Comparatif du moment sur le meilleur drone parrot

Voilà plusieurs années que vous utilisez un drone pour filmer des paysages ou des manifestations sportives. Oui mais voilà vous êtes parfois frustré par la qualité de l’image, par l’autonomie en vol ou que sais-je encore. Vous avez donc économisé pendant de longs mois pour vous offrir le drone de vos rêves. Vous avez jeté votre dévolu sur un drone Parrot. Mais avant d’investir toutes vos économies dans un drone, vous avez l’intention d’éplucher les tests sur les drones, un par un. Bonne nouvelle, je vais vous faire gagner du temps avec ce comparatif, où vous pourrez trouver les informations essentielles et pertinentes pour choisir votre futur drone Parrot.

Analyse du drone parrot que j’ai sélectionné

Avant de passer au test en lui même, je vais rapidement vous présenter Parrot. C’est une marque française qui a vu le jour dans le milieu des années 90. Son modèle le plus emblématique est sans nul doute le Ar drone. Ils ont su tout au long de ces années, faire évoluer les gammes avec des drones plus grand public avec notamment le drone parrot mambo ou le drone drone parrot bebop 2. Il ont également lancé des drones aux formes plus atypiques, comme le drone parrot disco en forme d’aile d’avion ou le drone parrot swing. Bref si vous ne trouvez pas votre bonheur chez parrot, c’est que vous y mettez de la mauvaise volonté. Maintenant place au comparatif de deux produits emblématiques chez parrot.

Mon avis sur le drone parrot Anafi de Parrot

Parrot - Drone Anafi + Télécommande Skycontroller 3, Drone avec Pivot 4K HDR Pivotant à 180 Degrés, Zoom 2,8 Fois sans Perte, Photos 21 MP, Structure Robuste, Drone Parrot Anafi Compact et Léger
121 Commentaires
Parrot - Drone Anafi + Télécommande Skycontroller 3, Drone avec Pivot 4K HDR Pivotant à 180 Degrés, Zoom 2,8 Fois sans Perte, Photos 21 MP, Structure Robuste, Drone Parrot Anafi Compact et Léger
  • Réveillez le Cinéaste qui Sommeille En Vous: Le Drone Parrot ANAFI immortalise chaque moment en haute résolution grâce à une caméra inclinable verticalement à 180 °, idéale pour vos prises de vue en contre-plongée. La stabilisation d'image à trois axes fournit des images lisses et nettes. Prise en charge GNSS: GPS, GLONASS
  • 21 Mégapixels Pour Immortaliser Chaque Instant: Ce drone avec caméra capture des images spectaculaires : vidéo 4K, Full HD ou 2,7K (2704x1520), photos 21 MP, HDR, objectif ASPH grand angle f/2.4 & zoom numérique jusqu’à 2,8 fois sans perte de qualité; par ailleurs, vous bénéficiez d’un mode Rafale qui capture 10 photos par seconde, d’un timer ainsi que d’assistants pour prendre en main les réglages professionnels
  • Grande Autonomie Fabile Temps de Rechargement: Le Drone 4K dispose d’une autonomie de 25 minutes de vol filmé, grâce à une batterie Li-Po intelligente qui optimise sa durée de vie et se recharge jusqu’à 60% plus rapidement à l’aide du chargeur USB type C compatible Power Delivery
  • Compact et Puissant: Avec son cadre en carbone ultra-compact et léger (320 g), le drone Anafi quadricoptère se déplie en moins de 3 secondes, atteint une vitesse de 55 km/heure en mode sport et résiste à des bourrasques jusqu’à 50 km/heure
  • Géolocalisable: Muni d’une télécommande pliable Parrot Skycontroller 3, le Drone Parrot ANAFI est localisable à tout moment grâce à l’activation du vibreur du Smartphone lorsqu’une attention ou une action immédiate sont nécessaires, ainsi que grâce aux fonctions Géobarrière, Smart RTH & Find My Drone

On a sans doute ici affaire au meilleur rapport qualité prix des produits parrot. C’est aussi le produit de plus plébiscité par les utilisateurs de drone. Le drone Anafi a plusieurs atouts qui font de lui un produit aux multiples qualités. Regardons le de plus près. En ce qui concerne le drone en lui même, il est ultra léger avec ses 320g batterie comprise. Parrot a réalisé cet exploit en utilisant du carbone, mais ce n’est pas pour autant qu’il va se déséquilibrer à la moindre bourrasque de vent. Parrot annonce même une résistance à un vent de 50 Km/h.

