Comparatif du moment sur les meilleurs casque gamer

Un casque gamer doit répondre à des attentes précises, mais il n’est pas souvent nécessaire de dépenser une fortune. Vous pourriez trouver sur le marché des références à moins de 50 euros qui peuvent combler vos attentes. Avec l’aide d’un comparatif, le meilleur produit peut alors vous tendre les bras et les avis vous aideront également à peaufiner votre recherche notamment pour que cet achat ne soit pas regretté.

Au cours de mes recherches, j’ai eu l’occasion de croiser deux modèles qui ne sont pas forcément connus

Il faut noter que j’apprécie grandement les jeux en ligne et les performances doivent être accrues. Si vous ne pouvez pas entendre votre collègue vous donner des ordres pour cette phase de jeu, il est sans doute difficile de jouer, d’où l’intérêt de sélectionner les meilleurs accessoires même si le budget est quelque peu élevé.

Il est beaucoup plus agréable d’avoir pendant de longues heures un casque avec des coussinets moelleux et surtout qui épousent parfaitement la forme de votre oreille.

Le micro doit lui aussi attirer votre attention et il est souvent déporté et non intégré pour les versions dédiées au gaming puisque la qualité est nettement supérieure. Je vous propose donc deux produits assez différents en termes d’esthétique, l’un est assez élégant et l’autre est digne de ce secteur puisqu’il est coloré.

Sur ce point, le choix dépend forcément de vos envies et de vos préférences. Vous devez aussi adopter la réduction du bruit pour que l’immersion soit parfaite.

Cette dernière est réellement très plaisante pour les scènes d’action, vous aurez l’impression d’être aux côtés de ces personnages et cela est d’autant plus appréciable avec un casque VR ou la 4K.

Comparatif des 2 casques gamers que j’ai sélectionnés

Ce sont deux enseignes que vous ne connaissez sans doute pas, mais elles sont tout de même très qualitatives. Vous avez donc Beexcellent et HyperX, à chaque fois, les caractéristiques sont dignes des jeux vidéo. Il est important de préciser qu’un casque est performant lorsqu’il est polyvalent. Vous devez donc avoir une polyvalence en termes d’utilisation que ce soit pour les consoles de salon et les ordinateurs.

Ces derniers ne sont pas toujours privilégiés sauf pour les jeux en ligne, mais les accessoires proposés par Sony et Microsoft ont également la cote que vous soyez un adepte de la PS4 ou encore de la Xbox One avec la marque tritton. Je vous recommande fortement de comparer toutes les références pour être certain que ce casque de PC pour gamer répond à vos attentes.

Vous pouvez même trouver des packs sur Internet avec un clavier et une souris puisque ces accessoires sont aussi primordiaux pour les jeux en réseau. Les prix ne sont pas toujours des gages de qualité puisque l’entrée de gamme peut être suffisante même pour une utilisation régulière, la principale différence concernera surtout le confort.

