Comparatif du moment sur les meilleurs drones pour gopro

Vous êtes déjà l’heureux possesseur d’une caméra d’action gopro et tout comme beaucoup d’entre nous, vous vous êtes extasié devant les images de drone survolant la foule ou filmant un vttiste en pleine descente. Vous avez donc eu l’idée bien naturelle de savoir si la combinaison des deux était possible. Il reste maintenant à répondre à de multiples questions : faut-il simplement acheter un système de fixation ou un drone spécifique est il obligatoire ? Quel est le prix ? Où en trouver? Gopro fabrique t il ses propres drones ? Aujourd’hui je vais essayer de répondre à vos questions dans ce test. J’espère qu’après ça vous aurez les idées claires sur les drones qu’on appellera “drone gopro”.

Comparatif des 2 meilleurs drone GoPro que j’ai sélectionnés

Et si on commençait par regarder de plus près 2 Drones compatibles avec une caméra GoPro ? Vous verrez que leurs caractéristiques vont réellement vous surprendre. Peut être allez vous même hésiter entre les 2 modèles, mais je vous aurai déjà simplifié la chose.

Mon avis sur cette fixation de caméra Flycoo pour drone

Flycoo Fixation de Caméra d'action Caméra 360° pour DJI Mavic Air Antichoc Support Bracket avec Amortisseur Base Drone Accessoire Kit
  • Vous pouvez attacher une caméra d'action ou caméra 360° à votre Mavic AIR drone, pour que vous pourriez prendre photo et vidéo plus professionnel.
  • Compatible avec GoPro Hero 3 4 5 SJCAM Xiaomi Mijia Xiaoyi etc sport caméras , et autre camera d'action et 360° Cameras ( 1/4 vis)
  • Imprimé 3D en plastique de haute qualité ; Poids: environ 65g; Seulement pour DJI MAVIC Air Drone
  • Facile à installer et détacher , pratique. Aucun outil supplémentaire nécessaire.
  • Avec l'amortisseur, vous pouvez prend video plus stable.

Ce premier produit n’est pas un drone mais tout simplement une fixation de caméra. Celle-ci est compatible avec seulement avec les drones de la marque DJI mais avec la plupart des GoPro et action cam. Si vous avez déjà un drone ou prévoyez d’en acheter un DJI, alors nous vous recommandons d’acheter ce produit. Autrement, le drone proposé ci-dessous fera certainement mieux l’affaire.

Points forts :

  • Lancement facile
  • Modes
  • Léger
  • Facile à démonter

Mon avis sur le drone avec caméra GoPro EACHINE E020

PROMO -18%
EACHINE E020 Drone avec caméra 4k HD WiFi-FPV Grand Angle Caméra Quadcopter 1200mAh Batterie Inclus
  • ✈【Caméra 4K HD】La caméra HD 4K rend votre prise de vue plus claire. La caméra à grande ouverture rend le contenu que vous prenez plus de qualité. Convient aux besoins de tournage commerciaux, industriels et personnels.
  • ✈【Hauteur verrouillé】La fonction de verrouillage de la hauteur rend votre prise de vue plus stable et le contenu de la prise de vue est de meilleure qualité.
  • ✈【Veilleuse LED】Ce drone est équipé de feux d'identification d'avion. Même la nuit, la position de l'avion peut être clairement identifiée. Vous n'avez pas à vous inquiéter de ne pas trouver la trace du drone. Facile à travailler la nuit.
  • ✈【Mode de FPV】La télécommande est équipée d'un support pour téléphone portable, vous permettant de regarder la photographie aérienne 4K haute définition en direct sur l'écran du téléphone portable.
  • ✈【Facile à contrôler】Tutoriel d'utilisation facile. Des instructions détaillées peuvent vous aider à mieux comprendre votre drone. Le drone modèle E020 est facile à utiliser, robuste et durable, et c'est le meilleur choix pour les débutants et les amateurs.

