Comparatif du moment sur les meilleurs pieds atelier velo

Comme c’est le cas pour les pneus dédiés à votre voiture, si vous laissez votre vélo sur le sol, il aura tendance à s’abîmer plus facilement. Le poids est donc néfaste puisque la pression au niveau de la chambre à air et du pneu est conséquente. La meilleure solution consiste à le soulever et vous devez forcément adopter un pied atelier vélo. Ce dernier est pratique, il ne demande pas une place conséquente et votre moyen de transport sera à l’abri de tous les désagréments, ce qui reste indispensable pour ne pas entacher les pneus. Dans le cas contraire, vous devrez les remplacer régulièrement puisqu’ils auront tendance à se déchirer.

Comparatif des 2 pieds atelier vélo que j’ai sélectionnés

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas prévoir un budget considérable pour ce produit qui ne demande pas une place conséquente. Il s’agit d’une sorte de trépied par exemple que vous pouvez utiliser pour un appareil photo ou une caméra. Toutefois, pour votre vélo, le mécanisme est pratiquement identique. Le coût n’est pas élevé, vous devez prévoir moins de 50 euros pour une référence robuste et facile à monter, voire à utiliser. Il suffit de suspendre votre deux roues avec le cadre et aucune manipulation supplémentaire n’est nécessaire.

Mon avis sur le pied atelier vélo Ultrasport

En effectuant quelques recherches, vous constaterez que le prix est appréciable, vous devez prévoir une cinquantaine d’euros pour cette référence que vous pourrez installer dans votre garage. Votre vélo ne sera pas en contact avec le sol et c’est un réel point fort, car comme j’ai pu le préciser, les pneus ont tendance à se dégrader très rapidement.

PROMO -17%
Ultrasport Support de montage pour vélos Expert, support robuste pour vélos, convient également pour les VTT – Stand de réparation pour les vélos ne dépassant pas 30 kg, avec des fonctions utiles pour la réparation des vélos
293 Commentaires
Ultrasport Support de montage pour vélos Expert, support robuste pour vélos, convient également pour les VTT – Stand de réparation pour les vélos ne dépassant pas 30 kg, avec des fonctions utiles pour la réparation des vélos

  • Avantages : le montage est rapide, vous pouvez ensuite attacher votre vélo grâce à la pince en quelques secondes seulement. Il suffit de le suspendre au niveau du cadre. Vous avez quatre pieds pour que le maintien soit parfait. La hauteur est réglable en fonction de vos besoins et des possibilités offertes par votre garage ou votre atelier.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible pour ce produit puisque les avis sont positifs et de nombreux clients ont partagé leur expérience par rapport à ce pied d’atelier pour vélo.

La meilleure vente : le pied atelier vélo MVPower

Comme c’est le cas pour le précédent modèle, vous avez des points forts à ne pas négliger. Il est possible de suspendre votre deux roues avec le cadre. Il est donc en équilibre et grâce aux pieds, le fonctionnement est stable. Vous ne pourrez donc pas avoir une installation qui tombe à cause du poids de votre pied.

MVpower Pied d'Atelier avec tools pour Vélo Support Stand Maintenance Réparation Workstand Mécanicien pour Vélo VTT - Pivotant jusqu'à 360°- Réglable 115 - 170cm
116 Commentaires
MVpower Pied d'Atelier avec tools pour Vélo Support Stand Maintenance Réparation Workstand Mécanicien pour Vélo VTT - Pivotant jusqu'à 360°- Réglable 115 - 170cm

  • Avantages : la hauteur est réglable jusqu’à 1.70 mètre et le minimum est de 1.15 mètre. La charge maximale est de 50 kg et vous avez une rotation à 360 degrés. Le support est robuste grâce à quatre pieds et vous pouvez l’adapter forcément à vos besoins avec une réelle facilité. La pince est aussi simple à utiliser.
  • Inconvénients : les clients n’ont pas partagé de points faibles par rapport à cette référence puisqu’il supporte parfaitement le poids.

Pourquoi choisir un tel pied pour votre vélo ?

Si vous avez l’intention d’utiliser assez souvent votre deux roues, vous devez prendre soin des pneus, car ils peuvent s’abîmer assez vite. Cela est aussi valable lorsque le vélo est statique et ne sort pas régulièrement. Il prend une mauvaise forme et le contact avec le sol est problématique. Vous avez les mêmes désagréments avec les pneus dédiés aux voitures. Je vous conseille donc d’acheter un tel pied dont le prix est relativement abordable. Il suffit de consacrer moins de 50 euros pour cette acquisition et votre vélo sera ainsi conservé plus longtemps.

Le pied d’atelier vélo professionnel

Généralement, les adeptes du vélo ont tendance à laisser leur engin sur le sol sans forcément se soucier du futur des roues. Lorsque vous l’utilisez régulièrement, les désagréments ne sont pas forcément au rendez-vous, car le vélo a l’habitude de changer de place et ce n’est pas toujours la même partie de la roue qui se retrouve au contact avec le sol lors du stockage. Par contre, si vous n’avez pas l’intention de sortir régulièrement votre deux roues, vous êtes invité à acheter un pied d’atelier vélo professionnel. Ce dernier affiché généralement les mêmes avantages à savoir une structure robuste que vous pouvez adapter en hauteur, des pieds solides et surtout une pince afin de suspendre le cadre.

Le prix n’est pas forcément plus élevé, mais en fonction des besoins, les fabricants proposent des produits un peu plus robustes surtout si vous souhaitez suspendre par exemple plusieurs vélos sur une seule structure. Cela vous évite de fixer un crochet sur le mur et de suspendre votre vélo avec cette méthode qui n’est pas toujours appréciable notamment pour les réparations. Vous aurez besoin de retourner assez souvent le vélo, d’où l’intérêt de vous attarder sur cet accessoire.

Le pied atelier vélo maison

Vous pouvez également concevoir votre propre pied, cela dépend des besoins. Comme j’ai pu le préciser, vous avez l’astuce du crochet fixé dans le mur, mais les avantages sont peu nombreux.

  • Vous devez opter pour une installation robuste, car certains vélos sont assez lourds. Il sera dommage que votre mur soit abîmé.
  • En fonction du support, la fixation peut être laborieuse, c’est le cas dans le béton par exemple.
  • Un pied d’atelier vélo est donc un peu plus intéressant et facile à utiliser notamment pour les réparations.
  • Vous suspendez votre vélo par le cadran et grâce à une rotation à 360 degrés, vous travaillez dans les meilleures conditions.

Je ne recommande pas la conception d’un pied par vos soins, car il faut jauger la robustesse et surtout le poids de votre deux roues qui peut être significatif, c’est le cas pour les VTT qui sont plus imposants. Si le pied atelier vélo est mal conçu, il pourrait se renverser et certains cadrans sont fragiles, les désagréments seront alors nombreux, d’où l’intérêt d’acheter un tel produit facturé moins de 50 euros par exemple. Vous avez désormais toutes les indications pour vous aider à sélectionner le meilleur pied pour votre vélo que vous soyez un débutant ou un expert.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...