Comparatif du moment sur les meilleurs drones

Les drones vous attirent mais vous ne savez pas encore quel modèle vous compter acheter. Avant de lire le comparatif d’achat sur les drone, regardons d’abord la définition exacte d’un drone: aéronef sans pilote ni passager, qui peut décoller et voler de façon totalement autonome ou à l’aide d’une radiocommande depuis le sol. Maintenant que l’on sait ça, vous n’êtes surement pas beaucoup plus avancé sur votre futur achat.

Nous allons donc plutôt réfléchir à l’utilisation que vous voulez avoir avec votre drone. Vous pouvez chercher un drone pour filmer et faire des photos, pour faire des courses de drone ou plus simplement et plus basiquement un drone pour enfant. Pour chaque utilisation, il y a forcément un drone et parfois même, il pourra fonctionner pour deux utilisations. Bref fini le blabla et passons au test en lui même.

Comparatif des 2 meilleurs drones que j’ai sélectionnés

Dans ce test de drone, j’ai délibérément choisi de vous parler des drones destinés à faire des images. J’écrirai d’autres comparatifs sur des drones fpv racer ou sur les drones pour enfant comme un mini drone. Si vous cherchez un drone Star Wars, ce n’est donc dans cette article que vous allez trouver votre bonheur. Dans le domaine du drone conçu pour l’image. On a deux options. Soit le drone n’a pas de caméra et il vous faudra alors y accrocher une caméra d’action ou un smartphone. Soit l’autre option est d’acheter un drone avec caméra.

Mon avis sur le drone caméra Potensic

PROMO -46%
Potensic Drone avec GPS Drone avec 1080P HD caméra à Angle réglable en Temps réel FPV et T35 Avion en Fonction Suivez-Moi, Maintien de l'altitude, GPS Retour à la Maison Cadeau de la fête
177 Commentaires
Potensic Drone avec GPS Drone avec 1080P HD caméra à Angle réglable en Temps réel FPV et T35 Avion en Fonction Suivez-Moi, Maintien de l'altitude, GPS Retour à la Maison Cadeau de la fête
  • 【Ne vous inquiétez jamais de perdre votre drone】 En mode GPS, vous fournit des détails précis sur le positionnement de votre drone, vous pouvez ouvrir le Map sur l'APP. Le Map montre l'emplacement du vol du drone, ensuite, vous pouvez chercher votre drone selon le Map. Meilleur cadeau de Noël.
  • 【Fonction de retour au lieu de décollage (RTH) 】 batterie faible, puis, revient automatiquement, contact perdu ensuite retourne automatiquement, Éteignez la télécommande après quoi retourne automatiquement
  • 【En mode de Suivi-Moi automatique】 Peu importe où vous allez, le drone suivra automatiquement et vous capturer. Gardez-le dans l'image, plus facile de prendre des photos complexes, offrir des vols mains libres et l'auto-portrait
  • 【Avec une caméra HD 1080P grand angle de 120 °】 Caméra est réglable de haut en bas de 75 degrés. (Remarque: La transmission d'image Wi-Fi du téléphone mobile ne prend en charge que 720P Si vous voulez atteindre des pixels 1080P, vous devez utiliser la carte TF et la stocker dans la carte TF. Attention: Ce drone ne supporte que des cartes mémoire jusqu'à 32G ( Ex-Fat), ne supporte pas 64G ou plus .
  • 【Super grand GPS drone et plus professionnel】T35 est plus grand que T25 et T18!!! 30CM (longueur)*48CM(largeur)*18CM (hauteur). Si vous voulez choisir un grand drone, c'est le meilleur choix
Ce drone ressemble beaucoup au modèle phantom. Il offre par contre d’autres options plutôt intéressantes et pour un prix imbattable. Contrairement à beaucoup d’autre drones qui proposent des caméras en 720 p ici on a une vraie image haute définition :1080 p avec un angle de vision de 120 degrés. Vous pouvez également orienter votre caméra pendant le vol en la faisant pivoter à 90 degrés.

Une autre option bien sympathique grâce au gps installé sur le drone potensac est de pouvoir programmer un parcours et le faire revenir ensuite au point de départ. Ce n’est pas tout. Le gps va vous offrir une option très sympathique “suivez moi” le drone va alors vous suivre. C’est vraiment idéal pendant une descente vtt par exemple. Il est évidemment équipé d’un emplacement pour une carte sd.

