Si vous vous intéressez aux drones, vous avez forcément entendu parler de DJI, une marque chinoise leader mondiale dans le secteur du drone de loisir. Son modèle le plus emblématique est très certainement le drone mavic qu’elle a décliné en plusieurs modèles : le drone mavi pro 2 ou le drone dji mavic pro 4k par exemple. Il est pas simple de s’en sortir avec des noms aussi proche. Voilà pourquoi j’ai choisi de vous proposer un test sur les drones Dji mavic pour vous aider à y voir plus clair.
Comparatif des 2 meilleurs drones mavic que j’ai sélectionnés
Mon avis sur le drone Mavic Air DJI 2
- Détails ultra-clairs : Surprenez-vous avec de superbes photos de 48 mégapixels grâce au capteur CMOS ½ pouces. Le cardan à 3 axes assure à vos vidéos 4K/60fps une fluidité incomparable
- Prise cinématographique : Mavic Air 2 permet de faire des hyperlapses en 8K. Créez des films fascinants en déformant le temps et l'espace
- Volez plus longtemps : La grande capacité de la batterie permet au drone de voler durant 34 minutes. À l'avant, à l'arrière et en bas, des capteurs détectent les obstacles pour prévenir les accidents
- Volez plus loin : OcuSync 2.0 permet de transmettre le signal vidéo à une distance de 6 km. Vous pouvez diffuser en direct avec une résolution Full HD de 1080p
- Vol intelligent : Avec Spotlight 2.0, la caméra peut fixer un objet en vol. ActiveTrack 3.0 permet un centrage optimal des objets. Avec POI 3.0, vous pouvez suivre dynamiquement des objets/personnes
Regardons au niveau de la caméra. Le Mavic Air 2 est capable de filmer en 4k, mais également au ralenti avec 120 images par seconde. Pour son appareil photo, un traitement HDR vous permettra de faire ressortir des contrastes en cas de surexposition. Le Mavic Air 2 sera également capable de vous fournir une photo panoramique de 32 mégapixels. Pour cela il va prendre une rafale de photo qu’il va assembler en seulement quelques secondes. Autre avantage de sa caméra, c’est ce que DJI appelle active track. La caméra sera alors capable de vous reconnaître et de vous suivre, même dans une foule de plusieurs personnes. On le voit, il est capable de faire de véritables miracles. Attention toutefois à lui donner une carte sd suffisamment performante pour qu’il puisse travailler sereinement. Alors convaincu par ce petit bijou ?
Points fort:
- Sa vitesse de pointe
- son optique photo et video
- L’option live track
Mon avis sur le drone mavic pro fly more DJI
- FACILE À VOLER: Le DJI Mavic Pro Platinum est facile à voler grâce aux technologies de signature de DJI. Vous pourrez faire voler le drone jusqu'à 30 minutes avec une batterie complètement chargée. Vole jusqu'à 64 km/h (40mph)
- CAMÉRA HAUTE PERFORMANCE: Le DJI Mavic Pro Platinum dispose d'une caméra haute performance qui vous permet de prendre des photos et vidéos en haute qualité grâce à la nacelle mécanique 3-axes
- MODES DE VOL INTELLIGENTS: Le DJI Mavic Pro Platinum possède des modes de vol adroit, fiable et intuitif qui vous permettent de prendre des photos et des vidéos exactement comme vous le souhaitez. Réduction du bruit: 4 dB
- DJI MAVIC PRO PLATINUM KIT: Contient 1 drone, 1 radiocommande, des hélices, 3 batteries de vol intelligentes, 1 station de recharge de batterie, 1 sac de rangement & 1 sac à bandoulière (entre autres)
- À PROPOS DE DJI: En tant qu'entreprise technologique chinoise basée à Shenzhen, DJI est un leader dans le domaine des drones pour la photographie aérienne et la vidéographie
Comment bien démarrer avec son drone mavic pro ?
Toute mes félicitations, vous venez d’acheter le drone mavic pro de la marque DJI. Vous n’avez qu’une envie c’est de sortir et de le faire voler le plus vite possible. Mais attention, il est important de suivre quelques petits conseils, si vous voulez que votre beau joujou vole de façon optimale. Une chose très importante voir primordiale, c’est la charge de la première batterie. Je sais et je vous comprends que vous avez envie de tester votre drone, mais attendez d’avoir chargée votre batterie à fond avant votre premier vol. Passons ensuite au montage des hélices. Dji vous a facilité la tache avec un code couleur. Un petit cercle blanc est présent sur l’hélice et autour de la base du pas de vis. Une petite astuce : vous ne pouvez pas avoir deux disques de la même couleur l’un à côté de l’autre. Une fois cette étape terminée, il va encore falloir mettre à jour le logiciel interne de votre drone mavic. Pour cela rien de plus simple, il suffit de le télécharger sur votre smartphone android ou apple le DJI go 4. Pour la connexion, allumer votre radiocommande dans un premier temps puis seulement votre drone. Il va donc vérifier ensuite si le firmware est bien à jour. Il vous faudra un minimum de 50 % de batterie pour que la mise à jour se lance. Mais si vous avez suivi mes conseils, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté là. Une fois toutes ces actions réalisées, il vous restera encore à paramétrer votre drone, pour le retour à la maison par exemple. Voila tout est prêt, les batteries sont chargées. Il ne vous reste plus qu’à filmer et à ramener votre premières images.
