Comparatif du moment sur les meilleurs drones de course

On connaît surtout les drones pour les superbes images et prises de vue obtenues grâce à des appareils photos haute définition ou des caméras. On en entend également parler de temps en temps sur les sites informations, pour des survols de site de façon illégal. Mais le monde du drone est bien plus vaste que ça. Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler d’un sport peu connu du grand public : la course de drone. Les initiés l’appellent par un nom plus barbare fpv racing, fpv ayant pour signification First Personal view.

Comparatif des 2 meilleurs drones de course que j’ai sélectionnés

Pour vous lancer dans la course il vous faudra, en plus du drone de course, une caméra pour vous immergez dans la course et un récepteur. Il en existe de deux types : des lunettes fpv ou bien un casque de réalité virtuelle. Pour maîtriser et contrôler son drone de course, il va vous falloir rester derrière vos lunettes pendant de longues heures. Mais si vous êtes à la recherche de sensations fortes, je vous conseille de faire le test. C’est vraiment bluffant.

Mon avis sur le drone de course potensic

Potensic Drone avec caméra HD, U36W RC Avion 720P caméra, Mode sans Tête, Mode de Restez-Altitude, Fantastiqu Super Grand Angle à 120 degrés Cadeau de la fête(U36)
183 Commentaires
Potensic Drone avec caméra HD, U36W RC Avion 720P caméra, Mode sans Tête, Mode de Restez-Altitude, Fantastiqu Super Grand Angle à 120 degrés Cadeau de la fête(U36)
  • Drone avec caméra HD, Super Grand Angleà 120 degrés RC Drone avec WIFI 720P caméra. ( N'inclut pas la carte SD et USB adaptateur! Si vous en avez besoin, veuillez acheter séparément) Meilleur cadeau de la fête.
  • Alarme automotique en dehors de la zone de vol - Ne vous inquiétez pas de perdre votre drone. Lorsque le drone vole dehors zone de vol, l’emetteur bipera“bip...bip...”pour rappeler pour à l’utiliser de contrôler le drone pour retourner à la zone contrôlable à distance dès que possible, sinon le drone sera perdu
  • Le mode Sans Tête et Le mode de maintien d'altitude: la stabilité de vol afin d'obtenir la qualité de vidéo et d'image plus élevée. Applicable aux débutants et la mi-joueur de niveau. Pas besoin d'ajuster la direction de drone, peut-être libre de jouer, sans restriction. Notez la hauteur du vol (pas plus de 30M), sinon vous perdrez votre drone. Applicable aux débutants!
  • Le mode de maintien d'altitude: la stabilité de vol afin d'obtenir la qualité de vidéo et d'image plus élevée. Applicable aux débutants et la mi-joueur de niveau
  • Mode réalité virtuelle: Cliquez sur l’icône VR pour activer le mode d’écran partagé du téléphone portable. Portez les lunettes VR pour expérience la visualisation 3D de la transmission en temps réel (lunettes VR non inclus )
Nous sommes ici en présence d’un produit que l’on appelle dans le milieu du drone de course, ready to fly, puisque vous aurez un drone avec une caméra hd capable de filmer en 720 dpi à 120 degrés autour d’elle. Une télécommande avec un clip pour pouvoir y fixer un écran ou un smartphone. Au niveau des options sympathiques lorsqu’on débute, Potensic vous propose d’entendre un bip lorsque votre drone va sortir de votre zone de contrôle. Vous aurez également la possibilité de choisir sa vitesse d’ascension (rapide, moyen ou lent). Si un jour vous oubliez votre télécommande ou que vous souhaitez vous lancer de nouveaux défis, il vous est possible de commander votre drone directement en inclinant dans un sens ou dans l’autre votre smartphone. Enfin pour vous procurer vos premières sensations de course, il est totalement compatible avec des casques de réalité virtuelle. Il n’est pas vendu avec, mais à ce prix là c’est bien normal.