Avec une distance de plusieurs centaines de mètres vous pourrez accéder à tous les endroits qui vous feront envie. Enfin en respectant la réglementation. En plus, si vous avez utilisé l’option « Vol Surround », lorsque le drone aura atteint le point d’intérêt sélectionné, il dessinera des cercles au dessus. Il est également très stable car il est possible de le verrouiller en hauteur. Avec une vitesse Max de 50 km/h et une autonomie de 15 minutes, vous avez de quoi faire de belles vidéos, d’autant plus que vous pouvez lui ordonner un itinéraire via votre smartphone. Et ne vous inquiétez pas, ce drone reviendra automatiquement au point de départ en cas de batterie faible, perte de contrôle ou tout simplement si vous lui ordonnez. Il est donc très facile d’utilisation.

Points forts :

  • Retour
  • Portée
  • Stabilité

Points faibles :

  • Application en anglais
  • Notice pas toujours très claire

Quelle réglementation pour filmer avec sa GoPro ?

Même si tout le monde peut se procurer un drone, il y a des règles à respecter absolument pour ne déranger personne et respecter la loi. Sachez tout d’abord que depuis 2018, si vous faites l’achat d’un drone de plus de 800 grammes, vous devrez valider une formation en ligne et enregistrer votre appareil.  Concernant les zones de vols autorisées il existe une carte mise à disposition par l‘IGN. Attention il s’agit juste d’une aide. La carte n’est absolument pas complète. De vous même, vous savez de base que vous n’avez pas l’autorisation de survoler les aéroports, terrains militaires ou la ville par exemple. Ensuite il est de mise respecter la vie privée des gens ou de diffuser les vidéos sans l’accord des personnes concernées. Le vol de nuit n’est pas autorisé pour des raisons de sécurité, tout comme une hauteur maximale de 150 mètres, et même si votre drone a la capacité de voler bien plus haut. Et pour finir, renseignez vous sur les assurances au cas où votre drone ferait des dommages.

Quels sont les meilleurs drones compatibles GoPro ?

Si vous avez déjà en votre possession une caméra GoPro, vous êtes peut-être à la recherche d’un drone compatible GoPro. Mais il serait dommage de prendre le premier venu, si vous voulez faire des films de qualité. Alors quels sont les meilleurs drones pour votre GoPro ? Vous avez un modèle de référence avec le drone GoPro Karma. Vous pourrez faire voler votre GoPro Hero 4, 5 et Session. Il a un autre avantage : celui de se plier et donc de ne pas prendre beaucoup de place pour le rangement. Ensuite, si vous avez une GoPro Hero 3 (ou 4), 2 possibilités s’offrent à vous. D’abord, avec l’AEE Toruk AP9 et ensuite le Xiro Xplorer G. Pour le Hero 4, vous avez énormément de choix car en plus, l’Alton Traxxas Plus est lui aussi compatible. Enfin sachez qu’il existe un drone compatible pour toutes les GoPro. Il s’agit du Syma X8G.

Mon avis sur les tapis de décollage pour drone

Que vous ayez un drone karma GoPro ou un drone pour GoPro d’une autre marque, vous pouvez être amené à réfléchir sur l’intérêt d’un tapis d’atterrissage et de décollage. Lorsque l’on voit l’investissement que l’on met dans cette passion, il est bien normal de se poser cette question. Sincèrement je ne saurai que trop vous conseiller de faire le test d’un tel accessoire, si vous voulez prévenir les éventuels dommages en cette phase sensible de vol. Pourquoi prendre le risque de le faire atterrir sur un terrain non plat, ou avec des roches ? Et dans les hautes herbes, les hélices de votre GoPro drone peuvent se coincer.

Alors vraiment si j’ai un conseil à vous donner, achetez en un. Prenez un modèle léger et facilement pliable pour vous faciliter la vie. Un kit de fixation inclus peut également être très utile en cas de sortie venteuse. Faites aussi attention à la taille de la piste qui doit pouvoir convenir à votre drone. Si une piste 55 cm suffit pour un Drone Mavic, n’en est pas forcément de même pour les autres drones GoPro.

Top 10 des meilleurs drones gopro du moment !

Quel est le prix d’un drone ?

