Comparatif du moment sur les meilleurs compteurs velo gps

Tous les accessoires peuvent avoir une réelle incidence sur votre pratique et si vous êtes un adepte de vélo, vous devez forcément adopter un compteur. Ce dernier est plutôt simple et il retranscrit des informations pertinentes. Vous connaissez ainsi la distance parcourue, mais également l’attitude et même la vitesse moyenne. Le prix est certes élevé pour cet appareil, mais il est indispensable pour programmer vos séances, c’est la seule méthodes pour progresser. En effet, si vous souhaitez augmenter votre cadence, vous devez forcément connaître votre allure actuelle. Les vélos sont parfois livrés avec des compteurs, mais la précision n’est pas toujours celle escomptée, d’où l’intérêt d’acheter un tel produit.

Comparatif des 2 compteurs vélo GPS que j’ai sélectionnés

Le prix est pratiquement le même pour ces deux modèles, il faut prévoir aux alentours de 200 euros. Regardez attentivement les fonctionnalités, cela vous permet de cibler rapidement la référence qui sera en adéquation avec votre pratique. Il est parfois inutile d’acheter un compteur vélo gps si vous souhaitez pédaler une fois par mois. Généralement, les Smartphones proposent des informations classiques qui peuvent vous convenir. De ce fait, le compteur GPS vélo est surtout réservé aux adeptes de la route.

Mon coup de coeur pour le compteur vélo GPS V650

J’ai déjà une nette préférence pour les montres de la marque Polar puisque le suivi pour la course à pied par exemple est très précis. Il n’est donc pas surprenant que cet appareil qui peut tenir dans une poche soit aussi réjouissant. Le compteur vélo GPS se fixe donc sur l’armature avec une partie à l’arrière et une autre sur le guidon, vous avez ainsi toutes les indications.

PROMO -18%
Polar V650 Compteur Vélo GPS
59 Commentaires
Polar V650 Compteur Vélo GPS

  • Avantages : il s’agit d’un écran tactile, vous sélectionnez les informations facilement et il y a un système contre les vibrations. Les réglages sont adaptés à tous les sportifs, vous pouvez jouir d’une autonomie de 12 heures. Les informations transmises sont la vitesse, la distance et l’altitude. Il est possible de connecter d’autres produits grâce à la technologie Bluetooth.
  • Inconvénients : l’écran est peut-être un peu petit surtout si vous souhaitez jouir du GPS, il est difficile de suivre la route puisque la carte est petite.

Mon avis sur le compteur vélo GPS Garmin Edge Touring

Il s’agit également d’une marque renommée dans le monde du sport puisque vous pourrez aussi retrouver des montres connectées par exemple. Elles sont pratiques et performantes même si le prix reste élevé. C’est le cas pour ce produit qui est facturé 200 euros.

Garmin - Edge Touring - Compteur GPS de Vélo - Cartographie Routière Européenne préchargée - Blanc
33 Commentaires
Garmin - Edge Touring - Compteur GPS de Vélo - Cartographie Routière Européenne préchargée - Blanc

  • Avantages : la résolution d’affichage est sympathique avec 160 x 240 pixels. Vous pouvez programmer plusieurs données sur l’écran, la cartographie est appréciable, vous suivez de ce fait votre itinéraire avec un maximum de précision. Il est possible de sélectionner les meilleurs parcours en fonction de vos besoins.
  • Inconvénients : comme c’est le cas pour le précédent, vous avez un écran assez petit qui ne vous permet pas de visualiser avec aisance toutes les informations. C’est tout de même un excellent appareil qui vous propose une autonomie de 8 heures.

Pourquoi choisir un compteur pour le vélo ?

Vous ne comprenez pas forcément l’avantage d’un compteur de vélo GPS, d’un compteur GPS vélo Garmin ou d’un compteur vélo GPS Bryton. Il reste pourtant indispensable puisqu’il vous permet d’avoir quelques informations pertinentes afin d’ajuster vos entraînements. Si vous souhaitez pédaler pendant une heure afin d’atteindre une telle vitesse, vous avez forcément besoin d’un appareil aussi précis pour savoir si l’objectif a pu être concrétisé. Il suffit de le tester pour constater que les points forts sont nombreux et il est finalement comparable à une montre.

La compteur vélo GPS Garmin

Si vous vous intéresse de plus près à Garmin, vous constaterez que la marque est très présente dans le monde du sport et il n’est pas surprenant que les cartographies soient au rendez-vous. En effet, si vous souhaitez acheter un GPS, vous aurez l’occasion de croiser cette enseigne très performante qui peut alors vous accompagner lors de vos sorties en vélo. Il est important de préciser que plusieurs versions sont possibles pour le compteur, vous devez donc sélectionner vos besoins avant d’envisager un tel achat. Dans le cas contraire, cet appareil n’aura pas un intérêt très prononcé.

Il faut généralement compter près de 200, voire 300 euros pour un tel compteur. Dans les magasins de sport ou sur les boutiques en ligne, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher la perle rare. Je vous conseille toutefois d’acheter un produit avec un écran coloré, car les informations sont plus faciles à lire, une dalle en noir et blanc est plus complexe. Si vous utilisez un itinéraire précis, sélectionnez également un écran avec une diagonale conséquente, car dans le cas contraire, votre Smartphone sera forcément plus intéressant. Ce mobile est largement préconisé par exemple pour une sortie très occasionnelle, un tel achat s’avère être inutile.

Le compteur vélo GPS Bryton

Vous connaissez sans doute Garmin ou encore Polar si vous êtes un spécialiste du sport, mais Bryton n’est pas forcément une enseigne très renommée. Elle est pourtant largement recommandée par les professionnels et même les particuliers. Il suffit de lire les avis laissés par les consommateurs pour comprendre que ces produits ont une réelle qualité. La version la plus plébiscitée est le modèle 530T qui est facturé moins de 200 euros. Comme pour un compteur vélo GPS Garmin, l’écran est assez confortable, il prend donc rapidement sa place sur votre guidon et il deviendra rapidement votre compagnon de route.

  • Cette marque propose des compteurs qui s’adaptent réellement à la pratique, vous pouvez donc dénicher un produit à moins de 50 euros, mais les produits seront forcément d’entrée de gamme.
  • Les versions performantes sont affichées à 200 euros environ et vous avez tout le nécessaire dont le petit capteur pour la roue arrière et même une ceinture si d’autres informations sont proposées.
  • Les performances sont accrues avec notamment un suivi de la cadence de pédalage, la fréquence cardiaque, la distance parcourue…

Grâce à un tel compteur, vous pourrez obtenir des informations précises qui vous serviront forcément pour adapter vos prochains entraînements toujours dans cette optique d’accéder rapidement à vos objectifs.

(6 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...