Comparatif du moment sur le meilleur drone parrot bebop 2

Vous avez envie d’un drone aussi bien pour jouer que pour explorer votre quartier vu du ciel. Vous avez alors plusieurs possibilités qui s’offrent à vous avec des dizaines de drones de marques totalement inconnues. Si par contre, vous cherchez un produit de qualité, fiable et robuste, vous devrez alors choisir parmis les deux marques DJI et parrot. Si vous avez envie de défendre un peu le savoir faire français, alors vous n’avez pas le choix il vous faudra choisir parrot. Mais rassurez-vous je suis certain que le produit répondra à toutes vos attentes voir même plus. Maintenant que nous avons choisi la marque, reste à trouver le modèle. Pour vous aider dans ce choix difficile, surtout pour un novice, j’ai choisi de vous présenter un modèle polyvalent dans ce comparatif de drone.

Comparatif des 2 drones parrot bebop 2 que j’ai sélectionnés

Le modèle qui sans doute vous permettra de découvrir toutes les disciplines liées au drone, depuis la course fpv à la prise de vue, est sans doute le drone Bebop. Attention, il existe deux générations de drone bebop. Il serait dommage d’acheter la première génération , alors que la deuxième a vraiment profité d’une grosse évolution, tant au niveau de la caméra que de l’autonomie en temps de vol. Par contre au niveau du look rien de très nouveau, juste un petit relookage couleur.

Mon avis sur le drone parrot bebop 2

PROMO -57%
Parrot - Drone Quadricoptère Bebop 2 - Blanc/Noir
  • Garantie Fabricant: 1 an(s)
  • Compatibilité :Smartphone/Tablette/SkyControler
  • Encodage vidéo: H264
  • Batterie: 1 2700 mAh
  • Max vitesse ascensionnelle: 6 m / s
D’abord parlons du drone en lui même. Le drone est fabriqué en fibre de verre pour qu’il ne soit pas trop lourd. Il ne fait pas partie des drones les plus légers du marché avec ses 500 grammes, mais il est dans une bonne moyenne. Il est composé de 4 moteurs pour faire tourner ses hélices. Il est à noter qu’il dispose d’un système de sécurité qui stoppera le moteur en cas de contact. Il est équipé d’un gps qui vous permettra de programmer des parcours avant son retour à la maison. Vous pourrez également activer la fonction “follow me” moyennant un achat in app. Votre drone vous suivra alors comme un petit chien. Au niveau du temps de vol avec sa batterie de 2700Ah, le drone bebop 2 restera en l’air pendant 25 minutes.

Passons maintenant à la caméra : il est équipé d’une caméra 14 mégapixel avec un capteur CMOS, vous permettant de filmer en haute définition (1920x1080p) avec 30 images secondes. La caméra est également équipée de stabilisateur sur 3 axes pour avoir une image parfaite quelque soit les conditions. Vous pouvez également, si vous le désirez, faire des photos toujours avec le capteur de 14 megapixel.

Attention ce modèle de base est vendu sans aucune radiocommande. Si vous en voulez une vous devrez l’acheter séparément ou rechercher le drone parrot bebop 2 avec skycontroller. Vous voilà prévenu.

Mon avis sur le drone parrot bebop 2 fpv

Parrot Bebop 2 FPV Ensemble de drone avec lunettes Skycontroller et FPV blanc
  • Drone léger, compact et robuste de 500g avec une autonomie de 25 minutes
  • Filmez et photographiez comme un pro avec la caméra 14Mpx et full HD
  • Skycontroller 2 : encore plus performant, il offre une précision de pilotage incroyable
  • Portée étendue jusqu'à 2 kms (en fonction des législations applicables)
  • Lunettes FPV : pour réaliser des vols immersifs forts en émotion
On a ici le même drone mais en plus, il est vendu cette fois avec la fameuse radiocommande skycontroller. La radiocommande vous permettra de contrôler votre drone avec une portée de 2km. Il est équipé de deux joysticks ultra précis et de huit boutons vous permettant un accès rapide à plusieurs fonctions, comme le retour à la maison ou le décollage/ atterrissage automatique. De plus, comme ce pack s’appelle fpv (first personal view), il sera vendu avec des lunettes Cockpitglass. Vous aurez alors une vue comme si vous étiez un pilote assis dans votre drone. Je vous préviens, c’est un peu déroutant au départ, mais vous aurez très vite les mêmes sensations que si vous étiez dans une montagne russe.

Comment activer le gps sur le drone parrot bebop 2 ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais le drone bebop 2 est équipé d’un GPS. Hormis le fait bien pratique de retrouver son drone si vous le perdez de vue, le GPS offre d’autres fonctions bien sympathiques : « follow me » par exemple. Le pré requis à cette option c’est d’avoir connecté votre drone à l’application FreeFlight Pro.

L’activation du suivi automatique est très simple à mettre en place :

Faire décoller votre drone et le mettre en vol stationnaire. Depuis l’interface de votre smartphone, vous allez dans un premier temps qui le drone va suivre. Vous allez ensuite déterminer l’attitude de vol. Elle sera au minimum de 5 mètres et enfin l’angle de prise de vue. Comme vous pouvez le voir c’est relativement simple à mettre en place.

Pendant le vol vous allez pouvoir ajuster l’altitude du drone. Il suffira d’activer le mode « climb ». Vous pourrez également reprendre le contrôle de votre drone avec la fonction surpilotage en cas de besoin, ca peut parfois être utile.

Mon avis sur les sacs de transport pour drone parrot bebop 2 blanc avec skycontroller

Un drone est un objet fragile et au prix de ce petit joujou, il est important d’en prendre le plus grand soin. Après l’achat de batterie de secours ou d’une carte SD performante, un bon investissement serait de regarder du côté des sacs de transport.

Effectivement vous pouvez vous satisfaire d’un simple sac à dos où vous allez glisser le drone, la batterie et la radiocommande en vrac. Mais il y a bien mieux. Que diriez vous d’un sac à dos avec un emplacement spécifique pour votre radiocommande, un autre pour vos batteries, mais aussi et surtout d’un emplacement spécifique pour votre drone bebop 2 blanc. Plusieurs marques proposent ce genre de produit telle que Anabee ou Kingco. Il fonctionne toujours sur le même principe : le sac se pose à plat sur le sol et une fermeture éclair vous permet d’ouvrir totalement le sac.

A l’intérieur vous allez trouver une mousse prédécoupée à la forme de votre drone Bebop de façon à ce qu’une fois installé dans le sac plus rien de bouge. Pour le reste en fonction de votre budget, vous trouverez également des emplacements pour caler vos batteries, votre smartphone ou que sais je encore. Si je vous dit qu’en prime que les premiers prix sur ce type de sac sont à moins de 50 euros, il serait vraiment dommage de s’en priver.

Test et avis sur le triple chargeur pour batterie bebop 2

On le sait toutes et tous le gros problème des drones c’est l’autonomie de temps de vol. Pour palier à ce problème il n’y a pas 36 solutions : l’achat de batteries complémentaires. Oui mais voilà avec votre drone que ça soit le bebop 2 ou un autre, un seul chargeur est fourni avec. Il vous faut donc être très ordonné et méthodique. Une autre solution bien pratique est d’acheter un triple chargeur. Le principal avantage c’est de pouvoir charger 3 batteries en même temps. Le temps de charge sera toujours le même : 100min. Cependant au lieu de charger 1 batterie vous en aurez 3. Si vous charger vos batteries en décalées, vous avez un témoin pour vous prévenir quand la batterie est pleine. Vous n’êtes donc pas obligé de les charger toutes en même temps. Pratique non ?