Il y a quelques années, c’était le produit à la mode et même incontournable, il est désormais moins sollicité que ce soit par les enfants ou les adultes. Ceux qui souhaitent acquérir un tel accessoire se focalisent sur le milieu haut de gamme. Ils sont alors prêts à débourser des sommes un peu plus considérables pour avoir accès au meilleur produit. Au sein de notre comparatif, nous proposons plusieurs références que vous pourrez comparer avec les avis des clients et notre expertise. Sachez que le prix peut rapidement s’envoler en fonction des caractéristiques des produits.

  • Pour le GoPro Karma Core qui est noir et blanc, il faut prévoir moins de 240 euros, mais il s’agit du meilleur modèle de la gamme.
  • Pour 270 euros, vous aurez le Potensic qui se démarque avec une transmission optimisée de toutes les images.
  • L’Eachine est facturé moins de 170 euros et il est compatible avec le Wifi, il propose également une caméra 4K très performante.
  • Le modèle Holy Stone est plus onéreux à savoir 300 euros, mais il s’agit d’un drone de qualité.
  • Le GoPro Karma noir est par contre facturé 1400 euros, mais la caméra de la célèbre marque est livrée avec le produit.

Vous avez pu le constater, le prix peut rapidement doubler, voire tripler, mais en moyenne pour un drone de qualité de la marque GoPro, il faut prévoir entre 200 et 400 euros. Certes, si vous optez pour le haut de gamme avec 1400 euros, je vous conseille de comparer toutes les fonctionnalités et surtout de vous pencher sur un usage très régulier, voire intensif pour prendre des images et réaliser des vidéos professionnelles par exemple. Cela vous permettra notamment de rentabiliser plus facilement l’investissement et si vous n’êtes pas convaincu, regardez les avis des consommateurs.

GoPro est une marque très connue pour les caméras puisqu’elles sont utilisées dans de nombreux domaines comme le sport et elles ont réellement fait leurs preuves. Pour les drones, vous jouissez de la même performance, cela peut donc expliquer en partie la hausse des tarifs. Pour un usage très occasionnel, voire peu régulier, il est préférable d’adopter l’entrée de gamme, les coûts seront alors inférieurs à 100 euros.

Peut-on voyager avec un drone gopro ?

C’est vrai que c’est plutôt tentant de vouloir emporter avec vous votre drone gopro pour immortaliser vos vacances en famille ou en solo, en vidéo et images de qualité. Néanmoins, êtes-vous autorisé à voyager avec votre drone ? La première chose à faire est de prendre en compte le lieu de vos vacances. Si vous comptez rester en France, cela ne devrait pas poser de problème. Par contre, si vous comptez voyager à l’étranger cela peut s’avérer un peu plus compliqué. Certains pays par exemple refusent carrément tout usage de drone sur leur territoire, à l’instar de la Tunisie ou de l’Égypte. Si vous ne savez si le drone est autorisé, mieux vaut se renseigner auprès de l’ambassade du pays.  La seconde chose à voir concerne le type de transport.

Autant dans une voiture, vous aurez juste à vous soucier de bien le protéger, autant pour l’embarquement en avion, il faudra voir avec la ou les compagnies aériennes si ce ne sont pas les mêmes à l’aller et au retour. Attention, les batteries ne sont pas autorisées en soute. Vous devrez donc prévoir absolument de la place dans votre sac cabine. Si vous comptez emmener votre drone avec vous en sac cabine, sachez que certaines compagnies n’en auront que faire et vous imposeront la soute, comme pour Emirates. Pire, certaines les refusent catégoriquement en soute et en cabine comme Volotea. Un dernier conseil, posez leur la question par mail. Vous aurez ainsi une trace écrite à montrer comme preuve, au moment d’embarquer en cas de besoin.

Quelles sont les technologies embarquées sur un drone GoPro ?