Mon avis sur le drone Anafi de parrot

PROMO -6%
Parrot ANAFI | Drone Quadricoptère Pliable avec Caméra 4K HDR
114 Commentaires
Parrot ANAFI | Drone Quadricoptère Pliable avec Caméra 4K HDR
  • Le Drone Parrot ANAFI immortalise chaque moment en haute résolution grâce à une caméra inclinable verticalement sur 180°, idéale pour vos plans en contre-plongée. La stabilisation d'images sur trois axes permet de réaliser des images fluides et nettes. Prise en charge GNSS: GPS, GLONASS
  • Ce drone avec caméra capture des images spectaculaires : vidéo 4K, Full HD ou 2,7K (2704x1520), photos 21 MP, HDR, objectif ASPH grand angle f/2.4 & zoom numérique jusqu'à 2,8 fois sans perte de qualité. Par ailleurs, vous bénéficiez d'un mode Rafale qui capture 10 photos par seconde, d'un timer ainsi que d'assistants pour prendre en main les réglages professionnels
  • Le Drone Parrot ANAFI dispose d'une autonomie de 25 minutes de vol filmé, grâce à une batterie Li-Po intelligente qui optimise sa durée de vie et se recharge jusqu'à 60 % plus rapidement à l'aide du chargeur USB type C compatible Power Delivery
  • Avec son cadre en carbone ultra-compact et léger (320 g), ce drone quadricoptère se déplie en moins de 3 secondes, atteint une vitesse de 55 km/heure en mode sport et résiste à des bourrasques jusqu'à 50 km/heure
  • Muni d'une télécommande pliable Parrot Skycontroller 3, le Drone Parrot ANAFI est localisable à tout moment grâce à l'activation du vibreur du Smartphone lorsqu'une attention ou une action immédiate sont nécessaires, ainsi que grâce aux aux fonctions Géobarrière, SmartRTH & Find My Drone
Ici on est à la limite du matériel professionnel. Le drone camera est équipé d’une caméra 4k que vous pouvez faire pivoter à 180 degrés. Il est conçu avec des matériaux très résistants sans pour autant proposer un drone lourd et encombrant puisqu’il ne fait que 320 g.

En souscrivant à une option follow-me, le modèle Anafi pourra vous suivre pendant vos balades vtt puisqu’il a un grosse autonomie de 25 min. Il pourra même vous filmer en descente puisqu’il est capable de se déplacer jusqu’à 55 km/h . La batterie se charge de façon ultrarapide via un port usb C. Le seul point noir est pour moi le budget conséquent, mais vu les options et les qualités du produit, le prix est largement justifié.

✅ Points fort :

  • La camera 4K
  • L’autonomie
  • La résistance au vent
  • l’option follow me
  • le poids

⛔ Point faible :

  • Le prix

Quel drone pour bien débuter ?

Il est relativement difficile de vous dire que c’est tel ou tel modèle qu’il vous faut. Je vais plutôt vous donner les options qui peuvent être un gros plus lorsqu’on début dans le pilotage de drone hubsan. Avant même votre premier vol réel, vous pouvez déjà vous familiariser avec votre radiocommande grâce à des simulateurs à télécharger. Vous aurez ainsi aucun risque d’abimer votre drone pendant une mauvaise chute ou pire encore de le perdre. En parlant de perte sachez que certains drones peuvent être équipés d’un gps. Deux avantages avec le gps : le géolocaliser en cas de perte et vous pourrez aussi le programmer pour qu’il réalise un parcours prédéfini.

Une autre option sympathique lorsqu’on débute, c’est la stabilisation, votre drone va automatiquement décoller et garder son altitude. Il ne vous restera qu’à gérer les déplacements latéraux. Dernier conseil pour votre premier vol en extérieur, ne prenez pas un drone trop léger car en cas de rafales de vent, il sera beaucoup plus difficile de le maîtriser. Enfin ça semble logique mais votre premier vol doit être réalisé dans un endroit dégagé comme un stade de foot par exemple.

Quel est le meilleur modèle de drone parrot ?

Parrot est leader depuis des années dans le domaine des aéronefs sans pilote. Parrot a choisi de se spécialiser dans le domaine des drones avec caméra. Leur gamme de produit est très large et peut être découpée en deux grand secteurs : les drones pour particulier et ceux pour les professionnels. Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les produits pour particuliers. Vous n’aurez donc pas d’informations sur le nouveau drone anafi thermal ou work.

Pour les particuliers exigeants sur les images, je vous invite à lire mon avis sur le drone ANAFI. Pour ceux qui veulent s’initier à la prise de vue je vous conseille de regarder du côté du modèle bebop. Enfin pour ceux qui veulent se lancer dans la course de drone fp racer, le mambo fpv est un super produit pour un produit rdf (ready to fly).

Quel est le meilleur drone caméra du marché ?

La guerre est rude et sauvage dans le secteur des drones vidéo. Je ne vais pas vous reparler encore une fois du drone parrot, je vais plutôt vous parler brièvement des autres modèles. Le plus gros concurrent de anafi est sans nul doute le drone phantom. J’en entends déjà qui disent que c’est faux et que c’est le drone mavic.

Effectivement le drone dji (mavic) a de quoi séduire tout comme un drone gopro, mais avec un prix aussi élevé, ce modèle n’est pour moi plus un drone pour particulier.Pour les plus petits budgets, sachez que sur certains drones il peut être fixer les caméras de type gopro. Attention toutefois vu le nombre de modèles de gopro disponibles, je vous conseille de bien vérifier si la vôtre est compatible.