Comparatif du moment sur les meilleures drones star wars

Fan de Star Wars et envie de revivre les plus célèbres batailles ? Que vous préfériez Luke Skywalker ou Dark Vador, grâce aux drones de la marque Propel, vous pourrez organiser des combats aériens. En effet, ces drones ne sont ni pourvus de caméra, ni de GPS. Le but est tout autre avec cette technologie. Ce sont de réels drones de combat. Mais attention ils ne sont pas destinés aux enfants. Si par contre vous avez dans votre entourage un adulte fan inconditionnel de Star Wars et qui collectionne tout à ce sujet, ces drones sont une très bonne idée originale de cadeau d’anniversaire ou noel. Mais quel modèle fera parti de vos achats ?

Comparatif des 2 meilleurs drones Star Wars que j’ai sélectionnés

Avant de vous présenter de plus près les drones Propel, sachez qu’ils sont fabriqués en collaboration avec Disney. Ce sont donc des vraies licences et ce qui explique la qualité incroyable de ces reproductions de vaisseaux à échelle réduite. Dans ce comparatif, nous allons aborder les caractéristiques du célèbre T-65 X-Wing Starfighter de Luke Skywalker et le Tie Advanced X1 de Darth Vador.

Mon avis sur le drone Star Wars Propel Tie Advenced X1

Comment ne pas craquer et avoir envie de revivre des batailles mythiques avec cette superbe reproduction de Star Wars peinte à la main ? En plus en version collector ? Que vous soyez débutant ou confirmé, vous pourrez prendre beaucoup de plaisir à piloter ce drone propel Star Wars. En effet, ce drone possède 3 vitesses et peut atteindre 56 km/h si vous vous sentez l’âme d’un expert de pilotage. Par contre, on aurait aimé un peu plus de batterie pour s’amuser plus que 8 minutes. Et la télécommande interactive vous permettra d’entendre la bande sonore et sons Star Wars pour plus de réalisme. Et franchement le prix est canon.

Mon avis sur le drone Propel Star Wars X-Wing Starfighter

Bon je ne vais pas répéter mais la marque Propel avec ce drone Star Wars De Luke Skywalker fait très fort. Entre les musiques de film, les bruits de lasers et les lumières, vous serez immergé dans ce monde fabuleux. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la prise en main, grâce à l’application vous serez guidé pour la mise en route, l’appairage en Bluetooth et les différents paramétrages. Et si vous préférez avoir une notice en main, il vous faudra la télécharger en français car le livret est en anglais.

PROMO -44%
Propel SW-1977-CX DRONE STAR WARS T-65 X WING FIGHTER

Points forts :

  • superbe reproduction
  • Options réalistes

Point faible :

  • notice en anglais

Qu’est ce que le Lifi ?

Les drones Stars Wars Propel utilisent le Lifi pour fonctionner. Si cela ne vous parle pas du tout, le Lifi sert à transmettre les informations en mode sans fils, tout comme le Wifi. Mais dans ce cas, cela passe par la lumière car c’est 100 fois plus rapide que notre Wifi. Du coup vous pouvez faire des combats sans avoir de lag. Les tirs seront donc très précis.

Si vous faites le test avec une autre personne en face de vous qui possède également un drone Star Wars, vous verrez que vos combats seront très fluides, tout en gardant de la nervosité avec cette technologie. Mais avant, je vous conseille d’utiliser le mode entraînement avec l’application. Vous pourrez apprendre à maîtriser votre drone virtuellement avant de passer en sortie réelle à l’extérieur.

Comment utiliser le drone Star Wars Propel speeder bike?

Propel SW-1983-CX Drone Star Wars 74-Z Speeder Bike
  • Vole à des vitesses de plus de 50km/h
  • Reproduction hautement détaillée, peinte à la main et numérotée
  • Boite collector édition spéciale avec éclairage LED et sons et musique Star Wars
Si vous êtes fan de l’épisode du Retour du Jedi où se déroule la bataille d’Endor, vous avez sûrement craqué à juste titre pour le drone Speeder Bike et peut-être même la Faucon Millenium de Han Solo et Chewbacca. Mais avant de pouvoir revivre ce moment avec votre drone Speeder Bike, il va falloir l’assembler. En effet, lorsque vous le recevez, il n’est pas totalement monté. Vous aurez les hélices à mettre en place. Ne vous inquiétez pas, avec l’outil fourni, cela sera très facile. En ce qui concerne la batterie, il va vous falloir prendre le coup de main. Le verrouillage et le déverrouillage est assez dur et vous risquez d’avoir peur de le casser. Mais vous finirez par y arriver facilement. Pensez à bien la charger avant la première utilisation. Vous le verrez par l’intermédiaire des leds qui changent de couleurs en fonction de l’avancée de la charge (vert, bleu et rouge).

Une autre chose avec le contrôleur. Les piles n’étant pas fournies, vous n’aurez pas le choix que d’en avoir chez vous et donc de les installer avec un tournevis cruciforme.

Enfin, il vous faut savoir que ce drone et les 3 autres modèles de la marque Propel, se pilotent non pas avec votre smartphone, mais avec une manette traditionnelle. Néanmoins si vous souhaitez avoir le comptage des points en direct si vous menez bataille contre le Tie Advanced, vous pourrez toujours installer votre téléphone sur la manette.

Que vaut le drone star wars faucon millenium ?

MTW Toys 31078 Millenium Falcon Drone télécommandé
  • Millenium Falcon comme drone volant.
  • Capteur gyroscopique pour des qualités de vol optimales.
  • Technologie 2,4 Ghz.
  • Flips à 360°.
  • Plus de 45 cm de large.
Il existe de nombreuses répliques du Faucon Millenium. Le plus célèbre est sans doute le modèle lego. Oui mais voilà, ici on parle bien de drone. On veut être dans la peau de Han Solo et enclencher la vitesse lumière. Dans ce cas vous avez deux options :

Le modèle de chez Mtw Toys, qui est en drone en polystyrène. C’est un choix qui peut surprendre au premier abord, mais ça permet de gagner énormément en temps de vol. Les hélices sont placées à l’intérieur du faucon en lui même pour ne pas changer l’aspect du vaisseau. Une autre particularité de ce modèle est sa radiocommande. Pour diriger votre drone vous n’aurez pas une vulgaire télécommande avec deux joysticks, mais un mini faucon millenium avec des boutons pour lui indiquer la direction et un bouton pour échapper aux Tie Fighter qui le poursuivent.

L’autre modèle est légèrement différent. Vous aurez ici pas quatre, mais une seule grosse hélice pour faire voler votre faucon millenium. Vous aurez donc entre les mains pour faire voler votre drone, une radiocommande plus classique. Cependant le fabricant a poussé le détail jusqu’à mettre le sigle des rebelles sur la radiocommande. Il ne vous reste qu’à choisir lequel vous semble plus proche du faucon millenium de Han Solo et à embarquer à son bord. Que la force soit avec vous.