La caméra du drone Anafi à été placée de telle façon que vous pourrez faire basculer votre caméra à 180 degrés, sans pour autant voir apparaître sur l’image les hélices du drone. Parrot vous livrera son drone avec une housse semi rigide à peine plus grosse qu’une grande bouteille d’eau (24x6x7cm). Maintenant que nous avons fait de tour du drone en lui même, regardons ses spécificités techniques. Il est capable de se déplacer à une vitesse maximale de 55 Km/h.

Au niveau de l’autonomie de vol, il sera capable de rester 25 minutes dans les airs, sachant qu’il faudra 20 min pour remplir sa carte SD de 16 giga (fourni avec le drone) avec un film en 4K. Il ne reste plus qu’à voir l’essentiel dans ce type d’aéronef : la caméra. Au niveau de l’appareil photo d’abord, Parrot a choisi d’équiper son drone Anafi du capteur de 20 megapixel. Pour la caméra, vous aurez plusieurs options de vidéo : De la 4K (4096X2160), de la 4k avec 30 images/seconde (3840X2160) ou 1080p avec 60 images/secondes.

Comment connecter son drone parrot ?

En fonction du drone que vous avez choisi, il existe de petites variations pour la connexion de votre drone à votre smartphone.  Commençons par le plus simple d’entre eux avec la connexion avec le parrot mini drone.

Il suffit de :

  • Activer le bluetooth
  • Télécharger l’application FreeFlight Mini
  • Cherchez dans la liste votre appareil
  • Une popup va s’ouvrir “envoi des états” puis “connecté”

Attention, ne connectez pas pas votre drone via le bluetooth directement, vous risqueriez ensuite d’avoir des problèmes de connexion.

Pour le Parrot ar drone 2.0, ici pas de connexion bluetooth mais wifi :

  • Charger la batterie à 100%
  • Insérer la batterie et attendre l’installation des moteurs
  • Lancez la recherche d’un réseau wifi sur votre smartphone.
  • Sélectionner “ardrone2”
  • Télécharger l’application et lancer l’application “AR FreeFlight 2”

L’écran d’accueil va alors apparaître.

Pour le drone parrot bebop 2, on part sur le même principe que pour Ar 2.0, mais cette fois c’est le réseau Bebop 2-xxxx qu’il va falloir chercher. L’application cette fois s’appelle Freeflight Pro.

Quel est le meilleur accessoire pour un drone parrot ?

Les deux pièces qui sont soumises le plus à rude épreuve sur un drone, sont sans l’ombre d’un doute, les hélices et la batteries. Pour moi, si vous voulez profiter de votre drone le plus longtemps possible, je vous conseille d’acheter une, voir deux batteries de secours. En effet la plupart des drones ont une autonomie de vol relativement courte et un temps de charge plus ou moins long. De plus si vous voulez garantir la bonne durée de vie des batteries, mieux vaut les charger une fois celles-ci totalement déchargées.

Je ne sais pas si vous le savez, mais que vous chargiez une batterie à moitié vide ou totalement vide, c’est pour votre batterie un cycle de charge et une batterie est capable d’avoir environ 1000 charges. Pour les hélices, en cas de chute, elles peuvent s’abîmer et ce sont elles qui vous garantir le bon fonctionnement de votre drone. Alors avoir un ou deux jeux de secours, peut éviter que vous ne rentriez chez vous plus tôt que prévu en cas de crash de votre aéronef.

Mon avis sur la garantie Parrot

Lorsqu’on achète un produit sur internet ou ailleurs, se pose souvent la question de la garantie. A qui dois-je m’adresser en cas de problème. La réponse est claire : c’est au site ou au magasin où vous avez acheté le produit. Il fera ensuite de son côté la démarche de contacter ou pas parrot. D’ailleurs certains sites et revendeurs ont des accords commerciaux pour la politique d’échange et de garantie qui sont parfois plus favorables que pour la marque elle même. La seule chose que vous devez retenir sur Parrot, c’est que ces drones sont garanties 2 ans et les accessoires 6 mois. Donc pour faire simple, si vous acheté un produit sur amazon, vous avez deux ans pour les contacter en cas de problème avec votre drone.