La meilleure vente, le casque gamer Beexcellent

PROMO -73%
Beexcellent Micro Casque Gaming PS4, Casque PC Ultra-Léger Stéréo Lumière Stéréo Bass Anti-Bruit LED lumière avec 3.5mm Connecteur Compatible Xbox One Laptop Tablette et Tous Les Smartphone (Bleu)
1 517 Commentaires
Beexcellent Micro Casque Gaming PS4, Casque PC Ultra-Léger Stéréo Lumière Stéréo Bass Anti-Bruit LED lumière avec 3.5mm Connecteur Compatible Xbox One Laptop Tablette et Tous Les Smartphone (Bleu)
  • 【Plug et Play & Compatibilite PS4,PC】Le casque gaming Beexcellent est bien compatible pour PS4, Xbox one S, Xbox one(Microsoft adapteur non inclus), PC(Avec connecteur 3.5mm prise jack),Tablettes, parfait pour des jeux comme CSGO, H1Z1, PUBG ou encore Overwatch !
  • 【Super Confort & Design Ergonomique】Trois Couches de Grand Coussinet d'Oreille en Cuir Doux(fait à la MAIN) + Mousse à Mémoire de Forme, 30% plus confortable que les autres casques, qui vous assure de tenir fermement les écouteurs sur vos oreilles,une fois sur les oreilles vous ne serez pas dérangé par les sons extérieurs. Appropriée aux joueurs professionnel qui jouent aux jeux plusieurs heures d'affilée.
  • 【Micro Anti-bruit & Commandes Filaires 】La technologie omnidirectionnelle de réduction du bruit réduit les bruits de fond gênants pour pour le jeu et le chat claire en ligne.Vous pouvez facilement le pivoter pour une retransmission vocale optimale et l'écarter lorsque vous ne l'utilisez pas.Le Contrôleur de Volume rotative et le Commutateur de Sourdine sont connecté à un câble de 2,1 m de long.(Remarque : la prise usb est seulement pour la lumière de casque gaming.)
  • 【Stéréo Basse Profonde】Unique 50mm Haut-Parleur pilote dirigent le son directement dans l'oreille pour un son de haut précision, parfait pour Jeux vidéo et Gamers. Vous pouvez entendre un son distincte et précis. Le son Stéréo Deep Basse profond peut capturer les détails dont vous avez besoin dans les jeux vidéo,vous sentez dans le monde virtuel.
  • 【Service Client FR 😉 & Idée Choix 】Avant d'expédier un produit, il subira des étapes strictes de contrôles de qualité. C'est notre attention à fournir le casque gaming de la plus haute qualité à nos clients. Si vous avez des problèmes avec votre casque, nous offrons un service amical 24 heures par jour. C'est le moyen le plus rapide et le plus simple de résoudre le problème.
Il s’agit d’un modèle assez classique, mais l’élégance est tout de même au rendez-vous, vous avez une armature brillante et quelques LEDs bleues. Vous retrouvez pratiquement le même concept qu’un casque gamer Razer ou casque gamer Corsair, mais le prix est beaucoup plus sympathique.

Il ne dépasse pas 30 euros et vous avez une compatibilité assez vaste que ce soit pour les consoles ou les ordinateurs. Il y a également un connecteur de 3.5 mm pour la prise Jack, ce qui rend le casque très facile à utiliser.

Vous disposez d’une mousse à mémoire de forme au niveau de l’arceau pour que les points de pression soient supprimés et vous aurez un confort inégalable. Il suffit de l’essayer une seule fois pour être immédiatement conquis, car si vous portez pendant plusieurs heures un casque recouvert uniquement avec du plastique ou du tissu, vous aurez des douleurs sur le sommet du crâne, mais cette mousse à mémoire de forme est très performante.

  • Avantages : le fabricant vous propose une réduction du bruit environnant, car lors des séances en réseau, vous devez être plongé dans votre jeu vidéo sans être dérangé par autrui. Généralement, un tel casque audio pour gamer est très onéreux, mais il reste abordable. Vous avez à chaque fois un haut-parleur de 40 mm et les coussinets sont assez enveloppants, cela permet notamment d’avoir un confort intéressant. Il a également un son Stéréo Deep Basse pour que le rendu soit beaucoup plus chaleureux et profond. Il suffit de l’enfiler pour être immédiatement transporté dans votre jeu vidéo que ce soit un FPS ou un plateau. Pour le relier à votre ordinateur et même à votre Xbox One, vous pouvez utiliser la prise Jack, mais il y a également un port USB notamment pour les ordinateurs.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible pour cette référence d’entrée de gamme puisqu’elle rassemble tous les avis positifs. Vous avez notamment des clients qui sont très satisfaits du rendu, mais ils ont tendance à pointer du doigt le câble qui serait beaucoup trop long. Si vous êtes éloigné de votre console, il reste indispensable, mais si vous êtes sur votre ordinateur, cette longueur pourrait être problématique. Il serait alors judicieux de l’enrouler pour ne pas entacher votre séance de jeu. La meilleure solution consiste à adopter le meilleur casque pour gamer sur PC avec le Bluetooth.

