Comparatif du moment sur les meilleurs casques audio

Pour écouter de la musique, il est toujours désagréable d’avoir un casque de mauvaise qualité. Vous n’êtes toutefois pas contraint d’adopter les dernières générations facturées plusieurs centaines d’euros, car l’entrée de gamme peut être satisfaisante en fonction de vos besoins et de vos attentes. Avec un comparatif, vous pourrez dénicher le meilleur modèle, mais ne négligez pas les avis pour cet achat, car les clients peuvent réellement vous aider. Cette acquisition ne sera donc pas inutile et j’ai sélectionné deux références au cours de mes recherches qui seront parfaites pour deux profils. Ce sont également deux enseignes très connues, c’est un gage de qualité. Il est alors inutile de chercher des entreprises low-cost puisque celles-ci proposent un prix abordable, mais les technologies sont satisfaisantes.

Comparatif des 2 casques audio que j’ai sélectionnés

Vous connaissez sans doute JBL et Sennheiser puisque ce sont deux enseignes très renommées, mais contrairement aux idées reçues, le budget alloué à cet équipement n’est pas significatif. Vous pourrez avoir un casque JBL et un casque Sennheiser pour moins de 100 euros alors que la concurrence demande souvent le triple. Vous devez bien sûr vous attarder sur les caractéristiques pour être certain de choisir la meilleure version. Dans tous les cas, les deux modèles ne sont pas forcément conçus pour le sport, ce sont deux références classiques pour écouter de la musique à la maison ou lors de vos déplacements.

La meilleure vente, le casque audio JBL Tune 500BT

PROMO -44%
JBL Tune 500BT Casque Supra-Auriculaire - Léger et Pliable - Écouteurs Sans Fil - Avec Commande Mains Libres - Autonomie jusqu’à 16 hrs, Bluetooth, Blanc
  • Un son précis et impressionnant – dans un modèle pliable ! Le casque supra-auriculaire Tune500BT sans fil reproduit le son Pure Bass de JBL, caractéristique des grandes salles de cinéma
  • Diffusion Bluetooth : pour 16h de pur bonheur, ces écouteurs offrent une autonomie de longue durée et un confort supérieur – Conçus avec des matériaux légers et munis de coussinets doux
  • Vous avez un appel ? Grâce à la télécommande à un bouton et au microphone intégré répondez aux appels en un seul geste rapide – Compatible avec les assistants vocaux Siri et Google Now
  • Passez facilement de votre tablette à votre smartphone grâce à la connexion multi-points : si vous avez un appel lorsque vous regardez une vidéo, le casque bascule directement sur votre portable
  • Livraison : 1x casque supra-auriculaire Tune500BT JBL / Pour diffusion sans fil Bluetooth / Léger et pliable – Télécommande et microphone intégrés / fonction mains libres pour smartphones / Blanc

Contrairement à un casque de la marque Beats par exemple, vous devez débourser moins de 50 euros pour cette référence qui est largement prisée. Vous avez plusieurs couleurs et deux versions, la première est sans fil, vous utilisez alors le Bluetooth et la seconde nécessite un câble, ce qui peut être problématique en fonction de vos besoins. Si vous êtes à la recherche d’un casque audio avec micro, vous avez sans doute frappé à la bonne porte.

  • Avantages : le poids est faible puisqu’il pèse moins de 150 grammes, vous avez une télécommande pour effectuer quelques réglages et le micro est intégré. Vous pourrez alors utiliser ce casque audio filaire pour vos conversations en ligne. Il s’agit d’un modèle supra-auriculaire, il est pliable afin de le transporter sans aucune difficulté et il est noir. Vous avez également la fonction mains libres.
  • Inconvénients : la taille des oreillettes peut être désagréable pour les personnes qui recherchent un produit enveloppant. La qualité est toutefois au rendez-vous et vous ne serez pas déçu par le design ainsi que les finitions.