Top 10 des meilleurs drones parrot du moment

Parrot, une entreprise de qualité pour les drones

Vous avez sans doute déjà croisé cette marque puisqu’elle est sans doute leader sur le marché des drones. Elle a vu le jour au début des années 90 du côté de Paris. À l’époque, les fondateurs à savoir Seydoux et Talvard décident de se lancer dans des produits haute technologie pour le grand public. Ils ont alors développé des objets connectés, des tablettes, mais également des Smartphones. Toutefois, il aura fallu attendre 2017 pour qu’elle décide d’orienter ses activités vers un autre domaine qui est largement représenté dans notre comparatif à savoir des drones.

  • Le premier modèle était piloté avec un mobile et le prototype avait vu le jour au début des années 2010, mais il aura fallu attendre plusieurs années.
  • En 2016, c’est le Parrot Disco Drone qui est développé, il fait l’objet d’une commercialisation et il permet à cette enseigne de se spécialiser.
  • Comme les avis des consommateurs sont positifs, la gamme ne cesse depuis cette date de s’enrichir avec d’autres modèles.
  • Les objets connectés ont donc été abandonnés comme les pots de fleurs ou encore les casques puisque ce sont seulement les drones qui sont au centre de toutes les attentions.

Il faut noter qu’elle a fait l’objet d’un contrôle de la part de Faurecia, il aura acquis la société dans son intégralité d’ici 2022. Nous pourrions donc découvrir une nouvelle ère avec les drones Parrot et pour l’instant, ils représentent un très beau cadeau de Noël ou d’anniversaire pour des passionnés. Si certains modèles sont assez abordables, d’autres sont par contre beaucoup plus onéreux et c’est le cas avec l’Anafi qui est facturé près de 700 euros.

Vous pouvez jouir d’une caméra 4K qui filme donc avec le HDR. D’autres produits pour le grand public sont disponibles, le tarif est alors plus faible, il faut prévoir moins de 80 euros pour le mini drone Mambo. Ce ne sont toutefois pas des gadgets par rapport à d’autres références présentes sur le marché, Parrot développe de véritables drones qui peuvent être utilisés dans diverses configurations. Que vous soyez un amateur ou un professionnel, vous serez sans doute comblé par cette enseigne.

Comment personnaliser son drone Parrot ?

C’est plutôt tentant d’avoir un drone Parrot qui sort de l’ordinaire et qui fasse encore plus envie aux autres non ? C’est aussi un bon moyen de repérer son drone parmi les autres concurrents si vous participer à des compétitions. Mais rassurez-vous, il n’est pas question de se ruiner à dépenser encore toutes vos économies. Vous venez déjà d’investir dans un votre drone Parrot. Alors ici, je vais vous donner des pistes pour trouver des accessoires pas chers pour embellir votre drone. La première possibilité est de loin la plus simple et la moins onéreuse.

Il s’agit de coller des stickers ou des autocollants sur la carcasse de votre drone. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les modèles présents sur les sites e-commerce d’internet, il est toujours possible de trouver un croquis ou dessin sur internet qui vous plaira davantage. Il ne vous reste plus qu’ensuite à l’imprimer sur une feuille autocollante, et le tour est joué. Si vous n’êtes pas pour les stickers car vous voulez une décoration plus durable dans le temps.

Vous pouvez toujours repeindre votre drone, soit avec une seule et unique couleur, soit en créant un dégradé ou en utilisant plusieurs couleurs. Dans ce cas, je vous conseille d’utiliser des pochoirs. Le plus facile pour cela est de prendre des bombes aérosols de peinture. La dernière solution est d’investir dans un kit d’éclairage. Vous en trouverez facilement sur des sites de modélisme. Faites cependant attention au système d’éclairage qui sera le plus adapté à votre engin. En effet, il ne faut pas perdre de vue, que le poids du drone va forcément avec augmenter avec cet équipement et donc faire diminuer l’autonomie de la batterie.