Le produit haut de gamme, le casque gamer HyperX KHX-HSCP-GM Cloud II

PROMO -27%
HyperX KHX-HSCP-GM Cloud II - Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Gris
715 Commentaires
HyperX KHX-HSCP-GM Cloud II - Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Gris
  • Son Surround 7.1 virtuel
  • Mousse à mémoire de forme sur l'arceau
  • Optimisé pour le jeu vidéo pro
  • Ecouteurs fermés assurent une réduction passive du bruit
  • Compatible avec PC, Xbox One, Xbox One S, PS4, PS4 Pro, Mac, Mobile et VR
Cette enseigne est souvent citée par les gamers puisque vous avez un produit de qualité qui répond à toutes les attentes. Il s’agit d’un casque pour gamer sur Xbox One, mais également PS4 et d’autres plateformes. Vous pourrez alors jouir d’un son de qualité avec du Surround 7.1, ce qui n’est pas négligeable avec notamment les scènes de guerre et d’action. La mousse à mémoire de forme est disponible au niveau de l’arceau, cela supprime les points de pression et vous avez donc un confort inégalable. Si vous optez pour un comparatif pour un casque gamer, vous constaterez que cette version est souvent citée par les joueurs professionnels et vous pourriez donc jouir du même confort. J’apprécie notamment les coussins qui sont moelleux et assez enveloppants, vous pourrez alors vous isoler de l’extérieur avec plus ou moins de facilité. En termes de tarif, vous devez prévoir moins de 100 euros, ce qui reste très intéressant. Bien sûr, vous pourrez également l’utiliser pour travailler ou regarder la télévision, mais les adeptes des sons profonds ne seront pas forcément conquis.

  • Avantages : la connexion est simple puisque vous avez une prise Jack de 3.5 mm qui est compatible avec forcément tous les appareils que ce soit des ordinateurs, des consoles ou encore des Smartphones. Pour les iPhone de dernière génération, il faudra impérativement un adaptateur. Les écouteurs sont parfaitement fermés, vous êtes alors en totale immersion grâce à ces coussinets et la réduction du bruit. Il est toutefois livré avec un câble puisqu’il ne vous propose pas le Bluetooth et avec ce prix, c’est assez décevant puisqu’il s’agit d’une technologie répandue notamment dans le monde du jeu vidéo.
  • Inconvénients : comme j’ai pu le préciser le Bluetooth aurait été le bienvenu notamment pour un tarif de 90 euros. Vous avez un poids assez élevé puisqu’il faut prévoir moins de 800 grammes, c’est pratiquement le double par rapport à un casque classique et cela est en partie expliqué par les oreillettes qui sont imposantes et le micro qui est déporté et non intégré. Chez HyperX, les accessoires de ce genre sont souvent lourds et cette référence n’est pas une exception.

Comment trouver un casque de gamers ?

Vous avez l’intention de vous attarder sur ces accessoires qui ne sont pas toujours choisis avec la plus grande précaution. Si vous possédez un casque pour travailler sur votre ordinateur ou écouter de la musique, il est possible de l’utiliser également pour les consoles, mais cela sera possible uniquement avec le très haut de gamme. Pour les produits les plus abordables, la polyvalence n’est pas un point fort et le micro est souvent de piètre qualité. Pour acheter un casque avec micro pour gamers, vous devez donc prendre en compte la réduction du bruit environnant, la qualité des oreillettes, celle de l’arceau qui doit être rembourré ainsi que la possibilité de le brancher sur plusieurs consoles et les ordinateurs.