Le produit haut de gamme, le casque audio Sennheiser HD 4.50

PROMO -44%
Sennheiser HD 4.50 Special Edition, Casque Circum-auriculaire sans Fil avec Suppression Active du Bruit, Noir Mat
  • Les technologies Bluetooth 4.0 et aptX assurent une exceptionnelle qualité sonore sans fil. Technologie de connexion : Bluetooth
  • La suppression active de bruit Noise Gard réduit les niveaux de bruit ambiant pour améliorer l'expérience d'écoute.
  • Commandes intuitives sur l’écouteur pour changer de morceau et passer des appels au moyen du microphone intégré.
  • Jusqu'à 19 heures d'autonomie avec Bluetooth et Noise Gard activés, câble de connexion fourni pour l’écoute sans batterie.
  • Un modèle acheté chez un revendeur Sennheiser agréé est garanti 2 ans

Il est sans doute inutile de présenter ce casque audio sans fil puisqu’il représente le marché du luxe, cette enseigne développe depuis de nombreuses années des casques performants et abordables. Celui-ci est facturé 190 euros et il est très élégant. Il se démarque du précédent notamment avec la prise en charge du Bluetooth, vous pouvez alors vous séparer du câble qui est toujours désagréable lors des déplacements ou même devant votre ordinateur.

  • Avantages : il y a un véritable son Hi-Fi, le NFC permet de jumeler tous les appareils en quelques secondes, le casque audio sans fil pour la TV est aussi agréable au même titre que le téléphone, vous pouvez gérer les appels ainsi que le volume grâce aux commandes. La batterie est assez performante et j’apprécie grandement le design ainsi que les finitions.
  • Inconvénients : le matériau principal reste le plastique pour ce casque audio Bluetooth, la robustesse est tout de même au rendez-vous, mais avec un usage intensif, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.

Quelles sont les marques disponibles sur le marché ?

Vous cherchez sans doute les casques les plus renommés sans toutefois vous attarder sur le prix. Je peux alors vous proposer plusieurs enseignes et certaines sont plus connues que d’autres. Ne négligez pas cette recherche notamment en vous basant sur les avis des clients ainsi que le rapport qualité/prix, car un casque facturé 400 euros doit forcément vous apporter des fonctionnalités haut de gamme. Vous pourrez alors opter pour :

Si vous êtes à la recherche d’une qualité très élevée, je vous recommande Beats, Bose et Marshall si vous êtes pointilleux par rapport aux sons.

Choisir un casque JBL

Nous avons tendance sur ce marché à présenter des casques de qualité avec Bose ou encore Beats, mais d’autres enseignes méritent un petit détour et c’est le cas de JBL dont le catalogue est assez étoffé. Vous aurez alors un casque avec micro comme celui présenté, mais d’autres produits sont possibles avec diverses couleurs. Le noir n’est pas le seul à être au rendez-vous, vous pouvez opter pour le rose, le bleu… Ne négligez pas non plus l’arceau qui doit être assez souple pour être plié, mais robuste pour être maintenu convenablement sur la tête. Dans le cas contraire, vous pourriez le perdre au cours de vos déplacements et il est toujours désagréable de le remettre. Vous pouvez alors opter pour le Live facturé 200 euros notamment pour le modèle haut de gamme décliné en trois références. Il y a aussi des écouteurs classiques qui seront parfaits pour le sport.

Un casque Sennheiser représente le haut de gamme

La recherche d’un casque n’est pas aussi simple, car il faut jongler avec le confort et la qualité ainsi que l’esthétique. Le design raffiné peut être conjugué avec la technologie de pointe, cela permet d’avoir chez Sennheiser un casque de gamers très performant, mais ce ne sera pas forcément un casque audio pour enfant. L’enseigne vous propose par exemple de trouver le modèle qui vous ressemble en fonction de votre domaine de prédilection comme le sport, les voyages, le gaming, mais également la musique ou encore les loisirs.

Il existe bien sûr des casques professionnels que vous aurez tendance à prendre si vous travaillez dans le domaine musical. Dans ce cas de figure, vous accordez une importance très élevée aux sons et il ne faut pas le mettre de côté. Les technologies utilisées sont alors très évoluées.