chute il sera également bien plus fragile que le compteur gps.

Mon avis sur les fonctionnalités indispensables pour un compteur gps vélo

Les fonctions disponibles sur les compteurs gps vélos sont nombreuses, et cela même sur un compteur gps vélo pas cher. Je ne vais donc pas vous les détailler toutes, mais seulement aborder celles qui sortent réellement du lot. Celui où va grandement vous faciliter la vie pour transférer vos données du gps à votre téléphone ou ordinateur est le Bluetooth ou encore le wifi. Vous pourrez les analyser bien plus rapidement et avec précision. L’antireflet est également fort appréciables pour lire facilement les données sur l’écran de votre gps.

Le compteur gps vélo Edge de chez la marque Garmin permet de prévenir les secours en cas de chute ou un proche dont vous aurez paramétré le numéro. Si vous roulez sur des terrains montagneux, l’altimètre le graphique de pente sont utiles pour affiner vos performances. La fonction message entre cyclistes n’est utile que si vous roulez principalement en peloton et que les autres cyclistes en sont également équipés. Vous devez donc déjà avoir un bon niveau.

Top 10 des meilleurs compteurs de vélo GPS du moment !

Quel est le meilleur compteur de vélo gps pour un débutant ?

Vous avez l’intention de vous mettre davantage au vtt notamment les weekend mais vous avez peur de ne pas retrouver votre chemin ? Le compteur gps est une excellente idée si vous débutez en vélo. Pour autant de quel modèle avez-vous vraiment besoin ? Pour avoir les fonctions indispensables,il vous faudra tout de même compter 200 euros pour avoir de la qualité. Je vous conseille de bien vous renseigner sur la mémoire de votre compteur gps. Il est important que vous ayez suffisamment de place pour stocker un maximum de cartes que ce soit pour un usage sur route ou en mode tout terrain. L’autonomie va également de paire avec cette première fonction. Vous aurez beau avoir toutes les cartes nécessaires pour ne pas vous tromper de chemin, si votre gps n’a pas de batterie suffisante vous ne serez pas plus avancé.

Privilégiez donc ces 2 points plutôt que des options dont vous n’aurez jamais l’utilité. Si vous êtes plutôt tenté par la pratique du vtt, veillez à choisir un modèle robuste en cas de chute. La connectivité Bluetooth est également bien pratique et facile à utiliser. Vous pourrez ainsi retrouver en un clin d’œil votre sortie vélo sur l’application de votre téléphone. Tout pourra être analysé facilement, comme la distance parcourue, la vitesse et le dénivelé. Après peu importe la marque que vous choisirez. Que ce soit Breton, Polar ou Garmin vous devriez trouver toutes ses fonctionnalités dans un de leur compteur vélo gps et tout cela d’un très bon rapport qualité prix. Cela ne sert à rien de prendre un modèle pas de gamme qui vous fera déchanter dès la première sortie. Il est vraiment préférable de miser sur la qualité sans pour autant vous ruiner.