Je vous propose ici un comparatif des technologies que vous pouvez être amenés à trouver sur les drones. Vous saurez ainsi lesquelles privilégier avant de finaliser l’achat de votre drone Gopro. Une chose très importante est de vérifier la présence du sigle RTF. Cela signifie Ready To Flo, soit prêt à voler. Vous serez donc assuré d’avoir la batterie et l’émetteur en série avec votre drone. Attention avec un drone pas cher sur internet, il se peut qu’il soit vendu sans ces éléments indispensables au vol. Cela sera stipulé par le BNF, soit Bond N Fly. En matière de vidéo, certains modèles vous proposent d’avoir un flux en direct, comme si vous étiez embarqué dans le drone. L’effet FPV est vraiment sensationnel. Si vous désirez obtenir une vidéo la plus fluide possible, je vous conseille la technologie Gimbal.

Votre Gopro sera alors stabilisée et vous pourrez contrôler la caméra. Au niveau de la conduite du drone, il y a également des options intéressantes. Pour éviter des collisions imprévues, le système Flight Autonomy permet au drone de contourner l’obstacle par lui-même. Pour diriger facilement le drone depuis votre téléphone ou tablette, vous avez la technologie TapFly. Vous aurez juste à tapoter sur votre écran pour le commander. Enfin, si vous avez peur de perdre votre drone, ou si la couverture réseau n’est pas terrible par chez vous, vous avez le GPS avancé qui permet au drone de retourner à l’endroit que vous aurez programmé à l’avance. Cela peut vous éviter des heures de recherche, voir même de le perdre définitivement.

Mon avis sur l’usage d’un drone GoPro

Vous allez voir que le Gopro a encore de belles années devant lui et devrait même devenir indispensable dans certains cas. Commençons par les amateurs débutants. Avant de vous lancer dans des vidéos, je vous conseille d’abord de prendre en main votre drone sans la caméra Gopro, à condition que la caméra ne soit pas intégrée. Cela serait dommage de la détériorer au premier envol. Après ça ne sera que du pur plaisir que de profiter des images de la Gopro. Vous risquez même d’en devenir accro et de filmer à toutes les occasions qui se présentent à vous. Que ce soit pour créer des souvenirs de vacances, pour des réunions familiales à type d’anniversaire ou de cérémonie, vous ne pourrez plus vous en passer. Du côté des professionnels, il en est de même.

Dans les années à venir, les photographes spécialisés dans les mariages ont tout intérêt à proposer à leurs clients des vidéos et photos vues du ciel, comme pour l’indispensable photo de groupe. Même chose pour les métiers de la surveillance et pourquoi pas les zoo. Cela leur permettraient de surveiller des endroits difficiles d’accès ou d’observer des animaux sans avoir à les déranger. On le retrouve également sur de plus en plus de manifestations sportives comme les compétitions de course, ou pour des associations comme Odyssea. Vous voyez, je ne vous avais pas menti. Il va être de plus en plus difficile de se passer des drones Gopro. Ils sont d’ailleurs déjà bien présents autour de nous et cela ne risque pas de changer. Alors convaincu pour le tester et l’acheter ?

Quel est le meilleur moyen de transporter son drone en avion ?

Comme je vous le disais, le drone devra voyager à part de ses batteries et celles-ci ne pourront pas prendre place dans la soute de l’avion. Vous serez donc dans l’obligation de les emballer individuellement et de façon à bien les protéger. Le mieux en la matière est de faire l’achat d’un sac Lipo Safe pour la batterie de son drone GoPro. Il sera résistant à l’explosion de la batterie si un tel incident devait se produire. Certains modèles possèdent une poignée pour les transporter plus facilement. Rassurez-vous, il s’agit d’un accessoire pas cher pour votre Gopro, puisque que vous pouvez en trouver à 10 euros livraison incluse. Mais de toute façon, vous n’aurez pas le choix si vous devez prendre l’avion. Pour le transport en soute, il vous faudra bien évidement une valise rigide. Choisissez-la classique de sorte à ne pas attirer le regard. Cela serait dommage de vous faire voler votre valise avec votre drone à l’intérieur. Je vous conseille fortement pour ne pas dire obligatoirement, d’envelopper chaque partie de votre drone dans du papier bulle. On le sait bien, les valises sont souvent malmenées dans les aéroports.