Quel est le meilleur drone mavic en rapport qualité prix ?
Que vaut techniquement le drone dji mavic air par rapport à ANAFI de Parrot ?
Les deux marques qui se partagent le marché du drone vidéo sont la marque parrot et la marque DJI. J’ai choisi aujourd’hui de comparer leurs deux modèles phares : Anafi chez parrot et Mavic air de DJI. Je ne vais pas vous parler du look car comme dit le vieil adage, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Par contre, on peut se baser sur des informations purement techniques. Au niveau du prix, c’est Anafi qui gagne d’une courte tête. Mais à ce niveau de prix, je ne suis pas certain que 50 euros jouent beaucoup sur la décision finale. Pour la vidéo, les deux proposent de filmer en 4k. C’est plutôt sur l’appareil photo que ça va se jouer. Mavic pro propose des photos 12 megapixel avec un traitement de l’image hdr, alors que Anafi offre 21 mégapixel sans traitement. Dans ce cas, on va dire que les deux produits sont à égalité.
Le temps de vol : le mavic air est de 21 contre 25 pour anafi. Mais là où le mavic air sort son épingle du jeu, c’est au niveau du temps de recharge. Il lui faut deux fois moins de temps que son compatriote. Ici clairement, on donne un point au mavic air. La vitesse de déplacement 55 km/h pour anafi, pour presque 69 km/h pour le mavic air. Un autre bon point pour le magic air. Pour conclure le poids, ici c’est anafi qui gagne très largement avec ses 320g contre les 500g de mavic air. On le voit, c’est plutôt difficile de les départager. Il y a un léger avantage chez le mavic air, mais si l’on veut être chauvin et acheter français alors votre coeur basculera vers anafi. Je vous laisse choisir lequel des deux conviendra le mieux à vos besoins et à votre budget.
Le prix est-il justifié pour le drone Mavic ?
Nous sommes assez loin des produits proposés pour les enfants, car ce n’est pas l’entrée de gamme. Vous pourrez réellement réaliser des photos et des vidéos professionnelles puisque la qualité est au rendez-vous. De ce fait, ce comparatif vous propose le haut de gamme et le coût semble justifié si vous vous attardez sur la fiche technique de chacun des drones. Il faut prévoir près de 850 euros pour le DJI contre 1200 euros pour le Mavic Pro Fly. Certes, ils ne sont pas réservés à toutes les bourses, mais les avis sont très positifs, le rapport qualité/prix est alors intéressant.
- Je vous recommande de regarder des vidéos et des tutoriels concernant ces drones Mavic pour savoir s’ils répondent réellement à votre besoin.
- Si votre drone peut vous suivre quelques heures au cours du mois, voire une seule fois tous les trimestres, cet achat est sans doute inutile.
- Par contre, un drone haut de gamme sera recommandé pour un usage intensif, professionnel et même quotidien.
- De plus, le Mavic Pro est livré avec tous les accessoires, il s’agit d’un produit de qualité et même luxueux.
Vous pouvez par exemple réaliser des vidéos en 4K, cela montre à quel point la qualité de l’image sera importante. Il filme avec 30 images par seconde, vous ne pourrez jamais obtenir une telle configuration avec des drones d’entrée de gamme ou dédiés à un public plus jeune. De plus, le transfert des images est beaucoup plus rapide avec ces produits, vous aurez donc rapidement rentabilisé votre acquisition. N’oubliez pas de prévoir un contenant pour le transporter, car il serait dommage de l’endommager au vu du prix de vente. Vous avez des sacs spécifiques comme c’est le cas pour les appareils photo ou les caméras. Vous pouvez ainsi protéger les hélices qui sont forcément beaucoup plus fragiles.
Vous avez désormais tous les conseils pour acheter un drone Mavic et si vous avez un budget considérable et une envie de l’utiliser très régulièrement, je vous recommande le Mavic 2 Pro qui est très performant et le kit est complet, vous pouvez donc l’utiliser dès la réception.