Contenu de la boîte:

  • 1 drone de course
  • 1 télécommande vendu sans piles
  • 1 batterie rechargeable sur un port usb

Mon avis sur le drone de course mambo de parrot

Parrot - MiniDrone Quadricoptère Mambo FPV - Noir/Blanc
82 Commentaires
Parrot - MiniDrone Quadricoptère Mambo FPV - Noir/Blanc
  • La caméra FPV étant connectée au smartphone grâce à la technologie Smart Block, il vous sera possible d’enregistrer et streamer du contenu vidéo en HD avec un grand angle (110°FOV).
  • Toutes vos courses seront enregistrées sur une carte microSD (non incluse) dans le slot prévu à l'arrière de la caméra.
  • Dimensions : 16,5 x 9,7 x 6,6 cm. Compatibilité: iOS 7 ou version ultérieure / Android 4.3 ou version ultérieure
  • Devenez un pilote de drone de course en FPV grâce à 3 modes de pilotage inédits. Commencez avec le mode Easy qui maintiendra votre drone dans les airs même après avoir lâché les commandes.
  • Accédez ensuite au mode Drift pour effectuer des virages serrés puis terminez par le mode Racing qui vous donnera le contrôle complet du drone sans aucunes aides à la stabilisation.
Vous cherchez à devenir pilote de drone de course et vous cherchez à acquérir un kit complet avec drone, telecommande, mais aussi des lunettes fpv ? voyons un peu plus en détails ce qu’il comprend

une caméra flv pour enregistrer ou partager votre vidéo en live. des lunettes fpv compatible avec la plupart des smartphone. une radiocommande avec une portée de 100m et 6 heures de fonctionnement et 2 heures pour une recharge total. au niveau du drone en lui même plusieurs options pour le prendre en main. : le mode easy pour garder le drone en l’air même en lâchant les commandes, un mode drift pour travailler vos virages et le dernier pour les pilotes chevronnés qui veulent tout contrôler.

Comment construire son drone de course ?

Ici on est sur des produits almost ready to fly, voir même plus que ça. Pour la construction de votre premier drone il vous faut :

  • un chasis
  • des moteurs
  • des hélices
  • une batterie
  • un contrôleur de vol
  • un contrôleur de vitesse
  • une radio commande et son récepteur de vol

Avec ça vous allez pouvoir faire voler votre drone mais ce n’est pas encore pour autant un drone de course. Si vous voulez guider et commander votre drone il vous faudra obligatoirement une caméra ainsi qu’un transmetteur pour envoyer la vidéo vers vos lunettes ou votre casque virtuel. Si vous voulez obtenir des informations de votre bolide en vol des gyroscopes, gps et autres gadgets vous permettront de le faire. Vous le voyez ici le monde du drone de course est vaste.

Quel est le meilleure drone de course pour un débutant ?

Les drones de course coûtent chers voir très chers pour les plus performants et sophistiqués d’entre eux. Si vous êtes débutant, vous n’avez pas forcément envie de vous retrouver dans l’herbe ou sur le gravier dès votre premier vol. Mon premier conseil qui peut sembler étrange lorsqu’on cherche un drone de course est de bien choisir avec attention sa radio commande car au final c’est elle qui va transmettre les informations à votre drone. N’oubliez pas que vous n’allez jamais regarder votre radiocommande. Il est donc primordiale de bien la maîtriser. Pour cela, il existe des sites de simulateur en ligne. Certains sont gratuits, mais les plus performants sont payants, mais à la portée de tous. Il faut compter 5 euros pour telecharger un simulateur.

Passons maintenant au drone de course. Même si vous n’y connaissez rien vous imaginez très bien que pour avoir le drone le plus performant possible, il faut pouvoir changer toutes les pièces. Les marques qui proposent des châssis et des accessoires à des prix abordables sont dans le désordre et sans classement aucun :

  • Armattan
  • iFlight-RC
  • BoltRC
  • AstroX
PROMO -25%Top 1
PNJ Drone de Course R Racer
3 Commentaires

Quelle est la meilleure marque drone de course ?

Tout dépend de quoi on parle. Le prix peut très vite énormément varier en fonction de plusieurs choses. La vitesse du drone, la caméra (hd ou non), la batterie impactant directement l’autonomie de votre drone de course, les matériaux allant du simple châssis en plastique au carbone.

Pour faire simple, on va diviser notre test sur les drones de course en 3 catégories :

Les rtf (ready to fly) ici comme son nom l’indique vous n’avez rien à faire ou presque il faut compter environ un budget de 100 euros. On peut citer les marques comme BoltRC ou Emax.

Les bnf (bind and fly) ces produits sont destinés à ceux et celles qui ont déjà tester les drones de course et qui souhaitent avoir leur propre radiocommande. Au niveau des marques, AstroX ou Eachine wizard sortent du lot.

Les arf (Almost Ready to fly); On passe ici aux produits pour les compétiteurs ou les bricoleurs. Je ne vais donc pas me lancer dans le choix d’une marque tant la gamme est vaste en fonction des besoins. Je vous conseille plutôt de regarder sur les forums et sur les sites spécialisés.