Le design est souvent un critère mis de côté, mais les gamers apprécient les produits colorés qui sont caractéristiques de cet univers. C’est pour cette raison que vous pouvez opter pour le premier modèle présenté, mais le second est aussi élégant et surtout plus discret, vous pourriez même l’utiliser pour travailler. Si vous n’êtes pas exigeant en termes de sons, ces casques peuvent s’avérer suffisants, mais je vous conseille de regarder avec attention le marché pour être certain d’avoir trouvé la meilleure référence. De plus, les casques développés pour les gamers peuvent aussi abriter le Bluetooth, cela facilite ainsi les branchements.

Trouvez un casque gamer pour PS4

Dans la plupart des cas, lorsqu’un casque gamer pour PC est utilisé sur les consoles, vous avez une compatibilité entre la PS4 et la Xbox One.

Il est assez rare que ces accessoires ne soient pas universels sauf si vous achetez la marque à l’origine de la console. Vous avez toutefois des produits classiques qui seront parfaits pour la console de Sony et n’oubliez pas de regarder à chaque fois la compatibilité. Il suffit de brancher la prise Jack 3.5 mm pour jouir immédiatement d’une écoute parfaite. Pour le micro, vous pouvez converser avec vos collègues sans être dérangé par des grésillements qui sont toujours désagréables et envahissants. Chez Logitech, vous pourrez adopter le G432 qui ressemble à celui de Beexcellent, mais il est facturé moins de 60 euros.

Il sera aussi parfait pour les Smartphones, les tablettes et les ordinateurs sous Windows. Lorsque vous utilisez le Bluetooth, vous n’avez pas forcément des problématiques pour la connectivité puisque les appareils sont désormais tous compatibles sauf parfois l’entrée de gamme. Vous avez également le modèle HyperX que nous avons pu présenter et il est développé en plusieurs coloris et gammes.

Chez Razer, vous avez aussi plusieurs gammes très sympathiques qui ne devraient pas vous laisser indifférent. En moyenne, le budget demandé s’articule autour de 60 euros pour l’entrée de gamme, mais si vous êtes en quête d’un casque gamer pour PS4 de grande qualité, il faudra prévoir près de 120 euros.

Vous pourriez alors supprimer le câble et opter pour le Bluetooth avec une belle autonomie de 30 heures par exemple. Cette dernière ne doit pas être mise de côté, car si vous avez l’intention de jouer pendant de longues heures en réseau avec quelques amis, vous ne pourrez pas envisager un rechargement complet avant une séance de 15 ou 20 heures.

Comment brancher un casque gamer pour PC ?

Il est important de noter que cette méthode est la même pour tous les équipements que ce soit les consoles ou les ordinateurs. Vous branchez alors d’une façon similaire un casque gamer sur PS4 et sur Xbox One. Il suffit de vous attarder sur la connectivité. Lorsque vous avez un câble, la prise Jack 3.5 mm est assez universelle, vous devez alors trouver un port adapté et il est inutile de vous lancer dans des branchements très complexes puisqu’ils sont très simples.

Il suffit de trouver le port que ce soit sur les PC, les consoles ou encore la télévision, voire votre enceinte portable et même votre Home Cinéma. Vous aurez toutefois un problème si vous devez réaliser des mouvements, car le câble peut rapidement devenir insupportable.

Pour le Bluetooth, vous oubliez le câble traditionnel et vous utilisez cette technologie dans les paramètres de votre ordinateur et même de votre console. Il suffit de l’activer pour que ce produit détecte rapidement le casque gamer sans fil. Si ce n’est pas le cas, il faut rester appuyé sur le bouton On/Off de ce dernier pour que l’appareillage puisse commencer.

Généralement, il y a une couleur différente pour la diode, elle est alors rouge lorsqu’elle n’arrive pas à trouver le Bluetooth et bleue si elle tente de se connecter. Généralement, vous pouvez rendre les deux appareils compatibles et dès qu’ils se retrouveront à une certaine distance, vous serez automatiquement connecté, c’est assez pratique puisque cela vous évite de vous attarder sur les mêmes étapes.