Comment préparer son drone Parrot avant sa sortie ?

Préparer son drone avant sa sortie ne se limite pas à charger la batterie et glisser son engin dans son sac à dos. Avant de mettre la batterie en charge, pensez également à vérifier si votre drone possède la dernière mise à jour de son logiciel. Il faut en faire de même avec la radiocommande. Vous gagnerez du temps et de la batterie. Vérifiez que lors de votre dernière séance de pilotage avec votre drone Parrot, vous avez bien sauvegardé tous vos fichiers présents sur votre carte micro Sd et vidée celle-ci par la suite.

Si votre carte est pleine, vous ne pourrez rien faire durant votre sortie. Si vous avez pensé à recharger la batterie de votre engin, n’oubliez pas pour autant de faire la même chose avec la radiocommande et le téléphone. Il est maintenant grand temps de tout mettre dans votre sac de transport. N’oubliez pas de prendre une paire d’hélices de rechange au cas où. Vérifiez du coup que vos hélices ne soient ni fissurées, ni entaillées, car votre drone risque de ne pas apprécier et de faire une chute. Dernière chose : passez un petit coup de microfibre sur les capteurs et détecteurs de votre drone Parrot.

Mon avis sur la gestion de la batterie du drone Parrot

Évidemment une sortie avec son drone Parrot se prépare toujours. Il n’est pas question de partir sur un coup de tête, car vous risqueriez d’endommager votre engin, si par exemple votre batterie n’a pas assez d’autonomie ou si vous n’avez pas vérifié que les pièces soient toutes bien fixées. De ce fait, il paraît naturel de partir sur le terrain avec une batterie chargée au maximum. Si on prend le drone Parrot Anafi, vous avez une autonomie de 25 minutes de vol filmé. C’est bien suffisant car la carte fournie avec ce modèle par exemple permet de stocker 16 giga, soit 20 minutes de film.

Peu importe le modèle de drone Parrot que vous aurez choisi, je vous conseille de calculer combien de temps met la batterie à descendre à 30 %. Cela vous permettra d’entamer le retour de votre drone en toute sécurité, en le faisant revenir tranquillement au point de départ. Pour préserver votre batterie, une fois que votre drone est éteint, retirez-là et rangez-là correctement dans votre sac. Vous ne la ressortirez que lorsque vous préparerez votre future sortie, c’est-à-dire pour la recharger complètement.

Comment faire les meilleures prise de vue avec son drone Parrot ?

Lorsque l’on regarde des vidéos sur internet, on est souvent ébloui par les images et les vidéos capturées par les drones. Le drone Parrot ne fait pas exception à la règle. Simplement, faire l’achat d’un drone Parrot de qualité ne suffit pas pour autant à réaliser des films à nous couper le souffle. Pour vous en rendre compte, il suffit de faire quelques recherches sur internet et vous verrez des comparatifs de vidéo de drone : le meilleur comme le pire, tout est possible. Alors comment faire pour réaliser des prises de vue de qualité ?

Pour cela, la chose à faire est de bien préparer sa sortie. En effet, certaines heures sont plus sujettes à mettre en valeur vos prises de vue. Elles s’appellent les “Golden Hour”. Pour faire simple, il s’agit des instants juste avant le lever et après le coucher du soleil. Pourquoi sortir avec son drone à ce moment-là ? Tout simplement parce qu’il n’y aura personne. Ensuite, parce que les couleurs sont différentes des autres moments de la journée, du fait de l’inclinaison typique des rayons du soleil.

Cela donne réellement des images magnifiques à capturer qu’il serait dommage de louper. Les conditions météos avec vent, nuage ou risque d’orages sont bien évidemment propices à rester chez vous, sauf si vous désirez changer de drone plus rapidement que prévu et opter pour la livraison d’un nouveau modèle de drone Parrot. Durant le vol, positionnez votre drone de manière à ce que la caméra soit inclinée de 15 degrés. Cette faible inclinaison, vous permettra de ne pas avoir les hélices dans le champ de la caméra. Évidemment il faudra utiliser la 4K pour avoir le meilleur rendu. Et pour le temps de pose, réglez l’appareil photo en 1/120ème minimum. Les photos seront bien plus nettes car il y aura moins de vibrations.